Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 Mon GROS Monstre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 16:02

samytou a écrit:
Ok j’essaye demain alors 🤓
C'est parti. T'as ça dans ta boîte mail.
La map 1 est prévue pour du "SP98 ONLY". A la hauteur de ta prépa moteur...
La map 2 est une carto sécurisée "SP95 COMPATIBLE"
J'ai légèrement fait évoluer les valeurs de Dwell et les valeurs de dépression des différentes courbes
pour - Mon GROS Monstre - Page 3 Captur95
Ton retour m'intéresse car j'ai fait évoluer une formule... je dois faire un calcul pour valider, j'aime bien quand la théorie rejoint la pratique. Le réel a toujours raison.
..
.
study
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre - Page 3 EmptySam 2 Déc 2023 - 18:56

Si tu as des retours de membres de ton forum Ducati qui sont déjà passé au double allumage, ça serait intéressant de savoir si ça a une incidence sur le choix de l'indice thermique des bougies, à savoir: faut il garder le même indice ou passer à des bougies plus chaudes ou plus froides... scratch ...?...
J'avoue n'avoir pas de connaissances sur ce sujet...  study
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre - Page 3 EmptySam 2 Déc 2023 - 20:34

Non aucun retour, mais Kaemna m’a déjà dit pour les bougies car HC donc avec double allumage ok

Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre - Page 3 EmptySam 2 Déc 2023 - 21:37

Bon! bein!... Y'apuka attendre ton retour... après le dégel...  study
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre - Page 3 EmptySam 2 Déc 2023 - 21:55

Yep là y caille un peu 🥶
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre - Page 3 EmptySam 2 Déc 2023 - 22:10

Pis les pipes d'admission... elles sont un peu frileuses...  santa ... J'dis ça... j'dis rien...  study
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre - Page 3 EmptySam 2 Déc 2023 - 22:53

Les carbus d’origine oui
Les miens non

Les pipes non plus pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre - Page 3 EmptySam 2 Déc 2023 - 23:10

Donc carbus avec réchauffeurs... 
..
.
demain tu fais péter la poudre...  study
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Messages : 40

pour - Mon GROS Monstre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 19:57

Petit retour, y caille ça c'est sur Neutral

Par contre ça vroom vroom super bien, je trouve les montées en régime bien plus franche et les reprises pas mal.

Avant de continuer je vais contrôler la carburation voir si le double allumage a eu une influence ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

pour - Mon GROS Monstre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 21:23

samytou a écrit:
Petit retour, y caille ça c'est sur Neutral

Par contre ça vroom vroom super bien, je trouve les montées en régime bien plus franche et les reprises pas mal.

Avant de continuer je vais contrôler la carburation voir si le double allumage a eu une influence ou pas
Désolé Samy! J'avais zappé!

J'attendais le dégel... j'sais qu'vous z'êt frileux... dans le Suuud-Est...
Pis comm'tu m'avais pas envoyé de message de confirmation.

Bonsinon!... le double allumage, tu optimises l'avance, c'est une évidence... j'ai pas inventé l'eau chaude avec des glaçons.. Sad

J'ai acquis la conviction qu'il y a une relation entre entre avance optimisée et richesse optimisée... Le seul outil de mesure fiable et objectif, est la sonde Lambda large bande...

Pisinon, la map 3D peut être modulée entre les valeurs de ralenti et d'avance max à plein regime au niveau de la mer.
Les valeurs adaptées au variations altimétriques en découlent...

Avec beaucoup de rigueur et un peu de piffométrie analytique... on obtient des résultats... study

Ouaisinon! Bonne année à tous... avec un peu de retard à l'allumage...  pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Mon GROS Monstre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GROS Monstre   pour - Mon GROS Monstre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GROS Monstre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: