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la seconde machine est une HONDA VFR 750 R Type RC30
cette machine très particulière faite pour l endurance avec un palmarès mythique
a été présenté au public en 1987 lors de la course des 8 Heures de SUZUKA
Elle a été construite a moins de 5000 exemplaires dans le monde
sur ses 5 années de production de 1987 a 1992
notre machine est une véritable machine de course compétition client qui a été achetée a l époque avec le Kit HRC
par une écurie de course d endurance en France et a bénéficié de très nombreuses modifications
en clair HONDA vendait une machine standard extrêmement performante pour l époque
mais le département compétition pouvait fournir a coté
un catalogue de pièces d usine pour en faire un machine adapté a l endurance ou au Superbike au choix
il y avait dans les kit un cadre spécifique amortisseur réservoir alu a doubles vannes rapides grande contenance 24L
carénage carbu culasses différents jeux de pistons arbres a cames doubles radiateurs boite de vitesse carénages selle
différentes lignes d échappements tableau de bord araignée etc etc ...
en clair les écuries privées en fonction de leurs moyens pouvaient en faire une machine d usine de l année précédente
sachant que chaque préparateur apportait quelques améliorations pour n'en citer que quelques uns en France
GUIGNABODET a TOULON et JAPAUTO a PARIS
sans compter les véritables machines d usine les RVF 750 venant du JAPON pour l écurie constructeur officielle
et engagées dans les grandes épreuves du championnat du monde
pour revenir a la notre elle a été retrouvée en pièces détachées dans des caisses très nombreuses
avec une multitudes de pièces de différentes époques et niveaux de préparation
rien que le tri des pièces a été un travail de métrologie compliqué et fastidieux
afin d appairer les pistons culasses radiateurs réservoir cadre échappement pour envisager une reconstruction cohérente
et il n est pas rare de devoir sillonner la planète pour compléter les pièces dépareillées
le plus souvent a prix d or compte tenu de la rareté des pièces neuves de ces kits usine
car il faut savoir que les pièces d occase sont dans 99% des cas des pièces mortes
démontées de moteurs cassés ou rincés après les innombrables courses d endurance auxquelles elles ont participé
en gros il a fallu près de 2 ans de travail pour reconstruire une machine capable de prendre le départ d une course d endurance classic
et avec quelques graves et couteuses déconvenues
et deux ans de plus pour la fiabiliser
cette année c était de l histoire ancienne et la machine est maintenant parfaitement fiable et performante
et elle l a prouvé en franchissant la ligne d arrivée
la voici dans sa version
2023 la plus aboutie