Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 restauration d'un cbx martin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jp

Jp


Messages : 22

restauration d'un cbx martin Empty
MessageSujet: restauration d'un cbx martin   restauration d'un cbx martin EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:26

bjr à tous projet de restauration d'un cbx martin pour un copain  Laughing

j'ai un copain qui possède déjà 2 martin un périmétrique et un poutre en finition chez baloo  bounce

mon pote voulait un cbx martin depuis longtemps j'avais beau lui dire que c'était presque introuvable à un prix correcte et le hasard parfois fait bien les choses lors d'une expo de motos à la bourse de fourras

 en septembre je fait la connaissance d'un gars qui recherchais un cadre martin pour 1100 xs il y à 10 ans baloo m'avait proposé un c&dre neuf qu'il avait fait fabriquer spécialement pour courrir en classic le

 projet fut abandonner ....................!j'ai mis le gars en relation et la transaction à pu avoir lieu en faisant 2 heureux le vandeur et l'aquéreur depuis nous avons symphatisé et dernièrement il voit passée une

 annonce sur lbc  a vendre cadre martin cbx 300€  JE VAIS VITE VOIR TELLEMENT L'ANNONCE EST INCROYABLE j'arrive à contacter le vendeur super sympa et il ma réserve l'objet ce dernier m'informe cela

 fait 25 ans qu'il est dans le garage il vous attendait  Rolling Eyes

après réception de ce dernier état visuel plus que moyen bien rouillé ,  Embarassed  bon ben une peinture vas s'imposé .....................!

après essai de le décaper à la paille de fer il s'avère que ce dernier n'est si abimé que celà il vas ètre sauvé et sans ètre parfait il sera pas mal une fois terminé d'astiquer pas un seul éclat de chrome quelques endroits ternis comme tout les cadres martin mais ça on connait ......................! affraid

quelques photos avant /après 

de plus j'ai trouvé une donneuse d'organes complète et ça c'est super 

a+

jp

restauration d'un cbx martin Img_2020restauration d'un cbx martin Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 178

restauration d'un cbx martin Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un cbx martin   restauration d'un cbx martin EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:56

Quand tu dis paille de fer , c'est de la laine d'acier 000 ou 0000 dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

restauration d'un cbx martin Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un cbx martin   restauration d'un cbx martin EmptyDim 12 Nov 2023 - 13:38

comme quoi des fois sur LBC ... enfin un cadre de CBX a 300€ cela tient plus du conte de Noel avec les lutins et les rennes
heureusement que je connais JP et que l on est très éloigné du premier avril  Very Happy 

enfin la il s agit d une construction complète et c est a la fois fabuleux et titanesque car rien que la remise en état d un moteur de CBX on atteint des budget stratosphériques de plus aujourd hui le problème de carte grise correspondant au véhicule va se poser de façon prégnante 
pour rouler sur la route avec une carte grise de donneuse c était déjà interdit avant 
a partir de mi 2024 c est sensé être contrôlé unitairement ...
a moins d en faire un objet de décor dans un salon avec un moteur vide et une belle peinture 
cela plait a certains il en faut pour tous les gouts 

A+
Yves  

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration d'un cbx martin Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un cbx martin   restauration d'un cbx martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'un cbx martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIMOTA KB1 restauration/construction
» Restauration Kawasaki Z1R (Z2R) de 1980
» Martin M16 Kawa 1135
» Une Martin à 4 roues ...................
» Martin 1000 CBX six

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: