Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Prolongateur de fourche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
briscoe




Messages : 37

Prolongateur de fourche  Empty
MessageSujet: Prolongateur de fourche    Prolongateur de fourche  EmptyMer 3 Jan 2024 - 13:26

Bonjour je dois prolonger une fourche japonaise (Suzuki) diamètre 41 d' un pouce .Sur le marché il n' y a rien a part des prolongateur pour Harley . Voilà la question le filetage est il le même ,pas de 1pour les japonais ,et nous amis américains ? Avis a ceux qui savent ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Prolongateur de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de fourche    Prolongateur de fourche  EmptyMer 3 Jan 2024 - 13:57

les japonais comme les européen "continentaux" utilisent le système métrique aussi bien pour les cotes de diamètre que pour les pas de filetage 
sauf pour les pas des raccords hydrauliques évidemment

les américains comme les britanniques ils sont sur le système impérial UNC pour les pas gros et UNF pour les pas fins 
correspondant a un nombre de filets au pouce ce qui n est pas compatible avec le système métrique 

pour tes rallonges de fourche il suffit de faire un relevé avec un peigne a filet et un pied a coulisse pour faire réaliser des pièces a ta mesure chez un tourneur 
qui viendront se monter en lieu et place des bouchons de fourche actuels 
un alu mécanique de bonne qualité type AU4G te donnera une résistance mécanique suffisante ne pas oublier la gorge pour le joint torique qui assurera l étanchéité du montage

par contre tu as une assez curieuse façon de parler de tes rallonges de fourche d un pouce ? pour une japonaise on parlera plutôt de 25 mm  Very Happy

a moins que tu sois anglais et le mélange des unités risque de donner un résultat étrange  ... What a Face


Dernière édition par STOK51 le Mer 3 Jan 2024 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 37

Prolongateur de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de fourche    Prolongateur de fourche  EmptyMer 3 Jan 2024 - 16:55

Merci pour ta réponse je pensais plutôt acheter a vil prix (Aliex.....) un produit existant que de rendre dingue mon tourneur préféré 😛
Bien qu'il me semble que certaines HD on des fourches shova ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Prolongateur de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de fourche    Prolongateur de fourche  EmptyMer 3 Jan 2024 - 17:43

briscoe a écrit:
Merci pour ta réponse je pensais plutôt acheter a vil prix (Aliex.....) un produit existant que de rendre dingue mon tourneur préféré 😛
Bien qu'il me semble que certaines HD on des fourches shova ?
si c est pour recevoir 2 pièces a mettre a la poubelle direct réalisées dans de l alu de récupération de canettes de soda ...
Moi j ai pas confiance  affraid

sachant que ces 2 pièces de tournage sont assez simples a réaliser et la prise de cote simplissime 
ton tourneur ne risque pas de perdre ses nerf sur un filetage fin 
a moins que ce soit vraiment un néophyte  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 37

Prolongateur de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de fourche    Prolongateur de fourche  EmptyMer 3 Jan 2024 - 18:20

Tu n' a pas tort le suivi de qualités chinois est difficilement traçable
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Prolongateur de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de fourche    Prolongateur de fourche  EmptyMer 3 Jan 2024 - 21:51

J'ai acheté deux fois du Alimerdique: un levier d'embrayage, et une pédale de frein.
Cette dernière a cassé lors de la première sortie.
Ca m'a servi de leçon....pour des pieces de sécurité, il vaut mieux pas tenter le diable...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Prolongateur de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de fourche    Prolongateur de fourche  EmptyMer 3 Jan 2024 - 22:56

Genre avec réglages ,? un peu plus compliqué mais avec de la patience................

.Prolongateur de fourche  P1180912
Prolongateur de fourche  P1180913
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 37

Prolongateur de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de fourche    Prolongateur de fourche  EmptyJeu 4 Jan 2024 - 8:52

Oui si je m'en fait tourner pourquoi pas avec réglage de precontrainte
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Prolongateur de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de fourche    Prolongateur de fourche  EmptyJeu 4 Jan 2024 - 10:18

Bein demande en MP à Roger, s'il veut bien te le faire.... Suspect
Et s'il ne veut pas, il pourra toujours te re-diriger vers quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 37

Prolongateur de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de fourche    Prolongateur de fourche  EmptyJeu 4 Jan 2024 - 10:34

Pour le tourneur pas de problème j'ai sous la main
C' était pour le côté financier surtout que ceux que j' ai repéré on des filetages pour precontrainte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongateur de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de fourche    Prolongateur de fourche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongateur de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche Marzocchi 38
» Redressage de tés de fourche.
» Paty Audebert recherche fourche de GSXR 600
» Fabrication de bouchons-rallonges-prolongateurs de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Partie Cycle-
Sauter vers: