Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Une Martin à 4 roues ...................

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
STOK51

STOK51


Messages : 657

martin - Une Martin à 4 roues ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Martin à 4 roues ...................   martin - Une Martin à 4 roues ................... - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 21:16

un régulateur de pression mécanique en fonction de l assiette d un véhicule est surtout utile en cas de charge importante dans un coffre et de 2 passagers arrière 
ce qui n'a effectivement aucun sens sur ta MARTIN 
je rejoint effectivement l avis de Thierry

a ta place 
et sur une auto aussi légère les paramètres de freinage peuvent être beaucoup modifiés avec ou sans passager c est déjà vraiment  sensible 
c est la raison pour laquelle j opterais pour un régulateur multipostions a levier accessible depuis le poste de pilotage 
mais cela veut dire un bonne session de circuit pour tester correctement l étalonnage 
sur route c est inenvisageable les risques de tête a queue sont trop grands quand on teste les limites 

une version a molette va être beaucoup plus basique et peut se monter sous le capot 
car on ne va pas y retoucher une fois un réglage moyen d équilibre trouvé 

enfin ce n est que mon avis et je ne connais pas l utilisation de ta voiture 
track day ou promenade en bord de mer  rabbit

dernier détail le régulateur multipostions est très mal vu des contrôleurs techniques 
il faut aller chez un fan de rallye qui sait a quoi cela sert sur ce genre d auto 

A+
Yves


Dernière édition par STOK51 le Mer 17 Jan 2024 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tan




Messages : 53

martin - Une Martin à 4 roues ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Martin à 4 roues ...................   martin - Une Martin à 4 roues ................... - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 22:34

Merci Titane pour ta réponse, je vais effectivement respecter 0.38 à 0.48 pour le jeu à la coupe.

Surement un zéro de trop sur la RTA. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Martin à 4 roues ...................
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES
» Martin 1000 CBX six
» Reconstruction MARTIN 750 Four.
» restauration d'un cbx martin
» Martin 1000 CBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Les Caisses-
Sauter vers: