Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES

Aller en bas 
+16
briscoe
gaulois
onze35
Mecanono
GB Classic
zouzou
Cric29
COCHE FREDO
MacPepR
marechal_23
Fly
John KB1
rsvgaz
Titane
Dimble
Kikekoka
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyLun 1 Mai 2023 - 19:12

Au départ je me suis offert une 3.2 que j’ai allégé et optimisé moteur préparé par Monsieur CHIPEAU , près de Belfort .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyLun 1 Mai 2023 - 19:14

Puis j’ai pris plus routier comme dayli comme on dit 

Puis une autre plus circuit .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyLun 1 Mai 2023 - 20:14

Pouah....la 3.2....😍
Il y en a une sur le boncoin qui me fait baver.....mais le budget est parti dans l'apport de l'appartement de chacune de mes filles.
Note pour la prochaine vie: se faire stériliser à la puberté...😜
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMar 2 Mai 2023 - 8:17

La 3.2 avait quelques défauts / RS , un pont trop long et pas de AUTOBLOQUANT d’origine , j’ai mis des gros freins , mais là encore la répartition AV / AR n’était pas optimale , j’ai donc monté un répartiteur AVEC /AR dans l’habitacle mais cela n’empêchait pas le blocage des roues avant en conditions extrèmes 
Sinon elle était parfaite , ha oui pour rouler sous la pluie ou sous la neige , fenetres ouvertes chauffage à fond sinon la buée…. Hahaha
Sous la neige , oui en slicks j’ai fait strasbourg Dijon pour une journée circuit au mois de mars .. c’était très cool à 5 heures du mat j’ai dépassé les sableuses sur l’autoroute ..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMar 2 Mai 2023 - 20:08

Après j’ai eu une période variée 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Messages : 14

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMar 2 Mai 2023 - 22:01

Eh Thierry, tu l as toujours la M5?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMer 3 Mai 2023 - 8:01

Non je n’ai pas garder ce panzer .. c’est très lourd , très doux , très souple et très puissant , mais très gourmand en tout essence , pneus freins etc.. 

J’ai pris à la place une M3 C ( carbone ou compétition ) et c’est plus léger plus moderne , un poil plus économique en boite DKG 

Ça va bien …. Et je vieillis , je peux rouler en full auto .. hahaha:)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMer 3 Mai 2023 - 8:05

Et puis je fais dans les petites vieilles et là je ne sais pas , j’ai trouver un type , peut être vous le reconnaîtrez pas trop maladroit ..

Il me refait les moteurs , on dirait qu’il s’y connait , mais faut pas être pressé .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMer 3 Mai 2023 - 8:41

Langue au chat....pour le préparateur, j'ai une petite idée, mais le moteur, c'est quoi? (si j'aime les voitures, je ne les aime pas assez pour m'y intéresser à ce point, un peu comme les femmes, je les aime mais pas au point de m'abonner à Gala ou Closer pour voir leur vie intime clown )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMer 3 Mai 2023 - 8:46

Cherches un peu .... un 4 cylindres ... avec un ACC et des soupapes alignées comme ça !!!! 

Pas en Vé avec 2 AAC , j’en connais pas beaucoup .. mais la réponse va venir très vite ..
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 744

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMer 3 Mai 2023 - 9:16

Et bien sûr, comme tout moteur de bagnole qui se respecte, il parle allemand ! Manque 2 cylindres pour être parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMer 3 Mai 2023 - 9:30

Bon, le préparateur, je pense que j'avais bon....mais pour le moteur, je n'avais aucune idée.
Avec les indices donnés par Titane, j'imagine bien que c'est la marque à l'hélice.

Il y a deux semaines, le Tour de France Auto passait à côté de chez moi dans une spéciale.
Il y avait deux M1 inscrites, et une Ferrari 512. Je me doutais bien que le bruit de ces voitures allait être fabuleux, je m'en régalais par avance.
Pas de chance, la Ferrari s'est planté juste avant la spéciale, mais les deux M1..... on les a entendues arriver de très loin....qu'est-ce que c'est beau!!
J'ai même envoyé chier un pote qui n'arrêtait pas de parler pour raconter une histoire de merde...
"Ecoute, je suis venu exprès pour voir passer les M1, et les écouter, alors maintenant, tu fermes ta gueule!"
La gueule du pote: Shocked 

A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMer 3 Mai 2023 - 10:09

Titane a écrit:
Et bien sûr, comme tout moteur de bagnole qui se respecte, il parle allemand ! Manque 2 cylindres pour être parfait ...
c est pour une 2002 TII ou avec turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMer 3 Mai 2023 - 13:20

Une BMW a les soupapes en Vé .. AAC central pour les vieilles ..cherches encore ..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMer 3 Mai 2023 - 15:48

BMW c’est ça , rigardes ici c’est il y a juste 2 cylindres en plus 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMer 3 Mai 2023 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMer 3 Mai 2023 - 17:59

Pour revenir au quizzz .. 

Voilà la culasse de l’autre coté assez typique 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMer 3 Mai 2023 - 19:15

GOLF GTI  Very Happy serie 1 version 8 soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyMer 3 Mai 2023 - 20:04

Exactement , bravo 

Alors il y a 3 ans une GTI cabrio était en vente près de Thionville j’ai envoyé Jean Mi en éclaireur et je l’ai achetée. J’ai retrouvé des sensations et des souvenirs .. extra , sauf que ça reste un cabrio, avec se défauts et avantages mais le poids .. j’ai fais des efforts et je suis tombé à 900 kgs à vide

Sauf qu’une berline ça fait 860 kg d’origine donc allègée ça fera sous les 800 kgs enfin c’est l’objectif et si le moteur est préparé par Jean MI je sens que ça va être une machine à plaisir .. 

Alors j’ai acheté de toit ouvrant et l’épave qui est avec .. do’irigne elle était beige clair métal alors je vais la refaire comme ça c’est original et beau .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyJeu 4 Mai 2023 - 8:32

le problème aujourd hui sur ces caisses c est d en trouver une qui n est pas rongée par le cancer de la rouille aux pieds de porte et au fond de coffre ou vrillée par l utilisation intensive en track days avec des gommes trop larges et trop adhérentes 
le métal est tellement fatigué qu il n a plus aucune tenue a la torsion 
une golf cela se prépare avec des pneus étroits 
pour que ca glisse avec moins de 150 CV  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyJeu 4 Mai 2023 - 9:00

Oui et j’ai payé cette épave une fortune mais je n’ai décelé aucun point de rouille à ce jour ni bas de caisse ,ni coffre ni arche de roue
Elle va être repeinte le mois prochain ,donc je saurai exactement ce qu’il en est , mais j’ai bon espoir ; 

Les pneus , oui j’ai mis les 185/60/14 ce qui correspond à la taille des 16S , do’irigne , en semi slicks yoko , et c’est pas forcément ce que je vais garder, les Michelins accrochaient moins mais étaient plus progressifs à la décroche . On verra bien , j’ai les 2 , mais aussi des jantes en 15 et du 16 que demande le peuple .. hahahah mais le poids est pour moi déterminant donc petit par contre les 175/70/13 peut être pas .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyJeu 4 Mai 2023 - 9:11

le 185 /60 14 est pour moi le bon compromis pour cette caisse  
les pneux a flancs hauts se déforment plus et c est mieux pour le train avant 

 et éviter de perdre brutalement la direction sur des gros appuis et garder la motricité d une traction avant
c est comme la tendance a monter de trop grosses barres anti roulis
c est une erreur 
une GTI cela doit lever la patte arrière pour pivoter dans les épingles  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyJeu 4 Mai 2023 - 18:15

La golf avance 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyJeu 4 Mai 2023 - 23:22

tu as une bonne adresse pour la remise en état du K JET car il n y en a pas des centaines en France qui ont encore me matos pour les reconstruire et surtout les régler avec les ressorts et les pastilles   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  EmptyVen 5 Mai 2023 - 8:04

Non pas pour l’instant , j’ai vu sur le net , quelqu’un en Savoie je crois , j’ai noté cela quelque part , mais pas dans l’est de la france , 

Par contre le gars qui me fait les passages au banc , en Alsace s’y connait assez bien mais je ne sais pas s’il a les outils ?? Et pièces de rechange

Nous verrons cela en temps et en heure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Martin à 4 roues ...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Les Caisses-
Sauter vers: