Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES

Aller en bas 
+16
briscoe
gaulois
onze35
Mecanono
GB Classic
zouzou
Cric29
COCHE FREDO
MacPepR
marechal_23
Fly
John KB1
rsvgaz
Titane
Dimble
Kikekoka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02

Titane a écrit:
Thierry a écrit:
Il reste un peu de chemin à parcourir ..  Very Happy

Jusqu’à ce que les Soeurs « Mouton«  fassent un résultat .. 

De plus Leur père roule en électrique .. heureusement il reste le grand père ..
Du moment que la progéniture ne manie pas le cerceau, heu le volant comme le grand-père, les routes resteront sûres !!!
C’est quoi cette attaque dans le dos … hahaha moi je conduis très bien sur route ouverte , toujours dans le respect des règles ..
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:27

On va dire qu'une légère dyslexie des nombres, ceux inscrits sur les panneaux par exemple, peut donner une impression étrange ...
Mais faut avouer que c'est bien fun comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyMar 16 Avr 2024 - 22:56

une petite aventure vécue en JAGUAR type E 
j étais entrain d apprécier le chant mélodieux du 6 cylindres a double arbre JAGUAR 
alimenté par les 3 doubles corps WEBER que nous venions de monter 
et nous avions pas encore remonté les filtres pour le plaisir des oreilles 
quand je me suis fait brutalement sortir de mon plaisir de conduire une telle merveille par un flash scélérat 
j étais pourtant qu' a 80 ....  What a Face  
seulement c était une version arrivée tout droit de Floride avec un compteur en MPH  Embarassed
Dans notre bonheur ces versions américaine n ont pas de plaque minéralogique a l avant et nous n avions pas encore remonté le support de plaque ...
tant qu a etre en infraction autant que cela soit a notre avantage 
la photo avec 2 gugusses au sourire beat en exces de vitesse sur la photo prise par le radar nouvelle technologies attend encore son destinataire pour lui pomper ses point et son fric  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:23

J’ai un jour essayer ce genre de tacot .. en 12 cylindres , alors le moteur hyper coupleux , par contre ça prend pas vraiment les tours , 

La direction 10X trop assistée , et pas de freins quoi .. alors à l’époque , peut être que c’était … le top .. j’en doute un peu . 

Parce que vraiment ces freins n’arrêtent pas vraiment la voiture . Mais alors à 2.000 tours en 3 ou en 4 le moteur pousse d’enfer , ça en 1965 ça devait être du jamais vu . 

Bien sinon j’ai démonter le tdb pour envoyer le bloc compteur à une remise à neuf , ordi et tout le toutim 

J’ai aussi bien fais attention à ma direction ou je sentais un jeu au point central , en fait c’est plutot un flou , et je soupçonne soit un réglage du parallélisme  à 0 soit le dessin des pneus .. 

Hop on y va pour les photos du tdb 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyDim 28 Avr 2024 - 7:58

Et me revoilà quasi neuf .. 

Avec des attaches de fixation comme neuves .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyDim 28 Avr 2024 - 8:25

Avec quels moyens tu as rtefais ces pattes ??
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:44

C’est le pro qui m’a tout refait qui les a reconstituées avec de l’impression 3D?
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:05

C'est fou ce que l'impression 3D peut sauver la mise de nos jours.
Je n'en voyais pas l'utilité quand c'est sorti, et puis tous les jours, on voit des utilisations bien pratiques.
Bon, la qualité du matériau ne vaut pas l'origine dans certains cas, mais ca dépanne quand la pièce n'est plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 178

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:38

Kikekoka a écrit:
C'est fou ce que l'impression 3D peut sauver la mise de nos jours.
Je n'en voyais pas l'utilité quand c'est sorti, et puis tous les jours, on voit des utilisations bien pratiques.
Bon, la qualité du matériau ne vaut pas l'origine dans certains cas, mais ca dépanne quand la pièce n'est plus disponible.

Sur le forum Yamaha RD Aircooled , il y a un membre qui refabrique pas mal de pièces en impression 3D ( cache latéral , boite a air , bague support , entretoise de phare , etc ) 

C'est la seule solution lorsque les pièces ne sont plus dispo
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyDim 28 Avr 2024 - 13:08

Oui, j'ai eu la même avec le GSXR: le levier de robinet d'essence n'est plus dispo, et un gars de la page FB m'en avait fait un.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyMer 1 Mai 2024 - 13:29

Les fonctions du MFA fonctionnent à nouveau 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:33

Encore un peu de cosmétique et redressage du pot comme j’aime 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyMer 1 Mai 2024 - 20:42

Elle va être raide de neuf, quel boulot abattu !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyMer 1 Mai 2024 - 20:44

Magnifique !....👍
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyMer 1 Mai 2024 - 21:41

Merci les gars trop content ce soir 

By night 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 9:20

c est Versailles ici  cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:48

Bon j’ai mis à fond aussi .. hein , avec la molette à gauche du compteur , je peux faire tamisée … 

Voire chaleureuse

🤣
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 11:23

Tout doucement parce que vite c’est pas possible 

On avance sur le carter , remise du carter origine avec la plaque anti barbotage et ça fonctionne bien 

Le carter Oetinger était pas mal mais lourd , et grosse contenance 4,25 l donc plus longue mise en température et comme je ne peux pas rouler toujours à fond c’est inutile d’ailleurs le radiateur d’huile ne chauffait jamais ( grace ou à cause de ce carter ) 

J’ai des fuites d’essence quand je fais  le plein donc possiblement une durite fissurée vue que le reste est neuf . On a cherch é oui mais on n’y voit rien ..
En tout cas ce n’est pas la jauge du réservoir elle est bien étanche donc forcément une durite .

Changement des supports moteur en polyuréthane rouge , c’était fourni avec la voiture par le vendeur mais cela transmets trop de vibrations donc je vais remettre les origines en caoutchouc (cela peut se justifier sur le châssis pour rendre la voiture plus rigide ) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 12:15

pour déceler des durites poreuses j utilise une technique toute simple 
j utilise du talc qui va immédiatement signaler un suintement de liquide 
un petit vaporisateur facilite encore l opération  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 12:35

Les silent blocs trop durs transmettent les vibrations, l'origine est mieux dans la plupart des cas
la durite qui fuit, moi je mettrais les canalisations sous pression sur un pont pour voir d’où cela provient
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 12:50

Le montage plus ou moins rigide des moteurs dans les châssis est une grosse erreur. Cela a beaucoup été à la mode sur les Kawa à moteur type "J" ou "GPZ/ZX" soit disant pour augmenter la rigidité du châssis ... Une vaste idiotie qui amenait beaucoup plus de problèmes (nombreux) que de solution (aucune en fait !). Outre le confort de conduite qui en pâtissait (vibrations dans le guidon et les repose-pieds) et les éléments qui se détruisaient à cause des vibrations, ça n'avait rien d'intéressant. Même les carters-moteur arrivaient à se fêler ...
Sur les Suzuki GS1000 d'usine (et sur les Katana de Superbike) Yoshimura ajoutait un système de silent-blocs au niveau avant supérieur pour absorber les vibrations du vilebrequin pour préserver les carters. Si Yosh, en grand acharné du poids mini, faisait ce genre de modifications c'est que c'était absolument nécessaire à la fiabilité du moteur. Système qui a d'ailleurs été repris en grande série sur les GSX-R, preuve de l'utilité encore une fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Une Martin à 4 roues ...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Les Caisses-
Sauter vers: