Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES

Aller en bas 
+16
briscoe
gaulois
onze35
Mecanono
GB Classic
zouzou
Cric29
COCHE FREDO
MacPepR
marechal_23
Fly
John KB1
rsvgaz
Titane
Dimble
Kikekoka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
STOK51

STOK51


Messages : 535

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 7:33

Thierry a écrit:



La golf n’est pas au bout de ses peines , je voudrais arriver à 6KG/CV alors fait tes calculs..
la tu vas t eloigner de l origine pour obtenir cela ...
les ouvrants en carbone des baquets du même métal et cela va deja lui retirer une bonne centaine de KG 
l avantage de la golf 1 c est que tout a été fait dessus même l impensable comme avec un flat 6  3.3 Turbo dedans par SBARRO 

discrète ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la elle l est déjà moins  cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 37

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 9:19

Effectivement le fait de passer une caisse de la route au circuit demande un bel investissement au niveau chassis ,  frein meme dans des course sprint de 20 minutes le kit amortisseurs du commerce ne suffit plus
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 37

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 9:29

Pour l' allegement maxi il faut voir si le vehicule reste routier nous avons un ct a passer 5 places veut dire 5 sieges avec leurs ceintures etc vitrage macrolon etc perçage des contre portes a la yochimura tout ça passait encore il y a quelques annees
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 13:22

Je viens de relire plusieurs post et je m"aperçois que BRISCOE ne s'est pas présenté , certainement un oubli  ??????
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 37

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:29

Je file a la presentation
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 20:57

Je rode le moteur et je rode mes freins ça se passe plutot bien et c’est drôle d’avoir une Golf 1 qui freine 
J’ai encore virer la batterie plomb pour une lithium , et la dizaine de kilos gagnés , je le sens dans les manœuvres à l’arrêt le volant est plus facile en roulant après ça ne se sent plus vraiment , j’avais dans l’idée de mettre des petites jantes alu en 13 pouces avec des 175/70/13 comme à l’origine parce que c’est marrant à conduire mais j’y renonce car la surface de gomme est nécessaire avec ces nouveaux freins et leur taille ne me permet pas de mettre des 13 pouces ( c’était pour un gain de poids et de vivacité ..) les pneus larges ça bouffe aussi de la puissance 

Il faut encore que je l’allège pour arriver au ratio … objectif 6kg/cv 

J’ai des idées on verra la suite .


Dernière édition par Thierry le Jeu 21 Mar 2024 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:00

Une voiture strictement d'origine ... comme d'habitude quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:24

Oui l’aspect .. d’origine , comme le Canada dry .. 

À l’intérieur tu mets ce que tu veux .. 

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Messages : 120

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:47

6kg/CV !

et si tu alourdissais ton Katana?  geek

En tout cas bravo pour ta restauration de la golf !

Amicalement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:59

C’est grâce à Jean mimi , sans lui pas sur que je me sois lancé dans ce type de restauration 

Et comme il m’a fait pas mal de moteurs et que ça s’est toujours bien passé … 

Ce sera par contre un de mes derniers projets , mai sil n’est pas fini … c’est comme les Harris du team force , il faut sans arrêt innover ..
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:22

Thierry a écrit:
C’est grâce à Jean mimi , sans lui pas sur que je me sois lancé dans ce type de restauration

Je plaide non-coupable maître !!! Et en plus j'avais de ordres ...

Et pour le reste, tu parles, toi comme moi en tant qu'éternels insatisfaits, même quand on nous aura collé dans le plumier il faudra qu'on améliore le concept !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:42

Si j’avais su , j’aurai pu faire ingénieur chez Suzuki … 🤣 

Comme j’ai l’obsession du poids , et que j’abuse du titane .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 37

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:28

Thierry a écrit:
Si j’avais su , j’aurai pu faire ingénieur chez Suzuki … 🤣 

Comme j’ai l’obsession du poids , et que j’abuse du titane .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tres fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:48

Thierry a écrit:
Si j’avais su , j’aurai pu faire ingénieur chez Suzuki … 🤣 

Comme j’ai l’obsession du poids , et que j’abuse du titane ..

C'est bien un domaine où les motos récentes excellent, il n'y a pas beaucoup de titane hormis les échappements mais beaucoup de magnésium ou de plastique technique. De même absolument toutes les pièces sont pensées légères dès le début, quelle différence au niveau ressenti de manipuler toutes ces pièces ultra-light quand on revient à des moteurs plus anciens, surtout ceux refroidis par air où tout est surdimensionné et lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:22

Bein .. sur la golf un bloc cylindre en alu traité nikasyl ça ferait aussi son petit effet question kilos en trop .. 
Very Happy
Ainsi que tous les accessoires , mais voila , c’était pas mal non plus autrefois ..


Dernière édition par Thierry le Dim 24 Mar 2024 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:31

Bien sûr un bloc tout alu ça change la donne mais sans en arriver là, un simple réalésage permet de gagner du poids, mine de rien. Sur les 1100 GSX-R du team, on passe d'un alésage 79 à un alésage 81 et bien c'est un peu plus d'un kilo de gagné sur le bloc-cylindres. Et tout ce qui est pris ........
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyMer 27 Mar 2024 - 18:11

Petits progrès , outre les réglage des freins arrières , 

J’ai rallongé le levier de vitesses , au lieu de passer les vitesses difficilement entre les sièges , la longueur apporte douceur et précision sans rallonger excessivement le déplacement de la balle de golf , maintenant avec la grille des vitesse comme l’origine 

Et puis un support de siège désossé qui servira à monter un siège carbone de 5 kgs .. pourquoi ?? Pourquoi pas .. 🤣 
Hier j’ai fais des tests d’accélération de 0 à 100 ENV. 7 SECONDES pas mal , mais les roues patinent beaucoup , et j’ai collé le moulin au rupteur et je venais de faire le plein d’essence . Donc il y a largement possibilité de faire mieux . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:40

Si personne ne monte, le siège passager peut être absent , c'est encore plus léger
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:59

Oui avant cela je peux virer la banquette arrière .. 

Il faut qu’elle reste visiblement conforme , en aspect du moins , bon là je suis à moins de 800 kgs et c’est plutot sympa , 

Même la consommation a baissée , j’en suis à 7,2L /100 c’est pas le plus important ni le but , mais cela montre bien que l’énergie passe au sol ..

Et pas dans la mise en mouvement de poids mort .. 

Après l’aérodynamique n’est pas au top , chez nous il y a une descente en ligne droite que l’on prend en roue libre par économie et la plupart de mes voitures sans aide du moteur dépasse la limitation de vitesse sans difficulté il faut freiner et la golf non .. 80 maxi et pourtant ce ne sont pas les freins qui gènent … 🤪 bon maintenant ça va mieux les freins ..
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:37

En vérité Thierry rien ne l'arrêtte, même pas ses freins   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:57

Montes de roues de grande taille, du genre 20" comme sur les moulinex et autres trucs hybrides et tu verras que la limitation sera largement dépassée. Les petites roues ralentissent, les choix des pneus est aussi important, certains consomment plus d'énergie que d'autres et donc ralentissent aussi le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:06

Titane a écrit:
Montes de roues de grande taille, du genre 20" comme sur les moulinex et autres trucs hybrides et tu verras que la limitation sera largement dépassée. Les petites roues ralentissent, les choix des pneus est aussi important, certains consomment plus d'énergie que d'autres et donc ralentissent aussi le véhicule.
Et tu gonfles a 6 bars et t es prêt pour l éco-marathon Shell il faut battre les 10 000 Km /1L  il y a du niveau  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 37

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:34

Pour la descente tu est deja peu etre pas assez lourd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le levier de vitesse sur ma g40 le precedent proprietaire avait sciè le levier pour sans doute avoir un debattement court il fallait plonger vers le siege passager pour passer la 5, merci la ceinture a enrouleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il m' a laissè avec les pieces detachèes le pommeau d' origine avec la partie sectionnèe
j' ai pus sauver le tout en taraudant les deux parties a M8 et a les rassembler avec une tige M8
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:49

Pareil , de la bêtise à la tonne sur ma voiture … 

Moi j’ai souder au semi , un bout de tige fileté M10 ou M12 je sais plus , enfin ce qu’il faut pour pouvoir visser le pommeau d’origine 

Et c’est top bien sur les vitesses passent très bien .. 

Voilà le support de siège carbone avec ses pattes reste à percé 4 trous et coup de peinture .

J’ai acheté une ceinture neuve à enrouleur .. parce que là aussi .. je pense que c’est de la récupération des ceintures arrières .. du coup je ne suis pas gros mais elle est très courte alors avec le siège baquet .. 

Et j’ai aussi commandé plein de choses .. en vue de la perte de poids .. faudra être un peu patient quand meêm… 

Quand à mon propre poids , oui (suite à mon op) j’ai perdu 8 kgs .. donc mes pantalons sont trop grands maintenant et merde. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 37

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 15:00

Pour le poids je pensait celui du vehicule Very Happy Tant que l'on est dans l' amegrissement du bonhomme on peut se serrer la main moins 8 aussi apres op et pour moi ce n' est sans doute pas fini Je commence a avoir un physique de pilote moto GP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Martin à 4 roues ...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Les Caisses-
Sauter vers: