Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES

Aller en bas 
+16
briscoe
gaulois
onze35
Mecanono
GB Classic
zouzou
Cric29
COCHE FREDO
MacPepR
marechal_23
Fly
John KB1
rsvgaz
Titane
Dimble
Kikekoka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 11:33

Merci Roger 

Je ne mets que peu de vidéos .. 

Encore les soeurs jumelles 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Déc 2023 - 13:07

Alors un petit point avec près de 2.000 kms au compteur , 
Au titre des soucis , des infiltrations d’eau , des fuites de ldr , d’huile , un cache de la tringlerie de boite qui manquait , un changement de la barre anti rapprochement , le pot qui tape , contre la carrosserie , le collecteur contre la crémaillère de direction .. le buzzer de pression d’huile qui en fait à sa tête , j’en oubli , ça fait du taf , j’ai aussi des durites d’essence poreuses elles ne fuit pas mais ça sent un peu et il y a une perte de pression ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Déc 2023 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 842

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Déc 2023 - 16:44

J'appelle çà le déverminage....après une restauration longue et coûteuse, on a qu'une envie, c'est rouler et profiter de l'objet du désir.
Mais on est toujours emmerdé par des petits détails qu'on n'a pas vus ou qu'on a mal estimés...
Mais dis-toi que quand tu en es là, c'est que tu es plus proche de la fin que du début... cheers 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 697

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Déc 2023 - 18:22

Les durites sont serties , difficile de trouver la fuite
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Déc 2023 - 18:41

Oui elles sont poreuses en fait .. j’ai commandé des neuves , elles avaient 41 ans , et on risque un incendie si ça asperge de l’essence .
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 755

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Déc 2023 - 19:16

Tu vois, quelques photos de la Bien Molle et du Kübelwagen et hop, le forum sort de sa léthargie ! Il n'y a pas eu autant d'animation depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Déc 2023 - 19:24

Bon le Kubelwagen il fonctionne de mieux en mieux , avec les kilomètres , ça devient assez fun . Dommage pour la météo , les routes sont dangereuses , humides et sales , mais je l’a sort tous les jours .. 

En janvier je dois aller passer sur un banc pour une mise au point , mais d’abord la vidange et le changement de quelques détails . 
Durites , joints , filtre , plaquettes de freins .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:10

J’ai donc changé quelques joints pour arrêter les fuites et les durites haute pression 

Oui un joint carré ce n’est pas trop étanche . 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 11:43

Elle aura bientot des freins neufs et un peu plus gros … comme les 16V Golf 2 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 697

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 15:38

Beaux disques de freins, trop puissants pour une petite voiture légère
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 17:14

Pas tout à fait , 
D’origine le freinage de la Golf est très très moyen , on peut l’améliorer en mettant des plaquettes dites racing DS 2500 férrodo et un liquide de frein de qualité supérieure , ce qui a été fait sur la GTI 1600 16S oetinger , mais je l’ai fais c’est insuffisant , le mordant n’y est pas et du coup gèrer proprement un freinage précis quand tu es déjà debout sur la pédale .. bof 

Tous les essais de l’époque le souligne , la golf freinage de merde , celle que j’ai eu en 1983 la Rabbit GTI idem , une merde au freinage ça n’a jamais changer , 

Le kit que j’ai acheté , c’est un montage d’origine VW qui était monté d’abord sur les Scirocco puis sur les GOLF2 16S , qui a amélioré la situation, il ne dénature pas la voiture les disques passant de 239 mm de diamètre à 256 les pinces restant des simples pistons en fonte. 

Ce qu’il faut éviter , je l’ai lu sur les forums c’est monter des freins à disques à l’arrière , de GOLF2 sur la GOLF1 qui a des tambours car cela provoque des blocages des roues arrières la répartition des masses n’étant pas la même . 

Bien sur il existe des kits bien plus radicaux avec des étriers 4 pistons voir 6 en alu des disques jusqu’à 305mm qui nécessitent en plus le changement de la taille des jantes  pour que ça passe .

Je pense avoir fait un choix raisonnable que j’espère efficace .. la suite nous le dira après rodage des plaquettes en général 100 à 200 bornes car je fais toujours doucement au début , ensuite je prends un col près de chez moi et dans la descente ça chauffe véritablement et ça suffit 

Si vraiment ils étaient trop puissants ces freins .. il sera plus facile de dégrader le freinage que l’inverse .. 

Hop
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 755

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 17:52

Les voitures de ces années là, de grande diffusion, qui avaient de bons freins étaient rares. La R5 Alpine Turbo que j'avais était un pur danger avec l'idée complètement débile qu'avait eu Renault de faire un freinage en "X", donc un étrier avant qui freine en même temps qu'un étrier arrière. Si tu devais faire un freinage d'urgence dans un virage c'était au mieux un beau tête-à-queue. En plus toutes ces "petites" voitures avaient de roues trop petites, 13 pouces souvent, interdisant des gros freins moins sujet aux coups de chaud. Sur la R5 j'avais foutu le feu aux plaquettes dans un col des Vosges ... à une époque où la volaille était moins regardante.
Le souci va certainement venir quand même des tambours qui seront vite ingérables avec la chaleur. Revoir tout le système avec 4 disques et un répartiteur réglable sera certainement la solution. Avec un frein à main hydraulique pour faire de magnifiques virgules !
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 45

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:12

Si tu n a pas l intention de faire du circuit les tambours a l arriere font l affaire La golf I a besoin du train arriere  a l arret et les premiers 20 metres apres il "vole" derriere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Les disques arrieres il te faut un repartiteur ou un limiteur pour limiter la pression sur l arriere
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:31

Eins nach dem andern 

Une chose après l’autre .. 🤣
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 45

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:49

Ganz genau

Tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 20:06

Gut Alice .

Prima 

Que du local
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:59

Voilà c’est monté super content , le feeling est meilleur et ça freine déjà aussi bien qu’avant alors que les disques ne sont même pas rodés .. 

Les rainures d’usinage sont encore très visibles .. ça promet d’être pas mal . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 842

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:02

Cool, t'es pas loin d'avoir fini, non?

Au final, tu vas l'utiliser pour quoi?

Aller chercher le pain le Dimanche matin?
Des démos de vieilles voitures (côtes ou rallye)?
Des journées circuit?
Balader Maman et lui faire le coup de la panne?

En tous cas, ca fait plaisir d'arriver à bout d'un projet, mais ca fait un grand vide.
Il va falloir trouver de quoi occuper le temps libre à venir... Very Happy 

A+
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 310

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptyMer 20 Mar 2024 - 21:15

Il reste de la place à l'intérieur de la jante. Tu aurais pu au pif augmenter le diamètre des disques de 40 mm.
Sauf vas tu à juste titre me répondre que :
- il faut que les disques se fixent sur le moyeu ;
- il faut que les étriers se fixent sur les porte-moyeux.

Pour avoir fait des adaptations dans le genre, ce n'est pas monté en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptyMer 20 Mar 2024 - 22:12

Kikekoka a écrit:
Cool, t'es pas loin d'avoir fini, non?

Au final, tu vas l'utiliser pour quoi?

Aller chercher le pain le Dimanche matin?
Des démos de vieilles voitures (côtes ou rallye)?
Des journées circuit?
Balader Maman et lui faire le coup de la panne?

En tous cas, ca fait plaisir d'arriver à bout d'un projet, mais ca fait un grand vide.
Il va falloir trouver de quoi occuper le temps libre à venir... Very Happy 

A+
Rien de tout cela 

Juste se faire plaisir sur les petites roues vosgiennes en semaine quand tout le monde travaille 

Madame est difficile , elle ne monte pas dans la voiture du peuple .. m^me GTI 

Il lui faut des véhicules plus nobles .. flat 6 , V8 ou 8 en ligne .. hahaha 

La golf n’est pas au bout de ses peines , je voudrais arriver à 6KG/CV alors fait tes calculs..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptyMer 20 Mar 2024 - 22:17

MacPepR a écrit:
Il reste de la place à l'intérieur de la jante. Tu aurais pu au pif augmenter le diamètre des disques de 40 mm.
Sauf vas tu à juste titre me répondre que :
- il faut que les disques se fixent sur le moyeu ;
- il faut que les étriers se fixent sur les porte-moyeux.

Pour avoir fait des adaptations dans le genre, ce n'est pas monté en 5 minutes.
J’ai regardé pour tous les kits plus grand en 280  / 305 etc.. il faut changer de jantes 15/16 voir 17 pouces 
Alors non merci , 

Là j’ai un montage d’origine VW , look VW d’oriigne Sauf les rainures , que je trouve jolies .. 

Et puis à quoi sert d’avoir un freinage Porsche en 320 mm Brembo par ex. Avec un châssis de GOLF 1 .. 

Des pneus de 185 de large les 195 frottent en appui .. 

S’ils freinent 20% mieux que les 239 mm je serai très content . Si ça ne suffit pas je peux monter des plaquettes Racing 

Ça vaut 140 balles c’est pourquoi j’ai pris des brembo std à 30 euros parce qu’elles ne sont pas si mal .
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 755

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptyMer 20 Mar 2024 - 22:26

Thierry a écrit:
Il lui faut des véhicules plus nobles .. flat 6 , V8 ou 8 en ligne .. hahaha

Quand on sait de quoi il s'agit, j'avoue être assez d'accord avec elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptyMer 20 Mar 2024 - 23:03

Titane a écrit:
Thierry a écrit:
Il lui faut des véhicules plus nobles .. flat 6 , V8 ou 8 en ligne .. hahaha

Quand on sait de quoi il s'agit, j'avoue être assez d'accord avec elle ....
En même temps c’est pas drôle avec elle , 80kmh en France 
Et 250 maxi en Allemagne , moi je voulais mettre à toc , elle dormait à droite sur le siège , 
Mais à 270 elle s’es réveillée .... alors il vaut mieux être seul 

Une fois on a fait Strasbourg Munich en 2H30 .. correct , avec des virages ... terribles maintenant c’est tout 120 km/h même en Allemagne .. la partie sinueuse à 6 dans la voiture .. oui c’est pas raisonnable 
Alors je lui ai dis que pour mon boulot je faisais 65.000 kms/an que je risquais ma vie tous les jours donc qu’aller bosser n’était pas raisonnable non plus . ( à l’époque 15 litres/100)
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 310

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 EmptyMer 20 Mar 2024 - 23:57

Thierry a écrit:
.../...

Et puis à quoi sert d’avoir un freinage Porsche en 320 mm Brembo par ex. Avec un châssis de GOLF 1 .. .../...
Contrairement aux motos que tu peux mettre sur un circuit sans gros souci en général, une bagnole de série a des freins tous riquiquis. Dès que tu attaques un peu et que tu alignes trois freinages un peu appuyés, ça fume de partout. Je ne parle bien sûr même pas de faire un tour de circuit avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Contenu sponsorisé





LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Martin à 4 roues ...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Les Caisses-
Sauter vers: