Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES

Aller en bas 
+16
briscoe
gaulois
onze35
Mecanono
GB Classic
zouzou
Cric29
COCHE FREDO
MacPepR
marechal_23
Fly
John KB1
rsvgaz
Titane
Dimble
Kikekoka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 825

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptySam 9 Sep 2023 - 10:24

Il y a peut être 2 sondes  pour la température ?  une sonde qui indique la température au cadran et une de surchauffe "voyant rouge"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 422

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptySam 9 Sep 2023 - 21:11

Rogerboldor a écrit:
Il y a peut être 2 sondes  pour la température ?  une sonde qui indique la température au cadran et une de surchauffe "voyant rouge"
Ok c’est une piste , mais il devrait y avoir le faisceau électrique qui va avec ? 

Mais effectivement 2 sondes calées à des températures différentes.. je verrais bien car l’artiste vosgien avait connecté celle du dessous , je ne sais pas pourquoi et Nico celle du dessus .. donc , si l’aiguille ne bouge pas en chauffant .. c’est pas connecté à la bonne sonde. 

On verra j’ai pas mal de trucs sur le feu en ce moment . 

On voit déjà plus clair .. 🤣 enfin avant bien sur … 😛 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 954

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptySam 9 Sep 2023 - 21:22

Si une sonde sert au mano de T° et l'autre éventuellement à un voyant d'alerte, c'est facile de déterminer laquelle fait quoi. La sonde du mano va avoir une résistance variable avec la T° et l'autre sera un contact ouvert ou fermé suivant la T°. A froid le contact est ouvert, non passant, à chaud enfin à une certaine T° jugée critique (qui doit d'ailleurs être indiquée sur la sonde) le contact se ferme et devient passant. Si c'est bien ces fonctions là qui sont prévues ou alors l'autre comique a remplacé cette pièce à un moment de la vie de la voiture par une pièce qui n’est pas d'origine avec une sonde de trop. A voir sur le catalogue de pièces détachées peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 422

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMer 13 Sep 2023 - 19:38

Elle progresse doucement encore 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 825

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMer 13 Sep 2023 - 19:49

que du bonheur lorsque ça avance dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 422

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMer 13 Sep 2023 - 21:54

Oui avec l’aide de mon cousin on va y arrivé , il faudra aussi faire un réglage correct de l'injection et de l’allumage .
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 954

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMer 13 Sep 2023 - 22:35

Thierry a écrit:
il faudra aussi faire un réglage correct de l'injection et de l’allumage .
Vincent va avoir du boulot pour trouver les bons réglages, avec les modifications apportées au moteur, aucun repère ne correspond plus et aucune valeur de réglage de l'injection non plus. Heureusement qu'il connait bien ce modèle !
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 125

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 7:34

Thierry, tu l' as bouché comment ton toit ouvrant?... scratch scratch scratch scratch

C' est une plaque rivetée? On dirait.

John
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 422

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 8:23

Titane a écrit:
Thierry a écrit:
il faudra aussi faire un réglage correct de l'injection et de l’allumage .
Vincent va avoir du boulot pour trouver les bons réglages, avec les modifications apportées au moteur, aucun repère ne correspond plus et aucune valeur de réglage de l'injection non plus. Heureusement qu'il connait bien ce modèle !
Oui mais j’ai vu déjà comment il fait , les différents capteurs qu’ils mets en place le renseigne déjà sur un prise d’air éventuelle , sur le cabrio j’en avais 3 .. des colliers mal serrés et des durites … plus étanches.. 

Ensuite , avec le détecteur de cliquetis , il modifie l’avance de façon empirique jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant sans cliquetis .simple.. non ? 
Hahaha ça prends quelques passages au banc et une analyse expérimentée des résultats à chaque fois , 

Comme tu me l’as déjà fait remarquer , l’injection Kjectronic ne permet pas une grande amplitude de réglages .. 
donc il va jouer sur la richesse en charge , dont le contrôle se fait avec la sonde lambda comme sur les motos de course . 

Bon ça prendra un peu de temps …
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 422

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 8:25

John KB1 a écrit:
Thierry, tu l' as bouché comment ton toit ouvrant?... scratch scratch scratch scratch

C' est une plaque rivetée? On dirait.

John
Oui c’était pour gagner du poids une plaque carbone , jointée et rivetée .
Laisser ouvert était la 2° option mais chez nous la météo n’est pas toujours clémente ..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 422

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMar 24 Oct 2023 - 19:31

Bon après pas mal de mise au point le Ct est passé et le verdict du poids est tombé… 

932 kg avec 20 litres d’essence , moins le poids du pilote 80 kgs reste 832 kg 

Je suis mitigé j’espérais un poil plus léger mais il reste des outils dans le véhicule la batterie plomb et du bazard , donc j’espère tomber à 800 kg net en état de marche . 

L’amusant par rapport au dernier CT , passé par l’ancien propriétaire , le poids a été gagner sur l’arrière 

Demain essai libres sur route ..
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 825

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMar 24 Oct 2023 - 21:22

Le toit ouvrant a gagné un peu sur l'avant avec les roues
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 422

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:51

J’ai rouler une centaine de bornes aujourd’hui sous la pluie , 

Battante mais que du bonheur ,

 bien sur il y a mille petits détails qui ne vont pas mais simplement rouler un rodage et que les pièces moteur boite freins etc.. 

Ça va de  mieux en mieux , c’est top 

J’ai la banane ça promet du lourd , j’ai hâte de monter à la zone rouge .. hahaha même pas vrai , je vais faire un rodage sérieux puis un passage au banc. 


Désolé j’ai zappé le floutage 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
COCHE FREDO

COCHE FREDO


Messages : 45

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:22

Salut THIERRY, elle a de l allure ta GOLF!
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir! bounce
Une petite vidéo pour entendre le son de la bette serai sympa. affraid
A+, Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 825

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:42

Une Golf vraiment spéciale , belle en plus
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 422

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:03

Ah la vidéo , ça dépasse un peu mes compétences , 

On verra une fois rodée , pour l’instant il y a pas mal de bruits du pot qui tape un peu la carrosserie , au début le ralenti était très instable maintenant ça va beaucoup mieux , 

Je vais déjà axer mes efforts sur la mise au point , j’ai déjà jouer avec la pression des pneus , comme elle est plus légère , j’ai du baisser la pression car sinon les roues tapent sur les petits trous .. 

Je vous ferai des petits rapports des avancées quand les kms défileront .. et le passage au banc toujours interessant .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 422

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyVen 27 Oct 2023 - 21:07

Des détails mais ça progresse , le moteur est prometteur , mais je compte faire pas mal de bornes de rodage .. 

Aujourd »hui j’ai siliconé les feux arrières non étanches et le volant cuir , le plafonnier etc … graisser le cable d’embrayage neuf diverses commandes même les comodos clignotants etc;. Comme sur mes motos , je graisse tout pour que ça farte… 🤣 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 825

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyVen 27 Oct 2023 - 21:30

Mets de l'huile petit homme , il faut k'sa glisse
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 394

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptySam 28 Oct 2023 - 0:47

Elle était bien sympa cette chanson.

Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 422

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMer 1 Nov 2023 - 17:38

J’ai réunis les sœurs jumelles , refais la carburation et passés les 250.000 ça va de mieux en mieux .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 422

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMer 1 Nov 2023 - 17:57

J’ai des vidéos on fait comment pour les mettre sur le post ???
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 825

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMer 1 Nov 2023 - 20:18

tu les mets sur you tube et tu mets le lien, c'est le moyen que j'utilise
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 422

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyMer 1 Nov 2023 - 21:19

Merci Roger j’en ai mis plusieurs voir sous till Katana 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’équilibre de la voiture est parfait elle n’engage pas du tout dans les virage , et je ne force pas du tout , rodage rodage 

Et puis il y a les vidéo de mes chiens abandonnés ..
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 825

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 7:14

Et voila, un abonné en plus
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 394

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 9:12

La vidéo de Thierry

Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Contenu sponsorisé





LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Martin à 4 roues ...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Les Caisses-
Sauter vers: