Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES

Aller en bas 
+16
briscoe
gaulois
onze35
Mecanono
GB Classic
zouzou
Cric29
COCHE FREDO
MacPepR
marechal_23
Fly
John KB1
rsvgaz
Titane
Dimble
Kikekoka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mecanono




Messages : 50

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 11:41

Bonjour,
Merci pour ce doc très clair qui montre et nomme les différentes pièces , je m'en servirai certainement de support pour discuter des BV avec les apprentis (on fait 90 % de transmission automatique à l'atelier et les BV sont un sujet "sensibles", crabos, synchros, cela ne parle pas forcément).
Bonne journée.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 13:28

En fait j’ai eu un gros coup de chance , j’ai commandé un jour des pièces chez Pascal Close qui n’a pas grand chose sur son site , alors je lui ai téléphoné , ( j’avais aussi téléphoné à Mecatechnic en vain aucun renseignement sérieux par téléphone ) 
Et j’ai bien compris que Pascal était un passionné et connaissait parfaitement son sujet et pas seulement mécanique mais aussi les pièces indisponibles ou introuvables , et lui il me les a trouvé quasiment toutes , non seulement les synchro mais également les segments ( ressorts qui entraînent les synchro) si on change l’un il vaut mieux changer les 2 , 
( j’ai pris une partie  en double pour la boite de la cabrio qui n’est pas de 1ère fraîcheur .. ) 

Content que tu puisses te servir de mes expériences ,
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:07

La boite se termine grâce ce à mon cousin Nico. 

Et les baguettes prennent leur place parmi d’autres choses … 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:27

Dans la série "réfection à neuf", ça se pose là ce projet. Moi ça m'épate toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 21:46

À part les baguettes je n’ai fait que des choses invisibles ..  Very Happy 

Mis des vis titanes , une bobine d’allumage neuve , du câblage neuf , des mousses sous la moquette , 
Rincer le réservoir neuf des fois qu’il y ai des poussières ( on voit le jérican rouge devant la roue arrière sur une photo

Des petits caches plastiques noirs dans les trous à boucher 


Etc..
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 270

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 22:54

rare de voir autant de finitions* sur une voiture... Bravo!

* je me sens moins seul...

Exemple: alternateur de ma Wartburg:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai meme pousse le vice a rezinguer les écrous et rondelles d origine ou a passer les connectiques au Ouator.... Mais il me le rend bien!

Bravo a toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 23:59

Messieurs, votre patience est hors normes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 8:22

Cette Wartburg d’exception mériterait bien un post à elle toute seule .. lances toi Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 17:55

La boite est terminée 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptySam 2 Sep 2023 - 7:32

Vérifications de toutes les pièces, travil pointilleux pour ne pas avoir de surprises
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptySam 2 Sep 2023 - 21:22

Embrayage neuf , volant moteur allégé et équilibré , cardans neufs , triangles ,direction etc.. neuf 

Je ne lésine pas c’est peutêtre un de mes derniers projet voiture .. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptySam 2 Sep 2023 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyDim 3 Sep 2023 - 7:16

Même une protection thermique sur les tuyaux d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyDim 3 Sep 2023 - 8:19

Au niveau collecteur c’est pour la chaleur , pour le reste c’est pour atténué le bruit que je trouve un poil trop fort . 

Je ne suis pas fan des engins trop bruyants , surtout où j’habite le WE c’est incessant , comme sur un circuit , les pots ouverts ou à valves avec les boites séquentielles avec les Prout prout dans le pot à la décélération .. c’est chiant .
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyDim 3 Sep 2023 - 9:12

Serieux?...tu habites où ?.
Chez moi, c'est le contraire, il y a une chasse au bruit incroyable avec des contrôles quasi hebdomadaires.
Le bruit , c'est un des cheval de bataille du maire.
Y a même un prince arabe (au mois d'Aout, tous les princes ont débarqué avec leurs caisses toutes plus folles les unes que les autres) qui s'est fait saisir sa voiture, il y a 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyDim 3 Sep 2023 - 11:45

Dans les Vosges , Bas-Rhin et ça n’arrête pas aujourd »hui , toutes les minutes , il y a en au moins un ou 3 qui passent , c’est incessant . Voir plus . 

Et je pense qu’à certains endroits non loin de chez moi c’est pire . Chez moi c’est des locaux qui connaissent la montée ( moins fréquentée du chap du feu ) mais par Klingenthal .. c’est en continu… 

Les écolos veulent faire interdire les motos et les voitures sur la route des crêtes .. c’est excessif mais faire des contrôles au sonomètre oui je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyDim 3 Sep 2023 - 12:00

Ah oui, j'ai entendu parler de cette route où les riverains sont excédés par ma montée incessante des voitures où motos.
C'est vrai que c'est problématique quand on habite à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyMer 6 Sep 2023 - 21:28

Lancement des bielles 

Non sans mal .. 
on a passé une heure à refaire des masses que le crétin de vosgien avait coupé..
Puis à contrôler les fils .. qui traînent on ne sait pas pourquoi .. modifiés par lui .. aussi. 

Regardez sur les photos , 

Puis on a amorcé la pompe à huile pour la pression , à a remis de l’allumage et de la pompe à essence et là .. rien .. bon 
Nico modifie l’avance de 1 cm déjà pas mal .. ça pète un peu .. ouf. 
Dans l’autre sens 1 cm rien nada .. on repart dans l’autre sens 2/3 cms ; ça pète un peu mieux .. bon puis carrément 1/4 de tours .. et là il tourne trop vite faut baisser le ralenti qui était à 2.000 mais en plus on a une fuite de liquide de refroidissement .. 

Au niveau de la pipe avant ,  en fait les trous  sont débouchants et les vis .. non étanchées .. donc démontage , pâte à joint sur les filets et remontage etc.. 3/4 HEURES PASSENT ; 3/4 batterie aussi 
Puis le démarreur nous dit merde . Il a eut trop  trop chaud .. 

Voila on progresse 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyMer 6 Sep 2023 - 21:39

1 cm de modif de l'avance, c'est énorme même sur un truc qui a plus de course que nos motos. Y'a pas une petite erreur d'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyMer 6 Sep 2023 - 22:07

Non si tu lis bien tu verras qu’à la fin on a tourné la tête d’allumage D’1/4 de tour..
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 0:03

Votre réglage de départ était complètement à l'ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 21:17

Très certainement , quand je l’ai achetée cette voiture tournait comme une patate .. 

Jean mi a refait le moteur mais il a recalé l’allumeur comme il était , donc oui très certainement mal calé

On fera un réglage .. au feeling puis le réglage fin au banc une fois le rodage terminé , avec un détecteur de cliquetis. 

Déjà fait sur le cabrio et ça marche très bien .
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 21:19

Comme base, il n'est pas possible de faire un truc un peu moins hasardeux comme un réglage avec des repères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptyVen 8 Sep 2023 - 21:58

Une voiture c'est encore plus de détails à gérer, quel gros travail.
Et si une modification à faire... beaucoup plus de pièces à démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 EmptySam 9 Sep 2023 - 8:06

Oui la partie chiante c’est le circuit électrique quand un incompétent a mis les mains dedans , 

Il a coupé des masses pour en refaire d’autres.. ça donne des trucs bizarres du genre quand je mets les veilleuses au tableau de bord j’entends la pompe à essence qui se met à tourner.. 

Il y a d’autres bizarreries sans doute liées à la standardisation chez VW , comme la pipe d’eau , celle qui fuyait sur les photos il y a 3 sondes dessus ??

2 je veux bien ( une pour la jauge au tdb une pour le relais de ventilateur , mais 3…??? ) 

Bon on a réussi à remettre de l’ordre , les feux fonctionnent ( le gauche avait un fusible grillé héhé j’avais pas le plan sous les yeux , on les a fait tous comme ça c’était certain ) 
La pompe lave glace était .. bloquée par une gélatine .. dans le fond du bocal .. bien , 
Les feux arrières n’avaient plus de masses , 
Actuellement tout semble fonctionner pas encore vérifier le dégivrage de la lunette arrière..mais globalement on avance . 

La fuite de liquide est réglée , pas de fuites d’huile pour le moment les réglages vont être affinés au fur et à mesure puis ce sera le passage au banc qui fixera des réglages plus fins . Il va se roder donc les paramètres évoluent . 

Nous attendons le démarreur pour progresser à nouveau un petit peu. 

Il y a un réglage à faire sur la tringlerie de la boite de vitesses , j’ai bien acheté les pièces en neuf mais les refabrications sont parfois plus mauvaises ou différentes des pièces d’origine .. ( idem les feux arrières chinois à n’en pas douter ont pris un gros coup de dremel avant de prendre leur place ) 

Un domino qui sort d'on ne sait ou ???donne du 7V ? C’est quoi ce truc .. 

Et des masses pas d’origines .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Martin à 4 roues ...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Les Caisses-
Sauter vers: