Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES

Aller en bas 
+16
briscoe
gaulois
onze35
Mecanono
GB Classic
zouzou
Cric29
COCHE FREDO
MacPepR
marechal_23
Fly
John KB1
rsvgaz
Titane
Dimble
Kikekoka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 812

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023 - 23:05

J'ai remis la photo dans le bon sens (c'est ce qui me reste)
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 280

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 13:11

Ça c'est pas un sourire de faux cul !!!!
R, heu ce gars respire la joie de vivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:40

Oui 2 sourires de 2 gars contents voire alcoolisés Very Happy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 280

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:55

Putain, Roger, tu as fait la connaissance de Brice de Nice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 812

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:06

Il était de passage sur Paris et m'a propsé de se dire unn p'tit bonjour , on a discuté de tout et de rien , ce qui est bien agréable quelques fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:57

Oui c’était très sympa 

Merci d’être venu Roger
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:18

Roger alcoolisé ce serait une première  Razz
j ai rarement vu un pilote de sa génération avec une telle hygiène de vie
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:21

C’était pour blaguer 
On a pris une bière
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2023 - 13:56

Gros programme ce matin , essayer de mettre le ciel de toit , diverses bricoles et le pare brise , 

Ouai , d’abord les bricoles passer des câbles électriques parce que une fois le ciel de toit en place ;. Eh bien on accède plus 

Puis isolation du toit avec de la pousse autocollante , 

Puis les barres puis le ciel de toit , puis .. coller l’avant et ensuite le pare brise et on a arrêté là/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2023 - 13:57

On a finit par améliorer l’avant mais ça prend du temps .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 812

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2023 - 14:26

toujours une galère à remettre un ciel de toit , quand on tire d'un coté,ça tombe de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2023 - 18:20

Oui c’est ça et en plus je n’avais pas acheter assez de pinces fortes , les pinces à linge ne tiennent absolument rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2023 - 18:24

Quelques progrès avec le ciel .. et les branchements du dégivrage rétablis dans l’aile arrière le toit et le hayon , un petit labyrinthe

Et puis elle a quitté le peintre .. enfin après 8 mois de stockage .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2023 - 20:42

Ca progressa, ça progresse.
Déjà, une moto c'est long, mais alors une bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 8:08

MacPepR a écrit:
Ca progressa, ça progresse.
Déjà, une moto c'est long, mais alors une bagnole.

Plus de surface, plus de pièces, plus de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 10:56

l enfer sur une voiture ancienne c est la carrosserie et la rouille 
c est souvent 80% du temps et du budget de restauration  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 11:17

GB Classic a écrit:

Plus de surface, plus de pièces, plus de tout ?

C'est ça, ça prend une place folle pour commencer. Tu ranges trois ou quatre motos là où tu mets une seule caisse. Il faut un palan pour sortir le moteur, il y a quatre roues, tu dois souder les pièces de carrosserie en les accrochant à un endroit pas rouillé pendant que sur une moto tu te contentes de changer un réservoir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 13:07

Oui c’est un choix 
Pas besoin de palan , une chèvre suffit , 65 euros sur Ali machin .. elle lève 800 kgs . Ça suffit pour le moteur . 

Elle est amortie c’est le 3° moteur que je sors avec que je ramène chez Jean MI et recherche etc..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 13:22

La rouille ça va , pas parfait mais ça va , elle a beugné sous la caisse , il a du faire du cross avec ???? affraid

Dans tous les cas , maintenant cela ne risquera plus .. 

La voiture a 41 ans 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 13:25

J’essayerai de finir le ciel de toit cette semaine on verra bien 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 13:31

Thierry a écrit:
Oui c’est un choix 
Pas besoin de palan , une chèvre suffit , 65 euros sur Ali machin .. elle lève 800 kgs . Ça suffit pour le moteur . 

Elle est amortie c’est le 3° moteur que je sors avec que je ramène chez Jean MI et recherche etc..
une chèvre bien conçue se plie très facilement et est montée sur 4 roulettes 
je l utilise aussi pour démonter les colonnes de direction de moto par exemple 
c est souvent beaucoup plus sécurisant que de caler sous le cadre 
le moto est suspendue et ne risque pas de verser dans on force lors du démontage des écrous et vis 
c est de plus moins de la moitié du prix d une table élévatrice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dispo a 160€ chez carter cash par exemple 
pour les 69 € c était  dans le monde d avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2023 - 16:50

OUI ÇA C’EST LE modèle luxe avec les jambes repliables , et 1.000 kgs au max 

La mienne est limitée à 800 et les jambes sont démontables .. donc moins chère ..
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 270

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2023 - 21:38

Thierry a écrit:
Oui c’est un choix 
Pas besoin de palan , une chèvre suffit , 65 euros sur Ali machin .. elle lève 800 kgs . Ça suffit pour le moteur . 

Elle est amortie c’est le 3° moteur que je sors avec que je ramène chez Jean MI et recherche etc..

Ca dépend du véhicule... Sur ma Wartburg, tu enlèves 4 vis de 6mm et débranches les prises des phare et la face avant complète est déposée. tu devisses les deux Silentbloc moteur de chaque coté en ayant préalablement enlevé le carburateur et le collecteur d échappement et tu sors tout seul le moteur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  sans outils de levage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur cette autre photo, le moteur est dans le chassis, Véridique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah que j'aime le deux temps!!! dommage que le bloc sois en fonte, sinon, tu pourrais te permettre de le monter et de le refaire sur la table de la cuisine au troisième étage sans ascenseur!!!!

Bon en vérité, pour renfiler les pistons dans les chemises, j'ai utilisé un palan pour suspendre l' équipage mobile et j'ai levé les bloc chemisé avec un cric hydraulique. Dans le manuel d atelier il préconise de faire ca sans outil... juste avec un ami qui supporte le poids du vilebrequin et toi qui enfile les pistons dans les chemises... Ah oui aussi, pas besoin de pince a segments, tu peux passer les mains dans les transferts pour comprimer les segments... Le top je vous dis, le deux temps!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptySam 29 Juil 2023 - 16:13

Hahaha une Wartburg la voiture de rallye du bloc de l’est .. 

Tu peut substituer un GT 750 suzuki .. elle ira pas plus mal .. 

Bon j’ai fini mon ciel de toit tout seul comme un grand et … j’en ai chier un peu .. c’est rien de le dire 30° C et la clim ne fonctionne pas encore dans l’a golf .. 🤪 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j’ai avancé sur le faisceau électrique , dégivrage , indispensable avec 30° C … éclairage de plaques , loquet etc.. 

Mon cousin m’a aidé pour les vitres latérales . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 EmptySam 29 Juil 2023 - 16:14

Oui je sais les lèches vitres se sont rétractés , je vais combler avec un mastic noir sinon quand il pleut les portes vont se remplir de flotte.

C’est pas fini ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Martin à 4 roues ...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Les Caisses-
Sauter vers: