Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES

Aller en bas 
+16
briscoe
gaulois
onze35
Mecanono
GB Classic
zouzou
Cric29
COCHE FREDO
MacPepR
marechal_23
Fly
John KB1
rsvgaz
Titane
Dimble
Kikekoka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyMer 4 Sep 2024 - 20:41

A l’hélium même .. 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyMer 4 Sep 2024 - 21:06

Thierry a écrit:
A l’hélium même .. 🤣
Si tu veux faire dans l'explosif, je te conseille l'hydrogène ... moitié du poids de l'hélium !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyMer 4 Sep 2024 - 21:22

Oui comme les Zeppelins… 🤣 

Malin va ..
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:20

Titane a écrit:
N'oublies pas de gonfler les pneus à l'azote ! C'est meilleur pour le pneu mais surtout ça te permettra de gagner quelques grammes (densité azote = 0.97) Laughing Laughing Laughing
le mieux c est l hélium Very Happy mais attention aux fuites  Rolling Eyes effet hilarant garanti  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyVen 6 Sep 2024 - 21:42

C’est l’azote le gaz hilarant il me semble 

Mais peu importe pourvu qu’on ait l’ivresse
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptySam 7 Sep 2024 - 9:14

Le gaz hilarant, c'est le protoxyde d'azote. Donc certainement d'une masse spécifique plus importante que celle de l'azote puisque composé de plusieurs molécules.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
STOK51

STOK51


Messages : 661

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptySam 7 Sep 2024 - 12:31

l hélium contracte les cordes vocales par réfrigération et donne une voix d un enfant de 3 ans ne pas abuser du truc tout de même car on s asphyxie par manque d oxygène

pour le N2O c est un autre phénomène beaucoup plus dangereux utilise en médecine mais malheureusement un narcotique très addictif
 
l utilisation dans les dragster est de loin la moins dangereuse avec son apport massif d oxygène pour booster la combustion  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:08

Commandé en Mars et arrivé .. devant la porte .. cette après midi .. 😜 je n’y croyais plus .. et déjà en place 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 812

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:12

Des insonorisants qui alourdissent la voiture........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:22

C’est ça .. 🤣 

Mais je les avais déjà enlevé sur les capot en tôle .. 

Bon j’ai fais mieux 20 kgs de gagné sur la BM 

Mais pas encore en place . Celui là il sera peint couleur caisse . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 812

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyLun 9 Sep 2024 - 19:08

Les plaques insonorisants en c/c plombé sont pour les ondes basse fréquence, je travaillais dans le cinéma et pour les groupes électrogène, c'est ce que l'on mettait
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyLun 9 Sep 2024 - 19:16

Il te reste plus qu'à tel Pop Yoshimura attaquer a la perceuse les contres portes  Very Happy Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyLun 9 Sep 2024 - 20:42

Thierry a écrit:
Commandé en Mars et arrivé .. devant la porte .. cette après midi .. je n’y croyais plus .. et déjà en place

Purée des vrais capots 100% carbone, il était effectivement grand temps ! Ca c'est du régime minceur, tudieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyLun 9 Sep 2024 - 22:10

Bien oui un régime moins 10 kg en 7 mois ça va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyMar 10 Sep 2024 - 15:35

Bon premier essai ce matin 

C’est vraiment bien car j’ai l’impression d’avoir une direction assistée ( pas totalement à l’arrêt ) mais dès qu’elle bouge un petit poil c’est light 

En roulant c’est parfait , pas de vibrations , de bruits ou autre , juste une sensation de légèreté . 

Au top .
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyMar 10 Sep 2024 - 15:59

La tu a pû réprendre les fixations et fermeture d'origine  ce qui est très bien, mauvais souvenir des capots poly utilisées en compétition ou tu avais l' impression de te prendre le capot dans la gueule dans chaque ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyMar 10 Sep 2024 - 16:27

Oui c’est un capot de bonne qualité , et très solide , 

Je pourrais marché dessus qu’il n’aurait pas de bosse . 

Quand j’ai percé le trou du lave glace , j’ai eu peur de tout casser .. pas du tout , c’est hyper rigide et costaud . 

La qualité c’est ce qui reste ..

Rien à voir avec de la fibre beaucoup plus fragile , tout ce que j’ai eu en main de carénage de moto , tête de fourche etc.. de la merde à coté . 

Même les pièces de HArris de meilleure qualité mais quandmeêm pas aussi bonne que le carbone . 

J’ai aussi eu du carbone tout fin presque tranchant sur ma MV ça faisait peur on savait pas comment ça faisait pour tenir ..
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:11

Tu peux maintenant te prendre à rêver de trouver d'autres éléments de carrosserie en carbone. Des portes par exemple, là c'est 30 ou 40 kilos, si pas plus, que tu vas gagner. On commencerait à s'approcher du karting en terme de poids/puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:20

Je vais m’arrêter là , 

Mon belge fait aussi des ailes et un hayon , mais ce n’est pas si lourd , de même les portes , 

Oui si tu prends des portes de Audi 100 super isolées ( par Roger) contre le bruit , elles pèsent une tonne , j’avais ouvert les miennes pour installer une alarme à l’époque c’était dément la quantité d’isolants qu’ils avaient planqué.. 

Mais là j’ai un bon équilibre en roulant je trouve cela cohérent avec le châssis , les freins etc..

Enfin j’ai encore le petit alternateur et la ligne titane sur le feu ..
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:58

Ce sont les plaques anti vibrations collées sur les éléments plats qui peuvent se mettre a vibrer qui sont horriblement lourdes ce qui est leur job portes et planchers après il va falloir rouler avec des protections auditives   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 EmptyMar 10 Sep 2024 - 19:06

Cela ne sera pas nécessaire 

Depuis que j’ai remis les silent blocs moteur normaux ( d’origine en caoutchouc ) à la place du polyuréthane c’est 100 fois mieux et le tableau de bord n e vibre plus du tout … avant c’était la misère au ralenti surtout . Et à certains régimes .. 

Non elle n’est pas plus bruyante qu’une golf GTI d’origine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES    LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PASSIONS DE THIERRY À 4 ROUES
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Une Martin à 4 roues ...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Les Caisses-
Sauter vers: