Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit

Aller en bas 
+3
j-l08
Kikekoka
MacPepR
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
STOK51

STOK51


Messages : 661

Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit   Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 15:01

pour la partie roulante tu fais quoi ??
roues av ar en 17 évidemment pour la monte pneumatique racing a prix décent 
tu montes des DYMAG ou encore mieux des BST ...
pour la fourche avant tu conserves du traditionnel ? ou tu vas jusqu'à  la fourche inversée ?
et les freins en disques BREMBO 320 et étriers 4 pistons du même faiseur  ?
Car pour faire de la piste aujourd hui faut quand même du matos qui tient la mer 
a l époque cette machine était vraiment limite ... alors avec du grip sur les gommes modernes la partie cycle  va souffrir le martyre
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit   Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 15:18

Première priorité, rigidifier les morceaux de chewing-gum qui constituent ce Chamalow de cadre. Il n'en aurait tenu qu'à moi, j'aurais soudé un profilé de 80 X 40 en lieu et place des longerons de merde que j'ai renforcés. Le problème vient comme souvent de la coquetterie du propriétaire. Il veut que les modifs se voient le moins possible.
Dans le sens "lacet", je vais coller force traverses, si possible en croix de Saint André. Merci mon bon Gustave Eiffel.
C'est plus compliqué dans le sens "tangage". Là où une grosse poutre bien haute aurait résolu le problème instantanément. Mon idée est de tenter d'utiliser les berceaux moteur en les renforçant et en les arrimant avec des espèces de contrevents pour créer un ensemble dans l'esprit d'une coque de bagnole. C'est pas gagné pour le résultat en rigidité, mais je suis soumis à un cahier des charges draconien.
Côté roues, 17 magnésium AV et AR. Bras osc de 650 SV, bien plus costaud que la merdouille en spaghetti d'origine qui en plus se fendille avec l'âge.
Freins de 300 avec Brembo d'époque, ceux dont la tête se rapproche le plus des étriers d'origine.
Fourche conventionelle, à cartouche quand-même, Ø 43 de provenance 600 Yam chépaquoi.
J'oubliais, diamètres des axes de roues et de bras osc. revus sérieusement à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Invité
Invité




Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit   Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 15:38

MacPepR a écrit:
Première priorité, rigidifier les morceaux de chewing-gum qui constituent ce Chamalow de cadre. Il n'en aurait tenu qu'à moi, j'aurais soudé un profilé de 80 X 40 en lieu et place des longerons de merde que j'ai renforcés. Le problème vient comme souvent de la coquetterie du propriétaire. Il veut que les modifs se voient le moins possible.
Dans le sens "lacet", je vais coller force traverses, si possible en croix de Saint André. Merci mon bon Gustave Eiffel.
C'est plus compliqué dans le sens "tangage". Là où une grosse poutre bien haute aurait résolu le problème instantanément. Mon idée est de tenter d'utiliser les berceaux moteur en les renforçant et en les arrimant avec des espèces de contrevents pour créer un ensemble dans l'esprit d'une coque de bagnole. C'est pas gagné pour le résultat en rigidité, mais je suis soumis à un cahier des charges draconien.
Côté roues, 17 magnésium AV et AR. Bras osc de 650 SV, bien plus costaud que la merdouille en spaghetti d'origine qui en plus se fendille avec l'âge.
Freins de 300 avec Brembo d'époque, ceux dont la tête se rapproche le plus des étriers d'origine.
Fourche conventionelle, à cartouche quand-même, Ø 43 de provenance 600 Yam chépaquoi.
J'oubliais, diamètres des axes de roues et de bras osc. revus sérieusement à la hausse.

Yamaha R6 modèle 1998 à 2001 c'est du 43 et c'est réglable en précontrainte, hydraulique et détente 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit   Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:22

Possible, il y avait aussi le même genre sur les Thunderace.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Contenu sponsorisé





Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit   Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki 500 RG Gamma, de la grange au circuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» riverain et bruit circuit
» Suzuki 50 GP...14 vitesses.
» SUZUKI PHASE ONE
» CULASSE DE 1000 GS G 1979 SUZUKI
» calage distribution suzuki gs 1000 st de 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: