voila la problématique
aujourd hui sur un certain nombre de circuit et d épreuves on exige des mousses ou autre systèmes sensés éviter
l explosion des réservoirs de carburant en cas de chute ....
nota j ai toujours pas vu sur le terrain l utilité et surtout l efficacité enfin c est pas ca qui me questionne pour l instant
c est plutôt
l anti déjaugeage de l essence
on est sur une machine 2T de bonne cylindrée qui est gourmande en carburant et nécessite une alimentation régulière
même quand le réservoir se retrouve a moitié vide
les mouvements du carburant posent problème lors de gros freinage
et pour donner une idée il y a 2 brembo de 330 mm a l avant avec une fourche inversée
autant dire que le stopie n est pas loin
la pompe a essence de l injection cavite et la pression d injection chute dramatiquement et a la réaccélérassion il y a un trou très désagréable
et des dixièmes qui s envolement inutilement sans compter les dégâts potentiels sur la mécanique qui carbure beaucoup trop pauvre
sur mes machines habituelles avec carburateurs les cuves font tampon et le problème n existe pas sauf réservoir vraiment mal foutu
mais avec une injection qui débite près de 10L / min sous 3.5 Bars la sanction est immédiate si la pression chute ne serai ce qu' une seconde
la carto de l injection est a l ouest et cela pose problème
vous utilisez quoi dans les réservoirs de vos machines modernes a injection comme produit pour ne pas avoir ce soucis ?
Merci d avance
Yves