Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ?

Aller en bas 
+2
fan2martin
Kikekoka
6 participants
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ?   Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? EmptyVen 20 Sep 2024 - 10:17

Bonjour je sais pas ce que c'est , mais c'est très beau! drunken 
Un coup de rafraichissement lui donnerai encore plus de cachet.

Les pointures du forum vont certainement reconnaitre ce cadre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fan2martin

fan2martin


Messages : 31

Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ?   Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? EmptyVen 20 Sep 2024 - 11:40

Ce n'est pas une ségale ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ?   Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? EmptyVen 20 Sep 2024 - 12:05

C'est la réponse qui m'est venue quand j'ai vu qu'il venait d’Italie, mais de mémoire les cadres Ségale sont différents (de mémoire, mais comme je n'ai pas de mémoire... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Messages : 81

Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ?   Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? EmptyVen 20 Sep 2024 - 12:13

Moi je dirais HARRIS ! pig What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ?   Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? EmptyVen 20 Sep 2024 - 19:52

Bein alors, les vieux roublards de l'endurance?
Vous faites la gueule ? Pas d'idées ? Vous compulsez vos bases de données ?
Notre curiosité atteint son paroxysme, on veut savoir, nous...😉
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 119

Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ?   Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? EmptyVen 20 Sep 2024 - 21:29

J' ai vu des photos de cette moto il y a plus de 15 ans; Aux débuts du club Bimota France, l' ancien président avait reçu des photos de cette machine, et déjà le propriétaire se demandait de quelle marque il pouvait bien s' agir.
Peut-être était-ce le même propriétaire que maintenant?

Je diras Segale aussi. Maintenant, Martin a aussi fait des cadres double berceau...

C' est pas Segoni, car ils faisaient des poutres. Et puis c' est pas parce qu' elle vient d' Italie que c' est une Italienne lol! .

Les Geminiani sont reconnaissables au croisillon latéral. Golinelli, je sais pas s' ils ont fait pour les moteurs Japonais. 

Segale est mon dernier mot.

John
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ?   Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? EmptyVen 20 Sep 2024 - 22:13

Et voilà, par ta faute je suis obligé de faire une recherche....ma mémoire n'est pas si défaillante.
Je me souvenais de plaques latérales.
Par contre j'avais complètement zappé le double renfort du tirant moteur à l'avant.

Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Img_2710

Conclusion: la marque recherchée n'est pas Segale

Next...😬
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 119

Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ?   Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? EmptyVen 20 Sep 2024 - 22:25

Ha oui exact, j' ai oublié ces platines alu.

Ca fait penser aussi à une Kawasaki Performance, mais il n' y a pas l' amortisseur monté latéralement.

Une Harris alors?

John
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ?   Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? EmptySam 21 Sep 2024 - 8:38

Je partirais aussi sur " une " Harris 

Par contre le bras oscillant me dit quelque chose .....

J'ai cherché aussi du coté de Segale et meme conclusion que Kike , la boucle arrière du cadre est formé avec des platines . .
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ?   Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? EmptySam 21 Sep 2024 - 8:46

Je ne vois rien sur ce cadre qui puisse faire penser à une fabrication HARRIS.
Le châssis HARRIS pour ce moteur fait partie de la série Magnum, c'est un cadre porteur à structures périmétriques.

Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Harris12
  Il est particulièrement reconnaissable au nœud de tubes entourant la colonne de direction.
La forme du réservoir est également très caractéristique de ces châssis.

 Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Harris13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ?   Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre spécial d'une moto de course d'Italie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadre de koi ?
» Cadre Corki
» Cadre Nico Bakker pour 2 temps
» Contrôle technique....
» C’est quelle moto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos diverses-
Sauter vers: