Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 C’est quelle moto?

Aller en bas 
+10
STOK51
BRASILIO
GB Classic
j-l08
Thierry
Rogerboldor
Kikekoka
Sly
zouzou
Le node
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le node




Messages : 4

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 12:06

C’est quelle moto? C6ccbc12
Bonjour à tous, j’espère que je poste dans la bonne section.

J’ai Cette photo de famille de mon oncle sur une de ses motos mais impossible de trouver le modèle exact. 

Après quelques recherches il s’agirait d’une Yamaha 350 RD (au vu de la peinture sur le réservoir) mais je n’ai trouvé aucune photo d’une RD avec un tel carénage. 

Je n’ai malheureusement aucune information autre que cette photo qui a été prise, au vu de l’age des cousins, fin des années 70 début 80. 

J’ai même envoyé un mail au service client de Yamaha France qui m’a gentiment envoyé balader…

J’espère que vous pourrez m’aider 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 279

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 13:18

Le carénage n’est certainement pas d’origine.
Difficile de juger sur photo mais le rouge du carénage semble différent de celui de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Sly




Messages : 2

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 13:26

Vu le collecteur, on dirait qu'il y a 3 cylindres.

Devant le tibia de la dame on voit la cylindrée, est-ce lisible sur la photo d'origine?

Sly
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 14:33

Quasi certain que c'est un 350 ou 400 RD.
et le carenage est un carenage comme il en existait des tonnes à l'époque.
N'oublions pas que la presque totalité des motos japonaises et anglaises des années 70 étaient des "roadsters", appellation moderne des motos sans carenage et avec guidon relevé.
Il etait très courant de les rendres plus sportives avec un carénage et un guidon bracelet.
Exactement comme sur ta photo.

Les italiennes avaient d'origine les deux gammes: sportives avec carenage et bracelets, et la gamme tourisme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 18:11

Avec cette photo , c'est une RD 350 de 1973/75 , pince de frein à l'avant, garde boue de cette époque

.C’est quelle moto? Rd_35010
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 18:39

Il y avait Chaplot qui faisait des carénages pour RD 350 il me semble et aussi la prépa PMS par après .
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 19:02

Il s'agit d'un 350 RD de 1973 

Pour Thierry :

Les PMS étaient sur la base 250 et 400 RD .
Revenir en haut Aller en bas
Le node




Messages : 4

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 19:05

Il s’agit donc bien d’une 350 RD modifiée comme il était courant à l’époque.

Merci à tous pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 21:31

les sandales plastiques du gamin me ramène à une autre époque
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 279

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 23:05

C’est quelle moto? Img_4312


Des copies existent, ça devait donc être un carénage courant à l’époque, peut-être pour 350 TZ.
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyVen 12 Juil 2024 - 13:57

zouzou a écrit:
C’est quelle moto? Img_4312


Des copies existent, ça devait donc être un carénage courant à l’époque, peut-être pour 350 TZ.
Pas le meme modèle . Sur la 350 en haut de ce sujet le dessous du carénage est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 279

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyVen 12 Juil 2024 - 15:00

Il ressemble étrangement !!
Si par ouvert, tu parles du trou pour le phare, on a été nombreux, dans les années 80 , à modifier des carénages pour les adapter sut tout type de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 279

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyVen 12 Juil 2024 - 15:01

Roger, tu peux peut-être nous dire, tu as bien du avoir des 350 TZ !!
Revenir en haut Aller en bas
Le node




Messages : 4

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyVen 12 Juil 2024 - 15:17

Il parle du bas du carénage je pense au niveau des collecteurs. Mais effectivement la découpe à peut être été faite « maison »
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyVen 12 Juil 2024 - 16:20

zouzou a écrit:
Il ressemble étrangement !!
Si par ouvert, tu parles du trou pour le phare, on a été nombreux, dans les années 80 , à modifier des carénages pour les adapter sut tout type de mécanique.

Je parlais du bas du carénage , et je pense que tu as raison , il a du etre retravaillé a la disqueuse ou scie sauteuse .
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyVen 12 Juil 2024 - 17:08

en 1975, mes carénages étaient fabriqués par Willy  "SECDEM" au Mesnil Amelot pour ma 350 et 250 , je faisais mes bulles à partir d'une "baignoire" (une plaque de plexi chauffée à 160° sur une planche de contreplaqué découpée à la scie sauteuse) le plexi se coupe à la petite disqueuse et pour les trous dans les bulles,, il faut "casser" l'affutage sur le tiers extérieur de l'arrête de coupe du fôrêt c'est à dire droit avec sa queue comme ça il n'engage pas à la sortie et ça ne fend pas la bulle. 

PS:Même affutage pour le laiton


.C’est quelle moto? Coupe_13

.C’est quelle moto? Coupe_12
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 64

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyVen 12 Juil 2024 - 18:49

HA !!!! ROGER et ses combines !!! toujours prêts à transmettre son immense savoir  .........................Merci Monsieur ROGER  C’est quelle moto? 1f60d  C’est quelle moto? 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyVen 12 Juil 2024 - 21:06

le perçage de bulles : il me semble avoir vu un gars le faire avec une pointe acier chauffée avec un petit chalumeau (si ma mémoire ne me fait pas défaut)
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 657

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyVen 12 Juil 2024 - 21:57

pour le carénage de cette 350 RD il y avait pléthore de petits stratifieurs qui bossaient la fibre polyester au fond des garages ou de cabanes de jardin dans les années 70 80 
Le modèle était plutôt générique et s adaptait tant bien que mal a toute une gamme de motos suivant le talent de l installateur et ses capacités a souder une araignée a peu près droite  Very Happy
en général il y avait 3 tailles 
une pour les 125 une pour les moyennes cylindrées jusqu' a 500cc et une version large pour les grosses  cylindrées de l époque 750 four 900 Kawa et 750 GT
en voici un joli exemple d epoque 

C’est quelle moto? 5422a910

C’est quelle moto? D6630010


C’est quelle moto? 2f5c2110
Revenir en haut Aller en bas
iboil

iboil


Messages : 54

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: RD   C’est quelle moto? EmptyLun 15 Juil 2024 - 12:39

Bonjour, j'ai vu celle-ci le week-end dernier. Salutations Harald

C’est quelle moto? Img_6413
C’est quelle moto? Img_6412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorrad-herden.de
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyLun 15 Juil 2024 - 15:34

C'est bien la même , quelques différences mais la même base
Revenir en haut Aller en bas
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 64

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyLun 15 Juil 2024 - 17:47

C’était bien çà la coursification des routières.Je crois me souvenir que Bottelin et Dumoulin étaient à Clamart . En 1972 avec mon copain concessionnaire Yam Suzuk on partais du pas de calais avec nos T350 Suzuki pour revenir le soir même avec des guidons "moustaches" guidons bracelets et autres commandes reculées  Tout çà bourré dans la sacoche de réservoir et sacs sur la selle (pas de passager) !!!! Quelle époque !!!!!Bon ..... bilan carbone .. un coup à finir au bagne !!!!! Mais quel plaisir .SOUVENIR SOUVENIR !Pour ce qui est de cette belle machine YAMAHA j'oserai dire que la bulle est plutôt un pare brise ....
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyMar 16 Juil 2024 - 20:44

Le node a écrit:
C’est quelle moto? C6ccbc12

350 RD modèle 73, je confirme, j'en ai encore une dans son état d'origine. Cette déco du réservoir avec la virgule qui remonte à l'avant n'est pas sur les modèles suivants.
Pour le carénage avec cette bulle rapportée devant le phare, je verrais bien Secdem, le fournisseur dont parle Roger. Un carénage générique comme évoqué par ailleurs.
Le carénage de TZ englobe les pots grâce à un sabot rapporté qui ne peut pas se monter sur la RD avec ses pots qui sortent sur les côtés du cadre, alors qu'ils sont au milieu sur la TZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
onze35

onze35


Messages : 130

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyMer 17 Juil 2024 - 12:25

Et les débardeurs à rayures des gamins?

Ce sont quels modèles,  lol!

J'adore bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le node




Messages : 4

C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? EmptyMer 17 Juil 2024 - 14:52

Je ne connais pas le monde de la moto ancienne et je tiens à tous vous remercier pour vos réponses. J’ai appris beaucoup de choses grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C’est quelle moto? Empty
MessageSujet: Re: C’est quelle moto?   C’est quelle moto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est quelle moto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle rampe pour mon 11?
» Contrôle technique....
» rehausser l'AR de la moto
» KTM XBOW, c'est pas une moto....
» MOTO DES MEMBRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos diverses-
Sauter vers: