| Bloc cylindre | |
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+8Kikekoka Fly GB Classic onze35 Rogerboldor MacPepR zouzou globecar 12 participants |
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Auteur | Message |
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Rogerboldor
Messages : 811
| Sujet: Re: Bloc cylindre Sam 17 Aoû 2024 - 13:01 | |
| L'origine est très souvent le mleilleur choix, au cas ou...................j'en ai en stock |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: Bloc cylindre Sam 17 Aoû 2024 - 13:18 | |
| C est gentil mais je pense que vais trouver ca |
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Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: Bloc cylindre Sam 17 Aoû 2024 - 16:58 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- L'origine est très souvent le meilleur choix
Ca dépend de la marque ... toujours sans aucun parti pris, ce n'est pas le genre de la maison !!! |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: Bloc cylindre Sam 17 Aoû 2024 - 17:05 | |
| en attendant le bouchon préparation du bloc avant peinture |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: Bloc cylindre Mar 20 Aoû 2024 - 18:37 | |
| Bonsoir Vous savez où je peux trouver la gaine Merci |
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MacPepR
Messages : 377
| Sujet: Re: Bloc cylindre Mar 20 Aoû 2024 - 18:48 | |
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Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: Bloc cylindre Mar 20 Aoû 2024 - 19:08 | |
| La gaine de Louis Moto est la seule, à ma connaissance, qui ait les mêmes caractéristiques que celle d'origine japonaise, en particulier sont épaisseur (0.5 mm) car toutes les gaines électriques que l'on trouve en automobile, ou pire en industriel, fait au mini 0.75 d'épais et dans ce domaine, ça change absolument tout. Par expérience, et tout comme le fait Suzuki de série (encore et toujours les mêmes références en matière de savoir faire), je te conseille très fortement de la gaine résistant à la chaleur. Cette gaine des fils de la platine d'allumage courant le long du moteur, pour ne pas dire collée au moteur, et à proximité pas très éloignée du collecteur d'échappement, la gaine électrique traditionnelle finie toujours par durcir et devenir cassante. Cette gaine est très souple, également 0.50 mm d'épaisseur, elle se substitue parfaitement à ce qu'à utilisé Kawa. Celle qui me convient le mieux, et j'en ai essayé quelques unes, et vendue ici : https://www.autoelectricsupplies.fr/p/temperature-resistant-sleevingA noter que sur ce site anglais, si on ne dépasse pas 150 euros d'achat, on ne paie pas de TVA à l'arrivée en France. La TVA est payée directement en UK par le vendeur. Testé et approuvé, ce n'est pas du pipeau. |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: Bloc cylindre Mar 20 Aoû 2024 - 19:29 | |
| Merci a vous deux je vais partir sur la gaine suzuki |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: Bloc cylindre Jeu 22 Aoû 2024 - 16:17 | |
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MacPepR
Messages : 377
| Sujet: Re: Bloc cylindre Jeu 22 Aoû 2024 - 19:30 | |
| Tu vas pas oser la sortir, à peine la démarrer, avec une qualité de peinture pareille. |
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Rogerboldor
Messages : 811
| Sujet: Re: Bloc cylindre Jeu 22 Aoû 2024 - 20:38 | |
| Plus beau que neuf , cependant, le tendeur de chaine de distribution est plus simple à mettre après le montage des arbres, c'est le brin avant qui est tendu pour le calage |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: Bloc cylindre Jeu 22 Aoû 2024 - 20:42 | |
| Oui oui Roger je l ai positionné pour voir par rapport au cache de mon masquage pour voir ce que cela donne |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: Bloc cylindre Mer 28 Aoû 2024 - 13:45 | |
| Bonjour Sur les soupapes et les sièges il y a des stries Faut il les enlever au rodage Merci |
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Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: Bloc cylindre Mer 28 Aoû 2024 - 14:36 | |
| Ne continue pas à roder les soupapes de la sorte ! Une portée doit normalement, pour que l'étanchéité dure dans le temps, faire 1 millimètre de large, grand maxi 1.50 sur un moteur de série. Là tu dois être à 2 mm à vue de nez car le rodage prend sur quasi toute la largeur de la portée, c'est beaucoup trop et il n'y a rien à faire de plus. Normalement, dans le cas de soupapes neuves et de sièges rectifiés, on ne doit pas faire de rodage. En aucun cas les soupapes de n'importe quel moteur monté neuf en usine les soupapes ne sont rodés, jamais ! Si l'angle de la soupape (si c'est neuf pas de raison à priori d'en douter) et celui du siège sont fait l'un pour l'autre l'étanchéité se fait naturellement. Pour contrôler cette étanchéité il convient d'appliquer une dépression au conduit et non pas de remplir celui ci, ou la chambre de combustion, d'essence "pour voir si ça fuit" ... Le simple poids de la soupape + la dépression appliquée suffit à rendre l'ensemble étanche ... si tout va bien. Une seule précaution à prendre, mettre une très légère épaisseur de graisse ou d'huile moteur épaisse sur la queue de soupape avant de l'installer dans le guide, il peut y avoir une légère perte par là si le jeu est un peu trop important. Voilà le matériel que j'utilise avec différents adaptateurs suivant la forme de l'entrée de conduit. |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: Bloc cylindre Mer 28 Aoû 2024 - 14:52 | |
| D accord j ai compris même avant rodage la portée de la soupape est trop large Tu penses que je dois mettre des soupapes neuves et des sièges neufs |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: Bloc cylindre Mer 28 Aoû 2024 - 15:17 | |
| Tu penses que je peux juste monter des soupapes neuves |
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Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: Bloc cylindre Mer 28 Aoû 2024 - 17:37 | |
| Idéalement une rectification des sièges et des soupapes neuves ça serait bien mais vu le prix des soupapes d'échappement (~€88/pc) il faudrait être sûr qu'elles soient HS. Les soupapes d'admission sont nettement moins chères mais c'est pareil, il faut être sûr de l'état avant d'investir. Je dirai mais sans être affirmatif sur des photos qu'une rectification des sièges suffirait pour récupérer une portée descente. Encore faut-il trouver un rectifieur qui sache travailler sur une culasse de moto, qui ne confonde pas avec une culasse de Twingo mazout. Il faut déjà mesurer à l'heure actuelle le dépassement de chaque soupape, tu dois avoir quelque chose qui se situe entre 37.00 et 37.20 pour être au top. La mesure du dépassement va donner une ligne de conduite pour la suite des opérations. Je te conseille pour l'occasion de changer les ressorts de soupapes qui ont maintenant une quarantaine d'années. Par chance les pièces origine sont toujours dispo chez Kawa, ça vaut €12/pièce et il en faut 16 en tout (8 exter et 8 inter). Il vaut mieux prendre de la pièce origine quand on a la chance de pouvoir encore se les fournir, des ressorts "renforcés" ne sont à considérer que comme une solution de secours quand l'origine n'est plus dispo, sauf à faire également d'autres modifications plus profondes (arbres à cames etc). |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: Bloc cylindre Mer 28 Aoû 2024 - 18:09 | |
| Merci titane pour les infos je vais voir ce que je fais ici personne pour ce genre de boulot de rectification dans ma région 'ou alors acheter une culasse d occasion mais c est risqué quand même de retomber sur un tromblon |
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Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: Bloc cylindre Mer 28 Aoû 2024 - 18:19 | |
| Le seul rectifieur qui fasse toujours ce que je lui demande et en qui j'ai toute confiance est Gonin Moteur à Lyon. Je lui envoies toutes mes culasses depuis des années, il rouvre semaine prochaine après les congés. Donne lui un coup de téléphone : 04.72.77.67.97 |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: Bloc cylindre Mer 28 Aoû 2024 - 18:22 | |
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Fly
Messages : 270
| Sujet: Re: Bloc cylindre Mer 28 Aoû 2024 - 20:45 | |
| Le rodage des souapes est une fausse bonne solution: portée souvent trop large et de plus, l'angle d' une fraise réel est de 46° * et non pas 45° pour que la portée soit une ligne, bien plus étanche. Avec la pression, la déformation de la soupape fait le reste...
*Cependant, beaucoup de coffrets du commerce sont estampillés 45 pour ne pas induire en erreur l utilisateur! |
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STOK51
Messages : 657
| Sujet: Re: Bloc cylindre Jeu 29 Aoû 2024 - 2:45 | |
| - Titane a écrit:
- Le seul rectifieur qui fasse toujours ce que je lui demande et en qui j'ai toute confiance est Gonin Moteur à Lyon. Je lui envoies toutes mes culasses depuis des années, il rouvre semaine prochaine après les congés. Donne lui un coup de téléphone : 04.72.77.67.97
GONIN MOTEUR est le seul qui reconstruisait les culasses a 4 soupapes radiales fendues des HONDA 500 et 600 XLS et XLR monocylindre ce que personne de voulais faire a l époque et de plus garantissait son travail 1an ces culasses modifiées n'ont jamais refait parler d elles pendant plus de 100 000 Km |
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globecar
Messages : 244
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Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: Bloc cylindre Jeu 29 Aoû 2024 - 14:14 | |
| Bien vu, ce genre de pièces, si elles sont réellement en bon état, ne se trouve plus facilement. Autant en profiter quand c'est possible. |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: Bloc cylindre Jeu 29 Aoû 2024 - 14:16 | |
| Oui on va bien voir titane mais a 298 euros j ai tenté le coup |
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| Sujet: Re: Bloc cylindre | |
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