Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Bloc cylindre

Aller en bas 
+8
Kikekoka
Fly
GB Classic
onze35
Rogerboldor
MacPepR
zouzou
globecar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 13:01

L'origine est très souvent le mleilleur choix, au cas ou...................j'en ai en stock   Bloc cylindre  - Page 13 1f600
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 13:18

C est gentil mais je pense que vais trouver ca
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 16:58

Rogerboldor a écrit:
L'origine est très souvent le meilleur choix
Ca dépend de la marque ... toujours sans aucun parti pris, ce n'est pas le genre de la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 17:05

Bloc cylindre  - Page 13 Img_2168
en attendant le bouchon préparation du bloc avant peinture
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 18:37

Bonsoir 
Vous savez où je peux trouver la gaine 
MerciBloc cylindre  - Page 13 Img_2169
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 18:48

Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Titane

Titane


Messages : 944

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 19:08

La gaine de Louis Moto est la seule, à ma connaissance, qui ait les mêmes caractéristiques que celle d'origine japonaise, en particulier sont épaisseur (0.5 mm) car toutes les gaines électriques que l'on trouve en automobile, ou pire en industriel, fait au mini 0.75 d'épais et dans ce domaine, ça change absolument tout.
Par expérience, et tout comme le fait Suzuki de série (encore et toujours les mêmes références en matière de savoir faire), je te conseille très fortement de la gaine résistant à la chaleur. Cette gaine des fils de la platine d'allumage courant le long du moteur, pour ne pas dire collée au moteur, et à proximité pas très éloignée du collecteur d'échappement, la gaine électrique traditionnelle finie toujours par durcir et devenir cassante.

Bloc cylindre  - Page 13 Gaine_10

Cette gaine est très souple, également 0.50 mm d'épaisseur, elle se substitue parfaitement à ce qu'à utilisé Kawa. Celle qui me convient le mieux, et j'en ai essayé quelques unes, et vendue ici :
https://www.autoelectricsupplies.fr/p/temperature-resistant-sleeving
A noter que sur ce site anglais, si on ne dépasse pas 150 euros d'achat, on ne paie pas de TVA à l'arrivée en France. La TVA est payée directement en UK par le vendeur. Testé et approuvé, ce n'est pas du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 19:29

Merci a vous deux je vais partir sur la gaine suzuki
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:17

Aujourd'hui remontage de l embrayage des carters moteur avec les joints peinture des cylindres Bloc cylindre  - Page 13 Img_2176
Bloc cylindre  - Page 13 Img_2175
Bloc cylindre  - Page 13 Img_2177
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 19:30

Tu vas pas oser la sortir, à peine la démarrer, avec une qualité de peinture pareille.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 20:38

Plus beau que neuf , cependant, le tendeur de chaine de distribution est plus simple à mettre après le montage des arbres, c'est le brin avant qui est tendu pour le calage
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 20:42

Oui oui Roger je l ai positionné pour voir par rapport au cache de mon masquage pour voir ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 13:45

Bonjour 
Sur les soupapes et les sièges il y a des stries 
Faut il les enlever au rodage
Merci Bloc cylindre  - Page 13 Img_2178
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 14:36

Ne continue pas à roder les soupapes de la sorte ! Une portée doit normalement, pour que l'étanchéité dure dans le temps, faire 1 millimètre de large, grand maxi 1.50 sur un moteur de série. Là tu dois être à 2 mm à vue de nez car le rodage prend sur quasi toute la largeur de la portée, c'est beaucoup trop et il n'y a rien à faire de plus.
Normalement, dans le cas de soupapes neuves et de sièges rectifiés, on ne doit pas faire de rodage. En aucun cas les soupapes de n'importe quel moteur monté neuf en usine les soupapes ne sont rodés, jamais ! Si l'angle de la soupape (si c'est neuf pas de raison à priori d'en douter) et celui du siège sont fait l'un pour l'autre l'étanchéité se fait naturellement. Pour contrôler cette étanchéité il convient d'appliquer une dépression au conduit et non pas de remplir celui ci, ou la chambre de combustion, d'essence "pour voir si ça fuit" ... Le simple poids de la soupape + la dépression appliquée suffit à rendre l'ensemble étanche ... si tout va bien. Une seule précaution à prendre, mettre une très légère épaisseur de graisse ou d'huile moteur épaisse sur la queue de soupape avant de l'installer dans le guide, il peut y avoir une légère perte par là si le jeu est un peu trop important.

Bloc cylindre  - Page 13 P1040117
Bloc cylindre  - Page 13 P1050221

Voilà le matériel que j'utilise avec différents adaptateurs suivant la forme de l'entrée de conduit.
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 14:52

D accord j ai compris même avant rodage la portée de la soupape est trop large 
Tu penses que je dois mettre des soupapes neuves et des sièges neufs
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:17

Tu penses que je peux juste monter des soupapes neuves
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 17:37

Idéalement une rectification des sièges et des soupapes neuves ça serait bien mais vu le prix des soupapes d'échappement (~€88/pc) il faudrait être sûr qu'elles soient HS. Les soupapes d'admission sont nettement moins chères mais c'est pareil, il faut être sûr de l'état avant d'investir. Je dirai mais sans être affirmatif sur des photos qu'une rectification des sièges suffirait pour récupérer une portée descente. Encore faut-il trouver un rectifieur qui sache travailler sur une culasse de moto, qui ne confonde pas avec une culasse de Twingo mazout.
Il faut déjà mesurer à l'heure actuelle le dépassement de chaque soupape, tu dois avoir quelque chose qui se situe entre 37.00 et 37.20 pour être au top. La mesure du dépassement va donner une ligne de conduite pour la suite des opérations.
Je te conseille pour l'occasion de changer les ressorts de soupapes qui ont maintenant une quarantaine d'années. Par chance les pièces origine sont toujours dispo chez Kawa, ça vaut €12/pièce et il en faut 16 en tout (8 exter et 8 inter). Il vaut mieux prendre de la pièce origine quand on a la chance de pouvoir encore se les fournir, des ressorts "renforcés" ne sont à considérer que comme une solution de secours quand l'origine n'est plus dispo, sauf à faire également d'autres modifications plus profondes (arbres à cames etc).
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 18:09

Merci titane pour les infos je vais voir ce que je fais ici personne pour ce genre de boulot de rectification dans ma région 'ou alors acheter une culasse d occasion mais c est risqué quand même de retomber sur un tromblon
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 18:19

Le seul rectifieur qui fasse toujours ce que je lui demande et en qui j'ai toute confiance est Gonin Moteur à Lyon. Je lui envoies toutes mes culasses depuis des années, il rouvre semaine prochaine après les congés. Donne lui un coup de téléphone : 04.72.77.67.97
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 18:22

Merci titane
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 270

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 20:45

Le rodage des souapes est une fausse bonne solution: portée souvent trop large et de plus, l'angle d' une fraise réel est de 46° * et non pas 45° pour que la portée soit une ligne, bien plus étanche. Avec la pression, la déformation de la soupape fait le reste...

*Cependant, beaucoup de coffrets du commerce sont estampillés 45 pour ne pas induire en erreur l utilisateur!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 657

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 2:45

Titane a écrit:
Le seul rectifieur qui fasse toujours ce que je lui demande et en qui j'ai toute confiance est Gonin Moteur à Lyon. Je lui envoies toutes mes culasses depuis des années, il rouvre semaine prochaine après les congés. Donne lui un coup de téléphone : 04.72.77.67.97
GONIN MOTEUR est le seul qui reconstruisait les culasses a 4 soupapes radiales fendues des HONDA 500 et 600 XLS et XLR monocylindre 
ce que personne de voulais faire a l époque et de plus garantissait son travail 1an 
ces culasses modifiées n'ont jamais refait parler d elles pendant plus de 100 000 Km  cheers
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 13:05

On verra bien si j' ai fait le bon choix Bloc cylindre  - Page 13 Screen35
Bloc cylindre  - Page 13 Screen34
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 14:14

Bien vu, ce genre de pièces, si elles sont réellement en bon état, ne se trouve plus facilement. Autant en profiter quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 14:16

Oui on va bien voir titane mais a 298 euros j ai tenté le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc cylindre  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc cylindre
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture Bloc Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: