Forum des Motos Anciennes Coursifiées Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,... |
|
| Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) | |
|
+8MAX29 MacPepR zouzou Clouseau rsvgaz GB Classic Rogerboldor Kikekoka 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kikekoka
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Mar 22 Oct 2024 - 18:34 | |
| Euh non, elle est bien. Juste parfaite... |
| | | j-l08
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Mar 22 Oct 2024 - 18:57 | |
| |
| | | Rogerboldor
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Mar 22 Oct 2024 - 20:51 | |
| Jolie moto ,je ne la connaissais pas. . |
| | | Kikekoka
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Mer 23 Oct 2024 - 4:52 | |
| Moto fabriquée par Norton quand ils essayaient de renaitre de leurs cendres. Moteur Aprilia V4, partie cycle par je ne sais plus qui. Une pure beauté. Ils avaient embauché Mc Guiness ( pas notre Mc, un autre encore plus connu... ) pour faire le TT de Man à son guidon, mais cela n'avait pas donné grand chose. Une oeuvre d'art... |
| | | Clouseau
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Mer 23 Oct 2024 - 21:19 | |
| |
| | | STOK51
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Mer 23 Oct 2024 - 22:06 | |
| pour le cadre cela ressemble a du SPONDON |
| | | Clouseau
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Mer 23 Oct 2024 - 22:21 | |
| Pour le moteur, c'est celui qui a ruiné le gosse de riches, qui avait acquit la marque, en R&D (Research and development)... pour un résultat... prouteux... |
| | | Kikekoka
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Jeu 24 Oct 2024 - 0:13 | |
| |
| | | CRICKEY
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Jeu 24 Oct 2024 - 8:20 | |
| plus de 70 motos possédés, de la Motobécane 41V a la Goldwing 1800 et K1600GT sport + de 3 000 000 de kilomètres parcourus, pour le boulot, les loisirs, les vacances et c'est mon meilleur souvenir de moto jusqu'à présent. j'en ai eu 2 durant + de 10 ans de (1990 a 2002) dont une reconstruite a neuf depuis le cadre nu. si je devais désigner les 3 meilleures machines que j'ai eues vis a vis de mes critères : - le Vespa PX200E parce que si on est au bout du monde avec comme outil un ouvre boite on peut tout réparer dessus et rentrer chez soi. - la BMW R1100RT car c'est la moto la plus équilibrée que j'ai jamais conduit (châssis, moteur sans chevaux mais très coupleux, ergonomie, confort, protection, tenue de route, freinage, agilité, maniabilité, capacité d'emport, etc..) -et celle ci car la plus belle pour moi, la 1ère fois que je l'ai vu j'ai eu le coup de foudre immédiat, je ne savais pas ce que c'était je n'en avais jamais vu, j'avais 20 piges, j'ai été voir le gars et je lui ai dit "bonjour, je vais acheter ta moto" ( et a la finale il me l'a donné car le moteur était rincé et qu'il ne voulais plus faire de frais dedans) |
| | | Rogerboldor
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Jeu 24 Oct 2024 - 8:34 | |
| En voila des anecdotes intéressantes, le PX 200, je ne sais pas , jamais roulé dessus, la BMW est une bonne machine pour enrouler les KM, la 1100 R moteur "rincé" ??? à part rouler sans huile, en conduite sur route c'est très solide |
| | | Titane
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Jeu 24 Oct 2024 - 8:42 | |
| C'est vrai que la 1100R a longtemps été une référence en terme de performance et d'esthétique. Presque tout de cet habillage a été copié ou a servi d'inspiration à la création d'autres éléments que les accessoiristes vendaient comme des petits pains. Si Honda avait eu la volonté de faire une moto avec 20/25 kilos de moins ça aurait été une vraie arme de guerre, imbattable. En Production seules les meilleures Katana arrivaient à battre cette moto. |
| | | Kikekoka
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Jeu 24 Oct 2024 - 9:03 | |
| 3 000 000 de km... Il faut que je calcule combien de vies il me faut pour en parcourir autant.... |
| | | CRICKEY
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Jeu 24 Oct 2024 - 9:23 | |
| @Roger ... oui, boite de vitesse, vilebrequin, impeccables. Par contre les pistons, segments, soupapes étaient très usés. la moto avaient courue pour le Honda de St Denis( 93) qui a fermé il y a très longtemps, je ne me souviens plus du nom. Et le gars a qui je l'ai acheté était du genre a rouler a donf tout le temps. D'ailleurs j'avais par la suite rencontré le pilote et le mécano/préparateur (j'ai oublié les noms aussi, ça fait + de 30 ans) je me souviens qu'il m'avait dit " la préparation ?.... ben on mettais des culasses de 900 BO et 1 litre d'huile a chaque arrêt au stand, voila en gros"
Cette concession m'avais vendu des soupapes et tout un tas de pièces moteur neuves a un prix totalement dérisoire, sympas les gars.
J'avais les 2 fourreaux de fourche usés ! je n'ai jamais vu ça, tu mettais des bagues neuves sur les tubes et ça avait encore du jeu . les trucs ça valait, je crois me souvenir, 2500 frcs pièces ! je passe chez Motok avenue parmentier Paris 11ème . le vieux il en a 2 neufs dans l'emballage , il me dit donc 2500 frcs la paire (50% du prix c'est pas mal) il voit ma mine déconfite, il me dit "bon t'a combien sur toi ?" je lui dit " ben 400 francs a tout casser si je fais les fonds de poches" il me file les fourreaux neufs "donne moi tes 400 de toute façon je ne les vendrais jamais"
j'ai fait plein de rencontre a cette époque grâce a cette moto, comme les gars de chez Corbeau dans le 18ème qui m'ont dépanné de pas mal de pièce et que ça faisait marrer de voir le môme d'a peine 20 ans rouler en CB1100R.
Le revendeur Honda de la rue Pouchet dans le 17 ème chez qui je passe chercher de l'huile 2 temps et a qui je raconte que je viens de casser le moteur de la CB a Vierzon. A toc depuis Paris, un Wiseco casse me pulvérisant la culasse . il me dit bouge pas . il descend dans sa cave et remonte une culasse neuve ! il me dit "un mec m'a commandé et payé ça il y a 15 ans, je ne l'ai jamais revu, donne moi un billet et c'est a toi"
un vrai connaisseur collectionneur de CB1100R et RC30 en Normandie, Mr Faucon a Ourville en caux, c'était les gars de Japauto qui m'avais filé son contact. je passe le voir, sans téléphoner comme on faisait a l'époque. il en avait plusieurs et un stock de pièce neuves a tomber par terre. je lui dit que la moto patine un peu dans les tours et que personne ne trouve pourquoi, sans rien demander il me démonte le carter d'embrayage en 2 min, sors la cloche "ben c'est normal t'a pas le bon modèle de cloche, il me remonte une de son stock en quelques instant " je lui dit "ben je dois combien", lui " tu me donne ton ancienne ? j'en ai plus de ce modèle" "heu oui" "bon ben on est quitte alors"
et plein d'autres Et pour bcp merci a eux, car ils m'ont bien aidé a rouler avec cette moto
Dernière édition par CRICKEY le Jeu 24 Oct 2024 - 10:22, édité 1 fois |
| | | CRICKEY
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Jeu 24 Oct 2024 - 10:04 | |
| - Titane a écrit:
- C'est vrai que la 1100R a longtemps été une référence en terme de performance et d'esthétique. Presque tout de cet habillage a été copié ou a servi d'inspiration à la création d'autres éléments que les accessoiristes vendaient comme des petits pains. Si Honda avait eu la volonté de faire une moto avec 20/25 kilos de moins ça aurait été une vraie arme de guerre, imbattable. En Production seules les meilleures Katana arrivaient à battre cette moto.
Je l'ai eu sur le tard, a cette époque moi et mes potes on avaient déja des 1100 GSXR 90/91, la 900 CBR venait de sortir. Je ne faisait pas de circuit, donc je ne peut pas dire, mais sur route !!!! Déja sur le parking tous le monde n'avais d'yeux que pour elle parmi tous les bestiaux de l'époque qui paraissaient bien pales a coté. (en plus j'avais une peinture magnifique faite par un artiste, conforme a 100% a l'origine mais d'une qualité bien supérieure) Une fois sur route (bon avec le kit wiseco ceci dit) la ou je mettais une mine a tous mes potes c'était les reprises et les départ arrêtés. Pour ceux qui se souviennent , au feux de la porte de la chapelle je prenais la A1 j'étais presque a fond de 5 a la première passerelle . C'était un YZ125 le truc au niveau des rapports de boite. Une fois sur le A4 on étaient a 4 de front a 100 km/h, 2 GSXR1100, un 900 CBR 92 et moi on est partit en reprise sur le dernier rapport, j'ai roulé longtemps seul a 250 compteur(je n'allais pas plus vite) puis au bout d'un long moment, j'ai 3 missiles qui m'ont passés dans un boucan d'enfer. Quand on s'est arrêtés ils m'ont dit "mais ca quoi ta meule !!, tu nous a déposés sur place ! on a rentrés 3 rapports et on n'arrivaient pas a raccrocher ! jusqu'à 250" après avec cette meule dans les virés des années 90, je partais seul devant souvent, moins rapide mais avec une telle avance a l'accélération en sortie de courbe que que j'étais difficile a rattraper. (bon il n'y avait pas que des pilotes de course dans la bande non plus)
Dernière édition par CRICKEY le Jeu 24 Oct 2024 - 10:26, édité 1 fois |
| | | CRICKEY
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Jeu 24 Oct 2024 - 10:16 | |
| - Kikekoka a écrit:
- 3 000 000 de km...
Il faut que je calcule combien de vies il me faut pour en parcourir autant.... quelques années passés a faire des tournées de 500 km/jours, 6 jours par semaine en K100, ca aide un peu Plus toutes les vacances, les fériés et week end a sillonner les routes. Puis je suis coursier donc depuis 1985, en fait j'ai arrêté de compter a 3 000 000, même si je roule bcp moins, voir presque plus, depuis la naissance de ma fille il y a 6 ans maintenant . |
| | | CRICKEY
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- la 1100 R moteur "rincé" ??? à part rouler sans huile, en conduite sur route c'est très solide
Mais sinon oui. j'avais une 83 d'origine (moins fun que ma 82 coursifiée mais sympa quand même) je l'ai vendue il y a plus de 20 ans elle avait de mémoire 110 ou 130 000 km et le hasard du net, le gars m'a retrouvé sur FB et m'a envoyé des photos récentes, il l'a encore ! bon il me dit qu'elle fait un "bruit moteur" , un peu tard pour faire jouer la garantie vice caché . la 82 n'a pas été remontée, le moteur avec vilo allégé, équilibré (par une maison connu a Neuilly 92 a l'époque) , 4 wiseco, 16 soupapes et culasse neuve, toutes les chaines neuves etc.. a été vendu pour mettre dans un side de course, m'avais dit le gars qui me l'avais reprise et le reste je ne sais pas ce que c'est devenu. ces CB 1100 R feront parties de ma vie a jamais il semble d'ailleurs j'ai acheté ça il y a peu en hommage
Dernière édition par CRICKEY le Jeu 24 Oct 2024 - 11:47, édité 1 fois |
| | | Titane
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Jeu 24 Oct 2024 - 11:46 | |
| La CB One, avec 50 kilos de moins ça aurait pu être fun ... |
| | | CRICKEY
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Jeu 24 Oct 2024 - 12:06 | |
| - Titane a écrit:
- La CB One, avec 50 kilos de moins ça aurait pu être fun ...
Oui, la j'ai la 1300, 30 après ils n'ont pas réussit a faire plus léger que la CB1100R nombre de chevaux équivalent mais bon avec les normes antipollution ça fait moins énervé a la poignée. |
| | | zouzou
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Ven 25 Oct 2024 - 0:02 | |
| Le gars qui voudrait faire 3000000 de kms aujourd’hui aurait - 5000 points sur son permis !!! |
| | | MacPepR
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) Ven 25 Oct 2024 - 9:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) | |
| |
| | | | Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo) | |
|