| Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) | |
|
+9Rogerboldor CRICKEY j-l08 MAX29 septer01 MacPepR STOK51 Kikekoka Piston 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piston Admin
| Sujet: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 17 Mai 2023 - 10:58 | |
| Stock 51:Celle ci est l authentique machine d'un autre très grand pilote Français Roger SIBILLE il y a eu aussi dans les pilotes prestigieux de la YB3 un certain Johnny CECCOTO qui devient champion du monde en 1975 a l âge de 19 ans pour sa première participation en Grand Prix nota on pouvait monter dans cette moto aussi bien un 250 cc qu' un 350 cc YAMAHA TZ
Dernière édition par Piston le Mer 17 Mai 2023 - 14:31, édité 2 fois |
|
| |
Piston Admin
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 17 Mai 2023 - 10:58 | |
| Stock 51: BIMOTA YB3 dans sa plus belle livrée la SCUDERIA ADRIATICA
Dernière édition par Piston le Mer 17 Mai 2023 - 14:33, édité 1 fois |
|
| |
Piston Admin
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 17 Mai 2023 - 10:59 | |
| Stock51: Et celle de Michel ROUGERIE la YB3 est une machine géniale et n a rien a voir avec la partie cycle de la TZ d origine une petite précision pour ceux qui ne savent pas le cadre de la BIMOTA est gonflé a l AZOTE et possède un manomètre de contrôle ce n'est pas de l HELIUM et cela n'a pas pour but de le rendre encore plus léger ce serait d ailleurs négligeable Le but est double 1/ pouvoir détecter immédiatement en cas de chute une fissure dans le cadre et localiser facilement le lieu de la fêlure c est une grande sécurité pour le pilote d une machine de course 2/ l azote est un gaz neutre qui évite la condensation et la corrosion interne des tubes métalliques très fins c est aussi très important sur une machine qui a près de 50 Ans NOTA: cette solution technique vient de l aviation elle est notamment utilisée sur la la structure tubulaire arrière de l hélicoptère ALOUETTE 3 J ai également vu une structure tubulaire de side car équipé de ce dispositif
Dernière édition par Piston le Mer 17 Mai 2023 - 14:35, édité 2 fois |
|
| |
Piston Admin
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 17 Mai 2023 - 11:15 | |
| |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Jeu 25 Mai 2023 - 12:12 | |
| Ahhh......"La 32"....comme elle m'a fait rêver...J'avais même demandé à ma mère de me tricoter un pull reprenant les couleurs, avec la bande et les carrés noir et rouges. Le pire, c'est qu'elle l'a fait, et je l'ai porté jusqu'à l'user... |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Jeu 25 Mai 2023 - 20:34 | |
| |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Ven 26 Mai 2023 - 13:47 | |
| |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Sam 27 Mai 2023 - 7:46 | |
| |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Ven 16 Juin 2023 - 11:20 | |
| |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Ven 16 Juin 2023 - 20:28 | |
| |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Ven 16 Juin 2023 - 21:48 | |
| Efficacité de cette moto ? Je ne sais pas. Mais sa gueule ! J'adore. |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Ven 16 Juin 2023 - 22:47 | |
| Aux mains de Peterhansel, elle a été très efficace.... |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 21 Juin 2023 - 21:36 | |
| |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mar 4 Juil 2023 - 19:44 | |
| |
|
| |
septer01
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mar 19 Déc 2023 - 23:18 | |
| |
|
| |
septer01
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mar 19 Déc 2023 - 23:20 | |
| |
|
| |
MAX29
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mar 22 Oct 2024 - 18:06 | |
| |
|
| |
j-l08
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mar 22 Oct 2024 - 19:00 | |
| |
|
| |
CRICKEY
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 23 Oct 2024 - 8:31 | |
| |
|
| |
Rogerboldor
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 23 Oct 2024 - 8:59 | |
| La plus belle pour moi . |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 23 Oct 2024 - 11:21 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- La plus belle pour moi
Il n'y aurait pas un petit parti pris là Roger ??? Mais c'est vrai qu'elle est belle ! |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 23 Oct 2024 - 11:30 | |
| quand on a eu l honneur d avoir un top modèle dans les bras cela laisse des souvenirs impérissables |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 23 Oct 2024 - 11:47 | |
| - CRICKEY a écrit:
Toute une époque qui nous a valu des images mémorables. J'ai un gros faible pour la GS 1 000 S qui courait, un peu avant le Spencer ci-dessus je pense, dans le même championnat (Wes Cooley au guidon de la Suz' dont je parle ?). |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 23 Oct 2024 - 11:50 | |
| Ouais, la fameuse trilogie... La Suz, la Honda, et la Kawa 21 de Lawson.... Il manquait juste Yam, mais ils n'avaient rien pour rivaliser... |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 23 Oct 2024 - 11:53 | |
| Ah ouiiii la Kawa de Lawson, honte à moi de l'avoir oubliée. Internet a un QI de poule, mais une mémoire d'éléphant. Du coup j'ai retrouvé la Suz'. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) | |
| |
|
| |
| Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) | |
|