Forum des Motos Anciennes Coursifiées Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,... |
|
| Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) | |
|
+9Rogerboldor CRICKEY j-l08 MAX29 septer01 MacPepR STOK51 Kikekoka Piston 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 16:19 | |
| Là par contre, je connais pas.... Ceux que j'ai achetés sont "fermés", ils faut les ouvrir avec une pince pour les mettre en place. |
| | | Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 16:23 | |
| - STOK51 a écrit:
- Pour les robinets d essence il y a PINGEL mais c est un budget
sur une moto pareille ils en étaient sans doute plus a 300 balles près
PINGEL - Fuel Valves - Motorcycle Petcocks Pingel, j'en ai équipé deux motos (la H2 et le Gex). J'y trouve un défaut (un seul , par rapport aux qualités), il est trop facile à manipuler. En déposant le réservoir du gex, le robinet a tapé dans une durite, ce qui a suffit à l'ouvrir....et comme c'est un robinet gros débit, le temps de comprendre ce qui se passait et de le fermer, je me suis retrouvé avec une énorme flaque d'essence sous la moto... Ca sent encore dans le garage, au bout de 3 jours. |
| | | STOK51
| | | | Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 16:48 | |
| - Kikekoka a écrit:
- Là par contre, je connais pas....
Ceux que j'ai achetés sont "fermés", ils faut les ouvrir avec une pince pour les mettre en place. Les colliers ressemblent à ça : Et la pince c'est ça : |
| | | ROUQUIN
| | | | Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 17:15 | |
| - ROUQUIN a écrit:
-
- Citation :
- C’est ou qu’on achète ceux de droite, hors made in China ???
J'en trouve beaucoup chez Yamaha, Suzuki utilisant principalement les colliers comme ceux de gauche |
| | | ROUQUIN
| | | | Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 18:24 | |
| Et tu disais "non chinois" !!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Hier à 14:04 | |
| |
| | | Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Hier à 16:12 | |
| Suzuki GS1000R 1983 championne du monde. Moto reconstruite par Yves Kerlo sur la base de pièces fournies par Dominique Méliand. Quelques pièces ne sont pas réellement celles des motos d'usine malheureusement. Et le moteur de mon ex-GS1000 (même modèle, issu de cette machine) |
| | | CRICKEY
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Hier à 21:58 | |
| très sympa, belles photos pour s'inspirer.
sur la première, du profile gauche, ou va la biellette qui part du BO derrière la platine de cale pied et disparait sous le cul de selle ? |
| | | Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Hier à 22:08 | |
| C'est des bras qui actionne le basculeur du full-floater, il y a le même sur le côté droit en peu en avant de la fixation du pot. On voit un peu mieux sur cette photo d'une maquette, je n'en ai pas d'autre sous la main. |
| | | ROUQUIN
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Hier à 22:11 | |
| - Titane a écrit:
- Et tu disais "non chinois" !!!!!!!!!!!!!!!!
Et tu penses qu’en concession ils en vendent ??? |
| | | CRICKEY
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Hier à 22:17 | |
| - Titane a écrit:
- C'est des bras qui actionne le basculeur du full-floater, il y a le même sur le côté droit en peu en avant de la fixation du pot.
On voit un peu mieux sur cette photo d'une maquette, je n'en ai pas d'autre sous la main.
merci ! le maquettiste est très bon, japonais certainement |
| | | Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Hier à 22:24 | |
| - ROUQUIN a écrit:
- Titane a écrit:
- Et tu disais "non chinois" !!!!!!!!!!!!!!!!
Et tu penses qu’en concession ils en vendent ??? Pour les colliers à ressort d'origine Yamaha, il suffit d'aller chez un concess de la marque et il peut commander. Pour ne pas se faire jeter d'entrée, il vaut mieux y aller en connaissant la référence du produit, ce qui se trouve sans problème sur la toile de nos jours. Le collier en photo, pour durite de Ø ext 12-13 c'est 90467-13133-00. Ca vaut quelque chose comme €2/pc TTC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) | |
| |
| | | | Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) | |
|