| Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) | |
|
+9Rogerboldor CRICKEY j-l08 MAX29 septer01 MacPepR STOK51 Kikekoka Piston 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STOK51
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Dim 27 Oct 2024 - 14:12 | |
| tu ne crois pas si bien dire c est la fille de ces 2 motos la partie cycle MOTOCADRE de la PIPART avec le moteur SUZUKI des etablissement BONNET a la sauce YOSHIMURA Elle a couru 2 saisons au BOL en 1978 avec GIBOL et LECUREUX avec le numéro 30 c est dans cette configuration que je l ai restaurée on la voit c est la 3 -ème machine en partant de la gauche avec le tour des phares blanc et au BOL en 1979 avec ROUGE et LECUREUX avec le numéro 47 en direction du controle technique |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Dim 27 Oct 2024 - 17:46 | |
| |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Dim 27 Oct 2024 - 18:06 | |
| Le modèle de l'encart publicitaire est le modèle GSX 1100 ET sorti en août 1979 exactement avec un prix de 22023 Frs, 10 francs moins cher que la GS 1000 SN. Comme on en est à causer de sous ! |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Lun 28 Oct 2024 - 6:48 | |
| |
|
| |
Rogerboldor
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Lun 28 Oct 2024 - 7:02 | |
| De belles documentations d'époque, avec le choix des versions qui rendent le moteur plus puissant et un peu moins fiable, course de vitesse ou endurance |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Lun 28 Oct 2024 - 8:01 | |
| Oui et ça nous rajeunit pas tout cela .. En tout cas ça me rappelle plein de souvenirs . |
|
| |
CRICKEY
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Lun 28 Oct 2024 - 8:03 | |
| merci pour le partage, très amusantes ces images |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Lun 28 Oct 2024 - 8:26 | |
| - CRICKEY a écrit:
- merci pour le partage, très amusantes ces images
Je trouve aussi ! Et puis la prose des pubs Yosh vaut toujours le détour, les plus beaux et les meilleurs ... à leurs dires. Mais ils n'avaient pas tort sur tout. Et surtout ce sont les seuls qui ont toujours fait de la pièce spécifique à un modèle donné. L'immense majorité des autres préparateurs ont une recette qu'ils accommodent à toutes les sauces, que ce soit efficace ou pas. |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mar 5 Nov 2024 - 18:14 | |
| 7 soupapes, 2 bougies.....prouesse technique! D'après les commentaires, c'était un ptoto Yam, mais ils divergent sur le type de moteur. Certains parlent d'un 500 V4 (ca semble gros pour du 125 unitaire), d'autres de bicylindres....bref, je sais pas, mais c'est beau! |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mar 5 Nov 2024 - 18:55 | |
| |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mar 5 Nov 2024 - 20:15 | |
| Ah oui, je me souviens de la photo de ce proto. Mais j'étais resté sur 5 soupapes, et je croyais qu'il était resté à l'etat de maquette, mais à priori, il a roulé. |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mar 5 Nov 2024 - 20:24 | |
| Un proto, une étude de style ou un coup de pub, peut-être un mélange des 3. Le moteur 5 soupapes n'apportait rien de transcendant par rapport à un 4 soupapes hormis un coût de fabrication décuplé. Tous les motoristes qui se sont essayé au 5 soupapes ont laissé tomber. En Formule 1 tous y était passé, devant les perfs qui n'évoluait pas, la complexité de mise en œuvre et le coût de fabrication (même pour eux, à leur niveau), tous sont revenus aux bons vieux 4 soupapes. Une recette sûre, fiable et performante, alors que penser d'un moteur à 7 soupapes ... On va dire qu'ils ont eu le mérite d'essayer. |
|
| |
j-l08
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Dim 17 Nov 2024 - 10:10 | |
| |
|
| |
CRICKEY
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Dim 17 Nov 2024 - 10:30 | |
| |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Dim 17 Nov 2024 - 11:04 | |
| |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 13:57 | |
| |
|
| |
CRICKEY
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 14:54 | |
| |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 15:07 | |
| Oui, magnifique. Perso, je bloque sur le système d'alimentation d'essence...le robinet, le raccord rapide, etc.... |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 15:41 | |
| Les raccords de plomberie aussi, du coup j'ai beaucoup moins honte lorsque je le fais. |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 15:44 | |
| Mais oui, c'est ce qui m'a étonné....ca doit être efficace en fonctionnement, mais niveau poids et côté "prestige", il doit y avoir mieux... |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 15:50 | |
| Tu parles sagement je trouve. Parce que c'est exactement tout ce qui m'est venu à l'esprit en le faisant. |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 16:02 | |
| Déjà il faudrait savoir si le "robinet" est capable de tenir ce qu'on appelle de l'essence de nos jours, avec le fort taux d'éthanol. Ensuite mettre des colliers type serflex pour massacrer une durite caoutchouc c'est le top, on utilise des colliers à ressort ou à bande pleine qui ne blessent pas le tuyau. |
|
| |
Kikekoka
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 16:09 | |
| Je n'utilise plus que ceux de droite, je trouve qu'ils sont plus faciles à mettre que les gauche. Enfin, c'est comme tout, ca dépend des fois, de l'accessibilité, etc... |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 16:15 | |
| Absolument d'accord avec toi, en plus ce type de collier existe sous des références constructeurs. Dans ce cas ils sont livrés ouverts avec un système de blocage qu'il suffit de retirer avec une simple pince pour assurer le serrage. Pour des colliers plus grands, il existe une pince spécifique qui permet une manipulation plus aisée. |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) Mer 20 Nov 2024 - 16:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) | |
| |
|
| |
| Ca sent la course...(pas de commentaires, juste les motos de courses qui font rêver, histoire de baver sur le clavier...) | |
|