Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 BIMOTA KB1 restauration/construction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leon




Messages : 12

BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction Empty
MessageSujet: BIMOTA KB1 restauration/construction   BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction EmptyLun 5 Juin 2023 - 22:18

Reprise de l'ancien forum :


Bonjour à tous 

entre ces photos il y a plus de 15ans. Il y avait certes une question de moyen financier pour avancer mais aussi et surtout il a fallu trouver chacune des pièces du puzzle. La chance est que la KB1 est une des BIMOTA de "grande"  BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction 276328 série soit 827 exemplaires à priori d'après la bible et dont beaucoup ont été vendue en kit.
Heureusement j'ai largement pu compter sur les copains qui m'ont aidé dans mes recherches, trouvé et négocié ces pièces introuvables ou presque...
Quelques noms qui ont fait parti de l'histoire (j'espère ne pas en oublier) : Denis, David, John, Luigi, Jean-Yves, Alexander, Paul, Christian, Didier, Jérôme et mon père évidemment.

Elle n'est pas entièrement d'origine mais vu le point de départ je me suis permis de faire une moto qui me plait en choisissant parmi les 3 séries de KB1 et un petit esprit de la nouvelle KB4 RC. J'ai le carénage complet mais à l'usage c'est quand même pas pratique. Je pourrais si besoin le monter si l'envie me vient. Il a aussi tendance à cacher ce cadre que je trouve magnifique. 

Voici le point de départ en 2006 : pour certains un tas de tube rouillé mais pour moi un cadeau ayant le gout de saint graal
BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction Bimota11

Ce jour :
BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction Kb1_110

BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction Kb1_210

BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction Kb1_310

un train de pneu en cours de monte et le garde boue
Quelques pièces de finition qui devraient arriver prochainement 
Et une peinture quand tout sera validé et fiabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
leon




Messages : 12

BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA KB1 restauration/construction   BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction EmptyLun 5 Juin 2023 - 22:19

voici la moto donneuse qu'il a fallu commencer par restaurer pour avoir une bonne base : Il fallait de l'imagination  BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction 276328
BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction Hpim0010
BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction Hpim0011
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA KB1 restauration/construction   BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction EmptyLun 5 Juin 2023 - 23:40

Beaucoup de courage et d’opiniâtreté , BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 67

BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA KB1 restauration/construction   BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction EmptySam 10 Juin 2023 - 7:22

A quand la peinture finale?

Au fait, quelqu' un m' a amené le bac à batterie, si tu vois de qui je parle...

John
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA KB1 restauration/construction   BIMOTA - BIMOTA KB1 restauration/construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIMOTA KB1 restauration/construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d'un cbx martin
» Restauration Kawasaki Z1R (Z2R) de 1980
» Bimota KB1
» bimota KB3
» bimota YB5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: