la KAWA cache bien son jeu mais elle est très très modifiée a tous les niveaux
par exemple
son châssis n a plus grand chose a voir avec le cadre de 1000 R original
l angle de la colonne de direction a été diminué et les tes de fourche sans déport sont taillés dans la masse
ce qui a nécessité la modification de l avant du réservoir pour pouvoir tourner
de nombreux goussets ont étés soudés et presque toutes les soudures reprises
le bras oscillant est rectangulaire de type BIMOTA KIT et beaucoup plus court que celui d origine
la machine a été aussi rehaussée pour repositionner le moteur
la fourche est plus longue et les amortisseurs aussi les jantes sont des MARVIC neuves
en clair la partie cycle a été totalement repensée et adaptée aux performances du moteur et des pilotes de la nouvelle génération
cette machine a un comportement qui n a plus rien a voir avec une 1000 R cela a demandé un travail colossal
la construction d une machine sur un cadre HARRIS aurais sans doute été beaucoup plus simple et surtout pris moins de temps
mais cela n était pas le souhait du propriétaire grand passionné de préparation sur des machines de cette époque
quand au moteur il a bénéficié des 40 ans d expérience de son préparateur Toulonnais ... et il va bien
le seul soucis c est au niveau de l alternateur qui a été endommagé précédemment lors d une glissade et s est avéré être en court circuit
ce qui a détérioré le régulateur neuf et la batterie
qui occasionnait des sous tensions et des pertes d étincelles au niveau de l allumage
après remplacement des pièces défectueuses elle a retrouvé toute sa puissance et ses tours moteurs