Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 1100 GPZ B2

Aller en bas 
+2
Kikekoka
Toniofull
6 participants
AuteurMessage
Toniofull




Messages : 17

1100 GPZ B2 Empty
MessageSujet: 1100 GPZ B2   1100 GPZ B2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:33

Bonjour 

Cette été j'ai craqué pour un GPZ1100 B2 
Même si j'en ai déjà une, le problème c'est que c'est une sortie de grange qui n'a pas vue le soleil depuis plus de 20 ans , en plus pas possible de faire les papiers.

Donc je passe, elle me servir de banque de pièces.

Du coup , une annonce sur le coincoin pour un B2 avec déjà des modifications que j'avais devant pensé faire , des papiers français et a jours , mais avec un problème moteur 

La voilà : 
1100 GPZ B2 Img_2021

1100 GPZ B2 Img_2020

Les modifications déjà faîtes : 
Bras oscillant, amortisseurs, roues AV et AR, fourches et freins de ZRX 1100 
Ligne d'échappement sport 4/1 termignoni

En septembre j'ai commencé par déposé le moteur et le démonter intégralement j'avais déjà une idée sur ce que je voulais en faire.

Démontage, nettoyage, contrôle de toutes les pièces 

Remontage avec quelques améliorations
_Goujons bas et haut moteur Ape + écrous APE
_Réalesage en 74mm 
_Kit pistons wiseco 1136 
_Distribution neuve 
_rectification plat de joint de la culasse et du  bloc cylindres 
_ rectification des sièges de soupapes et des soupapes
_ ressorts de soupapes APE 
_ coupelles et godets avec pastilles a l'intérieur
_ joints de queue de soupape VITON 
_ mise en place de filets rapportés sur tous les filetages des paliers

Pour le moment je n'ai pas encore reposer la culasse sur le bloc , je me fais chier sur le pastillages et le creusement de la culasse pour faire passer des arbres a cames APE K410 

En parallèle, j'ai révisé la fourche, roulements de roue, pneu CONTI RACE ATTACK , et remplacement des étriers 6 pistons par des NISSIN 4 pistons avec plaquettes CL C60 .
Revenir en haut Aller en bas
Toniofull




Messages : 17

1100 GPZ B2 Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ B2   1100 GPZ B2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:56

J'ai aussi remplacer le bras oscillant du ZRX 1100 simple tu le par celui du 1200 en tube dédoublé, je trouve ça plus Jolie
1100 GPZ B2 Img_2022
Remplacement des roulements de roue et du porte couronne
J'attends le pneu arrière pour finir cette partie
Je voudrais remplacer les platines cale pied d'origine par des commandes reculées, mais j'ai du mal a en trouver ( a part a prix d'or ) je vais devoir les confectionner moi même.

Si quelqu'un en a ou a des photos des plans pour en faire, je suis preneur.

Toujours dans la conception, je voudrais aussi remplacer le carter de PSB par un système hydraulique.
Pareil si vous en avez un a vendre ou des plans pour que le fabrique, me ferait gagner du temps.



Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

1100 GPZ B2 Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ B2   1100 GPZ B2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 21:09

Beau projet....il reste encore du taf, mais si tu ne l'as que depuis cet été, tu as déjà bien avancé...👍

A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

1100 GPZ B2 Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ B2   1100 GPZ B2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 9:39

pour les commandes reculées celles ci sont abordables 

Commandes reculées universelles en aluminium noir type 3 - CafeRacerWebshop.com

les tarozzi sont aussi de tres bonnes solutions 

Commandes reculées Café Racer type 160010 - CafeRacerWebshop.com

on trouve aussi beaucoup de choses chez eux ils sont souvent sur les grandes manifestation en France

 Motocicli Veloci - Rear Sets

ensuite il faut réaliser les platines sur mesure en AU4G épaisseur 10 mm c est juste un peu de temps 
une scie sauteuse et une perceuse suffit avec un peu d huile de coude 
un gabarit en contreplaque permet de réaliser un proto 
qui validera la position idéale du pilote et les longueurs des tringleries et leur forme

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

1100 GPZ B2 Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ B2   1100 GPZ B2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 9:58

pour la commande hydraulique d embrayage on la réalise souvent a partie de pièces de 900 GPZ ce qui permet d avoir des maitres cylindres kawa semblables au guidon

il y a plusieurs possibilités 
sot modifier le carter de chaine d origine  soit réaliser une platine support sur mesure en AU4G 10 mm  et adapter aussi la longueur de la tige de poussée 
cela demande plus de travail que les commandes reculées mais c est pas non plus insurmontable
je dois en avoir  un d époque sur un 1100ZX BOXER BIKE  je pourrais te faire des photos en a la fin du mois 

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

1100 GPZ B2 Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ B2   1100 GPZ B2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 16:02

un projet sympa , pour la commande d'embrayage , moi je verrais plutôt une "pince à linge"

.1100 GPZ B2 P1210319

.1100 GPZ B2 Dsc_0610
1100 GPZ B2 Zoquer10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

1100 GPZ B2 Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ B2   1100 GPZ B2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 18:58

Le système "casse-noisettes", à câble, est particulièrement efficace et préférable, il ne faut pas oublier de mettre une bille entre la vis de réglage de garde et la tige de débrayage pour gérer convenablement l'importante variation angulaire du montage.
Le système de débrayage hydraulique est moins intéressant car il va demander un très grande précision dans le calage latéral. Cela va demander, si on n'a pas les cotes exactes du montage idéal, de nombreux essais avec des tiges de débrayage de différentes longueurs (de 5 dixièmes en 5 dixièmes) pour trouver le bon fonctionnement. La plupart des motos équipées d'un embrayage hydraulique sont modifiées pour un montage à câble, en tout cas en usage piste. L'embrayage hydraulique est surtout idéal dans le cas d'un embrayage à diaphragme plutôt qu'avec des ressorts à boudin de part le fonctionnement plus progressif et linéaire du ressort diaphragme. Le poids et l'encombrement entrent également en ligne de compte pour une moto de piste.
Sans compter que le "casse-noisettes" a une sacrée gueule, peu commune !

1100 GPZ B2 P1030817
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

1100 GPZ B2 Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ B2   1100 GPZ B2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 15:09

STOK51 a écrit:
.../...
ensuite il faut réaliser les platines sur mesure en AU4G épaisseur 10 mm c est juste un peu de temps 
une scie sauteuse et une perceuse suffit avec un peu d huile de coude 
un gabarit en contreplaque permet de réaliser un proto 
qui validera la position idéale du pilote et les longueurs des tringleries et leur forme
Certes l'AU4G a une limite élastique environ 50% plus élevée que l'AG4,5. Ca demandera un choc plus important pour rester tordu après une chute.
L'avantage de l'AG4,5 est avant tout que lui se laisse détordre sans casser. Chute et platine tordue : un levier dans la platine et hop elle est redressée. En outre, l'AG4,5 se soude très bien. Pour l'AU4G, la soudure est hasardeuse, même si parfois ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
STOK51

STOK51


Messages : 661

1100 GPZ B2 Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ B2   1100 GPZ B2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 18:24

c est effectivement une bonne alternative et c est peut être mieux de pouvoir la détordre ou de la ressouder si nécessaire  cheers
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

1100 GPZ B2 Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ B2   1100 GPZ B2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 19:57

Ou alors faut jamais tomber. On ne choisit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Toniofull




Messages : 17

1100 GPZ B2 Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ B2   1100 GPZ B2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 20:18

Merci pour ces infos
Généralement je travail avec de l'alu en nuances 5754 ( AG3 )
Je vais concevoir mes platines, mais certains l'ont déjà , quelques photos m'aideraient a voir ou et comment positionner pédale de frein, cale pied, et maître cylindre de frein , ça me ferait gagner du temps.

Pour le système d'embrayage / cache pignon, je verrais ça plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

1100 GPZ B2 Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ B2   1100 GPZ B2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:46

AG3, c'est comme l'AG4,5, avec un peu moins de limite élastique. Ca se tord et se redresse encore plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Contenu sponsorisé





1100 GPZ B2 Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ B2   1100 GPZ B2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1100 GPZ B2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culasse de 1100 GPZ B2
» Réfection GSX 1100
» cotes fixation moteur 1100 GSX
» Ma réalisation café Racer GSX 1100 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: