Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. Empty
MessageSujet: Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope.   pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. EmptyVen 5 Jan 2024 - 18:04

Un tercet, c'est une strophe de trois vers. Je ne me la pète pas plus que ça, je ne le sais que depuis quelques minutes, merci Gogole.
Ma Douce et moi occupons nos conversations de repas à des trucs variés. Ce midi, le sujet de la course moto est venu. De fil en aiguille, on a repris le vieux concept que j'ai formulé : la moto est un sport sale et ingrat. Tu mécaniques pendant des heures en te salissant les pattounes, tu fais super gaffe à tout prévoir et pourtant la panne te tombe sur le museau.
De museau à muse, il n'y a que le pas de l'inspiration. Madame et moi avons élaboré ce qui suit :

O victoire tant attendue
Je ne t'eus pas eue dans le cul
Sans la foutue casse survenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
STOK51

STOK51


Messages : 535

pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. Empty
MessageSujet: Re: Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope.   pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. EmptySam 6 Jan 2024 - 2:02

les rimes en U c est super délicat en Poésie
mais il y a pire les rimes riches en asse  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. Empty
MessageSujet: Re: Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope.   pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. EmptySam 6 Jan 2024 - 9:53

C'est fadasse ...
Tiens un truc qui ne rime avec rien : quatorze. Je l'avais cherché pour les voeux de l'année en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. Empty
MessageSujet: Re: Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope.   pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:34

Pourtant il eusse fallus qu on le susse ,me disait un ami russe😁!!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. Empty
MessageSujet: Re: Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope.   pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. EmptyJeu 11 Jan 2024 - 18:43

MacPepR a écrit:
C'est fadasse ...
Tiens un truc qui ne rime avec rien : quatorze. Je l'avais cherché pour les voeux de l'année en question.
Tu as une commune de Moselle qui se nome GORZE, mais c’est pas simple à placer dans une conversation !!!
Si c’était pour faire un poème pour jouer les jolis cœurs, tu invites ta dulcinée à passer un WE à GORZE, ça fait pas rêver même ci c’est un joli petit bled !!!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. Empty
MessageSujet: Re: Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope.   pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. EmptyJeu 11 Jan 2024 - 20:13

Ma Dulcinée, viens en week end à Gorze,
Tu y auras du plaisir fois quatorze.

Si elle ne craque pas avec ça, c'est à désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Contenu sponsorisé





pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. Empty
MessageSujet: Re: Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope.   pour - Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pôésie à 2 ronds : tercet pour une salope.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les secrets de la Fée étincelle", ou "en savoir un peu plus sur l'allumage Ignitech"
» Quelle rampe pour mon 11?
» MERCI à VOUS pour ce FORUM
» Cadre Nico Bakker pour 2 temps
» Outil pour sortir les axes de basculeurs Ducati D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Discussions-
Sauter vers: