Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Les autrichienne vous connaissez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piero

piero


Messages : 133

Les autrichienne vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Les autrichienne vous connaissez ?    Les autrichienne vous connaissez ?  EmptyVen 2 Fév 2024 - 8:12

Bonjour à tous 
Comme je me sens bien ici je partage avec vous tous mes petits soucis.... 
Mon deuxième fils (le plus jeune) est en A2 alors il s'est payé un KTM 390 duke chez le concessionnaire d'occase avec 40000km.
Première panne et retour rapide: un défaut de charge de batterie réparé avec le changement du stator.
Deuxième panne rapide: un voyant de défaut de pression d'huile.
Retour chez katoche et la j'ai appris un truc:
"Ha oui c'est classique vous roulez trop vite trop top moteur pas assez chaud et le filtre est stressé “
Alors j'imaginais bien que c'est fragile comme truc mais stresser un filtre j'avoue que ça ma troué 😅😁
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Les autrichienne vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Les autrichienne vous connaissez ?    Les autrichienne vous connaissez ?  EmptyVen 2 Fév 2024 - 8:21

Les autrichienne vous connaissez ?  Img_2037
Les autrichienne vous connaissez ?  Img_2038
Les autrichienne vous connaissez ?  Img_2036
Voilà ce que cela donne. 
Ce qui est quand même bizarre c'est ces particules qui ressemblent à de la calamine (elle se désagrègent lorsqu'on les encrasse entre les doigts) pour une moto qui n'a fait 1000km depuis la révision et la vente en concession. 

Puis on a aussi du ma à savoir qu'elle quantité d'huile il lui faut. 
La notice dit 1l7 et avec 1l9 on est au milieu du hublot.
La le concessionnaire dit: "le hublot nous on regarde pas on met la quantité nécessaire, jamais de complément et une vidange par an)
Je l'aime pas trop ce concessionnaire ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les autrichienne vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Les autrichienne vous connaissez ?    Les autrichienne vous connaissez ?  EmptyVen 2 Fév 2024 - 8:28

Dommage que la question soit posée en hiver....aux beaux jours, je bouffe de temps en temps avec un vieux de la vieille de la moto (gros gros concessionnaire Yam de la région), qui bosse maintenant comme mécano dans une concess KTM pour faire les trimestres qui lui manquent...
Bon, il aime pas trop les KTM...nids à merdes, comme il dit.
Perso, j'ai pas assez de recul avec la mienne, je roule pas assez avec, et j'ai rien eu à faire à part des vidanges régulières.
Et comme je ne l'utilise que par températures clémentes, et que je fais toujours bien chauffer mes motos, je ne peux te dire si la réponse de ton concess est cohérente.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

Les autrichienne vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Les autrichienne vous connaissez ?    Les autrichienne vous connaissez ?  EmptyVen 2 Fév 2024 - 19:02

En informatique... il est coutume de dire que le bug est assis derrière le clavier...  Sad
..
.
Aussi est il possible que dans l'Art de la Motocyclette... le beugue soit derrière le guidon... study
Ce n'est qu'une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Les autrichienne vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Les autrichienne vous connaissez ?    Les autrichienne vous connaissez ?  EmptyVen 2 Fév 2024 - 19:05

J’aimerai avoir l’avis des pros de la mécanique présents sur ce forum.
65000 kms avec 2 KTM 990 SM et SMT, je changeais le filtre à huile et nettoyais les crépines à chaque vidange et je n’y ai jamais rien trouvé de significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

Les autrichienne vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Les autrichienne vous connaissez ?    Les autrichienne vous connaissez ?  EmptyVen 2 Fév 2024 - 19:15

zouzou a écrit:
J’aimerai avoir l’avis des pros de la mécanique présents sur ce forum.
65000 kms avec 2 KTM 990 SM et SMT, je changeais le filtre à huile et nettoyais les crépines à chaque vidange et je n’y ai jamais rien trouvé de significatif.
Ça fait 32 500 kms par moto, la durée de vie d'une anglaise avant ouverture moteur dans les ânées 60....  study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autrichienne vous connaissez ?  Empty
MessageSujet: Re: Les autrichienne vous connaissez ?    Les autrichienne vous connaissez ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autrichienne vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo)
» L’avez vous reconnu ?
» MERCI à VOUS pour ce FORUM
» Quand je vous dis que mon kif c'est le trois cylindres
» Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos diverses-
Sauter vers: