Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?

Aller en bas 
+12
Thierry
rsvgaz
Rogerboldor
onze35
Clouseau
Mecanono
GB Classic
STOK51
MacPepR
j-l08
zouzou
Kikekoka
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 15:26

L'hiver va être long, les motos vont être rangées pour la plupart, la mécanique, c'est moins sympa l'hiver, alors plutôt que ne plus rien avoir à se dire en attendant la saison prochaine, on peut se raconter, ce qui nous fait vibrer en dehors des bécanes.
Perso, il y a plein de choses qui m'occupent, mais j'attends de voir si vous aussi, vous avez d'autres centres d’intérêts à partager, avant d'afficher les miens.

Alors feu, venez nous présenter vos loisirs, passions, hobbys.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 17:01

- Pour se maintenir en forme VTT, Trial, skating et ski de piste et une sortie Moto neige de prévue aussi.
- Bricolage: restauration de la maison de ma Maman pour une future location, chez moi, j’ai un mur en pierre à terminer, 40 stères de bois à finir de billoner, fendre et ranger ………
- Moto: Ma MARTIN va bientôt revenir de chez l’artiste de l’aluminium qui me répare le réservoir et me fabrique une coque du même métal, il me restera toutes les finitions.
La 500 XLS à transformer en 500 SL maintenant que j’ai réuni toutes les pièces.
- Et puis pas plus tard qu’hier soir j’ai eu une idée à la con, me faire une table de salon avec comme support un moteur GUZZI, vidé de son contenu, microbillé et un plateau en verre dessus, histoire de contempler la bête en buvant l’apéro.
J’ai vu ce genre de réalisation sur le BC avec un moteur de DUCATI, et voilà, c’est parti, d’ailleurs si vous avez chez vous un moteur GUZZI qui dort dans votre garage, je pourrai être preneur !!
Je me suis déjà fait une cheminée avec la moto comme thème, ça finira ma piece.
- Une saison de cueillette champignon qui parfois se prolonge jusqu’aux premières neiges.
- le plus important, le mercredi m’occuper de mes petits enfants, 2 arsouilles de 5 et 8 ans.
- À la retraite depuis 1 an, je ne me suis pas ennuyé une seule journée, énormément de choses à faire mais rien de vitale donc je fais ce qui me plaît et quand j’en ai mare, je passe à autre chose, ça, c’est un vrai luxe !!!
Comme je te disais dans un autre post, j’ai 10 ans de boulot d’avance, plutôt du genre hyperactif, j’en profite pendant que j’ai la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 17:25

Mouhahaha....le moteur de Guzzi...🤣
Bouge pas, je reviens...😬
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 17:39

J'étais parti pour le moteur, mais en fait, je reviens avec trois passions-passe temps....

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? 20231110

Le moteur, je l'ai commencé un week-end pluvieux d'hiver....il reste à faire un support digne de ce nom....mais je suis du genre à tout commencer et rien finir.....quand j'en suis à 95% d'un projet, j'en trouve toujours un nouveau qui me fait abandonner le précédent.

Les trophées, c'est une grosse course de Vtt qui me passionnait. J'y ai fait plusieurs podiums dans ma classe d'age, dont deux fois deuxième, mais j'ai jamais gagné. Un des grands regrets de ma vie.

Et la basse, là aussi un week-end pluvieux, j'écoutais de la musique en me faisant chier ( je venais de me faire opérer il y a 5 ans ), j'ai décidé de m'y mettre.
J'en ai joué trois ans, jusqu'à ma seconde opération, il y a deux ans.....j'ai pas repris depuis.
Je reprendrai quand j'aurais fini mon projet en cours...🤣
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 18:00

Je suis loin d'avir ton niveau en VTT mais j'ai quand même fait des trucs sympas Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? 20231110
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 178

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyLun 13 Nov 2023 - 16:19

Perso une de mes autres passions c'est aussi la guitare , la 6 cordes . J'ai une stratocaster upgrader au niveau des micros , du cablage , du blindage et des mécaniques ainsi qu'une Yamaha SG300 des 1982 .
La Yamaha Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? 20230145
Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? 20230147
Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? 20230146
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMar 14 Nov 2023 - 5:45

Cool, la gratte....si je m'y remets, j'essaierai aussi la 6 cordes.
J'ai toujours eu une attirance pour la basse, mais à l'usage je me suis rendu compte que si la guitare se suffit à elle même, la basse ne peut qu'accompagner d'autres instruments..
Au bout de trois ans, je n'avais que 20 morceaux dans mon répertoire, morceaux que je ne supportais plus à force de les jouer en boucles...🤣
Mais bon....il faut que je me foutte un shoot au cul et m'y remettre...
Tu joues seul ou en groupe?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMar 14 Nov 2023 - 10:53

Pas très loin de la moto puisque ça a aussi deux roues. Pas très loin de la moto puisque c'est un travail fait avec mon matériel acquis pour les motos. Bon, ça répond à peu près à la question du post / fil.
Réparation d'une patte de roue arrière cassée sur un magnifique vélo à cadre carbone. Il faut souder l'alu de la patte sans faire fondre la colle entre le cadre carbone et l'alu. D'où la mise en place d'un refroidissement liquide pendant la soudure.
Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Img_1610

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Img_1611

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Img_1612

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Img_1613

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Img_1614

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Img_1615
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
STOK51

STOK51


Messages : 535

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMar 14 Nov 2023 - 11:39

OUHHH c est chaud la quand même je ne pensait pas cela possible car c est structurel et les efforts a ce niveau la sont conséquents
mais cela se tente et c est réussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMar 14 Nov 2023 - 11:46

J'en ai déjà fait un ou deux autres comme ça et personne n'est venu se plaindre. Je te prends au mot : ce n'est pas chaud partout. Au niveau de la liaison alu / carbone refroidie par "eau perdue", on pouvait toucher à la main. Soit un 40/50 ° maxi. La colle n'a pas bougé et on a fait une espèce de test de résistance structurelle en forçant dans la région de la liaison sans observer le moindre délaminement. 
De toutes façons, le cadre était foutu et c'est le genre d'objet qui doit valoir dans les 2 000 €. De plus, si tu en rachètes un, m'ont dit des adeptes, tu as toujours une merde du genre norme du filetage du pédalier qui a changé. Dès lors, tu ajoutes un groupe Shimano Machin ++ qui coûte aussi une blinde.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
zouzou

zouzou


Messages : 244

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMar 14 Nov 2023 - 13:37

Super boulot !!!
Les cadres ORBEA doivent être garantis à vie, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:26

Chuuuut ! Ne le fais pas savoir au propriétaire Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:55

Garantie à vie, non...
Ca se fait chez des marques beaucoup plus prestigieuses (et chères), mais pas chez Orbéa, qui est une marque moyen de gamme.

Perso je prendrai jamais le risque  de ressouder (ou plutôt faire ressouder) cette partie du cadre.
J'aurais pas envie de penser à çà dans une descente, entre ravin et rocher.... Suspect
Tu as été couillu de le faire, et c'est bien fait!

Bon sinon, un membre éminent du forum dont je vais respecter l'anonymat, m'a suggéré de parler d'une de mes grandes passions...les fortes poitrines.

Mais non, John KB1, je ne traiterai pas ce sujet....nous sommes un forum sérieux, ici... What a Face 

A+

PS: John, tu me téléphones quand tu veux pour qu'on en parle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:18

Kikekoka a écrit:
.../...

Perso je prendrai jamais le risque  de ressouder (ou plutôt faire ressouder) cette partie du cadre.
.../...
Ne manque surtout pas de me dire où sont balancés ceux qui ont cette casse. Je veux bien les récupérer car les quelques réparations que j'ai faites dans le genre n'ont pas occasionné de plaintes. A moins effectivement que les utilisateurs malheureux aient fini morts au fond d'un ravin et ne fussent plus en état de se plaindre Suspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:29

Bein, c'est que c'est la première fois que je vois une telle reparation.
Tous les cadres cassés que j'ai vu chez mon velociste sont partis à la benne.
Il y a que depuis l'arrivée des cadres carbone qu'il fait réparer la partie carbone quand elle est cassée.
Mais bon, c'était pas un reproche, juste un sentiment personnel...😉
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMar 14 Nov 2023 - 21:16

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 173

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMar 14 Nov 2023 - 22:34

Le vélo l'hiver peut-être bien pour entretenir la forme pour reprendre la moto au printemps

Bravo pour la soudure
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMar 14 Nov 2023 - 22:42

@zouzou:..le pire, c'est que j'ai un VTT Orbea...🤣
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMar 14 Nov 2023 - 23:35

Kikekoka a écrit:
.../...
Tous les cadres cassés que j'ai vu chez mon velociste sont partis à la benne..../...
C'est bien sur une benne comme ça que j'aimerais tomber. 
Une soudure bien faite ne lâche pas. Bien faite, ça veut dire dans la pleine épaisseur du métal, dans le cas d'une pièce comme la patte de roue dont je parle plus haut. Le faire ainsi n'est pas une question de couilles, puisque tu as osé cet amusant lien entre virilité et technicité Very Happy. Des chanfreins profonds, une soudure qui débute au fond du chanfrein, de l'attention portée pendant la soudure à la continuité du métal entre les bords et la soudure (aucune bulle d'air encapsulée dans le métal), ensuite, même chose en partant de l'autre face et du premier cordon. Je pratique à l'identique sur des roues de bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
STOK51

STOK51


Messages : 535

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMer 15 Nov 2023 - 9:25

pour ce qui est la garantie de ces cadres elle est applicable en cas de défaut du produit  occasionnant fissure ou rupture je ne pense pas qu' une casse avec une cause accidentelle soit prise en charge 
au vu de la pièce cela est probablement du a une chute du velo sur le dérailleur 
qui a fait levier et cassé la patte de cadre c est malheureusement très courant 

une réclamation peut toujours être tentée mais je doute de la prise en charge de la réparation

une solution sur certaines colles structurales métal carbone consiste a un passage dans une boucle d induction ou une saturation de solvant sous forme de vapeur  qui liquéfie la colle et donne la possibilité de démonter la pièce cassée  sans dommage c est utilisé dans l aviation ou l utilisation de carbone est devenu très importante dans les structures exemple airbus A 350 
cela permet de faire des réparations sur des pièces endommages sans remplacer l élément complet ce qui serait délirant 

il existe aussi des produits appelés DEBONDEUR pour certaines colles cyanoacrylates 
tout dépends du produit utilisé par le constructeur 

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMer 15 Nov 2023 - 10:18

STOK51 a écrit:
.../...
une solution sur certaines colles structurales métal carbone consiste a un passage dans une boucle d induction ou une saturation de solvant sous forme de vapeur  qui liquéfie la colle et donne la possibilité de démonter la pièce cassée  sans dommage c est utilisé dans l aviation ou l utilisation de carbone est devenu très importante dans les structures exemple airbus A 350 .../...

Des moyens d'industrie de pointe, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMer 15 Nov 2023 - 10:54

En dehors de la mécanique, une passion pour la terre et la pierre. Elle prend le pas sur celle-ci depuis une quinzaine d'année.

Surtout quand il s'agit de retaper une grange que je lorgnais depuis mon enfance.
Minot, elle abritait des moutons....depuis qu'on l'a retapée, elle abrite un ane, une tête de mule et deux chats...

Avant
Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Fb_img32

Après
Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Fb_img33
On a mis 7 ans à la faire, ma femme et moi.
Tous les week-end, vacances, pognon y sont passés.
On a tout fait nous (électricité, plomberie, isolation, toit, carrelage, etc...),sauf les dalles béton, la pose des vitres ,et des poutres .
Très plaisant, très formateur, surtout quand on n'est pas du métier. Ca reste notre meilleur souvenir.
On regrette presque d'avoir fini (il y a 4 ans), tant on aimait y travailler.
Ca explique aussi pourquoi pendant des années, les motos n'avancaient pas vite...
On y passe nos week-end, en attendant d'y passer beaucoup plus de temps à la retraite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMer 15 Nov 2023 - 11:36

Très joli et beaucoup de boulot, ne serait ce que la création des ouvertures dans des murs en pierre comme ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
zouzou

zouzou


Messages : 244

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMer 15 Nov 2023 - 13:33

Super boulot, il manque juste un petit habillage bois sur la partie rehaussée, tu pourrais l’habiller en pierre mais à cette hauteur c’est un boulot de fou, c’est ce que je suis en train de faire sur les murs de ma piscine.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? EmptyMer 15 Nov 2023 - 13:35

Je verrai bien un litre de blanc avec quelques verres et un saucisson posés sur le tonneau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo)
» Contrôle technique....
» Les autrichienne vous connaissez ?
» L’avez vous reconnu ?
» Les moto d' Allain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Discussions-
Sauter vers: