Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?

Aller en bas 
+13
CRICKEY
Thierry
rsvgaz
Rogerboldor
onze35
Clouseau
Mecanono
GB Classic
STOK51
MacPepR
j-l08
zouzou
Kikekoka
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:45

MacPepR a écrit:
Fabrication d’un couteau « de chef ».
 
Les grands couteaux de cuisine courants présentent souvent ce défaut : la lame manque de hauteur et la main touche la table.
Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Ph_01_12
L’atelier disposant de matériel pour travailler les métaux, la fabrication d’un couteau plus grand a été entreprise. L’acier choisi est du 100C6, le même que celui des roulements. Après quelques recherches, il a été possible d’en trouver en tôle.


Bonjour
Une idée pour les artistes des métaux
Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Fb_img45
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:40

Petite réalisation amusante, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:44

J'adore!....

Ca me fait penser que j'ai toujours pas fini la voiture faite à partir d'une vielle Singer.
Faudra que je reprenne çà l'hiver prochain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 178

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:57

Sympas toutes ces réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Allain




Messages : 18

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:00

Bonjour
magnifique cette bougie volante,c'est  une étincelle de génie...
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2024 - 19:37

De mon cote, pour changer d un peu des motos, voila 2 projets en cours:

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Img_0818


Le premier, assez facile a deviner:


Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 73641911

Le deuxième, moins évident a deviner, il n'y a sur cette photo qu une petite partie de la mécanique que vous avez pratiquement tous utilisé, plus probablement dans votre jeunesse...

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Img_6611
Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Img_6610
Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Img_6612

De la super petite mécanique, un régal a remonter, meme si j'en ai bavez pour arriver a ce résultat...

De quoi s agit il?
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2024 - 20:41

J'ai beau chercher , je ne vois pas à quoi ça peut servir  Sad
Par contre,la perceuse, j'en ai refait une pour moi avec la montée et descente électrique avec une vis au centre de la colonne et un moteur de perceuse sans fil et son système de limiteur de couple

https://www.youtube.com/watch?v=8lO6mWMgSlE
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2024 - 22:14

Super l idée de la perceuse! La mienne est une d établi, la table est fixe, mais je pourrais motoriser le groupe de percage… idée à creuser!

Pour le deuxième projet, pas facile de deviner, surtout que ce n est que les premières pièces. Que pensez vous de créer un post propre au projet tout en laissant le suspens?
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2024 - 22:21

Oui mais qui pouvait se servir de cette mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 0:11

Rogerboldor a écrit:
Oui mais qui pouvait se servir de cette mécanique ?
Tout le monde, particulièrement à son adolescence, garçon comme fille… et puis en général les anciens aussi.

Ça t embrouille plus qu autre chose, non? Et c est pourtant une réalité à partir des années 80. Avant, la tranche d âge devait être bien plus large. Il y a deux pièces qui sont d un grand indice sur la première vu d ensemble. Dont une qui est un sous traitant français qui sert dans d autres applications dérivées.

Je n en dirai pas plus, après c est trop facile, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 7:22

Cela peut être un genre de minuteur qui déclenche quelque chose avec un temps réglé par la position de l'axe dans le secteur percé
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 7:57

moi j ai trouvé je connais cette machine 
qui affiche des pourcentage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 8:42

Qu est ce qui t as fait decouvrir l enigme?
Je doute que tu en es demontee une un jour et reconnue la mecanique, mais sait on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 8:52

Distributeur de mélange 2T que l'on trouvait dans les stations-service pour faire le plein des mobs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 9:19

Eh oui pompe Satam équipée d une pompe rotative Japy à main! L indice du pourcentage était trop facile
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 9:31

Jolie mécanique en effet et remontée à neuf. Pour le côté "Shmilblic", je n'étais pas plus avancé que Papy Mougeot.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Titane

Titane


Messages : 747

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 9:35

Fly a écrit:
Eh oui pompe Satam équipée d une pompe rotative Japy à main! L indice du pourcentage était trop facile

Ou peut-être que je bossais gamin dans une station pour me faire de l'argent de poche ...
Le vrai indice étant le réservoir visible sur la toute première photo.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 10:19

J ai immédiatement vu le carter de la pompe JAPY 
et le système a cliquet m a rappelé le mécanisme a came 
qui augmente le dosage d huile du mélangeur de carburant  
j ai moi aussi bossé depuis l âge de 12 Ans dans une station service 
uniquement rémunéré au pourboire
et dans mes attributions il y avait le remplissage quotidien du réservoir d huile 2T  
Smile
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 11:48

Moi, je faisais dans les fruits et légumes et beaucoup plus tard, j'avais 14/15 ans. Sympas les réveils à 5 du mat' les samedis et dimanches pour aller bosser 7 ou 8H00 sur un marché. La première Mob' était à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 12:43

J'aurais jamais deviné.....
Mais continue à poster. De la belle mécanique reste de la belle mécanique...👍
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 13:37

J’ai tjs préféré faire mon mélange mais c’est vrai que ça dépannait ces vieilles pompes !!
A l’époque du 4% avec des huiles minérales.
J’ai même un copain qui avait testé l’huile lessieur dans un 50 TY a graissage séparé, ça a bien fonctionné pendant 10 bornes, avant serrage.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 13:49

Il y avait aussi les stations-service dans le genre pas trop honnête qui mettaient de l'huile de vidange à la place de l'huile 2T. Plus courant qu'on ne le pensait ...
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2024 - 20:45

Souvenirs, souvenir...

A reception:




Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Img_3711
Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Img_3712

A ce stade la, elle avait deja pris un grand coup de laveur haute pression. Elle fuyait de partout et m a pourri l atelier malgré les tapis absorbants...Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Img_4711
Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2024 - 21:07

Encore un objet qui revient de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2024 - 21:13

Et moi qui ne prenait jamais dans ces pompes, je faisais mon mélange moi même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?   Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous faites en dehors de la moto?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les motos qui vous interpellent (Elles vous plaisent, juste une photo)
» Contrôle technique....
» Les autrichienne vous connaissez ?
» L’avez vous reconnu ?
» Les moto d' Allain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Divers :: Discussions-
Sauter vers: