Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Suz T500 route et GT500 café racer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaisers




Messages : 35

T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer Empty
MessageSujet: Suz T500 route et GT500 café racer   T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer EmptyVen 28 Avr 2023 - 22:43

Je commence la présentation de mes motos par les deux plus petites cylindrées :
Une T500 de 1971 que l'on pourrait qualifier de "bien bien dans son jus"  Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy si la fourche était d'origine  Wink
Après 3 ans passés dehors, sans aucune protection, sous la neige l'hiver, chez un ami qui a accepté de me la céder, elle a assez facilement redémarré après les procédures d'usage.
Oui, elle aurait grandement besoin d'une restauration, c'est sûr mais je lui trouve aussi un vrai charme telle quelle.
J'ai bien envie de faire le minimum pour qu'elle roule bien mais sans plus. 

T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer 264711

T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer 264810

Et une GT500 de 1977 qui a commencé à être coursifiée ou café racerisée  Very Happy . 
Le cadre a été renforcé, le bras oscillant raccourci, un ensemble poly, des commandes reculées ...
Comme j'avais des gros doutes sur le moteur, j'en ai monté un refait à neuf par un pro. Il lui faut une fourche avec des bons freins, un joli tête de fourche et des silencieux pour les détentes (qui seront repositionnés, bien entendu).
J'ai trouvé tout ça et aussi peut être un moyen de la faire rouler sur route mais on ne va pas en parler. Tout le monde n'est pas d'accord Wink 
Ca peut faire un truc charmant et tellement rétro ! Toute ma tendre jeunesse, un café racer deux temps !!! Et pourquoi pas quelques montées historiques et un moto légendes ?

T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer Suzuki16

T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer Suzuki17
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer Empty
MessageSujet: Re: Suz T500 route et GT500 café racer   T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer EmptySam 29 Avr 2023 - 1:12

Les T500 sont une bonne base pour faire une spéciale intéressante , un peu de boulot en perspective  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer Empty
MessageSujet: Re: Suz T500 route et GT500 café racer   T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer EmptySam 29 Avr 2023 - 8:41

kaisers a écrit:

J'ai trouvé tout ça et aussi peut être un moyen de la faire rouler sur route mais on ne va pas en parler. Tout le monde n'est pas d'accord Wink 


Bah, maintenant que j'ai vu avec quoi tu roulais sur la route.....celle-ci est quand même plus discrète....🤣🤣😉
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Messages : 13

T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer Empty
MessageSujet: Re: Suz T500 route et GT500 café racer   T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer EmptySam 29 Avr 2023 - 16:46

Je comprend ton intérêt pour les 500 sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
kaisers




Messages : 35

T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer Empty
MessageSujet: Re: Suz T500 route et GT500 café racer   T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer EmptyLun 1 Mai 2023 - 15:20

Rogerboldor a écrit:
Les T500 sont une bonne base pour faire une spéciale intéressante , un peu de boulot en perspective  lol!

La T500, (d'origine et encore beaucoup plus une fois coursifiée), me faisait fantasmer quand j'avais 16 ans tongue drunken
Mais elle était totalement hors de mon budget de lycéen, ne bossant que 2 mois par an. Rolling Eyes Neutral
Et puis les gros deux temps ont trop vite disparus mais la mémoire est tenace ! Very Happy Cool
Actuellement, ces motos ont retrouvé un intérêt certain aux yeux de vieux nostalgiques comme nous mais aussi de générations actuelles qui veulent rouler vraiment décalés.
Les prix des Kawa 3 cylindres ont explosés mais la Suz reste très abordable, pour le moment.
Je ne me fais pas d'illusion, elle n'est ni puissante ni scotchée par terre et sera difficile à faire freiner mais pour tourner là autours en pourrissant l'air des écolos, elle sera parfaite.
Et puis, oui, Roger, ça va m'occuper un peu mais ce sera la réalisation d'un rêve de plus d'un demi siècle.
Et oui KiKekoka, rouler sur route avec un café racer muni d'une carte grise un peu limite n'est pas idéal mais j'ai, effectivement, fait bien pire.
La semaine dernière, je me suis fait chopper avec la grenouille teutonne à une vitesse affraid affraid  qui aurait du envoyer l'auto directement en fourrière mais certains gendarmes sont compréhensifs et ça ne s'est pas trop mal passé. Faudra quand même que je pense à faire un stage de récupération de points.
Et pis faut bien que vieillesse se passe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer Empty
MessageSujet: Re: Suz T500 route et GT500 café racer   T500 - Suz  T500 route et GT500 café racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suz T500 route et GT500 café racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma réalisation café Racer GSX 1100 1983
» Remettre en route une scie à ruban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: