Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 GSX 1100 E remise en route

Aller en bas 
+2
ROUQUIN
CRICKEY
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CRICKEY

CRICKEY


Messages : 122

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyMar 12 Nov 2024 - 8:26

mise de coté depuis 2 ans je vais tenter de faire repartir ce bout de ferraille.

GSX 1100 E remise en route 30701110

déja elle est en place

GSX 1100 E remise en route 46641210

A voir si je vais avoir des surprises.

Déja mauvais point qui m'inquiètes , une tache d'huile sur le sol a la verticale de la fixation avant bas droite du moteur  (la ou il y a une sorte d'écrou ave une forme étrange). avec ma veine habituelle, c'est un soucis de carter moteur


Dernière édition par CRICKEY le Mar 12 Nov 2024 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Messages : 145

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyMar 12 Nov 2024 - 8:45

La latéral chromée !!  drunken J’adore
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Messages : 122

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyMar 12 Nov 2024 - 8:48

bien vu Wink c'est un détail auquel je tenais bcp, j'ai fait des bornes pour trouver quelqu'un qui me le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyMer 13 Nov 2024 - 7:18

Une vis trop longue perfore le carter , il faut vérifier la longueur de cette vis, si elle est effectivement trop longue , c'est une erreur du dernier montage de ce moteur dans le cadre   Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyMer 13 Nov 2024 - 7:45

Une vis trop longue, ça arrive parfois si des pare-carters avait été installé puis retiré. D'origine la vis fait 60mm de long et est identique des 2 côtés.
L'autre classique est un joint spi de vilebrequin côté allumage qui a séché et il y a un petit orifice d'évacuation juste au-dessus de cette vis dans le carter. Ou un joint spi de vilebrequin monté à l'envers si le moteur a déjà été ouvert, c'est le plus grand classique chez Suzuki !!!
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Messages : 122

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyJeu 14 Nov 2024 - 8:06

salut et merci
je n'ai eu que le temps de jeter brièvement un œil hier soir.

je n'ai pas ouvert ce moteur en entier, car la moto était roulante quand je l'ai eu et fonctionnait bien sauf un manque de compression "alternatif" (un coup 10 kg, un coup 4, etc..) du cylindre 3. j'ai découvert par la suite que c'était un écrou de culasse mal serré, j'ai changé les joints de queue de soupape, décrotté les soupapes, fait contrôler la culasse et c'est a peu près tout. 

j'ai retiré le capot d'allumage, je n'ai pas vu de suintement, de coulure, peut être l'intérieur du capot ma semblé un peu gras au touché mais pas de dépôt d'huile visible. Je ne sais pas si je dois espérer ou pas que ça vienne du SPI.

la vis fait a peine 60 mm on serais sur la bonne longueur, mais... en regardant de plus près dans la cavité il semble que ce que j'avais pris pour un défaut de moulage de l'alu soit en fait une sorte de pellicule d'un produit très dur, genre époxy, en face de la vis, j'y est mis un coup de Dremel avec une fraise et ce n'est pas de l'alu, c'est plutôt blanc/gris. j'ai remis un coup de Dremel 1 cm plus loin avec une tête a papier de verre et une fois retiré la peinture j'arrive bien a de l'alu bien brillant comme quand on lui a mis un coup d'abrasif.

ce qui fait que vous auriez raison et que par le passé ce moteur a eu une vis trop longue
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyJeu 14 Nov 2024 - 8:40

Ce n'est pas facile à reboucher à la soudure , pas beaucoup de place.

.GSX 1100 E remise en route Huile_10
GSX 1100 E remise en route Fixati11
GSX 1100 E remise en route Fissur10
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1333

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:03

Tu vois John, c'est pas qu'on préfère les italiennes....c'est juste qu'on a pas les capacités techniques en termes de fraisage, usinage, soudure, pour rouler en japonaises..... What a Face

lol!
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Messages : 122

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:34

Ha zut ! oui j'imagine que c'était compliqué de faire cette réparation comme tu l'a faites.

Je me sert de ta photo pour l'exemple. 

GSX 1100 E remise en route Fixati10

La ou j'ai fait des petits points bleu j'ai trouvé un peu d'huile avec un cheminement jusque l'a ou j'ai entouré, sur ce "plot" il y avait une goutte en suspension et en dessous une trace au sol.

Entre nous il est hors de question que je démonte le moteur du cadre et encore moins que je l'ouvre. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. je vais gratter un peu (mais j'ai peur de passer au travers du carter, je suis a l'aveugle, la moto est sur ses roues) et voir comment je peut colmater
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyJeu 14 Nov 2024 - 11:14

Si tu as eu une réparation faite avec, certainement, un colle/mastic bi-composant, tu peux retenter la même chose après un gros dégraissage.
Il existe toutes sortes de produits, de marques, ça se trouve facilement un peu partout. Perso j'utilisais du DEVCON F mais il y a longtemps que je n'ai plus fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyJeu 14 Nov 2024 - 11:16

Kikekoka a écrit:
Tu vois John, c'est pas qu'on préfère les italiennes....c'est juste qu'on a pas les capacités techniques en termes de fraisage, usinage, soudure, pour rouler en japonaises..... What a Face

lol!
Voui voui ... au moins il y a quelque chose de réparable sur le matériel japs, avec les divas italiennes c'est direct à la benne. Vision toute personnelle de la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyJeu 14 Nov 2024 - 12:07

Il m'est arrivé de re-baguer un carter de 998 , le trou de l'axe du pignon intermédiaire du démarreur était ovalisé, il n'y avait un logement QUE D'UN COTE .............il voulaient lui changer le carter pour plus de 2000€, la réparation tient toujours
PS: les modèles suivant ont un palier dans le carter extérieur (comme sur les japonaises)
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Messages : 122

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyJeu 14 Nov 2024 - 12:38

Titane a écrit:
Si tu as eu une réparation faite avec, certainement, un colle/mastic bi-composant, tu peux retenter la même chose après un gros dégraissage.
Il existe toutes sortes de produits, de marques, ça se trouve facilement un peu partout. Perso j'utilisais du DEVCON F mais il y a longtemps que je n'ai plus fait ça !
ça a l'air d'un bon produit, je vais chercher ça ou équivalent .merci
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Messages : 122

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptySam 16 Nov 2024 - 12:25

a la finale, pour reprendre l'idée de Titane et pour un coté pratique,  j'ai utilisé ça .

GSX 1100 E remise en route 46676910

Le pouvoir collant est extrême et une fois sec c'est solide.

En fait, je me souviens l'avoir utilisé sur un scooter 400 qui avait une fuite d'huile, suite a un trop plein d'huile, au niveau de la ligne de joint entre les 2 demi-carter moteur. une belle fuite, de quoi arroser le pneu arrière.

la "réparation" a duré plusieurs années et si il roule encore ça doit toujours tenir.

Je croise les doigts.

sinon les carbus sont tombés,

GSX 1100 E remise en route 46729110


il y avait une quantité très faible de "poudre" marron au fond des cuves, je pense que c'est mieux si elle n'est plus la pour la remise en route.
les flotteurs flottent, les pointeaux pointent, les boisseaux "boissottent" (nouveau verbe du 5 -ème groupe, en transition) 

je ne pousse pas plus loin la moto fonctionnait.

J'ai garder les réglages de Roger, avec les gicleurs de 150, a la vue des bougies (que je n'ai pas photographiées) on pourrais penser un poil riche mais la porcelaine est bien marron/beige je me dis que ça va. et surtout je n'ai jamais ouvert gaz en grand avec ce moteur, la moto a due faire des pointes a 110 km/h max lors des rares utilisations.

on va nettoyer un peu, le stockage a laissé quelques traces

GSX 1100 E remise en route 46710810
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptySam 16 Nov 2024 - 14:17

Tu as des gicleurs Mikuni de #150 ou tu as fait comme Roger , percer des gicleurs à 1.50mm ? Si tu as de vrais gicleurs Mikuni de #150, avec la méthode de Roger cela correspondrait à un perçage de 1.75mm, donc bien trop riche.
Si tu n'as pas de gicleurs percés à 1.50mm il te faut des gicleurs de maxi 135 (131.3 exactement !)
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Messages : 122

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptySam 16 Nov 2024 - 17:22

tu m'a fichu le doute, je suis allé voir.
je ne connais plus l'origine des gicleurs, mais ils sont estampillés 150 et j'ai mesuré ils font bien 1.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptySam 16 Nov 2024 - 17:55

Sur les vrais gicleurs Mikuni il y a un sigle, un petit carré dans un grand carré, d'estampillé dessus. S'il n'y a rien de ce genre (voir photo), c'est un gicleur adaptable genre Keyster ou une daube du même calibre et il n'a pas les mêmes valeurs que la pièce origine, contrairement à ce qui est prétendu. Dans ton cas de figure c'est une bonne chose ceci dit !

GSX 1100 E remise en route Mikuni10
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Messages : 122

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptySam 16 Nov 2024 - 18:04

merci
je n'ai plus souvenir d'ou ils viennent mais il n'y a pas de logo, après maintenant que c'est ouvert je peux me prendre 4 Mikuni 135. ce seras fait.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptySam 16 Nov 2024 - 20:22

Simple remarque de bon sens, quand on dépose une rampe de carbus comme tu viens de le faire, on ne laisse JAMAIS les pipes d'admission vides comme sur la photo. TOUJOURS mettre un bouchon, papier, chiffon, n'importe quoi qui obstrue cet orifice béant. Ce qui va bien sur ce diamètre de pipe c'est des balles de golf.Tu ne peux pas savoir à quelle vitesse une rondelle, un écrou, un caillou ou n'importe quelle autre m... peut entrer par là. Et comme bien sûr c'est un jour de chance, cette m... va entrer par la pipe où les soupapes sont ouvertes ... Pas vu pas pris et c'est la fête au village au démarrage.
Ca me fait toujours frémir quand je vois des pipes sans protections. Et c'est également valable pour l'échappement ou quand on dépose les bougies. Pour les bougies d'ailleurs, avant dépose toujours un coup de soufflette pour enlever les grosses impuretés qui peuvent stationner autour des trous de bougies.

GSX 1100 E remise en route P1030818
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptySam 16 Nov 2024 - 21:24

Chez moi nce sont des balles de tennis de table , je n'ai pas de balles de golf, et pour les bougies , le coup de xoufflette est nécessaire.
Je me souviens de l'embout de comparateur qui était tombé dans le cylindre du moteur à Thierry...........La "combine" pour le récupérer avec un aspirateur et un verre à moutarde pour voir le résultat en quelques secondes.

GSX 1100 E remise en route P1090912

Le tuyau peut chercher à l'intérieur

GSX 1100 E remise en route P1090910

l'embout ou n'importe quelle autre chose (pas plus grosse que cet embout) ressort en quelques decondes
expérience faite par moi même   cheers

GSX 1100 E remise en route P1090911
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 335

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptySam 16 Nov 2024 - 23:06

Roger la débrouille !!!
Toujours une solution à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Messages : 122

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyDim 17 Nov 2024 - 10:18

La photo est prise juste après la dépose, mais en général je met des boules de papier sopalin, ou un chiffon qui couvre le tout.

La je ne vais plus faire grand chose, je vais attendre mes gicleurs, vidanger le moteur et purge de freins, un peu de nettoyage/graissage a gauche a droite.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyDim 17 Nov 2024 - 10:44

CRICKEY a écrit:
La photo est prise juste après la dépose, mais en général je met des boules de papier sopalin, ou un chiffon qui couvre le tout.
Il va de soit que cela était une simple remarque en aucun cas une critique, chacun sa façon de faire de toute manière.
Moi j'aime bien les balles de golf, ça fait toujours son petit effet, surtout attachées en chapelet comme ça on ne les perd pas et ça s'enlève d'un seul geste !


GSX 1100 E remise en route Balles10
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Messages : 122

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyDim 17 Nov 2024 - 15:04

c'est très joli.
on peut en trouver dans certaines boutiques d'article pour adulte non ? 

GSX 1100 E remise en route Rbvasv10


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:16

J'étais certain que ça allait être une source d'inspiration ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSX 1100 E remise en route Empty
MessageSujet: Re: GSX 1100 E remise en route   GSX 1100 E remise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSX 1100 E remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remettre en route une scie à ruban
» Suz T500 route et GT500 café racer
» 1100 GPZ B2
» Ma réalisation café Racer GSX 1100 1983
» Réfection GSX 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: