la gestion des pneumatiques a toujours fait partie des choix stratégiques des courses
il y a de nombreux manufacturiers et chacun a un catalogue bien fourni
et c est toujours la même chanson
le choix ultime qui permet d avoir le grip maxi avec l usure répondant au rythme des arrêts aux stands et la constance tout au long de l usure pour la performance des pilotes en gros la quadrature du cercle
est a la charge du team
c est comme le choix des fournisseurs de suspensions et ses reglages
il est rare d avoir du mauvais matériel chez les grands nom depuis plus d un siècle
il peut y avoir une malfaçon ponctuelle c est ce qui semble être arrivé chez BRIDGESTONE ce week end mais c est souvent conjugué a une utilisation hors des preconisations du constructeur et par precaution il a immediatement bloqué son lot de reference et proposé un autre choix
ce qui explique que la SUZUKI victorieuse n a pas eu de soucis avec le même fournisseur c est qu ils ont soit mieux gere les parametres et les remplacements de pneumatiques soit utilisé une reference moins limite en usure
il en est de même pour les conso de carburant on a encore vu cette année des gars pousser des machines depuis signe en panne d essence ...
quand on tire sur la limite soit on gagne soit on perd
c est une partie toujours passionnante de l endurance