Merci Kikekoka, j'ai un pb de taille de roue, en effet,tous les pneus ne sont pas acceptés, pour des raisons "de course à l'armement", seuls qqs pneus en 17" sont acceptés.
Mais oui, techniquement, on pourrait monter la machine en 18" et mettre des slicks, (pour le roulage sec) ça fait monter les prix et les responsables des roulages ont décidé de règlementer pour rester ouvert au plus grand nombre. Déjà, l'achat de la machine, un vilo neuf avec les roulements et les spi, une paire de cylindres / pipes d'admission, 2 carbus de 22/24mm Dell'Ortho ou Mikuni, l'allumage électronique à avance variable, des pots de détente accordés........ évidemment ce n'est pas du tout le coût d'une de vos machines, mais pour une 125, 5/6000, ça pique !.... faut pas oublier la combi et les bottes....tout ça pour 2 ou 3 fois / an !
C'est pour ça que, un paire de roues Chinoises à 243€ la paire (en échantillon, sinon c'est 50€ la roue / 200 ! ) ça pouvait le faire, mais juste pour faire joli.
Moi je vais partir sur un moyeu AV de 350 HONDA, double came, jante alu (type Akron), rayons chromés.... ça va m'obliger à tourner un axe spécial . La fourche que j'ai n'était pas prévue , à l'époque pour des disques (même pas un ), c'était prévu pour un moyeu AV JPX double came .