Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jantes pour Motobécane Omathou

4 participants
AuteurMessage
omathou

pour - Jantes pour Motobécane Omathou Empty
MessageSujet: Jantes pour Motobécane Omathou   pour - Jantes pour Motobécane Omathou EmptyJeu 24 Oct 2024 - 12:36

J'aimerais bien ces roues à 5 branches, couleur doré Hummmmmm!  MAIS :

- Je ne sais même pas si ça se fait en 17 x 1,85 ?

- C'est sûrement d'un prix inabordable, pour ma 125cm3 !

J'avais trouvé des roues alu sur Alibaba, mais, ils ne répondent jamais quand vous leur demandez les largeurs des jantes ! ils font à 5 branches, en 17", mais ils ne veulent pas donner la largeur !...j'en ai vu, en largeur 1,4" pour 50cm3........il me faudrait au moins 1,6", idéalement 1,85"
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Jantes pour Motobécane Omathou   pour - Jantes pour Motobécane Omathou EmptyJeu 24 Oct 2024 - 12:55

omathou a écrit:
 - Je ne sais même pas si ça se fait en 17 x 1,85 ?
https://www.marvic.it/fr/prodotto/vintage-5-razze/
La réponse est là.
omathou

MessageSujet: Re: Jantes pour Motobécane Omathou   pour - Jantes pour Motobécane Omathou EmptyJeu 24 Oct 2024 - 13:15

Merci "Titane" .... j'ai bien vu 2,50 à 3,00  X 18

Donc pas pour moi ! .... je ne sais pas si je pense .................................. tant mieux ou tant pis !
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: Jantes pour Motobécane Omathou   pour - Jantes pour Motobécane Omathou EmptyJeu 24 Oct 2024 - 17:08

Il me semble qu'il y a des jantes pour petites cylindrées sur lbc.
Il faut que je retrouve.
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: Jantes pour Motobécane Omathou   pour - Jantes pour Motobécane Omathou EmptyJeu 24 Oct 2024 - 17:15

@Omathou: j'ai trouvé du premier coup, mais c'est du 18", ce qui me semble mieux que du 17 pour une vieille moto.
Je te donne le lien en MP
Pour le prix, c'est toi qui voit.....mais ca vaut mieux que du Alibaba (remarque tout à fait personnelle ).
A+
omathou

MessageSujet: Re: Jantes pour Motobécane Omathou   pour - Jantes pour Motobécane Omathou EmptyVen 25 Oct 2024 - 10:39

Merci Kikekoka, j'ai un pb de taille de roue, en effet,tous les pneus ne sont pas acceptés, pour des raisons "de course à l'armement", seuls qqs pneus en 17" sont acceptés.
Mais oui, techniquement, on pourrait monter la machine en 18" et mettre des slicks, (pour le roulage sec)  ça fait monter les prix et les responsables des roulages ont décidé de règlementer pour rester ouvert au plus grand nombre. Déjà, l'achat de la machine, un vilo neuf avec les roulements et les spi, une paire de cylindres / pipes d'admission, 2 carbus de 22/24mm Dell'Ortho ou Mikuni, l'allumage électronique à avance variable, des pots de détente accordés........ évidemment ce n'est pas du tout le coût d'une de vos machines, mais pour une 125, 5/6000, ça pique !.... faut pas oublier la combi et les bottes....tout ça pour 2 ou 3 fois / an  !
C'est pour ça que, un paire de roues Chinoises à 243€ la paire (en échantillon, sinon c'est 50€ la roue / 200 ! ) ça pouvait le faire, mais juste pour faire joli.
Moi je vais partir sur un moyeu AV de 350 HONDA, double came,  jante alu (type Akron), rayons chromés.... ça va m'obliger à tourner un axe spécial . La fourche que j'ai n'était pas prévue , à l'époque pour des disques (même pas un ), c'était prévu pour un moyeu AV JPX double came .
omathou

MessageSujet: Re: Jantes pour Motobécane Omathou   pour - Jantes pour Motobécane Omathou EmptyJeu 7 Nov 2024 - 9:56

Jantes alu "type Akron" 17x 1,85 , commandées en Suède....marque KIRA ça fait 3 paires que l'on commande, elles sont super belles
Rogerboldor

Rogerboldor

MessageSujet: Re: Jantes pour Motobécane Omathou   pour - Jantes pour Motobécane Omathou EmptyJeu 7 Nov 2024 - 11:59

Pour le tournage de l'axe, si tu as un bon tour c'est simple
omathou

MessageSujet: Re: Jantes pour Motobécane Omathou   pour - Jantes pour Motobécane Omathou EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:25

Oui, je me le fais sur un tour qui a un peu de jeu, mais j'en ai l(habitude !
Quand c'est vraiment traité dur, j'ai des différences de côtes sur la même passe !
Rogerboldor

Rogerboldor

MessageSujet: Re: Jantes pour Motobécane Omathou   pour - Jantes pour Motobécane Omathou EmptyJeu 7 Nov 2024 - 19:12

Avec de bonnes plaquettes, ça limite les problèmes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jantes pour Motobécane Omathou   pour - Jantes pour Motobécane Omathou Empty

Jantes pour Motobécane Omathou
Page 1 sur 1