Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+26
Cric29
Allain
uriahdeep
NONO-R5GP
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:59

Allez, un petit récapitulatif, par ordre d'ancienneté des motos:

Kawasaki 750 H2 1972
Coursifiée, préparée, améliorée.
C'est bruyant (quelle mélodie!!!), ca fume, c'est brutal, c'est beau....je l'adore!

Les meules à Kikekoka Kawett10

Ducati  860 Darmah 1978
Coursifiée puis remise en "street légale", avec des améliorations: allégée,carbus, freinage, faisceau électrique.
Depuis qu'elle démarre facilement, un vrai bonheur. Une puissance contenue, un gros couple, du caractère.....je l'adore!

Les meules à Kikekoka Darmah10

Yamaha YZ 400 1979
Sauvée de la casse dans un état déplorable, retapée (avec beaucoup de difficulté, vu la rareté des pièces), montée en Superbike (dans les années 80, on ne disait pas encore Supermotard), elle n'a pas encore participé à une démo, ce qui devrait se faire cette année.
Déjà, elle démarre (ouf!), elle fume, elle claque, elle secoue....je l'adore!

Les meules à Kikekoka Zzozet10

Ducati Pantah 620 1984
Allégée, préparée, c'est léger, ca prend des tours, c'est maniable...pas très puissant, mais sur petites routes, c'est un vrai régal, et comme ca a été ma première moto à 18 ans....je l'adore!

Les meules à Kikekoka Pantah10

Suzuki 1100 GSXR 1987
La dernière achetée et rénovée. Ma plus grosse déception en terme de conduite, malgré le mythe.
Ca pousse incroyablement, mais c'est lourd, c'est souple, c'est élastique.Je la découvre au fur et à mesure que je comprends comment elle fonctionne, et puis quelle gueule....je l'adore!

Les meules à Kikekoka Gex_dr10



Ducati 888 1994
La moto que j'ai depuis le plus longtemps, ma danseuse, mon gouffre à fric, ma maitresse, (ma préférée?).
Préparée par Simonetti, bardée de belles pièces, de titane, de carbone, une ligne qui ne se démode pas, pas du tout faite pour les routes que j'affectionne, mais quel pied à son guidon.
Légère pour une superbike, du couple, de la puissance, des vibrations, un caractère de merde....je l'adore!

Les meules à Kikekoka Tuitui10

Ducati Multistrada 1000 2003
Ma daily, pas la plus belle, pas la plus puissante, pas la plus légère.....c'est la bonne copine, pas chiante, bonne à tout faire (vraiment bonne à tout), si je devais n'en garder qu'une, et si j'étais raisonnable, ce serait celle-là sans hésiter.
Transformée, allégée, améliorée, la moins prestigieuse de mes motos, mais la meilleure....je l'adore!

Les meules à Kikekoka Mts10


KTM 530 2008
THE révélation à la conduite! c'est hyper, super, méga léger....maniable, ca freine fort, et ce moteur!!!
A bas régime, c'est un 125, puis passé un certain cap, c'est l'hyper espace, dans un bruit de tonnerre. ....je l'adore!

Les meules à Kikekoka Kathy_10


A bientôt pour la suite...pas d'autres motos en vue, mais l'amélioration de celles déjà possédées est infinie et continue...
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyMer 26 Avr 2023 - 18:26

Et bien voila,cela semble fonctionner Les meules à Kikekoka 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyJeu 27 Avr 2023 - 12:43

J'ai même réussi à retrouver le forum sur le téléphone...on tient le bon bout.
Y a plus qu'à lancer le rappel des copains...😉👍
Revenir en haut Aller en bas
phiphi




Messages : 21

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyJeu 27 Avr 2023 - 17:06

Kikekoka a écrit:
J'ai même réussi à retrouver le forum sur le téléphone...on tient le bon bout.
Y a plus qu'à lancer le rappel des copains...😉👍

Ils arrivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaisers




Messages : 35

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyVen 28 Avr 2023 - 8:45

La H2 affraid affraid cheers cheers Un mythe ! J'en ai eu deux, d'origine et en garde un souvenir ému. Alors en détentes et préparée, ça doit être kekechose !
Les Ducat' sont sublimes aussi ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyVen 28 Avr 2023 - 12:41

Oui, la H2 est assez "spéciale " à conduire....😂😂

Mais il parait que l'YZ est pire....tous les mecs qui ont eu ce genre d'engin me mettent en garde 😱
J'ai pas encore pu l'essayer. J'ai voulu le faire il y a 15 jours, lors de son premier démarrage.
Déjà, j'etais super content qu'elle démarre ( la restauration a été une vraie galère).
Mais quand j'ai passé la première, je suis resté sur place, comme un con. Je pensais avoir mal remonté quelque chose, mais en fait au demontage, c'est simplement l'embrayage qui tourne a vide, à cause des disques usés.
Bizarre, ils collaient bien au remontage à sec, mais une fois plein d'huile ils patinent.
Je me pose pas de questions, j'ai commandé un jeu complet (disques lisses, garnis, ressorts), ca devrait le faire.
Depuis le temps que je suis dessus (10 ans), il faut qu'elle roule!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyVen 28 Avr 2023 - 13:51

Oui, il y a un réglage, mais les disques sont vraiment usés. Et comme je n'ai pas envie de redemonter une nouvelle fois, j'en profite pour mettre du neuf.
Et je crois que tu as repondu sous un pseudo reservé à autre chose...😏
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyVen 28 Avr 2023 - 17:35

A mon avis , ce n'est pas l'usure des disques mais un mauvais/réglage/montage qui est en cause
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet




Messages : 6

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:16

belle collection ....bravo .

tu es sur cannes ??? si oui je suis pas loin ....castellane pour rouler avec ma westfield .depuis deux jours il flotte sans cesse ...... Rolling Eyes
Les meules à Kikekoka Appare10
Les meules à Kikekoka Appare11
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:34

Salut, oui, je suis sur Cannes.
Me parle pas du temps...6mois que les motos sans cartes grises sont sur la béquille, que nous sommes en alerte sècheresse, et il pleut juste le WE où il y a des montées historiques à côté de la maison...je suis vert!
Ca doit pas t'arranger non plus, avec le joujou jaune que tu as, ca doit être rageant de ne pas en profiter pleinement.
Si tu es à Castellane, tu as la route napoléon, les Gorges du Verdon, le Col de Bleine....enfin, tu as déjà dû te faire un top des routes à motos (et de belles voitures) de la région... Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet




Messages : 6

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyLun 1 Mai 2023 - 19:45

si demain il fait encore mauvais temps je redescendrai vers le las de sainte croix .....
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyLun 1 Mai 2023 - 20:09

Normalement, grand beau toute la semaine...👍
Revenir en haut Aller en bas
Philt




Messages : 14

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyMar 2 Mai 2023 - 19:48

Kikekoka a écrit:
J'ai même réussi à retrouver le forum sur le téléphone...on tient le bon bout.
Y a plus qu'à lancer le rappel des copains...😉👍
 On est lààààààà!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyMar 2 Mai 2023 - 20:36

Cool....tu veux que je crée une section VTT?...😬
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyMer 3 Mai 2023 - 9:58

Lundi, il y avait la montée historique Autos-motos de Pégomas (06)....6 mois qu'on n'avait pas roulé, on attendait çà avec impatience...
45 motos inscrites (dont Arnaud Vincent), un record pour cette épreuve.
Invitée inattendue, la pluie... Evil or Very Mad (je râle, mais ont en a grandement besoin!) ....donc, seulement 10 motards ont roulé.

Dommage, car il y avait un beau plateau.

Les meules à Kikekoka 110Les meules à Kikekoka 210Les meules à Kikekoka 310Les meules à Kikekoka 410Les meules à Kikekoka 510Les meules à Kikekoka 610Les meules à Kikekoka 710Les meules à Kikekoka 810Les meules à Kikekoka 910Les meules à Kikekoka 1010Les meules à Kikekoka 1110Les meules à Kikekoka 1210
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyMer 3 Mai 2023 - 11:37

Un plateau bien garni en effet, de superbes machines tant motos qu'autos  check_green
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyVen 5 Mai 2023 - 20:27

Bon, en attendant les diverses pièces qui n'arrivent pas (commandées il y a 15 jours...), j'ai mis un peu d'Italie sur le GEX....trouvé d'occase à vil prix.

Les meules à Kikekoka Brembo10

Y a pas à dire, mais c'est mieux que le NISSIN (je précise, à mon goût)...purge en 5mn, et un toucher bien dur et franc.
Freinage d'un doigt assuré.
Hâte de l'essayer (quand les pièces seront arrivées pour finir de monter la rampe Mikuni RS)....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyLun 8 Mai 2023 - 10:31

Les meules à Kikekoka 20230510

Les meules à Kikekoka 20230511

Les meules à Kikekoka 20230512

Les meules à Kikekoka 20230513

Hier, je suis allé trainer sur une course de côte autos.
Complètement effaré par les vitesses de passage des barquettes et monoplaces.....un truc de malade.
Et le freinage ?!....il faut que le cerveau du motard que je suis adapte son cerveau aux distances de freinage des voitures équipées de palettes pour les vitesses.
La première fois les plus rapides ont déboulé ,dans un bruit de stucka, j'ai crû qu'ils n'avaient pas vu que ca tournait tellement ils freinent tard....
Trop beau..😍
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyLun 8 Mai 2023 - 17:08

https://www.facebook.com/100029452719443/videos/1403246207155736/

La vidéo embarquée du vainqueur.
Le Col Ferrier a été la première montée historique à laquelle j'ai participé en 2009...un grand plaisir, mais une certitude: je n'aurais pas aimé la faire en Côte Chrono, car il n'y a aucun, mais alors aucun échappatoire et la route est très étroite, la moindre erreur se paie cash.
Je garde d'ailleurs un très mauvais souvenir de cette route. A l'age de 7 ans, j'y ai eu un accident de voiture (l'époque où on mettait les enfants devant, sans ceinture de sécurité.....) qui me laisse encore des séquelles.

Chapeau bas aux concurrents ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet




Messages : 6

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyMer 10 Mai 2023 - 9:58

le mec qui monte avec sa barquette n'amuse pas le terrain .......effectivement le freinage c'est impressionnant Shocked .....belle vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyMer 10 Mai 2023 - 10:55

Le gars est un espoir de la côte française qui gagne tout en N2.
Effectivement, quand je l'ai vu la première fois, jai été très surpris par la distance de freinage....il devait passer de 200 à 60 en 25m...
Il a fallu un moment pour que je comprenne que c'était dû en partie aux palettes qui permettent fe descendre les rapports très très rapidement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyMer 10 Mai 2023 - 14:16

Les voitures freinent bien sûr plus tard , rien à voir avec les motos
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyMer 10 Mai 2023 - 15:08

C'est évident....mais tant que je n'avais pas entendu en live la vitesse de retrogradage avec des palettes, par rapport a une boite manuelle, je n'imaginais pas que l'on pouvait gagner autant de temps sur cette phase de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Messages : 42

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyJeu 11 Mai 2023 - 9:32

"Kikekoka" connaissant ton amour pour les belles de Bologne, j'ai une question: Sur le dernier magasine "Desmo", on y lit que les 1098/1198 sont fragiles en coussinets de bielle, voir embiellage. Surtout vers les 30.000km et plus loin un article sur les 100.000 bornes d'une 1098R...
Heu :geek:Le gars roule comme une limace ou ça s'explique par un entretien, une utilisation bien précise ?
Je sais que les Bolognaises sont plus sensibles que ma belle de Noale, mais les Panigalé me font un effet de folie et j'aimerai beaucoup en savoir plus sur ces gros twins.... Question
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka EmptyJeu 11 Mai 2023 - 10:35

Salut RSVGAZ,

J'avoue de suite, que si à la base, j'aimais les Ducat', depuis pas mal de temps, je me suis soigné.... pig , et j'ai donc décroché de la marque, sans la renier, depuis les 916.
Donc, tout ce que je peux dire sur les Panigale, sont de vagues oui-dire.
Oui, ca demande de l'entretien, de temps de chauffe respectés, de vidanges régulières, bref ce qui me semble normal.
D'après mon sorcier, les Panigales ont fait du progrès en termes de fiabilité, mais je ne sais pas exactement à partir de quel millésime.Peut-être parlait-il par rapport aux précédents modèles.

Bref, difficile de donner un avis strict, si ce n'est que dans les Ducatistes que je connais, on n'a jamais été emmerdés.
Les seules emmerdes que j'ai eu, elles sont dûes aux bidouillage que j'ai effectué, ou bien les emmerdes de vieillesse, qui sont communes à toutes les vieilles motos, que je constate aussi depuis que je suis passé aux japonaises, et que je constate aussi sur les motos des membres depuis que je lis le forum.

PS: si toi c'est la Panigale qui te fait de l'oeil, de mon côté, c'est la Tuono V4.... drunken 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: