Forum des Motos Anciennes Coursifiées Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,... |
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| Les meules à Kikekoka | |
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Auteur | Message |
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Kikekoka
Messages : 1350
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 11 Mai 2023 - 10:43 | |
| Ah oui....si tu lorgnes un Modèle "R"...(le grâal), attention, c'est vraiment différent de la série normale, ou des modèles "S" (normale améliorée)...y a plein de pièces spéciales en titane, le moindre boulon, la moindre pièce de réglage du desmo, est différente de la série. Donc d'après mon expérience, déjà que les concessionnaires ne sont pas super équipés, je suis prêt à parier qu'aucun n'a de quoi faire le réglage précis d'un R. Les Ducat, c'est bien si tu as un bon mécano qui connait les Ducat, ou bien si tu fais toi même. Eric de Belgique, sur le Forum, pratique bien plus ardemment la marque puisqu'il court avec, il pourra te donner un avis plus éclairé que moi... |
| | | kaisers
Messages : 35
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 11 Mai 2023 - 11:42 | |
| - Kikekoka a écrit:
- jai été très surpris par la distance de freinage....il devait passer de 200 à 60 en 25m...
Il a fallu un moment pour que je comprenne que c'était dû en partie aux palettes qui permettent fe descendre les rapports très très rapidement. A+ J'ai aussi une auto avec palettes au volant et comparé à une boite en H, même à crabots, le gain est surtout à la montée des vitesses qui est bien plus rapide et aussi évite de lâcher le volant et donc permet de soigner les trajectoires. Au rétrogradage, sur 4 roues, en circuit, on n'utilise quasiment pas le frein moteur car les freins sont si puissants que le frein moteur déséquilibre la balance des freins : en en ajoutant trop à l'arrière, on risque de blocage et donc le tête à queue. Une boite en H permet de rentrer 2 ou 3 vitesses d'un seul coup. Avec le proto jaune, (pneus slicks en 325, énormes disques et étriers 6 pistons) le freinage est hallucinant : Au bout de la ligne droite des stands à Prenois, on arrive à 300 km/h, on freine à 35 m avant le virage !!!! on perd 100 km/h en 30 m et on passe le double droit à 200. C'est effroyablement physique, épuisant mais niveau sensations, entre ça et passer une heure avec Claudia Schiffer, on peut hésiter. |
| | | rsvgaz
Messages : 47
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 11 Mai 2023 - 12:21 | |
| Bien reçu! Je t'en remercie. |
| | | Kikekoka
Messages : 1350
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 15 Mai 2023 - 9:10 | |
| Je reviens de la Montée historique de Savoillans, dans le Mont Ventoux, organisée par le MC Avignon, un des plus vieux club moto de France. Une route magnifique, que l'on a fait 7 fois, un plateau très hétéroclite de 80 motos, qui partait du Manx attelé, à la Panigale V4. Malheureusement pas de photos, la batterie du téléphone ayant déclaré forfait après la visualisation de la course sprint du Mans. Une dizaine de sides (j'aime de plus en plus çà),de la vélocette, du mono Ducat, des CBX modifiées,des bitzas, des merdes montées de bric et de broc, 2 Martin, une très belle déjà diffusée l'année dernière, une GG qui avait la particularité de fumer plus que ma H2... J'ai même fait le pari qu'elle ne terminerait pas la première montée...elle a fait les 7. Je suis aussi mauvais pronostiqueur que pilote... Une moto m'a attiré de suite, non seulement par sa beauté, mais aussi par son histoire. Une Laverda Formula 500....j'ai demandé à son propriétaire s'il ne l'avait pas achetée à un mec du massif central, qui jurait à l'époque de ne jamais la vendre.... Effectivement c'était bien elle....le parjure est inscrit sur le forum, il se reconnaitra....(ta moto est entre de bonnes mains, elle est toujours flambante neuve... Si je dois retenir une chose de la journée, et je me fais à chaque fois la remarque: Le Mont Ventoux, c'est magnifique!! A+ |
| | | Kikekoka
Messages : 1350
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 16 Mai 2023 - 19:07 | |
| Virée chez le sorcier pour lui livrer les poulies réglables commandées il y a un mois et demi, et reçues ce matin...( soit disant livrables en 15 jours...) Surprise, le moteur est déjà remonté... Il est comme çà, le sorcier. Il va pas toucher le moteur d'un client pendant des mois, ayant trop de boulot avec les teams sous contrat, et puis il suffit qu'il s'emmerde un Dimanche , ou une nuit d'insomnie, et il va retourner à l'atelier pour avancer un chantier en retard.... 500g gagnés sur le démarreur. 500g sur les divers pieces usinées. Encore du poids à gratter sur le volant moteur... Les sieges de soupapes rectifiés...ca devrait faire un bon petit moteur... A+ |
| | | coupsoud
Messages : 15
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 18 Mai 2023 - 23:55 | |
| Ça fait quand même une chouette collection ! Surtout depuis que t’as viré cet affreux vert sur ta ducati ! |
| | | Philt
Messages : 14
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 21 Mai 2023 - 20:29 | |
| - . a écrit:
Une Laverda Formula 500....j'ai demandé à son propriétaire s'il ne l'avait pas achetée à un mec du massif central, qui jurait à l'époque de ne jamais la vendre.... Effectivement c'était bien elle....le parjure est inscrit sur le forum, il se reconnaitra....(ta moto est entre de bonnes mains, elle est toujours flambante neuve... Si je l'ai vendue, c'était juste pour "aider" nos amis de l'Urssaf..... Et je la vois de temps en temps....mais j'essaie de ne pas y penser, il y a des trucs qui piquent |
| | | Kikekoka
Messages : 1350
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 21 Mai 2023 - 20:44 | |
| Ah alors, si c'était une action philanthropique, je pardonne.... |
| | | Philt
Messages : 14
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 21 Mai 2023 - 20:54 | |
| - Kikekoka a écrit:
- Virée chez le sorcier pour lui livrer les poulies réglables commandées il y a un mois et demi, et reçues ce matin...( soit disant livrables en 15 jours...)
Surprise, le moteur est déjà remonté... Il est comme çà, le sorcier. Il va pas toucher le moteur d'un client pendant des mois, ayant trop de boulot avec les teams sous contrat, et puis il suffit qu'il s'emmerde un Dimanche , ou une nuit d'insomnie, et il va retourner à l'atelier pour avancer un chantier en retard....
500g gagnés sur le démarreur. 500g sur les divers pieces usinées. Encore du poids à gratter sur le volant moteur... Les sieges de soupapes rectifiés...ca devrait faire un bon petit moteur...
A+ Pour le volant moteur, monte en un de 600 SS en acier, tu gagnes 1100 grammes ( j'en ai d'avance si ça te branches) et ça vaut 50,00€ Une noix d'embrayage en alu de 750 SS en remplacement de celle en acier, encore 200 gr de gagné. J'ai le même plan de découpe ou les pignons ( découpe jet d'eau?) le plus chiant à faire c'est l'allégement de la cloche d'embrayage en acier qui est TRÈS dure... aprés c'est découpe en electro-erosion du vilo, mais on rentre dans autre chose.... |
| | | Kikekoka
Messages : 1350
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 21 Mai 2023 - 22:13 | |
| Merci Phil, mais j'ai déjà un volant moteur de 600 SS (obligatoire quand j'avais monté les capteurs de 600). Je vais voir si ke trouve une cloche de 750.... A+ |
| | | Kikekoka
Messages : 1350
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 11:57 | |
| Douille Facom reçue pour le Gex (dommage qu'elle soit pas aimantée, il faut des doigts de fée pour sortir les bougies...). Les bougies..parlons-en.... Je crois qu'elle était un poil pauvre.... Bobines dégagées, moteur au Pmh.....j'attends plus que les joints (commandés il y a 3 semaines, toujours pas arrivés, même les concessionnaires ont du mal à se faire livrer) pour démonter les aac.... Titane, attends toi à recevoir un coup d'fil.....j'ai la RMT, mais l'avis d'un sachant me rassurerait... A+ |
| | | Titane
Messages : 1182
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 12:20 | |
| Sont jamais contents ces motards !!! Il existe chez Facom des douilles spécifiques pour les bougies avec un système de coincement pour sortir les bougies des puits inaccessibles mais le delta de prix ne se justifie pas trop. Dans le temps, la marque KVAS distribuait à ses revendeurs un outil bien pratique pour sortir ou installer les bougies. C'est surtout particulièrement recommandé pour installer les bougies, ça évite de prendre le filet de travers et de tout foirer. C'est bien la seule chose qui avait de la valeur sous cette marque !!! On peut parfaitement remplacer ça par un bout de durite au bon diamètre et à la longueur qui convient le mieux. Tu es effectivement un poil pauvre ... sur 3 cylindres, le quatrième et trop riche par contre. Vérifie tous les réglages de la rampe, le niveau de cuve et la taille des différents gicleurs. Ces rampes, comme toutes les rampes racing, sont montées à l'unité et on trouve souvent des incohérences ou des erreurs de montage-réglage. C'est malheureux vu les prix pratiqués mais c'est comme ça. |
| | | Kikekoka
Messages : 1350
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 12:35 | |
| Oui, j'ai sorti les bougies avec une durite. Pour la richesse, c'est avec la rampe d'origine. La RS, elle est sur l'étagère. Le kit joint commandé chez MPPR n'est pas arrivé (plus d'un mois), et les joints de couvre culasse ( concessionnaire ), non plus.... La mécanique est un jeu de patience.... |
| | | Rogerboldor
Messages : 959
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 14:14 | |
| J'ai exactement le même caoutchouc Kvas qui me sert régulièrement pour les bougies. La 4ème bougie (noire) peut être un problàme de pointeau qui ne ferme pas ou un gicleur tombé dans la cuve |
| | | STOK51
Messages : 807
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 14:28 | |
| pour les clés a bougie dans des endroits compliqués j utilise des clés HAZET télescopiques associé a un cliquet double effet Facom a poignée tournante c est un budget mais quand un mécano d opérette a serré une bougie comme un bourrin dans une culasse de 911 c est vraiment pas cher comme outil par rapport a une dépose moteur c est aussi très utile sur les 2 cv ... |
| | | Kikekoka
Messages : 1350
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 16:02 | |
| Vache , je connaissais pas cet outil... Bon, pour moi les frais s'arrêtent là pour la clé à bougie. Les 4 que j'avais n'allaient pas. Sur les bons conseils d'un pote qui connait les GEX sur le bout des doigts , j'en ai acheté une de 16 aimantée, sur rotule orientable. Ca marche pas, normal, c'est du 18 J'en commande une de 18, longue, normale, ils faisaient pas aimantées, orientables en 18. Ca marche pas,trop grosse, elle rentre pas entièrement dans le puit de bougie... D'où l'achat de la Facom qui marche très bien, et avec un bout de durite on arrive à sortir les bougies. Quand je serai grand, j'achèterai une 18, longue, fine, aimantée, sur rotule....mais là, j'ai plus envie de me prendre la tête avec çà.... |
| | | Titane
Messages : 1182
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 17:04 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- J'ai exactement le même caoutchouc Kvas qui me sert régulièrement pour les bougies.
Comme je disais, c'est certainement la meilleure chose qu'ai proposé KVAS à l'époque. Beaucoup de mécaniciens en avaient mais ne les ont certainement pas gardé. Pourtant ça devrait être obligatoire d'avoir cet outil dans sa caisse, rien que pour sauver quantité de filetages de bougies. Je ne suis même plus sûr depuis quand je n'ai plus posé une bougie sans ce gummi. |
| | | Kikekoka
Messages : 1350
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 17:36 | |
| Je le savais!!! Toute entreprise devant prendre 2h, se transforme en "Opération spéciale" dont la durée ne peut être prédite que par les oracles lisant dans les entrailles de poissons....(oui, j'aimais bien Astérix étant jeune, et même encore maintenant...). Les joints que j'attendais sont enfin arrivés, je peux me lancer dans le changement des AAC du Gex... Un coup de fil à Titane, pour me rassurer, et glaner les derniers conseils (merci pour ta disponibilité... ), et je me lance. Tout se passe bien, ca va être du Grand Mendez!! Un oeil sur la revue technique... les vis sont accessibles, mais il faut 15 aller-retours pour choisir la bonne douille, la bonne rallonge, trop courte, trop longue, là ca passe pas, il faut un cardan, le cardan passe pas, il faut une clé en T, la clé en T passe pas, il faut la petite BTR de merde, etc, etc...vous voyez le topo, hein?... Ah oui, il ya le tendeur de chaine, j'allais l'oublier... Putain, j'ai crû qu'une des vis de maintien ne viendrait jamais...un grand clac!! vis cassée, ou débloquée? Ouf...débloquée. Maintenant, il faut désserer toutes les vis de réglage du jeu aux soupapes... Mais c'est quoi ce bordel?!....je croyais que c'était une vis-écrou et que la vis se réglait avec un tournevis, comme toujours...enfin comme toujours dans mon imaginaire... Bah non...monsieur Suzuki, prédisant 40 ans à l'avance, que pour faire chier monsieur Kikekoka, il allait faire un réglage par un carré... Bonsur la RMT, il disent qu'il faut une clé plate de 3,5.. Je mesure 3.... Putain, ca fait 50 ans (il appartenait à mon père) que je vois trainer un assortiment de toutes petites clés plates....mais là, maintenant, là, à cet instant précis, il est où c'tenfoiré?!!! Une heure, j'ai remué le garage et les combles 1h....pour finallement le voir pendu sous mon nez, en évidence sur l'établi... Ahhhhh, monde cruel..... Bien entendu, l'assortiment s'arrête à 4..... Sacrebleu, espèce d'australopithèque de mille sabord (j'aimais moins Tintin, mais il y a des restes...), je m'en vais de ce pas au fournisseur du coin en acheter une, de c'te putain de clé de 3....et une Facom, même!! ca me fera du bien, j'adore acheter un outil Facom.... Bein, ils ont pas.... Du coup, je reviens, jette un chiffon sur le moteur, et vais me prendre une bière au soleil pour faire redescendre la tension.... L'après-midi pour enlever un cache culbu....heureusement que je suis pas à mon compte A+ |
| | | Titane
Messages : 1182
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 18:22 | |
| Et voilà, avec le desmo t'es pas emm... avec des broutilles pareilles ! Et encore, tu as du bol, sur les GSX-R le contre-écrou c'est du 8, sur les GSX c'était du 9, ce que tout n'a pas nécessairement dans sa caisse à clous. |
| | | Kikekoka
Messages : 1350
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 19:05 | |
| Non mais ca va....j'en rajoute un peu histoire de faire sourire les médisants.... Calendrier 2023, s'il vous plait, la maison ne se refuse rien.... Et les taches rouges, c'est de A Rhesus+....(l'ecrou qui vient d'un coup, le doigt qui tape sur un coin que t'as jamais vu un truc aussi pointu, un grand cri qui resonne dans le lotissement..." la putain d'sa mère la pute".....et le sang qui pisse partout. La mécanique, quoi..... Maintenant j'en appelle aux sachants...(le petit Titane , ou autre, est demandé à l'accueil...)... Comment on fait pour bloquer l'aac et démonter le pignon? En tenant à la main, j'ai pas réussi. Si on chauffe, ca vient, ou bien il faut le bloquer (comment ? ) et chauffer? A+ |
| | | Kikekoka
Messages : 1350
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 19:11 | |
| Pour les desmos, c'est bien pire! D'ailleurs ma conviction est faite que 9 magasins sur 10 ne le font pas. Pour bien le faire il faut demonter la culasse arrière sinon impossible de bien mesurer le jeu sur la moto. Et quand par deux fois j'ai vu le stock de pastilles que les magasins possèdent ( 10 pastilles qui s'ennuient toutes seules), c'est pas possible de bien faire. D'ailleurs la majorité des moteurs qui arrivent chez le sorcier ont encore les pastilles d'origine. Lui par contre, il a une armoire pleine de toutes les pastilles possibles: pour les vieilles, les oldtimer, les récentes, les R, et les racing....y en a pour une fortune. |
| | | Titane
Messages : 1182
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 19:27 | |
| Tu serres le pignon dans l'étau, tout simplement. Sur son épaisseur évidemment, pas sur le bout des dents !!! Sinon il y a la méthode qu'une tête de veau a employé sur un jeu d'arbres tout neufs (des arbres full à la place de bridés), les cames serrées dans l'étau et surtout sans mordaches. Sur l'arbre du bas, on peut distinguer l'empreinte du quadrillage des mors de l'étau et sur l'arbre du dessus, comme l'étau n'était pas assez serré certainement, la came a tourné dans les mors. C'est beau parfois la mécanique. |
| | | Kikekoka
Messages : 1350
| | | | Rogerboldor
Messages : 959
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 20:57 | |
| Pour les carrés des vis de réglage , j'ai expliqué dan le précédent forum qu'il faut faire une encoche de 3mm dans un rond de 9mm (8 pour les GSX-R) ,le réglage est beaucoup plus aisé avec cet outil . |
| | | STOK51
Messages : 807
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 22 Mai 2023 - 23:15 | |
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| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka | |
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| | | | Les meules à Kikekoka | |
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