Forum des Motos Anciennes Coursifiées

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 Les meules à Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 10:32

Tuituit continue de couper ....🤬

J'ai changé l'alternateur, le TPS, le capteur tp° d'eau, essayé une autre puce, verifié les masses.....

Je passe aux injecteurs.
Pour les passer au bac, il faut démonter......et bien entendu la dernière vis foire lamentablement....😩
Dremel est ton ami pour faire une empreinte que l'on peut prendre avec une tenaille.
Protection des corps d'injecteurs.

Les meules à Kikekoka - Page 21 20240614

Ouf, c'est venu....😜
Reste à commander le produit spécial injecteurs...

A+
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Titane

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 10:53

N'oublies pas que pour nettoyer un injecteur il faut le faire fonctionner qu'il "s'ouvre" pour laisser passer le produit de nettoyage.
Si tu as un professionnel de ce genre de boulot dans ton secteur, je te conseillerai de passer par lui. Il aura le savoir-faire et l'outillage. De plus il pourra contrôler le débit de chaque injecteur (très important comme valeur), la façon dont ils débitent (la qualité du jet) et il pourra aussi contrôler une valeur qui n'ai presque jamais mise en avant, l'inductance de l'injecteur. Comme valeur de contrôle, les manuels ne parlent pratiquement que de la résistance du bobinage de l'injecteur mais l'autre valeur encore plus importante est l'inductance qui se mesure avec un appareil dédié car rares sont les multimètres qui savent le faire.
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 10:55

Je m'attendais à trouver de la crasse, ou de l'essence gommée.....mais non.

Les meules à Kikekoka - Page 21 20240615

J'en ai profité pour faire une béquille pour le reservoir.
Ca m'evite de le démonter pour intervenir dessous.
Il y en avait une d'origine integrée au cadre, que j'ai viré car elle maintenait pas le reservoir assez haut.

Les meules à Kikekoka - Page 21 20240616

A+
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 10:59

@Titane, je comptais le passer d'abord aux ultrasons sans l'activer, et ensuite balancer une bombe de nettoyant en les activant..
Je vais me renseigner sur le prix d'une revision car effectivement, ca peut valoir le coup.....

A+
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 11:31

Renseignements pris, c'est 30 euros par injecteur....+- le prix des produits à acheter.
Donc, je porte les injecteurs cet après-midi, au moins ils les testent après nettoyage.

@Titane.. cheers
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Titane

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:08

Voilà toute l'utilité d'un forum, apporter du constructif !
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:26

Et des personnes qui comprenent que le savoir des uns est une grande source de solutions déjà testées
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 17:43

Ouais bein choux blanc sur ce coup.
Le banc de test n'est pas adapté à mes injecteurs.
Ils m'ont déconseillé de bzlancer du nettoyant frein ou injecteurs dedans, mais plutôt du wd40....
A suivre...
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyMar 18 Juin 2024 - 13:15

Un silent block de carenage du Gex s'est fendu en deux.
La piece ne se fait plus chez Suz, du coup j'en trouve des NOS chez Webike.
18 euros le bout.....21 euros de port.
Histoire d'amortir les fdp, j'en prends deux, ca me fera un d'avance..vu l'état des routes chez moi, ils vont pas durer longtemps.
36 +21 euros, auxquels j'ai dû rajouter 33 euros de frais de douane (12 euros de valeur+ 21 de frais de dédouanement )...🤬


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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyMar 18 Juin 2024 - 13:50

90 bals pour 2 silent blocs !!!
Chez les gars du forum, il en traîne peut-être dans les ateliers, ou alors certains ont des plans B.
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zouzou

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyMar 18 Juin 2024 - 13:53

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyMar 18 Juin 2024 - 14:09

Pas dispos chez mon concess, ni chez Suz parts ou Cmsl...
J'en ai trouvé chez Webike....mais je ne m'attendais pas aux frais de douane.
Pas grave.
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyMar 18 Juin 2024 - 14:47

Cette pièce est toujours au listing Suzuki, donc toujours dispo mais il faut parfois chercher plus loin que chez son concessionnaire, c'est idiot mais c'est comme ça. Il faut également savoir, en tout cas chez Suzuki, qu'il y a plusieurs zones de distribution des pièces détachées. Dans les grandes lignes, mais bien sûr c'est beaucoup plus complexe que ça, il y a le stock Europe, le stock UK et le stock USA, avec à chaque fois des exceptions comme les allemands qui ne stockent pas avec le stock Europe mais ce stock est quand même centralisé en Europe de l'Est ... extrêmement simple !
Bref, cette pièce est soumise entre autre à la chaleur de la culasse et aux vibrations (évidemment !) ce qui fait qu'on est amené à la changer 2 ou 3 fois sur la vie de la moto et qu'il y en une de chaque côté donc autant les acheter 2 par 2.
Le temps que la pièce origine arrive, CMSNL là de stock donc livraison en 3 jours ouvrés, tu peux aussi te dépanner avec un silent-bloc générique, pas trop cher, mais qui fait le job néanmoins.

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyMar 18 Juin 2024 - 17:15

Les mystères d'internet....
J'ai un compte sur Suzuki parts...non dispo la semaine dernière, ni sur cmnsl, donc j'ai commandé chez webike.....
Après les remarques sur les forums, j'ai vérifié à midi chez Suzuki parts.....pas dispo.
Suite à une autre remarque, je suis retourné sur Suzuki Parts.
Et là, dispo.....🤔
Pour le dilent block, c'est la solution que j'envisagezis si je ne les trouvais pas.
D'un côté  18 euros l'un, donc 36 les deux....plus 21 de ffp.
Chez Suzuki parts 25 l'un, 50 les deux , plus 10 de fdp....c'est kiff kiff.....
Ce à quoi je ne m'attendais pas, ce sont les frais de douane.
Je pensais que Webike était un spécialiste de l'import de pieces japonzises et que les frais d'imports étaient inclus....un peu comme quand tu achètes des trucs sur Amazon qui viennent du Sud-Est asiatique...
Comme dit plus haut...c'est pas grave, l'important, c'est de les avoir reçus.

A+

Ps: 300 bornes avec la Gex ce week-end.
Au moment de repartir pour rentrer à la maison, au moment d'ouvrir l'essence, elle s est mise à pisser du trop plein gauche.
J'avais bezu taper sur la rampe de carbu, rien a faire.
Il a fallu que j'actionne ma poignée de gaz, en faisant claquer les boisseaux pour que ca s'arrete....
J'ai eu chaud.....
Je me disais...."Non!!!, elle aussi?".....😩🤣
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyMar 18 Juin 2024 - 17:26

Le carbu gauche qui pisse, le syndrome de la béquille latérale !!! Surtout avec les premières chaleurs qui commencent enfin à débarquer, l'essence augmente de volume et les carbus n'aiment pas ça !
Pour le silent-bloc générique, bien sûr il est bien moins cher mais il n'aura absolument jamais l'espérance de vie de la pièce d'origine. Quelques coups de chaleur, quelques gouttes d'essence qui tombent dessus et c'est poubelle. Ceux d'origine tiennent 15 à 20 piges ... Sauf si un sagouin les maltraite évidemment en essayant de monter une vis 2 fois trop longue par exemple. Et je ne dis absolument pas ça pour toi, c'est simplement du déjà vu.
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyMar 18 Juin 2024 - 20:23

Si ça peut te servir, ou à quelqu'un d'autre, les silent-blocs sont surtout nécessaire avec les carénages en ABS. Avec un carénage en poly, bien réalisé donc avec des inserts en kevlar aux points de fixations, on peut remplacer les silent-blocs par des systèmes de fixations rigides à démontage rapide. Un exemple de ce que nous avons sur les châssis à moteur 1100, ce sont des systèmes où il suffit de soulever l'agrafe pour sortir l'olive (fixée au carénage) et que l'on remet en place simplement par enfoncement. Montage encore plus rapide que les dzus.

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyMar 18 Juin 2024 - 21:15

Excellent système, merci Titane
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyMar 18 Juin 2024 - 22:30

Merde, je vois pas comment sont faites les pieces....
Sur Tuituit, j'ai bricolé un système pour la selle, certes moins rapide que le tien, mais qui me convient super bien.
J'en avais marre de perdre les vis de fixation et galerer à les visser ou devisser.
Depuis, un vrai bonheur.
Photos demain.
Par contre je cherche toujours une astuce pour les carenages.
Je suis sûr que je me suis lourdé sur le système de fixation des polys. On ne pourrait pas mettre autant de temps à  monter ou demonter les polys sur une moto de course...
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyMer 19 Juin 2024 - 21:20

Kikekoka a écrit:
Par contre je cherche toujours une astuce pour les carenages.
Je suis sûr que je me suis lourdé sur le système de fixation des polys. On ne pourrait pas mettre autant de temps à  monter ou demonter les polys sur une moto de course...
Pour les carénages, ça dépend pas mal du type utilisé. Sur des motos comme les Post-Classic ou les Youngtimer les carénages sont en deux parties, sur les modernes ils sont en 4 parties car les formes sont trop compliquées.
Pour un carénage en 2 parties la dépose demande env. 5 secondes et la pose env. 10 secondes mais à 2 personnes. Seul il faut compter un peu près le double de temps car il faut faire le tour de la moto au moins 2 fois. Bien sûr le système de montage/fixation tient un rôle majeur dans ce timing mais la découpe du carénage est également très importante. Il faut pouvoir déposer-reposer sans que rien n'accroche donc parfois il faut augmenter une ouverture un peu plus qu'on le pense au départ en respectant les formes des éléments moteur par exemple.
D'une façon générale, le montage d'un élément de carrosserie, selle, carénage, garde-boue etc ne se fait jamais du premier coup, tu peux être certain qu'il faudra 2 ou 3 essais avant d'arriver à un résultat satisfaisant.
 L'avantage du poly étant d'être réparable/modifiable sans nécessairement tout remplacer. C'est long, ch... mais difficile de faire autrement sauf à avoir un bol de .....
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 7:58

Ouais, bein sur Tuituit, je mets un bon 1/4h pour démonter ou remonter, et encore, avec beaucoup de peine et de sueur.
Ca me fait chier (surtout que je dois démonter souvent, vu le caractère capricieux de la diva...).
J'essaie d'imaginer comment améliorer le système, mais je me heurte à un problème majeur: à 1000 boules la peinture, j'ai du mal à m'imaginer retailler le carénage.... What a Face 

Dommage, car la selle, je l'enlève et la remets en 30s..

A+
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 8:10

La selle est tenue en 4 points: 2 dzeus sur la partie avant, 1 de chaque côté, et deux sur la partie haute.
Au depart j'avais mis des vis, mais c'était chiant a visser, et par deux fois, les vis s'étaient barrées.
Alors j'ai fait ce système de pion en alu (vissé-collé), avec un trou.
Il suffit de poser la selle dessus, et mettre une goupille.
Démontage et remontage en 30s.

Les meules à Kikekoka - Page 21 20240618

Les meules à Kikekoka - Page 21 20240619

J'aimerais faire un système identique pour les carenages, mais comme dit plus haut, tailler dans le gras implique de niquer la peinture.
Je m'etais fait plaisir avec les carénages carbone et la peinture.
Mais je n'ai pas assez réfléchi à leur fixation, faisant confiance aux points de pré-perçage.....
Il y avait sûrement mieux à faire.

A+
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 12:38

Excellent système que cette fixation de selle. On utilise grosso-modo le même système sur les châssis Harris, un dzus et 2 pions de centrage qui calent la selle latéralement et axialement sur le bâti de selle. Sans  goupille car la selle est également maintenue à l'avant par une languette qui passe sous la fixation du réservoir, donc avec un dzus c'est suffisant comme montage.
Si je peux me permettre une remarque sur la bride carbone qui maintient le réservoir de l'amortisseur, tu devrais mettre une rondelle un peu plus large sous la tête de la vis, on voit que là la bride se creuse sous l'effort et ça mène en général à une vis qui passe au travers. Enfin s'il y a suffisamment de place pour une rondelle un poil plus large évidemment. Sinon il serrait bon de confectionner une petite pièce de la forme de la bride à cet endroit qui servirait de rondelle.
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 16:28

Je vais rajouter une rondelle, mais ce doit etre un effet d'optique de la photo, car en vrai le collier n'est pas abîmé ( normal, vu qu'elle est toujours en panne, elle passe plus de temps sur la béquille que sur la route...😬)


J'ai recu mon faisceau d'injecteur de rechange, ainsi que le ptoduit de nettoyage des injecteurs.
Yapuka.

Une rapide prise de continuité permet de voir que les injecteurs sont alimentés en positif, et qu'ils sont actionnés par mise à la masse..
J'ai donc fait un montage à l'arrache.
Reste à acheter une pile 9v.....c'est ca, quand les gosses sont partis de la maison, on peut plus piquer les piles de leurs jouets...🤣

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 16:50

Enlèves les joints toriques avant de mettre les injecteurs dans le bain ultrasons ! Ils risquent de se déformer.
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 17:39

Bien sûr, comme les carburateurs, il faut virer tous les joints.
Mais là, c'était juste pour trouver le montage.

Comme j'ai pas d'alimentation programmable, j'ouvrirai et fermerai les injecteurs "à la main".20 mn, ca va paraître long et fastidieux.....
Je ferai ca la semaine prochaine, demain je pars sur une montée historique...
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 21 Empty

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