Forum des Motos Anciennes Coursifiées Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,... |
|
| Les meules à Kikekoka | |
|
+30briscoe j-l08 Duchamp fan2martin suzuk85 STOK51 ROUQUIN BRASILIO Cric29 Allain uriahdeep PLFmoto dushmoll samytou John KB1 GB Classic Mecanono iboil Fly Clouseau zouzou Titane coupsoud rsvgaz Philt ultraviolet kaisers phiphi Rogerboldor Kikekoka 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kikekoka
Messages : 1336
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 21 Juin 2024 - 14:03 | |
| |
| | | Rogerboldor
Messages : 951
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 21 Juin 2024 - 18:07 | |
| Tu as pris une vraie moto pour profiter de la route sans panne imprévue (ou pas) |
| | | Titane
Messages : 1175
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 21 Juin 2024 - 18:41 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- Tu as pris une vraie moto pour profiter de la route sans panne imprévue (ou pas)
Et pour une fois ça ne vient pas de moi !!! Mais je vais en mettre une couche quand même ... Les paysages sont vraiment magnifiques, merci !!! |
| | | Kikekoka
Messages : 1336
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 21 Juin 2024 - 19:53 | |
| Non, pas de panne avec celle-ci.... Je touche du bois... Pour les paysages, je me suis toujours demandé pourquoi les touristes viennent s'aglutinner sur le bord de mer qui est hyper bétonné, alors qu'à 1h de route, on a des paysages à couper le souffle et des routes quasi désertes....enfin desertes....il y a tout ce que compte l'allemagne comme motards en GS, qui transite par là . A+ |
| | | Kikekoka
Messages : 1336
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 21 Juin 2024 - 20:11 | |
| Mon pote vient de m'envoyer des news de l'YZ.. Avec le petit silencieux de Cross, elle faisait vraiment trop de bruit. J'avais donc acheté un silencieux de 425 IT, qui est 5 fois plus gros (sans mentir!), mais il fallait découper et ressouder le tube pour le raccorder au détente. Il a réussi à le positionner comme je voulais, ce qui n'etait pas gagné. Mais comme il est soigneux et doué, doublé d'un sens esthétique, il a fait tout comme il faut. Je dois faire un manchon en alu pour qu'il le soude, et l'affaire sera réglée. Une par une , elles vont bien finir par etre finies.... A+ |
| | | Rogerboldor
Messages : 951
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 21 Juin 2024 - 20:14 | |
| Bien l'échappement, en plus elle va gagner en souplesse d'utilisation |
| | | Kikekoka
Messages : 1336
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 21 Juin 2024 - 20:40 | |
| Ca joue? Sur un 2t, je pensais que c'etait surtout le volume et la longueur du détente qui jouait, pas le silencieux. Sur Tuituit, c'était flagrant : quand je passais des silencieux d'origine, aux Termis, je perdais de la souplesse et du couple. |
| | | GB Classic
Messages : 207
| | | | Kikekoka
Messages : 1336
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 22 Juin 2024 - 21:25 | |
| |
| | | Titane
Messages : 1175
| | | | Kikekoka
Messages : 1336
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 22 Juin 2024 - 22:00 | |
| Comment c'est fait?....la came pousse directement la soupape, puis un basculeur? |
| | | Titane
Messages : 1175
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 22 Juin 2024 - 22:11 | |
| L'AAC est au-dessus de la soupape d'admission qui est commandée par poussoir et un culbuteur commande la soupape d'échappement. A l'époque, en 1972, c'était un 2L sortant presque 130 cv, très honorable en ces temps là. C'était un moteur qui m'a beaucoup intéressé dans mes jeunes années !!! |
| | | Rogerboldor
Messages : 951
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 22 Juin 2024 - 22:36 | |
| Je ne connaissais pas ce type de distribution, par contre la petite monoplace rouge à moteur Panhard, les rapels de soupapes se font par barre de torsion et les poussoirs en alu sur l'arbre à cames avaient des roulettes . |
| | | Titane
Messages : 1175
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 22 Juin 2024 - 22:50 | |
| Système de rappel par barres de torsion repris par Honda en 1965 pour le twin CB450, ma première moto ... |
| | | MacPepR
Messages : 480
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 22 Juin 2024 - 23:54 | |
| Bon, dans la distri de la Triumph, tu économises un arbre à cames. Par contre, question puissance et/ou rendement, tu dois trouver un équilibre entre les diagrammes d'admision et d'échappement qui seront identiques. Pas le mieux du mieux pour un moteur sportif. |
| | | Rogerboldor
Messages : 951
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 23 Juin 2024 - 7:14 | |
| Pas forcément, le poussoir/godet de soupape admission est plat et le basculeur arrondi en plus d'un rapport de levée moindre sur l'échappement |
| | | MacPepR
Messages : 480
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 23 Juin 2024 - 8:18 | |
| D'accord pour la levée divisée par le levier du basculeur, c'est bien pourquoi j'ai parlé de diagramme. Lui dépend directement du profil de la came qui est le même pour admission et échappement. |
| | | j-l08
Messages : 281
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 23 Juin 2024 - 8:57 | |
| Et la magnifique Jidé |
| | | Kikekoka
Messages : 1336
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 23 Juin 2024 - 22:31 | |
| J'ai discuté avec le possesseur de la Triumph, et lui ai parlé de la came unique. Il avait pas l'air ttop au courant. Il m'a simplement précisé que c'était un 16 soupapes, avec un seul arbre à came. Le premier 16S de série, avant BMW.
La voiture est à vendre....enfin était.... Dans un excès d'optimisme, il a un peu froissé de la tole. C'est con d'attaquer , alors que tu as mis la voiture en vente. Enfin, ce n'est que mon point de vue.....
|
| | | Kikekoka
Messages : 1336
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 23 Juin 2024 - 22:45 | |
| |
| | | Cric29
Messages : 35
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 23 Juin 2024 - 23:43 | |
| - Kikekoka a écrit:
- J'ai discuté avec le possesseur de la Triumph, et lui ai parlé de la came unique.
Il avait pas l'air ttop au courant. Il m'a simplement précisé que c'était un 16 soupapes, avec un seul arbre à came. Le premier 16S de série, avant BMW.
La voiture est à vendre....enfin était.... Dans un excès d'optimisme, il a un peu froissé de la tole. C'est con d'attaquer , alors que tu as mis la voiture en vente. Enfin, ce n'est que mon point de vue.....
C'est ce qu'on appelle de la passion mais je pense que tu sais ce que c'est pour aller sur ces courses de cotes avec ta Triple En tout cas respect |
| | | Titane
Messages : 1175
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 24 Juin 2024 - 6:53 | |
| - Kikekoka a écrit:
- Il avait pas l'air ttop au courant. Il m'a simplement précisé que c'était un 16 soupapes, avec un seul arbre à came.
Le premier 16S de série, avant BMW. C'était effectivement le premier moteur de grande série équipé d'un culasse multi-soupapes. La concurrente directe de cette voiture méconnue était la BMW 2002 Ti avec son moteur simple arbre à cames, 8 soupapes et 2 carburateurs double corps qui ne sortait par contre que 120 cv (127 cv la Triumph). Pour remédier à cela, BMW a sorti la 2002 Tii équipée d'une injection Kugelfischer et qui sortait 130 cv. Comme quoi cette anglaise en avait sous le capot ! Bref, il y aurait beaucoup à dire sur cette voiture et surtout sur son moteur et sa distribution si particulière mais je ne vais pas continuer à polluer ton post. |
| | | Kikekoka
Messages : 1336
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 24 Juin 2024 - 8:15 | |
| Y a pas de soucis, si tu as des trucs à rajouter sur cette auto, c'est avec plaisir. Mon post, c'est l'auberge espagnole. Après, s'il y a vraiment un gros sujet, histoire que ca ne se perde pas, il y a une rubrique dédiée aux voitures... |
| | | Kikekoka
Messages : 1336
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Lun 24 Juin 2024 - 15:40 | |
| Je reviens sur cet attelage, ayant mangé avec les proprios. Un couple charmant d'une soixantaine d'année qui monte avec le side Guzzi, montré par ailleurs. Ils possèdent toute une collection de motos de courses Tchécoslovaques, qui étaient très performantes à l'époque. Pour le side, c'est son gendre et sa fille qui le pilotent, ainsi que le deuxième attelage Norton. Le modèle caréné, ne sort qu'exceptionnellement, car très délicat à conduire. C'est un Norton réalésé en plus de 700 qui a couru le TT, un monstre d'après le proprio. Aucune inertie, un gros gros couple quand il est dans sa bonne plage, et un bruit difficilement supportable quand on a la tête dessus. La peur de le casser, la difficulté à piloter, font toute la magie de la chose. Les ayant vu passer, je peux dire qu'ils y mettent du coeur, le pilote ayant un beau coup de guidon, et la passagère ne se ménageant pas pour faire le vrai boulot du singe, tête à ras du sol, sourire débordant du casque, et petit signe de la main pour répondre aux encouragements. Un très beau spectacle. |
| | | Kikekoka
Messages : 1336
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 7 Juil 2024 - 19:12 | |
| Mon pote a fini d'adapter le silencieux sur l'YZ. Je vais la chercher demain..... Essai le week-end prochain... A+ Ps: Kikekokette prend de plus en plus de plaisir au guidon de sa 125....on allonge les sorties....c'est trop bon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka | |
| |
| | | | Les meules à Kikekoka | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|