Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+26
Cric29
Allain
uriahdeep
NONO-R5GP
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyVen 21 Juin 2024 - 14:03

Une moto au garage, c'est bien.....sur la route, c'est bien aussi.
Mon village est à 88km de Cannes, mais en prenant des chemins détournés , j'ai réussi à faire 210 bornes.

Les meules à Kikekoka - Page 22 Fb_img36

Les meules à Kikekoka - Page 22 Fb_img37

Les meules à Kikekoka - Page 22 Fb_img38

Les meules à Kikekoka - Page 22 Fb_img39

Les meules à Kikekoka - Page 22 Fb_img40

Les meules à Kikekoka - Page 22 Fb_img41

Les meules à Kikekoka - Page 22 Fb_img42

Les meules à Kikekoka - Page 22 Fb_img43

Les meules à Kikekoka - Page 22 Fb_img44

Demain, je pars dans la Drome pour une montée historique.
Première participation, j'espère ne pas être déçu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyVen 21 Juin 2024 - 18:07

Tu as pris une vraie moto pour profiter de la route sans panne imprévue (ou pas) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 744

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyVen 21 Juin 2024 - 18:41

Rogerboldor a écrit:
Tu as pris une vraie moto pour profiter de la route sans panne imprévue (ou pas) Very Happy

Et pour une fois ça ne vient pas de moi !!!
Mais je vais en mettre une couche quand même ...
Les paysages sont vraiment magnifiques, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyVen 21 Juin 2024 - 19:53

Non, pas de panne avec celle-ci....😜
Je touche du bois...

Pour les paysages, je me suis toujours demandé pourquoi les touristes viennent s'aglutinner sur le bord de mer qui est hyper bétonné, alors qu'à 1h de route, on a des paysages à couper le souffle et des routes quasi désertes....enfin desertes....il y a tout ce que compte l'allemagne comme motards en GS, qui transite par là . 🤣
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyVen 21 Juin 2024 - 20:11

Mon pote vient de m'envoyer des news de l'YZ..
Avec le petit silencieux de Cross, elle faisait vraiment trop de bruit.
J'avais donc acheté un silencieux de 425 IT, qui est 5 fois plus gros (sans mentir!), mais il fallait découper et ressouder le tube pour le raccorder au détente.
Il a réussi à le positionner comme je voulais, ce qui n'etait pas gagné.
Mais comme il est soigneux et doué, doublé d'un sens esthétique, il a fait tout comme il faut.

Les meules à Kikekoka - Page 22 Image010

Je dois faire un manchon en alu pour qu'il le soude, et l'affaire sera réglée.
Une par une , elles vont bien finir par etre finies....😜

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyVen 21 Juin 2024 - 20:14

Bien l'échappement, en plus elle va gagner en souplesse d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyVen 21 Juin 2024 - 20:40

Ca joue?
Sur un 2t, je pensais que c'etait surtout le volume et la longueur du détente qui jouait, pas le silencieux.
Sur Tuituit, c'était flagrant : quand je passais des silencieux d'origine, aux Termis, je perdais de la souplesse et du couple.
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 173

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyVen 21 Juin 2024 - 21:03

Kikekoka a écrit:
Non, pas de panne avec celle-ci....😜
Je touche du bois...

Pour les paysages, je me suis toujours demandé pourquoi les touristes viennent s'aglutinner sur le bord de mer qui est hyper bétonné, alors qu'à 1h de route, on a des paysages à couper le souffle et des routes quasi désertes....enfin desertes....il y a tout ce que compte l'allemagne comme motards en GS, qui transite par là .  🤣
A+
pourquoi les touristes viennent s'aglutinner sur le bord de mer qui est hyper bétonné, alors qu'à 1h de route
Ben ... moi je ne leur dirai pas ... ils pourraient d’interdire de rouler ... toi qui roule peut-être trop vite et en plus avec ton moteur à explosion... encore un délinquant

Non, pas de panne avec celle-ci....:
Bien... Et essaie d'imaginer si en plus c'était avec une Honda... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptySam 22 Juin 2024 - 21:25

Montée historique du Colombier (Drome).

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240623

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240624

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240625

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240626

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240627

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240628

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240629


Les meules à Kikekoka - Page 22 20240630

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240631

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240632

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240633

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240634

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240635

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240636

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240637

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240638

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240639

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240640

3h de route, de belles voitures, 7 motos, un rosé bien frais, un coin sympa, une route qui à l'air magnifique, une chatte très caline, du beau temps annoncé.....
Il en faut peu pour être heureux....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 744

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptySam 22 Juin 2024 - 21:40

Kikekoka a écrit:
Les meules à Kikekoka - Page 22 20240626

Une Triumph Dolomite Sprint !!! Une vraie rareté et une curiosité mécanique le moteur de cette voiture. Une seule came ouvre aussi bien la soupape d'admission que la soupape d'échappement. Un bel exercice d’ingénierie pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptySam 22 Juin 2024 - 22:00

Comment c'est fait?....la came pousse directement la soupape, puis un basculeur?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 744

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptySam 22 Juin 2024 - 22:11

L'AAC est au-dessus de la soupape d'admission qui est commandée par poussoir et un culbuteur commande la soupape d'échappement.
A l'époque, en 1972, c'était un 2L sortant presque 130 cv, très honorable en ces temps là. C'était un moteur qui m'a beaucoup intéressé dans mes jeunes années !!!

Les meules à Kikekoka - Page 22 Dolo_s10
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptySam 22 Juin 2024 - 22:36

Je ne connaissais pas ce type de distribution, par contre la petite monoplace rouge à moteur Panhard, les rapels de soupapes se font par barre de torsion et les poussoirs en alu sur l'arbre à cames avaient des roulettes

.Les meules à Kikekoka - Page 22 17156110
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 744

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptySam 22 Juin 2024 - 22:50

Système de rappel par barres de torsion repris par Honda en 1965 pour le twin CB450, ma première moto ...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptySam 22 Juin 2024 - 23:54

Bon, dans la distri de la Triumph, tu économises un arbre à cames. Par contre, question puissance et/ou rendement, tu dois trouver un équilibre entre les diagrammes d'admision et d'échappement qui seront identiques. Pas le mieux du mieux pour un moteur sportif.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyDim 23 Juin 2024 - 7:14

Pas forcément, le poussoir/godet de soupape admission est plat et le basculeur arrondi en plus d'un rapport de levée moindre sur l'échappement
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyDim 23 Juin 2024 - 8:18

D'accord pour la levée divisée par le levier du basculeur, c'est bien pourquoi j'ai parlé de diagramme. Lui dépend directement du profil de la came qui est le même pour admission et échappement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
j-l08




Messages : 178

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyDim 23 Juin 2024 - 8:57

Et la magnifique Jidé 

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240624
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyDim 23 Juin 2024 - 22:31

J'ai discuté avec le possesseur de la Triumph, et lui ai parlé de la came unique.
Il avait pas l'air ttop au courant. Il m'a simplement précisé que c'était un 16 soupapes, avec un seul arbre à came.
Le premier 16S de série, avant BMW.

La voiture est à vendre....enfin était....
Dans un excès d'optimisme, il a un peu froissé de la tole.
C'est con d'attaquer , alors que tu as mis la voiture en vente.
Enfin, ce n'est que mon point de vue.....
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyDim 23 Juin 2024 - 22:45

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240641

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240642

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240643

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240644

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240645

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240646

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240647

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240648

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240649

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240650

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240651

Que retenir?
Region sympa, sans plus.
Plateau voitures relevé ( l'audi quatro, une vraie....380cv, une Marcadier F2, la seule qui reste roulante, avec son moteur  Cosworth de 270 cv, etc).
Très belle route de 3.3km, mais que je n'ai pas trop aimé....des lignes droites entre des épingles, c'est lassant et très usant pour les mecaniques. Juste une enfilade de dingue, très dure à maitriser (j'ai pas reussi) lorsqu'on la découvre.

Vivement la prochaine.
Bon ca reste in super week-end
Revenir en haut Aller en bas
Cric29




Messages : 21

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyDim 23 Juin 2024 - 23:43

Kikekoka a écrit:
J'ai discuté avec le possesseur de la Triumph, et lui ai parlé de la came unique.
Il avait pas l'air ttop au courant. Il m'a simplement précisé que c'était un 16 soupapes, avec un seul arbre à came.
Le premier 16S de série, avant BMW.

La voiture est à vendre....enfin était....
Dans un excès d'optimisme, il a un peu froissé de la tole.
C'est con d'attaquer , alors que tu as mis la voiture en vente.
Enfin, ce n'est que mon point de vue.....
C'est ce qu'on appelle de la passion mais je pense que tu sais ce que c'est pour aller sur ces courses de cotes avec ta Triple Laughing En tout cas respect
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 744

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyLun 24 Juin 2024 - 6:53

Kikekoka a écrit:
Il avait pas l'air ttop au courant. Il m'a simplement précisé que c'était un 16 soupapes, avec un seul arbre à came.
Le premier 16S de série, avant BMW.

C'était effectivement le premier moteur de grande série équipé d'un culasse multi-soupapes. La concurrente directe de cette voiture méconnue était la BMW 2002 Ti avec son moteur simple arbre à cames, 8 soupapes et 2 carburateurs double corps qui ne sortait par contre que 120 cv (127 cv la Triumph). Pour remédier à cela, BMW a sorti la 2002 Tii équipée d'une injection Kugelfischer et qui sortait 130 cv.
Comme quoi cette anglaise en avait sous le capot ! Bref, il y aurait beaucoup à dire sur cette voiture et surtout sur son moteur et sa distribution si particulière mais je ne vais pas continuer à polluer ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyLun 24 Juin 2024 - 8:15

Y a pas de soucis, si tu as des trucs à rajouter sur cette auto, c'est avec plaisir.
Mon post, c'est l'auberge espagnole.
Après, s'il y a vraiment un gros sujet, histoire que ca ne se perde pas, il y a une rubrique dédiée aux voitures...👍
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 EmptyLun 24 Juin 2024 - 15:40

Les meules à Kikekoka - Page 22 20240652

Je reviens sur cet attelage, ayant mangé avec les proprios.
Un couple charmant d'une soixantaine d'année qui monte avec le side Guzzi, montré par ailleurs.
Ils possèdent toute une collection de motos de courses Tchécoslovaques, qui étaient très performantes à l'époque.
Pour le side, c'est son gendre et sa fille qui le pilotent, ainsi que le deuxième attelage Norton.
Le modèle caréné, ne sort qu'exceptionnellement, car très délicat à conduire.
C'est un Norton réalésé en plus de 700 qui a couru le TT, un monstre d'après le proprio. Aucune inertie, un gros gros couple quand il est dans sa bonne plage, et un bruit difficilement supportable quand on a la tête dessus.
La peur de le casser, la difficulté à piloter, font toute la magie de la chose.
Les ayant vu passer, je peux dire qu'ils y mettent du coeur, le pilote ayant un beau coup de guidon, et la passagère ne se ménageant pas pour faire le vrai boulot du singe, tête à ras du sol, sourire débordant du casque, et petit signe de la main pour répondre aux encouragements.

Un très beau spectacle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: