Forum des Motos Anciennes Coursifiées

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 Les meules à Kikekoka

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Rogerboldor
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Rogerboldor

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptySam 7 Sep 2024 - 20:51

Hier j'ai rencontré un gars qui avait son LDR qui remplissait le vase d'expansion,il ne savait pas résoudre le problème car il a changé le moteur (600 Kawa ZXR) et le même phénomène se reproduit, Joint de culasse sur les deux moteurs ????????? ,,,,, j'y crois moyennement .
Il remettait dans le radiateur le liquide du vase d'expansion et repartait pour une session de 15mn
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John KB1

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptySam 7 Sep 2024 - 21:29

STOK51 a écrit:
Mecanono a écrit:
Ok d'acc  Smile.
Bruno
je reprécise la méthode que j ai décrite est parfaite pour le V4 HONDA de la RC30 
je ne sais pas si c est pertinent pour une DUCATI ou une APRILIA  
dites le moi si vous testez c est toujours intéressant a savoir au cas ou  Very Happy
Je confirme, on le fait aussi sur les Ducati.

John
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zouzou

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyDim 8 Sep 2024 - 0:20

John KB1 a écrit:
STOK51 a écrit:
Mecanono a écrit:
Ok d'acc  Smile.
Bruno
je reprécise la méthode que j ai décrite est parfaite pour le V4 HONDA de la RC30 
je ne sais pas si c est pertinent pour une DUCATI ou une APRILIA  
dites le moi si vous testez c est toujours intéressant a savoir au cas ou  Very Happy
Je confirme, on le fait aussi sur les Ducati.

John
Et sur le KTM 990 LC8 également !!!
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Mecanono




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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyDim 8 Sep 2024 - 12:02

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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyMer 11 Sep 2024 - 10:50

Merci Mécanono... cheers

Rien de compliqué dans ce système de refroidissement.
Le problème semble résolu puisque hier j'ai fait 350 bornes avec Monica, et le niveau de LDR n'a pas bougé.
Certainement une mauvaise purge précédente.

Bon, alors...je disais 350 bornes...

La route Napoléon est connue de tous les motards européens, surtout par les allemands qui se déversent par troupeaux entiers en Juillet et Aout, pour concurrencer les campings cars hollandais.
Comme tout bon motard azuréen, j'évite donc cette période pour aller rouler.
Mais dès qu'ils sont partis, et que les températures baissent, il est impératif d'en profiter tellement la route est belle et les paysages sublimes.

Le pire c'est que dès que tu sors de la bande côtière qui est une vraie purge en termes de béton et de circulation, tu te retrouves dans des paysages de carte postale.
Tu t'arrêterais tous les kilomètres pour prendre une photo, et finalement tu passes plus de temps avec l'appareil en main où choisir un cadrage, qu'à profiter de rouler.
donc, depuis l'année dernière, j'ai pris la résolution de ne plus prendre le tél quand je pars faire du VTT, afin de ne plus gaspiller de temps.
A moto, c'est pas pareil, je préfère pouvoir joindre ma femme, l'assurance, le dépanneur.....et j'ai tous les papiers qui sont scannés dedans.
Donc très peu de photo, désolé.

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Ceux qui vont se balader vers Sisteron, je leur conseille d'aller se perdre sur la D3...une départementale d'une beauté!
Bon, ok, c'est la route idéale pour une Multistrada: toute petite, sinueuse, pas rapide.
C'est con, j'ai vendu la mienne.
Et Miss Monica, là dedans, c'est pas l'idéal.
Au plus je roule, au plus je l'aime, et je la déteste à la fois.
L'électronique  est trop présente en sortie de petits virages....même réglé au minimum, le Traction control entre en action.
Quand tu as l'habitude des bicylindres sans électronique, c'est insupportable, limite dangereux en sortie d'épingle.
Il faut que je vois les réglages en profondeur, car en fait je sais pas si c'est le traction control ou bien l'anti wheeling qui créé cette sensation.

Autre chose...ne connaissant pas la moto, et en ayant même peur, j'ai mis tous les réglages de base préconisés sur le manuel....suspensions, pression pneus.
Et ca fait quatre fois que je me fais une frayeur en essayant d'aller vite.
J'ai la sensation d'être sur une moto dont les pneus sont en fin de vie, vous savez, la moto qui ne veut pas tourner, et qu'après , une fois que vous avez mis des pneus neufs, elle retrouve toute son agilité.
Je suis pas un pilote, j'ai toujours une bande de peur sur mes motos, entre 2mm et 1cm selon les motos, et les pneus que je mets.
Mais sur celle-ci, j'ai carrément deux cm, alors que c'est la moto la plus sportive avec des pneus de oufs.
Mais ca fait quatre fois que je manque sortir de la route, j'ose plus la balancer en virage.
Hier, je suis rentré tétanisé, j'osais plus pencher.

Donc il faut absolument que je reprenne tout à la base:
Réglage suspensions complet
Vérification de l'amorto de direction
Serrage de la colonne de direction
Pression des pneus (2.3AV 2.5 arrière), alors que sur toutes mes motos je suis aux alentours de 2-2.1
Mais là, y a un truc qui ne va pas.

Bref, malgré qu'elle soit une arme de guerre, d'une beauté, et d'un son incroyable, la mayonnaise ne prend pas du tout.
J'ai passé la journée à regretter ma Multiprout.

La seule note positive, au final c'est la puissance....
Je me suis fait peur au début, mais avec l'habitude, je suis plus doux avec la poignée.
C'est sûr que quand tu roules sur le Pantah plusieurs jours, quand tu passes sur Monica, le rapport Rotation poignée/Puissance, n'est pas le même, et si tu as en tête que tu n'es pas obligé d'ouvrir en grand, c'est gérable.
Enfin gérable....c'est quand même totalement dément et inexploitable sur route ouverte.

A+
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Rogerboldor

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyMer 11 Sep 2024 - 12:18

Qui peut le plus, peut le moins.........avec de l'habitude , tu te feras à la puissance mais pour la tenue de route, c'esty différend d'une machine à l'autre, faire des KM arrangera tes sensations et la pression des pneus sur la route ne doit pas être la cause de ton ressenti, l'amotisseur de direction réglé trop dur est une possibilité de mauvaise mise sur l'angle, tu peux essayer de l'enlever pour voir.
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j-l08

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyMer 11 Sep 2024 - 13:19

Sur les roadster modernes la position de conduite est différente , il faut que tout le poids du corps soit sur l'avant . 
Au début c'est déroutant mais une fois les bases enregistrées , ça le fait . 
J'avais les memes problèmes avec mon Streetfighter , aucun feeling avec l'avant , j'avais tout essayé ( des réglages jusqu'au pneu ) et dès lors que j'ai trouvé le mode d'emploi , que du bonheur , pourtant je sortais d'un FZ1 .
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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyMer 11 Sep 2024 - 14:03

Je vais essayer tout çà.... Wink 

Et à la fin, quand tout sera réglé et contrôlé, la seule conclusion possible sera sans appel: je suis une tanche.  Razz 

A+
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Titane

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyMer 11 Sep 2024 - 16:39

Pourquoi une tanche ??? C'est peut-être tout simplement un modèle qui ne te convient pas. Si pour régler la partie-cycle il faut un CAP d'ingénieur troisième dan en ajustement de suspensions ça devient vite rébarbatif. Et tout ça pourquoi ? Roule à 90 kmh sur route ouverte ? Pour un engin 100% circuit c'est compréhensible mais pour une machine de route ...
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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyMer 11 Sep 2024 - 19:00

Une tanche parce que jen'ai jamais eu le niveau que je revais d'avoir.....sans vouloir être un champion, être le mec qui a un beau coup de guidon ne m'aurait pas déplu.
Malheureusement, je ne suis qu'un motard lambda qui a conscience de ses lacunes.....mais je le vis bien et prends du plaisir à moto....😉
Bon la bande de peur me frustre un peu, mais la dernière fois que j'ai roulé avec un jeune du service, on roulait exactement pareil, moi j'ai une bdp, et lui non.....ce qui m'interroge beaucoup.

Next.
Je viens de reprendre tous les reglages de suspats....à priori ca ressemblait aux reglages "circuit" du manuel.
J'ai tout remis dans les préconisations "route", et on verra ce que ca donne à la prochaine sortie....

A+
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zouzou

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyMer 11 Sep 2024 - 21:15

Certains pneus ne fonctionnent pas sur certaines motos, je ne sais pas si c’est le cas de la tienne.
Lors de l’achat de ma seconde KTM 990 SM, je l’ai ramené d’Avignon et le gars avait mis 2 Michelin pilot Road neufs, je les ai changé dès mon arrivé à la maison par des pilot sport, j’étais mal à l’aise avec les Road sur cette moto.
La 990 SM , c’est pas le genre de moto sur laquelle tu laisses une bande de peur, si quelques mms mais sur le pneu AV !!!  Very Happy
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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyMer 11 Sep 2024 - 21:24

Non non,  les pneus sont neufs, enfin plus maintenant, et correspondent à ce qui se fait de mieux pour cette moto.
Par contre, je viens d'y repenser, mais la précontrainte de l'amorto est au minimum.
C'est la première fois que je vois çà.
Ca explique peut-être que je ne trouve pas la position basculée sur l'avant que je lis de partout sur cette moto.
Ma femme étant en déplacement, elle a pas pu m'aider à  faire la course morte de l'amorto ( faut bien que les femmes servent à quelque chose...😬).
Ce sera fait ce week-end.
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ROUQUIN

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyMer 11 Sep 2024 - 22:41

Kikekoka a écrit:
Merci Mécanono... cheers

Rien de compliqué dans ce système de refroidissement.
Le problème semble résolu puisque hier j'ai fait 350 bornes avec Monica, et le niveau de LDR n'a pas bougé.
Certainement une mauvaise purge précédente.

Bon, alors...je disais 350 bornes...

La route Napoléon est connue de tous les motards européens, surtout par les allemands qui se déversent par troupeaux entiers en Juillet et Aout, pour concurrencer les campings cars hollandais.
Comme tout bon motard azuréen, j'évite donc cette période pour aller rouler.
Mais dès qu'ils sont partis, et que les températures baissent, il est impératif d'en profiter tellement la route est belle et les paysages sublimes.

Le pire c'est que dès que tu sors de la bande côtière qui est une vraie purge en termes de béton et de circulation, tu te retrouves dans des paysages de carte postale.
Tu t'arrêterais tous les kilomètres pour prendre une photo, et finalement tu passes plus de temps avec l'appareil en main où choisir un cadrage, qu'à profiter de rouler.
donc, depuis l'année dernière, j'ai pris la résolution de ne plus prendre le tél quand je pars faire du VTT, afin de ne plus gaspiller de temps.
A moto, c'est pas pareil, je préfère pouvoir joindre ma femme, l'assurance, le dépanneur.....et j'ai tous les papiers qui sont scannés dedans.
Donc très peu de photo, désolé.

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Ceux qui vont se balader vers Sisteron, je leur conseille d'aller se perdre sur la D3...une départementale d'une beauté!
Bon, ok, c'est la route idéale pour une Multistrada: toute petite, sinueuse, pas rapide.
C'est con, j'ai vendu la mienne.
Et Miss Monica, là dedans, c'est pas l'idéal.
Au plus je roule, au plus je l'aime, et je la déteste à la fois.
L'électronique  est trop présente en sortie de petits virages....même réglé au minimum, le Traction control entre en action.
Quand tu as l'habitude des bicylindres sans électronique, c'est insupportable, limite dangereux en sortie d'épingle.
Il faut que je vois les réglages en profondeur, car en fait je sais pas si c'est le traction control ou bien l'anti wheeling qui créé cette sensation.

Autre chose...ne connaissant pas la moto, et en ayant même peur, j'ai mis tous les réglages de base préconisés sur le manuel....suspensions, pression pneus.
Et ca fait quatre fois que je me fais une frayeur en essayant d'aller vite.
J'ai la sensation d'être sur une moto dont les pneus sont en fin de vie, vous savez, la moto qui ne veut pas tourner, et qu'après , une fois que vous avez mis des pneus neufs, elle retrouve toute son agilité.
Je suis pas un pilote, j'ai toujours une bande de peur sur mes motos, entre 2mm et 1cm selon les motos, et les pneus que je mets.
Mais sur celle-ci, j'ai carrément deux cm, alors que c'est la moto la plus sportive avec des pneus de oufs.
Mais ca fait quatre fois que je manque sortir de la route, j'ose plus la balancer en virage.
Hier, je suis rentré tétanisé, j'osais plus pencher.

Donc il faut absolument que je reprenne tout à la base:
Réglage suspensions complet
Vérification de l'amorto de direction
Serrage de la colonne de direction
Pression des pneus (2.3AV 2.5 arrière), alors que sur toutes mes motos je suis aux alentours de 2-2.1
Mais là, y a un truc qui ne va pas.

Bref, malgré qu'elle soit une arme de guerre, d'une beauté, et d'un son incroyable, la mayonnaise ne prend pas du tout.
J'ai passé la journée à regretter ma Multiprout.

La seule note positive, au final c'est la puissance....
Je me suis fait peur au début, mais avec l'habitude, je suis plus doux avec la poignée.
C'est sûr que quand tu roules sur le Pantah plusieurs jours, quand tu passes sur Monica, le rapport Rotation poignée/Puissance, n'est pas le même, et si tu as en tête que tu n'es pas obligé d'ouvrir en grand, c'est gérable.
Enfin gérable....c'est quand même totalement dément et inexploitable sur route ouverte.

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check_green + 1000 pour la D3, je connais très Authon au moins 2 fois/ans le beau père d’un très bon pote habite ce village ! check_green
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zouzou

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyMer 11 Sep 2024 - 23:31

Kikekoka a écrit:
Non non,  les pneus sont neufs, enfin plus maintenant, et correspondent à ce qui se fait de mieux pour cette moto.
Par contre, je viens d'y repenser, mais la précontrainte de l'amorto est au minimum.
C'est la première fois que je vois çà.
Ca explique peut-être que je ne trouve pas la position basculée sur l'avant que je lis de partout sur cette moto.
Ma femme étant en déplacement, elle a pas pu m'aider à  faire la course morte de l'amorto ( faut bien que les femmes servent à quelque chose...😬).
Ce sera fait ce week-end.
En augmentant ta précontrainte, tu diminues ton angle de chasse donc tu augmentes la maniabilité de ta moto en perdant cependant de la stabilité.
C’est plus ou moins sensible selon les motos, sur mon Italienne, je sens bien la différence.
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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 0:36

Oui, je pensais remonter les tubes de fourches dans les T pour qu'elle sous vire moins, et puis je me suis rappelé de l'amorto dont le ressort n'etait pas comprimé, alors que j'ai en tête les images de mes autres motos avec au moins deux-trois cm de filetage en dessous des bagues (rondelles, coupelles?) de réglage.
C'est sûr que ca joue sur le comportement.
Du coup, il est minuit et demi et je cogite sur le moyen de soulever le cul de Monica pour lui mesurer la course morte...🤣🤣
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 2:13

Ca vous le fait aussi, ou y a que moi?
2h00 du mat, je reviens du garage, en slibard......impossible de me rendormir, il a fallu que j'aille mesurer la sortie des tubes de fourche, pour comparer avec les spécifs d'origine.

Je me déteste....😬
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 7:04

Tu ne dois pas être le seul mais quand même...........................
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ROUQUIN

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 7:20

Kikekoka a écrit:
Ca vous le fait aussi, ou y a que moi?
2h00 du mat, je reviens du garage, en slibard......impossible de me rendormir, il a fallu que j'aille mesurer la sortie des tubes de fourche, pour comparer avec les spécifs d'origine.

Je me déteste....😬

Si le slibard est propre, pas de lézard …..
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 9:39

lol!
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 12:21

Perso je trouve parfois des solutions la nuit !!
Le veille tu galères, tu y penses en t’endormant, il y a des connections qui doivent se faire au repos, vu que je dois être limité la journée.
Je me réveille au milieu de la nuit en ayant trouvé la solution et en général, je m’en souviens le matin.
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:36

Pareil.... quand je trouve pas un truc, j'adore y cogiter la nuit, et souvent, je trouve la solution... clown
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 17:05

Moi chuis du matin aussi, mais les idées je les aient après avoir satisfait aux exigence de mon métabolisme……. drunken drunken
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyVen 13 Sep 2024 - 14:02

Un grand merci à Mécanono, qui m'enlève une épine du pied... Very Happy 

A+
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Titane

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyVen 13 Sep 2024 - 14:46

Kikekoka a écrit:
Un grand merci à Mécanono, qui m'enlève une épine du pied... Very Happy 

A+
Le saint homme ... travailler sur des marques italiennes ! Plutôt lui que moi !!!
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 31 EmptyVen 13 Sep 2024 - 16:50

Heureusement qu'il existe encore des hommes dont l'abnégation se dispute à la bonté, pour défendre les causes les plus désespérées....😬
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