Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+30
briscoe
j-l08
Duchamp
fan2martin
suzuk85
STOK51
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
samytou
John KB1
GB Classic
Mecanono
iboil
Fly
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
j-l08

j-l08


Messages : 274

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyDim 17 Nov 2024 - 20:24

Ca me fait repenser quand j'avais 16 ans , avec 2 autres copains on ratissait tous les samedis quelques routes très fréquentées en Belgique par les motards , nous on roulaient en 125 Yamaha RDX et Suzuki GT ...
La plus fréquentée était celle reliant Bouillon a Corbion dans le sens de la montée . En partant les gros cubes nous en mettaient un paquet dans les mirettes , a part quelques uns qui faisaient de la figuration . Par contre sur le retour en descente , la donne changeait , on était toujours aux avants postes avec nos brèles . 
A chaque fois que j'y passe , ça arsouille toujours , plus avec les memes mobs mais c'est toujours la meme ambiance et se faire taxer par des BMW bien emmenées ça arrive .
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 163

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyDim 17 Nov 2024 - 20:39

MacPepR a écrit:
Encore un père interventioniste ! Au lieu de ça, tu devrais saluer l'arrivée de ce gendre et essayer de prendre de la graine de ce qu'il fait à moto. En étant aimable avec lui au lieu de jouer les autoritaires avec Fifille, il te ferait peut-être trois confidences utiles pour t'améliorer avec ton Aprilia Very Happy .

Il a pas tort Jérôme. Mais bon, une Béhème si jeune, ça ça va pas pirat .

La Buell, un copain en avait une, une S1 avec le 1200 Harley. Un couple dingue!

Une Harley, je dis pas non. Mais pas encore.

Par contre BMW, autant j' adore les anciennes voitures, autant les motos je n' ai jamais pu les sentir...

John
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1296

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyDim 17 Nov 2024 - 20:46

Ah mais ca fait très longtemps que je ne considère pas les Bmw comme des sportives au rabais.
Depuis que j'ai le permis (42 ans), je constate que sur petites routes, ou en rallyes ce sont de très bonnes motos.
Et depuis quelques années, quand je vois les mecs se tirer la bourre sur le col de mon village, c'est très net que ce sont des super becanes.
Quand tu vois le mec avec les grosses valises coller au cul du mec en sportive, tu te dis que le mec est bon, mais que la moto y est aussi pour quelque chose.

Tiens, pour vous faire rêver, la route qu'on a pris ce matin.

Les meules à Kikekoka - Page 39 Fb_img62

Bon, en vérité, c'est pas top si on veut arsouiller, surtout le Dimanche.
Il y a quarante ans, c'était un Grand Prix tous les week-ends.
De nos jours c'est blindé de voitures et de vélos (moi le premier)...
A moto, je la fais toujours en semaine, exceptionnellement aujourd'hui pour la faire connaître à mon beauf et à la belle soeur.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 324

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyHier à 1:19

ouais, j'allais toujours voir passer le Mototour, et j'avais été très surpris de voir l'efficacité du TMax. a écrit:
Une autre moto qui m'avait mis sur le cul, il me semble que c'etait la même année que Sarron, c'était Denis Bouan sur la Buell...😳
Pas très puissante, mais il est passé devant moi sans freiner,  sans rendre les gaz, alors que tous les autres ralentissaient.

SARRON et BOUAN, on parle de vrais pilotes !!
J’ai eu l’occasion de rouler une fois en Buell.
Mon Café Racer VOXAN était en révision et je devais le récupérer pour partir 3 jours, rejoindre des potes en Italie, voir une manche du championnat du monde de trial, à Sestrieres, il me semble.
Soucis avec ma moto, le concessionnaire m’en prête une, j’avais le choix entre une Harley ou une Buell XB9R, je prends la Buell, pas de porte bagages, on est parti à 2 juste avec un petit sac à dos.
Premier rond point, impossible de tourner, il a fallu trouver le mode d’emploi de cette machine atypique, tout en contre braquage mais ensuite, j’ai adoré malgré son moteur de motoculteur anémique !!
Le freinage mono-disque périmètrique, j’avais trouvé ça génial et super dosable, j’ai pourtant des Brembo série or sur mon VOXAN de 2000.
Une machine pleine de défauts mais hyper attachante aux antipodes de mon ex 1290 KTM d’une efficacité redoutable mais sans âme !!
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Messages : 131

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyHier à 7:20

Kikekoka a écrit:
Y m'dégoute, le petit con....tu sais, c'est le surdoué en tout: ski, vtt, skate....et moto.

Il joue pas de la guitare aussi !! Quand j’étais ado, y avait un type qui tournait sur les booms, beau gosse, pareil bon en tout,  bi-cross, skate, le dernier jeans à la mode et en plus de jouer de la guitare  afro il avait une 50 TY Y avec laquelle il faisait des roues arrières……… Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY




Messages : 105

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyHier à 8:10

J'avais un K1600GT, franchement en arsouille tu ne sais pas que la moto fait presque 400 kg, ca freine, ca cabre, ca tire les bras, ca plonge dans l'angle en tenant les freins, ca tient le pavé, ca fait des pif et des paf .. c'est ouf et très sympa
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Messages : 131

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyHier à 11:39

CRICKEY a écrit:
J'avais un K1600GT, franchement en arsouille tu ne sais pas que la moto fait presque 400 kg, ca freine, ca cabre, ca tire les bras, ca plonge dans l'angle en tenant les freins, ca tient le pavé, ca fait des pif et des paf .. c'est ouf et très sympa


Idem avec mon 1250 RT, avec 50 kgs de moins tu arsouilles avec ta chérie derrière  flower, plus les bagages pour le we !!!
J’adore taquiner les roadsters avec ma véranda !
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1296

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 11:55

Les meules à Kikekoka - Page 39 20241124

Le Gex est à poil pour faire réparer le carénage et le réservoir.
Ca me fait la même chose à chaque fois....c'est comme ca que je la trouve la plus belle....vraiment j'adore.
Je suis sûr que je vais encore me poser la question de savoir si je remonte le carenage ou si je la laisse en Naked.
Bon, ca c'est une autre histoire....

J'en profite pour ameliorer ce qui peut l'être.
-Mise en place d'une plaque de protection pour eviter les projections sous la selle.
-Mise en place d'un filtre en bout du reniflard d'huile.
-Changement d'un écrou rapporté de fixation de selle qui tournait dans le vide.
-Changement du passage de cable d'alternateur qui pouvait frotter sur le cadre s'il se desserait de la batterie.
-Prise des mesures pour changer les vis de fixation du collecteur (j'en ai trouvé une qui etait en train de se desserer).
-Essai des filtres Ramair
Les meules à Kikekoka - Page 39 20241125

Le filtres ne vont pas.....c'est une galère à mettre, à enlever, ca gêne le passage des différentes durites, et ils sont complètement écrasés contre le cadre, car trop longs.
Je vais les vendre et racheter des filtres individuels....les cornets, c'est beau, ca fait racing, mais c'est pas top pour un usage routier.

J'en ai aussi profité pour regarder les bougies .Elles sont venues très facilement , au point de croire que je ne les avais pas serrées au bon couple, mais en mes remettant j'ai vu que c'était très peu serré (serrage au couple preconisé, 1.3-1.4kgm...).
Franchement, si je ne l'avais pas fait à la clé dynamometrique, j'aurais serré plus fort.

Pour les bougies, ca donne çà

Les meules à Kikekoka - Page 39 20241126

Un poil pauvre, sauf sur le cylindre 2.
Si vous avez une idée du pourquoi?
Le cylindre 2, c'est celui où il y a la pompe de reprise.
Peut-être reglée trop active?
Pour les autres, il faudrait que j'enrichisse un poil,mais comme je vais mettre des filtres, peut-être que ca suffira à enrichir.
C'est vrzi que la dernière fois, elle est restée un peu accelerée, quand on s'arrêtait.
Un peu pauvre, température froide, elle retombait moins bien au ralenti que cet été.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 941

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 12:08

Gros problème sur le cylindre 2 , je ne peux pas dire sans voir les compressions , il faut espérer que c'est un carbu qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1296

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 12:21

Pfff....achat d'un compressiometre en vue, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1296

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 12:24

Ca peut pas etre la pompe de reprise, ou une bobine?
Non, pas une bobine, puisqu'elles font deux cylindres.
Un problème d'antiparasite?
Le carbu, je vois pas ce que ca peut être, memes gicleurs Mikuni sur tous les carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1296

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 12:25

Peu être le niveau de cuve, mais ils étaient tous pareils.
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 86

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 16:08

Carénage tête de fourche guidon street esprit des premiers steetfigters anglais les Gex air huile on des dessous qui se laissent voir 
Avec les cornets tu va t' amuser avec les réglages carbus bien que les kits dinojet semblaient marcher correctement sur les air huile et on sait que tu adore les réglages carbus 
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1134

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 16:29

Une prise de compression sur tout moteur d'occasion dont on ne sait rien, sinon des suppositions, est une étape obligée, incontournable pour éviter bien du temps de perdu à la recherche d'hypothétiques réglages qui ne seront jamais dans le coup.
Pour avoir autant de différence entre les 4 cylindres, es-tu sûr de la synchro de cette rampe. Une synchro statique va très bien avec une rampe en parfait état et un moteur également en parfait état. Si l'un ou l'autre présente une usure, un défaut, la synchro dynamique va un peu corrigé ce problème. Ou tout du moins l'atténuer.
La bougie noire correspond au carbu avec la pompe de reprise, ça n'a rien avoir. Le mécanisme de la pompe se trouve sur le carbu N°2 mais l'essence injectée par la pompe est diffusée dans les 4 carbus ... normalement de façon équilibrée.
Les bougies, je ne sais pas quelle est la référence installée mais ce n'est en aucune façon la bonne. Pour tous les moteurs à culasse type Piatti comme les GSX et GSX-R air-huile, une bougie à électrode de masse simple va très bien pour un moteur 100% stock. Dès qu'on a changé une valeur, AAC, rampe de carbus, compression etc, il faut des bougies à double électrode de masse

Les meules à Kikekoka - Page 39 X27etr10
  L'indice thermique 27 (équivalent 9 NGK) va très bien pour une moto de route, en course on monte l'indice 31 (10 chez NGK)
Le couple de serrage des bougies, en l'occurrence celles-ci ayant un Ø12 et 15 à 20 nm. Plutôt 15 nm pour une bougie neuve (joint non écrasé) et plutôt 20 nm pour une bougie déjà installée une première fois (joint écrasé).
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1296

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 16:36

Non, le street bike, j'ai eu ma période avec Tuituit, ca m'a passé.
Pour le kit dynojet, il ne t'aura pas échappé (à priori, oui) qu'il y a une rampe Mikuni RS, donc le kit Dynojet....🙄

Pour ma passion pour les réglages, c'est plutôt de la curiosité mécanique....à conduire, elle marche parfaitement.
J'ai juste profité de la dépose du réservoir pour vérifier que tout allait bien. Il y a un monde entre la sensation et la réalité, la preuve.
Donc oui, je vais à nouveau me faire chier à chercher d'où vient le problème, alors que 90% des mecs auraient continué à rouler sans verifier les bougies puisqu'elle marche bien.😉


A+
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 86

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 16:42

Oui ça échappé la rampe RS et parfois comme tu dis vaut mieux ne pas regarder tant que ça marche 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1296

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 17:08

@Titane, j'attends le compressiometre et je vous dirai.
Si c'est pas çà (j'espère,  pas envie de déculasser ...😖), il va falloir demonter la rampe, et rien que çà,  ca me file la fièvre.
Pour la pompe de reprise, j'ai du louper un truc....il y a un seul piston sur le 2 , et je ne vois pas de circuit de distribution entre les 4 carbus....🤔
Pour les bougies, tu crois que le seul fait de changer l'aac et la rampe, ca justifie de passer à celles que tu preconises?
C'est pas le prix de 4 bougies, au point ou j'en suis, mais ca fait chier de balancer 4 bougies qui ont à peine 1000 bornes.
Pour le serrage.....j'avoue qu'après avoir serré à 1.4kg à la clé dynamometrique ,  je suis revenu donner un leger serrage supplémentaire à la clé normale.
Je sais pas si ca correspond à 2kg, mais ca doit être très proche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1134

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 17:28

Changer les bougies, ça n'a rien d'obligatoire mais de toute façon une bougie qui a charbonné comme la N°2, tu peux la considérer comme foutue, de même la bougie N°3 qui a pris un coup de chaud est plus proche de la fin que du début.
Entre chaque cuve, tout en bas, tu as des petites durites qui relient les cuves entre elles, enfin normalement. Ces durites servent à permettre la circulation de l'essence envoyée par la pompe de reprise. L'essence qui alimente les carbus en premier lieu est transmise par les tés situés vers la mi-hauteur des corps de carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1296

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 17:41

Exact, je trouvais chiant ces durites qui empêchent d'enlever la cuve d'un seul carbu....👍
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1134

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 17:56

Les meules à Kikekoka - Page 39 Mikuni11

On peut voir les injecteurs de pompe qui dépassent à l'arrière de chaque corps (couleur laiton) et les arrivées d'essence des cuves entre les carbus 1 et 2 puis 3 et 4 ainsi que le grand raccord entre les carbus 2 et 3

Sur l'avant de la rampe on voit les prises de dépression pour la synchro (bouchées par une durite et un collier)

Les meules à Kikekoka - Page 39 Img_0715
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1296

Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 EmptyAujourd'hui à 18:12

Oui, et en plus je l'ai eue longuement en mains....
Les prises de depression je les ai bien captées, elles sont très difficilement accessibles rampe en place.
De mémoire j'avais parlé de la decouverte d'une pince longue articulée pour clipser le dépressiometre dessus.

Sinon, j'ai reçu les rondelles Nord-lock...

Les meules à Kikekoka - Page 39 20241127

Y a pas a dire, c'est bien foutu.
Maintenant que j'ai l'épaisseur des rondelles, je peux commander les vis.
Le compressiometre,  un tournevis pour tirer dans les coins....moi qui ne voulait plus acheter d'outils, c'est râpé....😬
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: