Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les meules à Kikekoka

+30
briscoe
j-l08
Duchamp
fan2martin
suzuk85
STOK51
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
samytou
John KB1
GB Classic
Mecanono
iboil
Fly
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka

Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptySam 26 Oct 2024 - 10:18

Voui!
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptySam 26 Oct 2024 - 10:22

Ha oui là y aucun doute. Le problème c' est qu' après il va falloir mettre une fourche plus grosse afin de résister aux freinages de trappeur Very Happy .

Y a un vieux PS17 à vendre sur Leboncoin en ce moment; ça irait bien avec tout ça.

Au fait, tu as demandé au vendeur s' il avait du Brembo taillé masse?

John
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptySam 26 Oct 2024 - 11:20

Le vendeur doit regarder s'il a des pièces "interessantes".
Je ne me fais pas trop d'illusions, quand on en a, on le sait.

J'attends le frein arrière et le disque semi-flottant fonte. (Je freine très peu de l'arrière.
Pour l'avant je vais prendre des reproductions neuves.
Quoique....j'ai les disques d'origine et je n'angoisse pas quand je prends la moto.
Des vrais feraient aussi l'affaire, mais il faut les trouver.

La fourche, ca va être beaucoup plus dur...😖
Une Marzo "corsa"ou une Forcella Italia , ca se trouve pas à tous les coins de rue, et quand on en trouve, c'est souvent hors budget...
STOK51

STOK51

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptySam 26 Oct 2024 - 11:29

véritables BREMBO P08 série OR  on les reconnait au premier coup d oeuil 
allégés de partout et plus de bossages pour clipser les capots plastique supérieurs 
les pistons sont en bakélite pour isoler le liquide de frein des plaquettes 
brulantes  et l alliage des demies coquilles est diffèrent des séries std 
l ensemble est plus léger
c est ce qui se fait de mieux chez BREMBO en 2 pistons a l époque

ensuite sont venus les 4 pistons avec les disques de 320 et la un seul disque devenait suffisant pour les machines légères 
et les moyennes cylindrées
John KB1

John KB1

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptySam 26 Oct 2024 - 15:50

Ha merci Yves de confirmer mes propos quant à la bakélite!

John
STOK51

STOK51

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptySam 26 Oct 2024 - 17:23

John KB1 a écrit:
Ha merci Yves de confirmer mes propos quant à la bakélite!

John
cela dépend des séries et comme ils ont eu parfois plusieurs vies certains étriers ont pu avoir des pistons remplaces 
mais j en ai des neufs d époque avec des pistons très épais  en bakélite noire ils sont effectivement fragiles si tu les prends avec une pince 
mais cela ne devrait jamais être le cas on doit toujours les pousser en hydraulique 
je n aime pas le faire a la soufflette c est violent et dangereux car cela peut partir d un coup enfin c est mon avis
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptySam 26 Oct 2024 - 17:31

Je le fais a la souflette....en mettant une cale en bois dans l'etrier.
Mais c'est vrai que la première fois que je l'ai fait, j'avais pas mis de cale, j'ai été très surpris de la violence quand le piston est sorti.🤣
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 14:14

Trop content!....🤩

Les meules à Kikekoka - Page 37 20241110

Silencieux monté.....il est super beau et léger.
Je flippais au moment de démarrer, mais la peur s'est vite estompée.
Ellecfait toujours un bruit sympa (un peu moins), mais beaucoup moin fort que l'origine.
Je suis allé faire l'essence pour ce week-end, histoire de l'essayer.
C'est net, beaucoup moins bruyante.
Les chiens n'aboient plus quand je passe, les vieux ne se retournent plus....je suis même passé devant des flics qui ne m'ont pas calculé .
Cerise sur le gâteau, on dirait que les bas regimes sont plus ronds.
Un mec l'avait passé au banc avec le pot d'origine puis avec le SC.
Il avait constaté une perte de 9cv avec le SC.
Mais franchement, je m'en fous....je préfère rouler sans avoir peur de me faire serrer par les flics, sans reveiller les voisins, sans faire aboyer les chiens.
9cv en moins, ca m'en fait toujours une quarantaine de trop...😬

A+
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 14:45

Rires ! J'aime et je partage ta philosophie sur les 40 ch. de trop.
http://pierre95400.free.fr/
briscoe

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 15:54

Si tu perds les 9 chevaux au bout de la courbe ce n' est pas bien grave en usage courant tu t' en sert pas même si c' est au milieu de la courbe tu a largement assez de chevaux pour ne pas pleurer sur la perte de quelques chevaux
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 17:42

Exact... c'est en haut de la courbe....où je ne suis jamais allé.
Même à la sortie d'un peage d'autouroute j'ai pas eu l'occasion de mettre gaz en grand....c'est toubours plein de bagnoles et en seconde t'es déjà au delà de la vitesse légale....
Même en première, je suis sûr que j'arrive aux 110 reglementaires des autoroutes chez moi.
J'ai refait mon col fétiche avant hier......j'ai pas passé la 3...
Tout en 2, et putain ca deboule fort!...😳
J'adore!!!!🤩🤩🤩
STOK51

STOK51

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 19:35

Très joli simple et discret va super bien avec le design de la machine 
si en plus elle tourne rond a bas régime 
c est tout ce qui importe sur route ouverte
avec un 50 a boite t es déjà limite  de la correctionnelle alors avec une arme de guerre comme celle la ... effectivement en 3 a mi régime t es déjà un délinquant  affraid
MAX29

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyVen 8 Nov 2024 - 15:05

salut je l avais pas vue celle la ..1 tuono v4 .. bounce chouette becane,,, quelle annee??
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyVen 8 Nov 2024 - 15:10

Factory 2016.....je ne l'ai que depuis Aout.
Relation difficile au début, mais on commence à s'apprécier.... What a Face 

lol!
Rogerboldor

Rogerboldor

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyVen 8 Nov 2024 - 21:27

Surtout avec le silencieux qui réduit considérablement les nuisances sonores   Very Happy
j-l08

j-l08

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptySam 9 Nov 2024 - 8:38

C'est un " colring" sur le tube de fourche droit ? 

Si c'est le cas il va falloir passer aux réglages de la fourche .
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptySam 9 Nov 2024 - 8:58

Bein justement.....j'suis en plein dedans.
Pour l'arrière,  il s'avère que le rebond est mort.
Et l'avant, j'assouplis au fur et à mesure, mais ca reste ferme.
J'ai bien relâché la precontrainte pour avoir la bonne course morte, mais je n'arrive pas encore à trouver le bon reglage de compression.
Chose bizarre, au plus j'assouplis, au plus je trouve la moto vicieuse sur les "badoles" ( les trous, les bosses,etc...).
Bon, j'ai déjà progressé,  elle rentre mieux en virages, sans que je puisse clairement définir si ca vient des reglages ou moi qui m'habitue...
Rogerboldor

Rogerboldor

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptySam 9 Nov 2024 - 9:07

Plus tu descendras l'avant et plus elle "engagera" en entrée de rond point par exemple
j-l08

j-l08

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptySam 9 Nov 2024 - 9:14

J'avais bien galéré avec mon 1098 pour les réglages de suspension .....
J'ai mis du temps a trouver un bon combo avant arrière ( qui est une tannée a régler car l'accès est merdique avec le mono bras ) .
Après un entretien de la fourche j'avais plus de sensations , mais ça reste encore dur mais sans trop de mauvaises surprises . ( le problème est que pour un usage routier , vu la diversité  des revetements et leur qualité ) il faut trouver le bon mix . 
La je suis en recherche d'un bon amortisseur de direction , celui d'origine est disons boff boff .
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyLun 11 Nov 2024 - 20:16

Sortie du 11 Novembre...
Les Gorges du Verdon...y a pire.
300 bornes avec Mamie Gex.

Les meules à Kikekoka - Page 37 20241113
Les meules à Kikekoka - Page 37 20241111
Les meules à Kikekoka - Page 37 20241112
Les meules à Kikekoka - Page 37 20241116
Les meules à Kikekoka - Page 37 20241115
Les meules à Kikekoka - Page 37 20241114

Les meules à Kikekoka - Page 37 20241117

Les meules à Kikekoka - Page 37 20241121
Les meules à Kikekoka - Page 37 20241120

Seul contretemps,  à la fin de la virée,  un sale bruit de casserole: la bride de serrage du collecteur sur un cylindre qui a perdu ses vis, et qui jouait des castagnettes....
Fixation à revoir...🤔

Les gorges du Verdon, ca reste un monument de beauté,  et à cette saison, c'est tout bonnement fantastique,  car peu frequenté, bien qu'on ait croisé pas mal de motos.
A+
zouzou

zouzou

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyLun 11 Nov 2024 - 20:48

Belle journée qui n’aurait pas été parfaite sans un petit souci mécanique dont tu es coutumier !!
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyLun 11 Nov 2024 - 21:01

Peut-être parceque j'utilise mes motos?.... 🤔
Rogerboldor

Rogerboldor

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyLun 11 Nov 2024 - 21:01

C'est très beau les gorges du Verdon , par la route ou par le verdon lui même en  canyoning, j'ai testé et approuvé plusieurs fois.

.Les meules à Kikekoka - Page 37 Imgp2210
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyMar 12 Nov 2024 - 4:32

Jamais fait de canyoning, ca doit être génial.
Mais je peux te dire que c'est pas un 11 Novembre que t'as envie d'essayer....😬
D'ailleurs on n'a vu personne en faire..
MAX29

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 EmptyMar 12 Nov 2024 - 5:03

Bonjour..beaux paysage sous 1 beau soleil..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 37 Empty

Les meules à Kikekoka
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant