Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+28
STOK51
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyDim 7 Juil 2024 - 23:20

Oh ! Des roues de RD/LC sur l'YZ.

Sympa que Kikekokette apprécie sa 125. Tu nous avais dit que ce n'était pas forcément donné au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyLun 8 Juil 2024 - 14:36

Maintenant, elle l'adore.
Bon il reste des trucs à acquérir ( le démarrage en côte ), sinon, elle commence à se débrouiller.
Ce matin on a fait 100 bornes , elle s'est régalé.
Je pensais pas que l'apprentissage serait aussi long, mais il faut reconnaître que les routes chez moi ne sont pas idéales pour les débutants : rocher d'un côté, ravin de l'autre.... ca aide pas à se relacher au guidon.
Mais elle avait le sourire qui debordait du casque, alors on persévère.
Non, le truc qui est chiant, c'est que tout le monde n'en a que pour sa moto.....la mienne fait toute pourrie à côté.....🤣
Personne ne croit que ce n'est qu'une 125.

Les meules à Kikekoka - Page 23 20240710
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyLun 8 Juil 2024 - 18:06

De bonnes ballades en perspective , vive la moto
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyLun 8 Juil 2024 - 21:58

Kikekoka a écrit:
Maintenant, elle l'adore.
.../...
Je pensais pas que l'apprentissage serait aussi long, mais il faut reconnaître que les routes chez moi ne sont pas idéales pour les débutants : rocher d'un côté, ravin de l'autre.... ca aide pas à se relacher au guidon.
Mais elle avait le sourire qui debordait du casque, alors on persévère.
Non, le truc qui est chiant, c'est que tout le monde n'en a que pour sa moto.....la mienne fait toute pourrie à  côté.....🤣
Personne ne croit que ce n'est qu'une 125.

rocher d'un côté, ravin de l'autre : pour un apprentissage c'est déjà de la maîtrise

tout le monde n'en a que pour sa moto : effectivement elle "en jette"
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyLun 8 Juil 2024 - 22:17

Allez, la suite....
Mon pote a fini d'ajuster le silencieux de l'YZ, je dois donc aller la rechercher......180 bornes aller-retour.
Ca m'arrange pas d'y aller aujourd'hui, c'est mon dernier jour de congés,mais bon.
Je pars du village. Dans la descente du col, je laisse passer 3 motards à l'attaque( Duke 990, Tuono 1100 Factory, 750 GSXR..😍) en leur faisant un ✌🏻par la fenêtre .
Trois kms plus loin, ils sont arrêtés à un point de vue...re✌🏻
Je roule arrive chez mon pote.
L'YZ est là, avec le gros silencieux d'enduro à la place de celui de cross.
Le pote a essayé de la démarrer en mon absence mais n'a pas réussi.
Pas grave, j'ai pris les bottes de cross exprès.
Tiens la béquille est bizarre....🤔
Humm, il a du essayer de kicker sur la bequille, et avec son poids, ca a dû la tordre.
Je kick plusieurs fois, rien....
Quel con, j'ai pas mis le starter....
Merde, le starter ne tiens plus en place....bizarre,il tenait bien jusque-là...
Je suis toubours étonné de voir des pannes apparaitre sur ces vieilles motos, alors qu'on ne s'en sert pas...
Bon, on verra plus tard.
Le pote tiens le starter le temps que je kick...
Braaa, klink klink klink.....😳
Putain de merde, elle fait autant de bruit qu'avant!!!
Pourtant le silencieux est 5 fois plus volumineux.
En fait, le plus gros bruit vient du moteur et du ventre du détente,ca claque et ca résonne tellement, que j'aurai beau mettre n'importe quel silencieux, le bruit sera toujours donné par l'ensemble.....😫
Bon, pour la faire courte, on essaie de redresser la béquille, c'est la patte du cadre qui casse.
Allez, demonte la selle, débranche le CDI, ...mon pote soude la patte...adieu la peinture neuve du cadre....
Pas grave, je remballe tout, combien je te dois?
Rien....fais pas chier.
Bon, j'te paie un restau la prochaine  fois, bises aux enfants,
etc, etc....
Je repars vers le village .....tiens, les motards de tout à l'heure sont arrêtés à  peine 3 km plus loin qu'auparavant....🤔
Pas normal, çà.....
Je fais demi-tour.
Effectivement, ils sont en panne, la Duke n'a plus de batterie...
Bon, j'ai des câbles, on va essayer.
Ouais, mais personne n'a d'outils pour accéder à  la batterie....vive les motos modernes.
Le gars  arrache la prise de recharge de la batterie pour denuder les fils.
Je lui dis que c'est con, parce que normalement c'est du 16mm pour le démarreur, et que là, avec du 1.5, c'est le fil qui va faire fusible.
Il me dit qu'il est mécano ( chez KTM justement ), et qu'il fait ca souvent et ca marche.....
Bon, après  tout, c'est sa moto....
Bein ca n'a pas marché....
Pffff, dégoûté.....
J'ai hésité, puis je lui ai proposé de charger la moto dans le fourgon, et le ramener à la concession (ca me rajoutait juste 120 bornes à faire....😫).
Par chance (j'avoue), il a décliné l'offre car il avait déjà appelé son assistance....Ouff...😜
Bon, ils m'ont quand même remercié de m'être arrêté, le seul en 3 heures, alors que c'est blindé de motards.
On s'est quitté sur un dernier ✌🏻.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMar 9 Juil 2024 - 7:13

Encore une panne électrique , sans accès à la batterie................je conseille aux possesseurs de machine de ce genre de sortir un fil fixé sur un silent bloc pour le coup de câble en cas de faiblesse de la batterie, c'est plus imple que de démonter.
Pour ton YZ, il faut envisager un autre pot, le détente sera toujours bruyant par la finesse de sa tôle
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 280

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMar 9 Juil 2024 - 9:58

Une bande d'isolant thermique enroulée autour de l'échappement pourrait peut-être en atténuer le bruit !!
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMar 9 Juil 2024 - 11:50

Pour le bruit, un gros mono a air fait un barouf d enfer au niveau du cylindre avec les ailettes qui vibrent et amplifient le bruit,ce qui a marqué la fin de ces moteurs pour les normes de bruit notamment en petite cylindrée
Ton pote a fait un silencieux a chicanes ou a absorption ? Car a absorption même plus long ou plus gros tu gagnes pas grand chose au niveau bruit
Pour les pannes de batterie j'utilise des connecteurs qui viennent de l agriculture qui permettent de ponter sur une batterie de voiture on peut y brancher des fils de 6mm pour avoir de la marge
Photo a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMar 9 Juil 2024 - 15:06

Bah oui, j'ai fait le constat (amer), que le bruit d'une moto ne tenait pas qu'à son échappement...

Le pot d'origine de l'YZ était écrasé et moche.
Les faiseurs habituels (DG, FMF, ou même Yam) ne les faisant plus, je m'étais tourné vers un artisan australien réputé.
C'est vrai  que son pot est magnifique, mais livré avec un silencieux minuscule.
Le bruit étant trop fort à mon gout, j'avais acheté un silencieux adaptable (DEP) pour IT, modèle enduro de la marque.
Comme les entrées du silencieux ne sont pas les mêmes entre l'YZ et le IT, j'ai demandé à mon pote de l'adapter.
Chose faite, mais il s'avère , comme j'ai appris hier, et confirmé par Roger et Briscoe, le bruit n'est pas que dû au silencieux...
Mon pote m'avait fait passer derrière la moto, pour me démontrer que le bruit à la sortie du silencieux n'était pas si terrible, mais qu'il était dû au moteur lui même , et au ventre du pot, qui est gros et surtout la tole très fine.
Il l'a déjà constaté sur ses 2 temps.
Il fait ses détentes lui même, et comme il utilise de la tole de1mm, ses pots sont beaucoup plus silencieux et "sonnent" moins que des pots de compète en 0.5mm.

J'ai eu un coup de mou en me disant qu'il fallait que je revende cette moto, car elle ne passerait jamais un contrôle technique , même en courses de côtes.
Il m'a remonté le moral, en me disant que les 5mn que l'on venait de passer à l'écouter tourner religieusement, justifiaient à elles seules de la garder, rien que pour la démarrer de temps en temps et se rappeler le temps jadis, où de tels moteurs existaient....

Il m'a convaincu... cheers
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:37

briscoe a écrit:
Pour le bruit, un gros mono a air fait un barouf d  enfer au niveau du cylindre avec les ailettes qui vibrent et amplifient le bruit,ce qui a marqué la fin de ces moteurs pour les normes de bruit notamment en petite cylindrée
Ton pote  a fait un silencieux a chicanes ou a absorption ? Car a absorption même plus long ou plus gros tu gagnes pas grand chose au niveau bruit
Pour les pannes de batterie j'utilise des connecteurs qui viennent de l agriculture qui permettent de ponter  sur une batterie de voiture on peut y brancher des fils de 6mm pour avoir de la marge
Photo a suivre
 
"absorption même plus long ou plus gros tu gagnes pas grand chose au niveau bruit" : c'est un sujet intéressant et j'avais commencé un sujet suite à des constats.
https://fmac.forumactif.com/t296-reduction-bruit-motos?highlight=bruit

"des connecteurs qui viennent de l agriculture qui permettent de ponter  sur une batterie de voiture" : photos bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2024 - 13:52

Les meules à Kikekoka - Page 23 Img_2011
Les meules à Kikekoka - Page 23 Img_2010
Les meules à Kikekoka - Page 23 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2024 - 13:59

Voila les connecteurs,j' ai équipé chaque moto de ces connecteurs ce qui me permet de charger les batteries ,de ponter sur batterie auto sans démonter la moitié de la moto
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2024 - 14:00

Les meules à Kikekoka - Page 23 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2024 - 14:06

Le seul point noir est le branchement par fast on  dans les connecteurs , ils peuvent fondre si on insiste genre gros  mono italien qui ne veux pas;j' ai des fils de 6 mm entre la batterie et le connecteur
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2024 - 14:08

Les meules à Kikekoka - Page 23 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2024 - 14:10

Nos amis chinois les vendent aussi a vil prix si non je les ai trouvé sur des sites de matos agricole
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 280

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2024 - 14:12

Tu as aussi ce genre de connecteur qui se branche sur les chargeurs optimate.
J’ai 2 motos équipées comme ceci et qui sont en charge permanente, la prise de connexion sort sous la selle ou sous un cache latéral.

Les meules à Kikekoka - Page 23 Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2024 - 14:28

ces câbles sont parfait pour une recharge de batterie mais ne sont pas vraiment prévus pour envoyer l ampérage directement sur le plus batterie 
le plus efficace est d envoyer le + sur le primaire du relai de démarreur
et la masse sur le bloc moteur 
cela évite de cramer les faisceaux
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2024 - 15:02

Les câbles optimale ne sont pas prévus pour le pontage le fusible ne vas pas tenir a moins bien sûr d' en mettre un" max" le relais démarreur est souvent mal accessible autrement la solution masse au bloc et plus au relais est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2024 - 15:19

Chaque panne, aura sa solution de prédilection...la solution proposée par Briscoe est celle qui répond à tous les besoins évoqués (recharge batterie, démarrage par batterie extérieure)
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2024 - 17:15

Je vais mettre mon grain de sel sur ces différentes solutions de connections, certains trucs me choquent un peu.
Les prises déportées Optimate sont protégées par un fusible de 15A, il n’est donc absolument pas question de permettre une fonction « démarrage ». La section des fils est également totalement sous-dimensionnée pour un tel usage.
La prise dite « agricole » qui est généralement utilisée pour alimenter des rampes d’éclairage ou des gros phares de travail est prévue pour 25A maxi et 45A en crête. On est en dessous de ce qu’il faudrait pour supporter l’intensité nécessaire pour alimenter un démarreur.
Pour mémoire, les démarreurs généralement montés sur une bécane consomment, à puissance maxi, entre 50 et 70 ampères (env. 600 à 800 watts), environ 100 ampères en crête. Cela suppose également des câbles d’alimentation d’une section adéquate. On utilise généralement des câbles de 10 mm² pour des longueurs courtes et du 12 mm² pour des câbles plus long. On peut envisager du 8 mm² pour un câble « + » d’une dizaine de centimètres de long. Utiliser du câble de 6 mm² (50A maxi) pour alimenter un démarreur revient à jouer avec le feu … ce qui arrivera irrémédiablement.
Pour pouvoir alimenter de façon volante un démarreur, il existe bien sûr les très employés connecteurs Anderso.


Les meules à Kikekoka - Page 23 0244



Mais également des connecteurs dit « gros câbles », il n’y a pas de nom spécifique. Ces connecteurs sont équipés de cosses plates de 8 mm et sont prévus pour du câble de 10² et 75A.

Les meules à Kikekoka - Page 23 P1010226


Mais franchement, simplement prévoir une prise volante permettant de charger la batterie, comme ce que propose Optimate, est largement suffisant moyennant un petit moment pour laisser le chargeur faire son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyMer 10 Juil 2024 - 20:31

Le fil + sur l'arrivée du relais est la meilleure solution pour éviter les risques, comma dit précédemment , accessible sur un silent bloc placé intelligement afin qu'il n'y ait pas de masse juste à côté
PS: la pince ampermétrique monte à plus de 150 amp au contact du démarreur sur mes GSX , bien plus sur une Ducati qui nécessite une batterie délivrant 220 amp minimum , le 10 mm2 est fortement conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyDim 14 Juil 2024 - 8:39

Les gars, j'ai fait une connerie.....j'aurais jamais dû....😩

Mon beauf vient de se remettre à la moto à 53 ans.
Passé motard très light: 6 mois sur un Klr 600, puis une très longue periode d'abstinence, pour finir par quelques années de scoot 125, et scooter trois roues.....bref, c'est pas un vieux routiers aguerri.
Le mois dernier, il débarque avec sa femme sur un scooter Honda 800 bridé A2 pour sa femme.
Ils insistent pour que j'essaie.......j'essaie.......beurk.
Il veut essayer ma KTM 530....il essaie.....à son retour il fait la moue.....comment çà ?
Tu ne peux pas essayer la 530 sans revenir avec les yeux exhorbités et le sourire qui depasse du casque.
Je lui dit de refaire un tour, et moi je le suis avec la 125 de Kikekokette.
Normal qu'il ait pas le sourire, je le suivais avec la 125 à  l'acceleration....et je devais freiner pour pas lui rentrer dans le fion dans les virages.
Vous voyez le topo?

Et bien ce week-end, il déboule avec sa nouvelle moto.....je m'en remets pas....😱

Une Triumph Street Triple RS!

Le roadster de référence du moment.....
Cette beauté....
Bon, là je me fais pas prier pour aller l'essayer.
Nom de dieu, j'aurais pas dû......
Elle a 200km au compteur, donc je me fixe 4500tr max....alors que le vendeur lui a dit 6000....
J'ai tiré 4800, et déjà, je suis conquis.
C'est léger, confortable....la boite est parfaite, ca reprend sur tous les rapports.
Et à 4800, ca pousse déjà pas mal, alors que la puissance n'est pas encore là, et qu'il reste 8000 trs à prendre.
C'te folie.....j'avais jamais essayé une moto moderne, bein je suis sur le cul.
Bon, là j'ai rien vu, c'est fade....mais j'imagine ce que ca doit être une fois le rodage fini.
Hier soir je me suis endormi en me posant plein de questions.
Non, j'aurais pas dû..    😫


Dernière édition par Kikekoka le Dim 14 Juil 2024 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyDim 14 Juil 2024 - 9:12

ne jamais mais JAMAIS essayer une R1  Rolling Eyes

Ton beauf il a intérêt a se faire une paire de stages de roulages sur circuit pour apprendre a conduire ce type de machine 
sinon il va au devant de la catastrophe a la première surprise il va se satelliser et risque de se faire tres mal ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 EmptyDim 14 Juil 2024 - 10:48

Bein écoute, je lui avais conseillé une Yam MT06 ou une Suz GS8 d'occase pour se faire la main, mais il a regardé les tutos sur internet....et sur internet ils disent que la Street Triple RS, c'est la meilleure, donc.....

C'est con qu'il ait pas acheté une Aprilia Tuono V4 Factory (mon rêve absolu), j'aurais pu lui racheter une fois qu'il aurait compris ce que c'est....😜
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: