Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+28
STOK51
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
j-l08




Messages : 223

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyDim 14 Juil 2024 - 12:15

Ah les " modernes " , c'est un autre monde , quand tu y gouttes ça donne envie . Ca allonge les bras , ça tient le pavé , ça freine , ça s'emmène facilement et c'est la que la machine te dépasse ......
Bon le street c'est 120 cv , ce n'est pas un monstre non plus , très bon choix le modèle RS . 

Perso je lorgne sur un speed RS , mais pour cela il faut que je me décide a vendre mon SF 1098 ....
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyDim 14 Juil 2024 - 14:02

Vrai qu' a l' époque où les carburateurs sont devenus verticaux  , les réservoirs passé derrière la maniabilité a changé. Avec les moteurs plus compact on a cessé de progresser dans ce sens. Quand tu te remets sur  un vieux clou tu sens le "poids des années"
Il y a quand même eu dieu merci une sacrée évolution ces dernières 30 années  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyDim 14 Juil 2024 - 20:00

il lui reste plus qu' a s inscrire en MOTO 2   Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyDim 14 Juil 2024 - 20:23

STOK51 a écrit:
ne jamais mais JAMAIS essayer une R1  Rolling Eyes

Ton beauf il a intérêt a se faire une paire de stages de roulages sur circuit pour apprendre a conduire ce type de machine 
sinon il va au devant de la catastrophe a la première surprise il va se satelliser et risque de se faire tres mal ... affraid

Et une idée... dans l'espoir de garder son permis... je cite un copain : la carte grise au nom de la belle-mère qui ne conduit plus.

Merci pour ces infos techniques élec précises
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Messages : 82

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyMar 16 Juil 2024 - 7:35

Kikekoka a écrit:
Maintenant, elle l'adore.
Bon il reste des trucs à acquérir  ( le démarrage en côte ), sinon, elle commence à se débrouiller.
Ce matin on a fait 100 bornes , elle s'est régalé.
Je pensais pas que l'apprentissage serait aussi long, mais il faut reconnaître que les routes chez moi ne sont pas idéales pour les débutants : rocher d'un côté, ravin de l'autre.... ca aide pas à se relacher au guidon.
Mais elle avait le sourire qui debordait du casque, alors on persévère.
Non, le truc qui est chiant, c'est que tout le monde n'en a que pour sa moto.....la mienne fait toute pourrie à  côté.....🤣
Personne ne croit que ce n'est qu'une 125.

Les meules à Kikekoka - Page 24 20240710 Idea Idea

T’es petit joueur ! Moi j’aurais pris le Tuituit à la place du 125 !  pale
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyMar 16 Juil 2024 - 8:35

La Tuituit est toujours en panne....et comme tous les WE on est à la montagne, j'avance pas sur ce dossier.

Bon, il y a 3 jours, j'essaie une Street Triple, et je me rends compte qu'il n'y a pas que les vieilleries dans la vie.
Il y a deux jours, je tente de démarrer l'YZ....elle démarre pas, je me fais mal à la cheville à force  de kicker, je fous de l'essence partout...
Hier, on va se balader vers le Col de la Bonette avec Kikekokette, au retour, on s'arrête à un feu alternant car il y a des travaux dans la vallée.
Un groupe de motards italiens arrive, et juste à côté de moi, se range une Aprilia V4 Tuono Factory..... drunken 

J'y ai vu un signe du destin....donc je vais essayer de vendre plus ou moins bien (plutôt moins, car je suis pressé), l'YZ et Multiprout, et je vais faire ma crise de la soixantaine... lol! 
Ca fais chier, il y a justement une belle occase en ce moment, mais d'ici à ce que j'ai vendu mes deux rougnes, elle sera sûrement partie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyMar 16 Juil 2024 - 8:41

ROUQUIN a écrit:
Citation :

Personne ne croit que ce n'est qu'une 125.

 IdeaIdea

T’es petit joueur ! Moi j’aurais pris le Tuituit à la place du 125 !  pale

Pas de confusion, hein, la 125, je parlais de celle à madame.
La mienne , c'est un 530, mais elle fait plus petite que la 125, et en vrai elle est effectivement plus fluette et plus légère.
Hier j'ai fait la vidange....tous les 1000kms, ca revient vite depuis que je roule avec Kikekokette.
Et encore, je respecte pas ce qu'ils préconisent: +- 700kms....mais comme je tire pas dessus à fond tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyMar 16 Juil 2024 - 8:41

Le plaisir se trouve là ou  on le cherche , les motos anciennes sont moins fiables que des récentes , elles ont des avantages et beaucoup d'inconvénients, pour se déplacer d'un endroit à l'autre sans soucis, les modernes sont préférables.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyMar 16 Juil 2024 - 14:45

tout dépends de quelle ancienne on parle
si on part sur une rognasse caractérielle connue déjà a l époque pour être ingérable 
c est sur que les emmerdements on va vite les trouver et les 50 ans d age n y auront rien changé bien au contraire 
a part avoir une amnésie collective et les yeux de l amour sans aucun recul 
"une jolie fleur dans une peau d'vache " comme disait Brassens 

j ai quelques exemples en tète du coté de la perfide Albion d outre atlantique voire transalpine que je ne citerais pas par bonté d âme ou par charité ...au choix
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 119

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyMar 16 Juil 2024 - 15:39

Je ne vois pas de quelles marques tu peux bien parler...  Les meules à Kikekoka - Page 24 1f604  Les meules à Kikekoka - Page 24 1f604  Les meules à Kikekoka - Page 24 1f604 

John
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyMar 16 Juil 2024 - 17:00

Pour prendre des exemples connus de tous un Z1000 KAWA ou un GS1000 des années 78 80 
peuvent être utilisé quotidiennement et dépasser allègrement les 100 000 Km 
Avec un minimum d entretien 
plus récent un VFR Carat  un ZRX ou un FJ 1200 démarre au quart de tour dans toutes les conditions même les plus extrêmes si ils sont entretenus 
pour les plus sportives un R1 ou un GSXR va pouvoir être utilisé sur circuit au maximum des possibilités de son pilote sans aucun problème

il y a tout de même quelques minimums d entretien a respecter comme le remplacement annuel du liquide de freins trop souvent négligé
et une batterie parfaitement chargée pour éviter de flinguer les régulateurs et les commodos 

pour les transalpines je suis allé visiter l usine DUCATI sous protocole germanique 
j ai eu la grande surprise de trouver sur la ligne de montage un local qualité et métrologie ... du jamais vu jusqu'à  présent
inutile de vous dire qu a l intérieur du local ils parlaient italien avec un fort accent BAVAROIS 
il semblerait que les pontes de chez AUDI aient pris les choses au sérieux
j étais chez LAMBORGHINI il y a quelques semaines même constat il faut dire que depuis la GALLARDO qui est une AUDI R8 a carrosserie italienne 
rien ne sort sans l approbation de Gernot DÖLLNER  qui n a peut etre pas de cravate mais ne semble pas plaisanter avec la DEUTSCHE  KALITAT 
Les meules à Kikekoka - Page 24 Gernot10

A+
Yves


Dernière édition par STOK51 le Mar 16 Juil 2024 - 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyMar 16 Juil 2024 - 18:14

Le problème avec nous autres " collectionneurs boulémique" est le nombres de motos possedées et le manque de temps pour les utiliser Une "ancienne" utilisée tous les jours et bien sur entretenue est aussi fiable qu' a  son époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:59

Paraît qu'il y a plus de présence féminine sur les chaines Ducati ce qui a amélioré la qualité car si une femme n'a plus de vis 8x40 elle lève le bras et ne fait pas comme son collègue masculin prendre les vis de 8x30 dans le panier a vis de son voisin nous les hommes vont toujours d' un pragmatisme le vendredi en fin de poste
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyMer 17 Juil 2024 - 1:35

j ai pas noté plus de femmes que dans d autres ateliers constructeurs ni moins d ailleurs elle sont plus souvent affectées a des taches délicates comme les passages de faisceaux ou les montages de carénages mais avec les aides et les bras robotisés elles n ont aucun mal a monter un moteur dans une partie cycle sans aucun effort 

quand au montage des vis 
les visseuses dynamométriques modernes sont tout a fait capable de détecter une longueur de vis incorrecte car son profil de courbe de serrage sera hors de la plage de mesure type
aujourd hui tout est enregistré sur la puce RFID a chaque étape de l assemblage 
du numéro de lot des vis utilisées aux caractéristiques des courbes de serrage en passant par absolument toutes les étapes de la construction le traçage unitaire de chacun des composants et leurs fournisseurs  etc 
avec un numéro de moteur un fabricant aujourd hui est en mesure de connaitre les résultats de l éprouvette du métal utilisée dans la coulée du lot de piston la métrologie des cames de chacun des aac le balourd dynamique du vilebrequin les spec en detente  de l amortisseur enfin absolument tout ce qui peut etre enregistré dans la vie du moteur sans compter le suivi ensuite de l utilisation de la machine 
depuis sont premier démarrage 
mais encore beaucoup plus que cela maintenant que les machines sont communicantes a la suite d un accident on sait au centimètre près quand vous avez touché les freins a quelle vitesse vous étiez et quel angle de braquage a votre direction 
et si vous portez un air bag dans votre blouson les pompiers seront alertés de votre position avant que vous ayez eu le temps de vous relever ...

cela fait maintenant bien longtemps que big brother "VEILLE " sur vous  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptySam 20 Juil 2024 - 14:04

Si jamais vous n'avez rien d'autre à faire et que vous glandez devant le Tour de France, une petite pensée pour moi: le Tour passe aujourd'hui sur les routes incontournables du département, avec trois cols emblématiques pour les motards.
Enfin, pas tous.....je me suis aperçu que les motards qui aiment arsouiller ou se balader prennent ces routes, tandis que les Harleyistes que je côtoie ne les ont jamais prises .

Régalez vos pupilles (oui, je suis profondément amoureux de ma region....😜😍)

A+
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 119

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptySam 20 Juil 2024 - 14:40

Ils sont passés pile devant mon boulot Mardi. J' avais fini à Midi, j' étais à 50m du dépôt j' ai dû attendre 15h que tout soit rouvert lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptySam 20 Juil 2024 - 15:00

Ah bein moi c'est pareil . Ils vont passer devant mon village, donc routes barrées jusqu'à 18h00.
Du coup ce week-end, on reste en ville..

J'suis comme un fou, ils sont en train de passer sur la route de la course de côte de Sospel...😜
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptySam 20 Juil 2024 - 16:03

Chez moi c'est les routes barrées pour la flamme olypique   Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:35

J'suis en train de faire une grosse connerie, les gars....
Sur 9 motos, j'en ai qu'une seule qui est bonne à tout faire: boulot, balade, petites routes, autoroute, confort royal, puissance idéale, gros couple, entretien réduit, l'indispensable bonne copine que l'on adore et qui peut même vous faire l'amour sans poser de questions...🤣

Et bien je cherche à la larguer pour me taper une bimbo siliconée, chiante et à l'entretien démesuré....

En clair je vais me débarrasser de Multiprout pour prendre une Tuono V4 Factory....
Je sais déjà que je vais la regretter, mais si je dois faire une dernière connerie de motard, c'est maintenant ou jamais.

Alors une fois que j'aurai trouvé comment la vendre (casse, depot vente, reprise , vente en pieces), il me faut choisir entre deux modèles que j'ai trouvé dans mes prix et sans avoir à traverser la France pour la voir.

Un modèle 2016, les plus beaux en terme de déco, avec une électronique deja présente , un compte-tour electronique à aiguille, et son pot d'origine.
Elle est située à 3h de route de chez moi.

Ou bien un modèle 2020 à 15km de la maison.

Sur le papier, y a pas photo....à kilométrage et prix égal, il faut que je prenne la 2020.

Mais voilà, je commence à être un vieux schnok avec des idées bien arretées:

La déco 2020 est moins belle
L'ecran est entièrement digital, j'ai déjà ca sur Tuituit, mais je sais pas pourquoi, sur la Tuono je préfère le gros compteur central....
L'electronique est encore plus (trop?) poussée.
Le pot norme euro 5 est terriblement moche (potable sur la 2016).
Les suspensions sont pilotées.....c'est peut-être pratique, mais je me dis que c'est une source inépuisable d'ennuis.

En résumé, je me prends la tête à ne plus en dormir la nuit, pour faire une connerie que je vais certainement regretter.
D'un autre côté, 60 balais, c'est à mon avis l'age limite pour faire une connerie, alors autant la faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 280

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:48

Ah ces italiennes, elle te font facilement tourner la tête !!!
Pas que les moto d’ailleurs !!!! Les meules à Kikekoka - Page 24 1f61c  
Quand elles seront toutes en panne, tu pourras tjs piquer la Duke de ta femme !!
C’est la différence entre la raison et la passion !!!
Essaye déjà l’Aprillia pour te faire une idée mais je sais ce que c’est quand on est amoureux on n’est pas objectif !!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:22

L'essayer?...ah bein non alors.... Laughing 

J'ai acheté Multiprout sans l'avoir essayée...j'ai juste fait confiance aux essayeurs des journaux (il n'y avait pas d'essais vidéos à l'époque).Je l'ai essayé la première fois en sortant de la concession après avoir signé le chèque.
J'ai bien fait, elle a fait ma joie pendant 17 ans, et je n'ai rien à lui reprocher, si ce n'est que nous formons un vieux couple qui n'a plus rien à se dire.
Il est temps de remettre un peu de flamme dans tout çà...
Je me dis que ca va pas être plus difficile à conduire que le H2 ou l'YZ.
Je ne l'aurais pas achetée à 30 ans, de peur de me satelliser, à 60 j'espère avoir la sagesse de ne pas tenter d'en exploiter la pleine mesure....
Je me vois bien faire du cruising à son guidon, rien que pour l'écouter.
Pour me faire plaisir à tirer dans un moteur, j'ai la Katoche , la Pantah, et la Darmah.
La raison voudrait que je m'oriente sur la Tuono 660, mais visuellement et acoustiquement, il ne se passe rien entre elle et moi, tandis que la V4... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyLun 22 Juil 2024 - 17:59

Heureusement que tous les goûts sont dans la nature et que ça fait partie de ces choses qui ne se discute pas, le bruit des moteurs.
A titre perso, le son d'un V4 (quelque soit son calage), d'un V6 ou d'un moteur crossplane comme les Yamaha met fait vomir. Strictement rien avoir avec le son d'un bon vieux 4 cylindres en ligne calé à 180°, la symphonie d'un 6 en ligne ou le martèlement viril d'un gros V8.
C'était la page grognon ...
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:02

Je te ferais le meme conseil que Zouzou , fais un essais .....

Pour info j'ai aussi 60 ans , et crois moi que la sagesse dès que j'ai le cul sur une mob , j'ai du mal .....
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:09

Ne discutons donc pas.....😬

Tout ce que je sais, c'est que l'Aprilia V4 est actuellement la seule moto que je reconnais à des kilomètres à la ronde.
Quand je suis au village, on surplombe la vallée, et il m'arrive de courir pour aller voir monter dans les lacets, cette merveille transalpine que j'entends vocaliser au loin.
C'etait la page "j'suis amoureux".....😜💔
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:14

@JL08....
Vous avez certainement raison.
Mais bon, je me sens encore une âme d'adolescent, et vous savez bien que les adolescents n'écoutent pas les adultes.

C'est pas encore fait, mais ma santé mentale en dépend....🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: