Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+27
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Messages : 279

Les meules à Kikekoka - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 34 EmptySam 28 Sep 2024 - 17:35

Tous ceux que je connais qui sont capables de rouler fort et propre sont des gars qui ont commencé la moto jeune et n'ont jamais arrêté.
Quand tu as roulé sur des 125 delabrées, des 750 four, 650 XS ....avec des pneus d'ocas, les motos de maintenant te paraissent faciles.
j'ai des copains qui ont commencé la moto il y a une dizaine d'année qui roulent proprement mais qui ne dépassent pas une certaine limite quand le rythme s'accélère.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 34 EmptyLun 30 Sep 2024 - 3:42

Pour terminer la semaine dédiée à la moto (simple hasard du calendrier), une cinquième sortie, destination l'italie.
Ospedaletti, c'est une commune située à 90km de Cannes, sur la Riviera.
En France, c'est la Côte d'Azur, dès qu'on passe la frontière c'est la Riviera....
Et de suite, il y a plein de differences qui sautent aux yeux:
En France il y a plein de dos d'anes, en Italie très  peu
En France il n'y a plus que des stations services dans les grandes surfaces, en Italie il y en a tous les 500m.
En France les panneaux sont bleus pour les autoroutes, verts pour les nationales, en Italie c'est le contraire.
Sur la Côte d'Azur on a sacrifié les plus belles demeures et hotels du 19eme siècle pour construire des immeubles immondes, sur la Riviera on les a conservés.

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240970

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240971

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240972

Et surtout, en France on saborde tout ce qui a trait à la moto, en Italie, on le vénère....
C'est donc à Ospedaletti qu'a lieu tous les deux ans la rétrospective du Grand Prix éponyme.
Tous mes potes passionnés de vieilles motos m'en parlaient, mais comme j'avais toujours d'autres trucs à faire, je n'y avais jamais mis les pieds.
C'est maintenant chose faite....
Quelle claque, mais quelle claque!
Déjà le coin est magnifique, une ville construite directement contre la montagne, et qui plonge dans la mer.
Un cachet qui a su être conservé et qui me fait regretter ce qu'on a fait de la Cote d'Azur, la bouffe est moitié prix, même les flics ont la classe.....et ils roulent en Ducati....pour dire!

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240973

Au niveau matériels , c'est le choc...entre 250 et 300 motos toutes plus belles les unes que les autres, alignées sur la promenade qui surplombe la mer.
Que des vieilles motos qui ont un pedigree.
Il faut soit etre exceptionnelle, soit historiquement avoir participé  au Grand Prix de l'époque.
Par exemple aucune de mes motos ne pourrait participer.
Bon, ca c'est ce qu'il y a marqué sur le règlement.....j'ai vu des motos qui derogeaient à la règle....
Chaque année il y a des champions internationaux et surtout italiens qui viennent faire la démonstration et qui malgré l'âge  savent encore tourner la poignée.......comme Roger...😉
Cette année il y avait Marco Luchinelli, Gianfranco Bonera, Carlos Lavado, Roberto Gallina, Luca Cadalora, et d'autres vieilles gloires italiennes qui me sont inconnues mais qui à l'applaudimètre ont eu un grand succès.
D'habitude il y a le roi Ago, mais ce week-end il devait avoir mieux à faire.
Désolé pour la qualité et le peu de photos....je les ai prises le matin tôt pour me débarrasser et profiter ensuite du spectacle.
C'est avec mon vieux smartphone et souvent à contre jour, alors un peu d'indulgence.

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240974


Les meules à Kikekoka - Page 34 20240975

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240976


Les meules à Kikekoka - Page 34 20240979

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240980

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240981

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240911

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240983

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240984

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240985

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240986

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240987

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240988

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240989


Les meules à Kikekoka - Page 34 20240991

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240992

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240993

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240994

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240995

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240996

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240997

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240998

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240999

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240100

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240101

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240102

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240103

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240104

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240105

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240106

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240107

Les meules à Kikekoka - Page 34 20240108

Voilà...ceux qui veulent voir plus de photos, vidéos, je les invite à faire une recherche sur Google ou sur Facebook, il y en a des centaines qui trainent de bien meilleure qualité.

Le bruit, l'odeur, la fumée, la vitesse, l'ambiance....un mélange de fureur et de Dolce Vita.....c'était la journée parfaite.
Comme il n'y avait que de l'autoroute et de l'urbzin, j'ai pris celle qui se prête le mieux à la discipline, j'ai nommé "Mamie Gex", parfaite pour ces conditions.
Je sais pas si c'est moi qui devient difficile depuis que j'ai Monica et que le Pantah tourne bien, ou plus pointu en réglages, mais il faudra que je revoie la synchro.....à  bas régime elle me semble boiteuse...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 34 EmptyLun 30 Sep 2024 - 7:16

Quelle belle journée, enjolivée avec des photos superbes en nombre et divercsifiées, merci pour ce beau reportage KIKEKOKA
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Les meules à Kikekoka - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 34 EmptyLun 30 Sep 2024 - 12:34

Merci pour le reportage , çà donne envie .
Hier j'ai roulé mais pas la même température , soleil et 15° , le matin il y avait gelé.......
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 34 EmptyHier à 10:53

Ca m'était déjà arrivé, mais il faut croire que ca ne m'a pas servi de leçon....
Pour bricoler une je dois la sortir , mais pour pas empiéter le passage dans le lotissement, je reste moitié dedans moitié dehors.
Avec le dénivelé, moto sur la latérale, elle est trop droite, et le moindre effort, elle bascule sur le côté .....
Ca fait deux fois....

Les meules à Kikekoka - Page 34 20241010

Comme cette fois-ci, ca va me coûter un billet, peut-être que je ferai plus attention à l'avenir.

Cerise sur le gâteau, un tour de rein en essayant de la redresser.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Messages : 81

Les meules à Kikekoka - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 34 EmptyHier à 13:11

Merdum ! Y ´a des jours comme ça….. afro
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Les meules à Kikekoka - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 34 EmptyHier à 18:38

Pas de bol . J'ai couché la Ducati et moi avec pour la protéger en la mettant sur la béquille d'atelier , ça va pas de dégat ni meme une rayure , il faut dire que j'ai amorti sa chute en étant en dessous .
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 119

Les meules à Kikekoka - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 34 EmptyHier à 19:44

Oh mince, dégoûté pour toi.

Il te faut déménager et trouver un plus grand garage!

John
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 279

Les meules à Kikekoka - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 34 EmptyHier à 23:07

Pour une fois que tu avais une moto avec laquelle tu n’étais pas emmerdé, c’est pas de bol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: