Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+27
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
STOK51

STOK51


Messages : 657

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 13:04

ok Wink Very Happy
et tu as fait aussi la fourche avant avec les cartouches EMC détente pour un tube et compression pour l autre ? ou des émulateurs RACETECH ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 13:43

🤣....je suis une quiche en reglages suspension..
Et comme je la trouve parfaite telle que je l'ai achetée, je ne touche surtout pas les suspensions.
Autant le freinage et la carburation étaient  à l'ouest, autant la partie cycle me semble au top.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 13:45

Ah si, il faut que je change la roue AR de 350 Rdlc par celle de 500, car le pneu de 130 est trop pincé.
Mais ca fait deux hivers que je dois le faire, et toujours pas trouvé le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:37

Un pneu trop pincé ne prévient pas lors du décrochage , j'en ai fait l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 19:08

Kikekoka a écrit:
Ah si, il faut que je change la roue AR de 350 Rdlc par celle de 500, car le pneu de 130 est trop pincé.
Mais ca fait deux hivers que je dois le faire, et toujours pas trouvé le temps...
Jante de RD/LC 83 et suivantes en 2,5", pour le pneu de 130 il faudrait 3,00 ". A une époque, Avon proposait un pneu en 130 spécial pour ces brêles avec leur jante de vélo. C'était une appellation du genre "130 Cantilever".

Je pense que c'est ceux-là, regarde les dimensions de jantes préconisées :
https://www.sodipneu.com/moto/536-12029c.html
https://www.sodipneu.com/moto/765-14593c.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 21:26

J'ai une jante de 500 rdlc qu'un pote m'a filé , c'est du 3 pouces.
Avoue que c'est plus bandant de faire le montage d'une jante avec tout ce que celà implique de jus de cerveau et de mécanique, que de choisir un pneu spécifique.
Reste à surmonter l'écueil de la procrastination active que je mets à retarder ce projet....😫

✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 23:08

Donnée par un pote, ça n'a rien coûté. Ce qui est un bon début. Ca demande un peu de réflexion pour la monter, car il y a un disque et une couronne à implanter. On reste loin de la fusée Ariane.
Dans le genre roue de 3", il y a eu des roues de 600 SRX qui ont été montées sur des RD/LC. Faut juste mettre la main dessus.
Dernières observations, le pneu que je t'ai mis en lien coûte une couille. Pour autant, il restera monté sur une jante pas idéale, avec du coup des mouvements latéraux. Avec ta H2 qui doit avoir un poil plus de couple qu'une RD/LC, il risque de souffrir. Donc, l'adapatation de la 3" de 500 prend toute sa pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:07

La difficulté pour l'implanter (celui qui me l'a donnée, a déjà fait le montage sur son 350 rdlc, donc j'ai pu voir le taf), est qu'il faut sacrément enlever de la matière sur le porte couronne et réduire puis ressouder la patte de frein....toutes sortes de choses que je dois sous-traiter.....n'ayant pas de gros tour pouvant recevoir une jante ou même le porte couronne, et n'ayant pas de poste à souder l'alu.
Pour la patte de frein, je réfléchis à en refaire une pour en profiter de passer l'arrière en Brembo P08....j'ai un étrier qui traine sur l'étagère et qui n'attend que ça...

A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 657

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:17

Un P08 pour l arrière c est beaucoup trop gros 
un P05 est largement suffisant 
et plus facile a implanter  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyVen 10 Mai 2024 - 14:35

Ce ne sont pas des boulots techniquement très pointus. On n'est pas au centième partout. Par contre, ça demande un peu de relevé de cotes avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyVen 10 Mai 2024 - 18:53

Si tu veux rester chez kawa il y a la jante de gpx 750 en 3,5 x18 qui a le même look que les jantes Yamaha si tu veux des cotes j' ai.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyVen 10 Mai 2024 - 21:05

STOK51 a écrit:
Un P08 pour l arrière c est beaucoup trop gros 
un P05 est largement suffisant 
et plus facile a implanter  Rolling Eyes
Bah...j'ai deux vieilles Ducat avec des P08 d'origine à l'arrière, j'ai un P08 sur l'étagère, je n'ai pas de P05, alors pourquoi  me compliquer la vie a vouloir mettre un P05?....😉
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyVen 10 Mai 2024 - 21:09

briscoe a écrit:
Si tu veux rester chez kawa il y a la jante de gpx 750 en 3,5 x18 qui a le même look que les jantes Yamaha si tu veux des cotes j' ai.
Idem, j'ai des jantes yam (ainsi que le bras oscillant Yam) sur
le Kawa, j'ai la jante Yam en 3 pouces sur l'étagère , je vais rester dans ce mariage contre-nature....😉
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptySam 11 Mai 2024 - 10:52

Kikekoka a écrit:
STOK51 a écrit:
Un P08 pour l arrière c est beaucoup trop gros 
un P05 est largement suffisant 
et plus facile a implanter  Rolling Eyes
Bah...j'ai deux vieilles Ducat avec des P08 d'origine à l'arrière, j'ai un P08 sur l'étagère, je n'ai pas de P05, alors pourquoi  me compliquer la vie a vouloir mettre un P05?....😉

De plus en plus de pilotes veulent des freins arrière puissants car ils s'en servent pour contrôler la glisse, le wheeling, enfin quand ça watte un chouïa ! Comme souvent également ces pilotes s'entraînent en tout-terrain, l'utilisation du frein arrière est inné, obligatoire.
Il est loin le temps où on ne se servait pas du tout du frein arrière, avec souvent en plus une bulle d'air dans le circuit de freinage pour être certain de ne pas faire un blocage de roue par réflexe ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptySam 11 Mai 2024 - 13:40

Ça a toujours été mon cas .. pilote tout terrain , hahaha même sur circuit j’aime sortir de la piste , en essayant de ne pas tomber
Very Happy
Pour le frein arrière c’est indispensable , je me rappelle à l’anneau du Rhin mon Me cylindre arrière a cassé et je n’arrêtais pas de faire des tout droit 

C’est Roger qui m’a sauvé la mise car il en avait un en rab. Dans ses caisses de pièces et après les temps sont tombés ..
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 14:50

Rien de spécial ces temps-ci,  à part que la montée historique prévue demain a été annulée,  faute d'un nombre suffisant de participants ( autos et motos).
C'est con, c'est la seule à moins de 10 bornes de chez moi.
Plein le cul de cette région,  où le principal plaisir des mecs est de collectionner des motos de courses pour les présenter en statique...

Bon, sinon j'ai enfin pu monter les deux mc radiaux glanés sur leboncoin, sur le Gex, avec les durites avia qui vont bien.
J'ai pu remettre en service le contacteur de frein avant.
A l'arret, moteur coupé, j'ai été étonné d'entendre un relais claquer quand je freine....bizarre.
Bein en consultant la RMT, c'est le relais qui actionne l'anti-plongée de la fourche (l'anti-plongée n'est pas branché,  il n'a plus les fils).

Les meules à Kikekoka - Page 18 20240538

Les meules à Kikekoka - Page 18 20240539

Petit essai pour valider.
Vache, comme l'embrayage est souple....😱
Ca va me faire drôle quand je vais repasser sur les autres motos.
Sinon, le moteur est vraiment plus plaisant avec la rampe RS.
A essayer plus longuement ce week-end , je la prends pour faire la balade dominicale.
J'ai juste remarqué qu'elle est plus longue à chauffer qu'avec la rampe à dépression . Enfin , elle est pas plus longue, c'est qu'avec la RS, je suis obligé de garder beaucoup plus longtemps le starter, sinon elle cale.
Alors qu'avec la rampe d'origine, même en plein hiver, je pouvais rouler directement sans starter.

Bon, sinon Samedi je vais voir une 125 Duke pour offrir à Maman....😜

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 16:42

Ah la fausse note ... du matériel italien sur un pur-sang japonais ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Allain




Messages : 18

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 18:13

Brembo c'est quand mêmes une référence international Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 18:40

Allain a écrit:
Brembo c'est quand mêmes une référence international Very Happy
Jamais dit le contraire. L'autre référence internationale étant NISSIN.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:06

Merdalors.....qu'est ce que tu vas dire quand je vais mettre les étriers......🤣

✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:17

Kikekoka a écrit:
Merdalors.....qu'est ce que tu vas dire quand je vais mettre les étriers......🤣

✌🏻
Ben ... la même chose au carré !!!
Mais pour les étriers c'est compréhensible, ceux d'origine sont vraiment faiblard surtout si on aime exciter la poignée de gaz !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 657

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 22:25

en ce qui concerne les étriers NISSIN ils ont pondu de belles bouses 
en particulier les premières séries de 6 pistons qui étaient tellement mauvais 
que des étriers BREMBO a 4 pistons qui datant de 15 ans leur étaient considérablement supérieurs 
ce qui a entre autre fait la fortune de BERINGER

Ils ont tout de même eu l intelligence de les construire avec un entraxe de fixation a 40 mm 
un des standard de BREMBO ce qui permettait de refaire des montages sans modifications  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 22:40

STOK51 a écrit:
en ce qui concerne les étriers NISSIN ils ont pondu de belles bouses 
en particulier les premières séries de 6 pistons qui étaient tellement mauvais
C'est TOKICO qui a pondu des étriers 6 pistons complètement loupés, comme toujours de toute façon avec la gamme de ce fabricant.
NISSIN a de très bon étriers 6 pistons à son catalogue mais ça n'a de toute façon aucune utilité, des étriers 4 pistons faisant largement le boulot.

Les meules à Kikekoka - Page 18 Nissin12
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 657

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 23:03

tu as raison TOKICO c était le pompon on voyait l étrier s ouvrir a l arrêt
et au bout de 3 freinages la poignée était au guidon 
avec même si on insistait le dernier jeu de piston qui s arcboutaient  et finissaient de cramer les plaquettes


 le MUST pour moi sur une machine légère et performante des années 2000
c est ceux ci 
Les meules à Kikekoka - Page 18 Hpim4711
associes a des disques de 320 mm flottants tu avais le freinage d une MOTO GP a 2 doigts et pendant toute la course
enfin c est le retour qu' on en avait de pilotes dignes de confiance   Very Happy  

par contre il fallait savoir s en servir car l ABS et les aides au pilotage avec centrale inertielle 6 axes et 3 gyroscopes 
regroupés sous les noms barbares de IMU et autres MEMS n étaient pas proposés en première monte  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 EmptyVen 24 Mai 2024 - 0:16

😜 les etriers que tu montres sont devenus introuvables...et quand il en sort une paire, elle est inaccessible à  ma bourse.
Je suis déjà content d'avoir trouvé une paire plus récente,  à  prix abordable,  que je dois mettre sur Tuituit et faire passer les Brembo d'origine sur le Gex.

✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: