| Les meules à Kikekoka | |
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Auteur | Message |
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STOK51
Messages : 802
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 9 Mai 2024 - 13:04 | |
| ok et tu as fait aussi la fourche avant avec les cartouches EMC détente pour un tube et compression pour l autre ? ou des émulateurs RACETECH ? |
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Kikekoka
Messages : 1337
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 9 Mai 2024 - 13:43 | |
| ....je suis une quiche en reglages suspension.. Et comme je la trouve parfaite telle que je l'ai achetée, je ne touche surtout pas les suspensions. Autant le freinage et la carburation étaient à l'ouest, autant la partie cycle me semble au top. |
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Kikekoka
Messages : 1337
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 9 Mai 2024 - 13:45 | |
| Ah si, il faut que je change la roue AR de 350 Rdlc par celle de 500, car le pneu de 130 est trop pincé. Mais ca fait deux hivers que je dois le faire, et toujours pas trouvé le temps... |
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Rogerboldor
Messages : 951
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 9 Mai 2024 - 15:37 | |
| Un pneu trop pincé ne prévient pas lors du décrochage , j'en ai fait l'expérience |
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MacPepR
Messages : 480
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 9 Mai 2024 - 19:08 | |
| - Kikekoka a écrit:
- Ah si, il faut que je change la roue AR de 350 Rdlc par celle de 500, car le pneu de 130 est trop pincé.
Mais ca fait deux hivers que je dois le faire, et toujours pas trouvé le temps... Jante de RD/LC 83 et suivantes en 2,5", pour le pneu de 130 il faudrait 3,00 ". A une époque, Avon proposait un pneu en 130 spécial pour ces brêles avec leur jante de vélo. C'était une appellation du genre "130 Cantilever". Je pense que c'est ceux-là, regarde les dimensions de jantes préconisées : https://www.sodipneu.com/moto/536-12029c.htmlhttps://www.sodipneu.com/moto/765-14593c.html |
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Kikekoka
Messages : 1337
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 9 Mai 2024 - 21:26 | |
| J'ai une jante de 500 rdlc qu'un pote m'a filé , c'est du 3 pouces. Avoue que c'est plus bandant de faire le montage d'une jante avec tout ce que celà implique de jus de cerveau et de mécanique, que de choisir un pneu spécifique. Reste à surmonter l'écueil de la procrastination active que je mets à retarder ce projet.... |
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MacPepR
Messages : 480
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 9 Mai 2024 - 23:08 | |
| Donnée par un pote, ça n'a rien coûté. Ce qui est un bon début. Ca demande un peu de réflexion pour la monter, car il y a un disque et une couronne à implanter. On reste loin de la fusée Ariane. Dans le genre roue de 3", il y a eu des roues de 600 SRX qui ont été montées sur des RD/LC. Faut juste mettre la main dessus. Dernières observations, le pneu que je t'ai mis en lien coûte une couille. Pour autant, il restera monté sur une jante pas idéale, avec du coup des mouvements latéraux. Avec ta H2 qui doit avoir un poil plus de couple qu'une RD/LC, il risque de souffrir. Donc, l'adapatation de la 3" de 500 prend toute sa pertinence. |
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Kikekoka
Messages : 1337
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 10 Mai 2024 - 13:07 | |
| La difficulté pour l'implanter (celui qui me l'a donnée, a déjà fait le montage sur son 350 rdlc, donc j'ai pu voir le taf), est qu'il faut sacrément enlever de la matière sur le porte couronne et réduire puis ressouder la patte de frein....toutes sortes de choses que je dois sous-traiter.....n'ayant pas de gros tour pouvant recevoir une jante ou même le porte couronne, et n'ayant pas de poste à souder l'alu. Pour la patte de frein, je réfléchis à en refaire une pour en profiter de passer l'arrière en Brembo P08....j'ai un étrier qui traine sur l'étagère et qui n'attend que ça...
A+ |
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STOK51
Messages : 802
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 10 Mai 2024 - 13:17 | |
| Un P08 pour l arrière c est beaucoup trop gros un P05 est largement suffisant et plus facile a implanter |
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MacPepR
Messages : 480
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 10 Mai 2024 - 14:35 | |
| Ce ne sont pas des boulots techniquement très pointus. On n'est pas au centième partout. Par contre, ça demande un peu de relevé de cotes avant de se lancer. |
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briscoe
Messages : 88
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 10 Mai 2024 - 18:53 | |
| Si tu veux rester chez kawa il y a la jante de gpx 750 en 3,5 x18 qui a le même look que les jantes Yamaha si tu veux des cotes j' ai. |
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Kikekoka
Messages : 1337
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Kikekoka
Messages : 1337
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 10 Mai 2024 - 21:09 | |
| - briscoe a écrit:
- Si tu veux rester chez kawa il y a la jante de gpx 750 en 3,5 x18 qui a le même look que les jantes Yamaha si tu veux des cotes j' ai.
Idem, j'ai des jantes yam (ainsi que le bras oscillant Yam) sur le Kawa, j'ai la jante Yam en 3 pouces sur l'étagère , je vais rester dans ce mariage contre-nature.... |
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Titane
Messages : 1177
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 11 Mai 2024 - 10:52 | |
| - Kikekoka a écrit:
- STOK51 a écrit:
- Un P08 pour l arrière c est beaucoup trop gros
un P05 est largement suffisant et plus facile a implanter Bah...j'ai deux vieilles Ducat avec des P08 d'origine à l'arrière, j'ai un P08 sur l'étagère, je n'ai pas de P05, alors pourquoi me compliquer la vie a vouloir mettre un P05?.... De plus en plus de pilotes veulent des freins arrière puissants car ils s'en servent pour contrôler la glisse, le wheeling, enfin quand ça watte un chouïa ! Comme souvent également ces pilotes s'entraînent en tout-terrain, l'utilisation du frein arrière est inné, obligatoire. Il est loin le temps où on ne se servait pas du tout du frein arrière, avec souvent en plus une bulle d'air dans le circuit de freinage pour être certain de ne pas faire un blocage de roue par réflexe ... |
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Thierry
Messages : 456
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 11 Mai 2024 - 13:40 | |
| Ça a toujours été mon cas .. pilote tout terrain , hahaha même sur circuit j’aime sortir de la piste , en essayant de ne pas tomber Pour le frein arrière c’est indispensable , je me rappelle à l’anneau du Rhin mon Me cylindre arrière a cassé et je n’arrêtais pas de faire des tout droit C’est Roger qui m’a sauvé la mise car il en avait un en rab. Dans ses caisses de pièces et après les temps sont tombés .. |
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Kikekoka
Messages : 1337
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 23 Mai 2024 - 14:50 | |
| Rien de spécial ces temps-ci, à part que la montée historique prévue demain a été annulée, faute d'un nombre suffisant de participants ( autos et motos). C'est con, c'est la seule à moins de 10 bornes de chez moi. Plein le cul de cette région, où le principal plaisir des mecs est de collectionner des motos de courses pour les présenter en statique... Bon, sinon j'ai enfin pu monter les deux mc radiaux glanés sur leboncoin, sur le Gex, avec les durites avia qui vont bien. J'ai pu remettre en service le contacteur de frein avant. A l'arret, moteur coupé, j'ai été étonné d'entendre un relais claquer quand je freine....bizarre. Bein en consultant la RMT, c'est le relais qui actionne l'anti-plongée de la fourche (l'anti-plongée n'est pas branché, il n'a plus les fils). Petit essai pour valider. Vache, comme l'embrayage est souple.... Ca va me faire drôle quand je vais repasser sur les autres motos. Sinon, le moteur est vraiment plus plaisant avec la rampe RS. A essayer plus longuement ce week-end , je la prends pour faire la balade dominicale. J'ai juste remarqué qu'elle est plus longue à chauffer qu'avec la rampe à dépression . Enfin , elle est pas plus longue, c'est qu'avec la RS, je suis obligé de garder beaucoup plus longtemps le starter, sinon elle cale. Alors qu'avec la rampe d'origine, même en plein hiver, je pouvais rouler directement sans starter. Bon, sinon Samedi je vais voir une 125 Duke pour offrir à Maman.... A+ |
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Titane
Messages : 1177
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 23 Mai 2024 - 16:42 | |
| Ah la fausse note ... du matériel italien sur un pur-sang japonais ... !!! |
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Allain
Messages : 18
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 23 Mai 2024 - 18:13 | |
| Brembo c'est quand mêmes une référence international |
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Titane
Messages : 1177
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 23 Mai 2024 - 18:40 | |
| - Allain a écrit:
- Brembo c'est quand mêmes une référence international
Jamais dit le contraire. L'autre référence internationale étant NISSIN. |
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Kikekoka
Messages : 1337
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Titane
Messages : 1177
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 23 Mai 2024 - 20:17 | |
| - Kikekoka a écrit:
- Merdalors.....qu'est ce que tu vas dire quand je vais mettre les étriers......
Ben ... la même chose au carré !!! Mais pour les étriers c'est compréhensible, ceux d'origine sont vraiment faiblard surtout si on aime exciter la poignée de gaz ! |
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STOK51
Messages : 802
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 23 Mai 2024 - 22:25 | |
| en ce qui concerne les étriers NISSIN ils ont pondu de belles bouses en particulier les premières séries de 6 pistons qui étaient tellement mauvais que des étriers BREMBO a 4 pistons qui datant de 15 ans leur étaient considérablement supérieurs ce qui a entre autre fait la fortune de BERINGER Ils ont tout de même eu l intelligence de les construire avec un entraxe de fixation a 40 mm un des standard de BREMBO ce qui permettait de refaire des montages sans modifications |
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Titane
Messages : 1177
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 23 Mai 2024 - 22:40 | |
| - STOK51 a écrit:
- en ce qui concerne les étriers NISSIN ils ont pondu de belles bouses
en particulier les premières séries de 6 pistons qui étaient tellement mauvais C'est TOKICO qui a pondu des étriers 6 pistons complètement loupés, comme toujours de toute façon avec la gamme de ce fabricant. NISSIN a de très bon étriers 6 pistons à son catalogue mais ça n'a de toute façon aucune utilité, des étriers 4 pistons faisant largement le boulot. |
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STOK51
Messages : 802
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 23 Mai 2024 - 23:03 | |
| tu as raison TOKICO c était le pompon on voyait l étrier s ouvrir a l arrêt et au bout de 3 freinages la poignée était au guidon avec même si on insistait le dernier jeu de piston qui s arcboutaient et finissaient de cramer les plaquettes le MUST pour moi sur une machine légère et performante des années 2000 c est ceux ci associes a des disques de 320 mm flottants tu avais le freinage d une MOTO GP a 2 doigts et pendant toute la course enfin c est le retour qu' on en avait de pilotes dignes de confiance par contre il fallait savoir s en servir car l ABS et les aides au pilotage avec centrale inertielle 6 axes et 3 gyroscopes regroupés sous les noms barbares de IMU et autres MEMS n étaient pas proposés en première monte |
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Kikekoka
Messages : 1337
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 24 Mai 2024 - 0:16 | |
| les etriers que tu montres sont devenus introuvables...et quand il en sort une paire, elle est inaccessible à ma bourse. Je suis déjà content d'avoir trouvé une paire plus récente, à prix abordable, que je dois mettre sur Tuituit et faire passer les Brembo d'origine sur le Gex. |
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