Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+28
STOK51
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMer 8 Nov 2023 - 14:05

J'ai rien à dire, rien à faire sur les motos (les pièces commandées il y a plus d'un mois n'arrivent pas...), c'est la déprime.
Et ce we, je monte à la montagne fermer la maison pour l'hiver, vidanger la plomberie, et retirer les batteries des motos...

L'hiver va être long... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 119

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMer 8 Nov 2023 - 20:27

Viens chez moi, j' ai enfin de quoi rouler lol! 

John
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 658

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:05

John KB1 a écrit:
Viens chez moi, j' ai enfin de quoi rouler lol! 

John
c est vrai affraid c est un bicylindre en L ou un 4 ou un 6 en ligne  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:08

C'est pas de quoi rouler qu'il me manque...c'est de quoi bricoler.

A propos de bricolage, je suis sur une belle fraiseuse.
Le pour: ca fait 10 ans que j'en rêve.
Le contre: mes motos sont finies, je n'ai plus de pieces à faire.

Cruel dilemme, je dois donner ma réponse Lundi...😭
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:41

Une fraiseuse est utile , attention aux prix des outils , c'est quoi comme fraiseuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:58

Une Emco fb2....avec avance de la table et des outils.
Il manque juste l'etau et des brides.
Je sais que ca sert, j'en aurait eu plein de fois l'utilité., mais maintenant, mes motos sont finies, et la prochaine que j'achèterai sera une moderne.
Il me reste juste une patte de frein à faire, que je faisais à la scie et à la lime jusqu'à présent...
Ca fait un gros investissement pour faire juste une patte...
Les commandes reculées sont faites, les Tés de fourche, je les ai....j'ai beau calculer, il ne me reste plus rien à usiner.
Si, une jante à rétrécir, mais c'est pas avec une Fb2 que je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMer 8 Nov 2023 - 22:12

Elle ressemble à la Hobby mat ?Les meules à Kikekoka - Page 10 Fraise10
Les meules à Kikekoka - Page 10 Etau_f10
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMer 8 Nov 2023 - 23:24

Si elle ressemble aux photos que Roger suggère et que tu n'as pas grand chose à faire avec, passe ton chemin. De toutes façons, tu ne pourras pas faire grand chose avec ce genre de "chinoiserie".
Je dis ça en sachant que je pisse dans un violon en plein désert. Mais les expériences que j'ai observées m'invitent à cette courtoise et prévenante prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 6:54

Oui, je connais parfaitement ce genre de conseil venant des gens qui ont une grosse fraiseuse en 380...c'est un peu comme le gars qui déboule en 125 Mash et qui demande aux motards en 1000 sportives, ce qu'ils pensent de sa moto....
Ou bien moi quand un vopain me demandait si le Vtt decathlon premier prix était un bon vtt....😂.
Pour moi qui allait en montagne ou faisait des courses, c'était une merde, pour lui qui allait acheter le pain le Dimanche, c'était parfait.

Ceci dit, la Emco n'est pas une chinoiserie, mais une bonne fraiseuse d'établi, avec toutes les limites des fraiseuses.....d'établi, en termes de capacité de taille de pièces et de profondeur de passe.
C'est trop petit pour usiner un carter moteur, mais c'est suffisant pour faire une patte de frein ou un selecteur.

Je crois reconnaître la fraiseuse du fils à Roger, et je parie que si Roger considère que c'est une merde (car il a une grosse fraiseuse en 380), son fils a dû être ravi des services que lui a rendu cette petite fraiseuse.

Tu l'auras compris, tu pisses évidemment dans un violon...😉
Mais je te remercie du conseil non pas paternel (on a à peu près le même age), mais fraternel (même si on ne s'est jamais rencontré, on se cotoie virtuellement depuis plus de 10 ans...).
Non, les seules raisons valables qui peuvent ne pas me la faire acheter, c'est qu'elle coûte quand même un billet, qu'il faut que je réamenage la cave à la montagne pour la recevoir, et qu'elle ne me servira pas beaucoup....
Non seulement , j'ai plus beaucoup de pieces à faire, mais aussi, quand je suis à la montagne , j'ai plein de trucs à m'occuper qui passent avant le bricolage.
Mais bon....elle est si belle...😍
Et dans trois ans, je suis à la retraite, donc je vivrai 8 mois de l'année à la montagne ce qui me laissera le temps de m'occuper de mes arbres et de bricoler....

Tout ce laïus...😱...je sais même plus si c'est pour te convaincre toi ou moi, de l'acheter....🤣🤣

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 7:28

Mon fils s'en sert un peu de temps en temps , il fait des petits usinages qui ne sont pas réalisables à la main
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:19

Kikekoka a écrit:
.../...
Mais bon....elle est si belle...😍
.../...
Alors lààààà, si on entre dans l'affectif, l'objectivité est totalement oubliée. Et se faire plaisir est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 12:31

Tu as tout résumé en une seule phrase....  lol!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 279

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 14:01

Kikekoka, si tu n’as plus rien à faire et que la déprime te guette, j’ai un truc à te proposer afin de préserver ton équilibre !!!
Tu viens passer un peu de temps chez moi vu que j’ai 10 ans de boulot d’avance, tu ne devrais pas t’ennuyer !!!
Tu travailleras à mi- temps, 12 heures par jour, nourri logé et le WE, si il te reste un peu d’énergie, on pourra aller faire de la moto, du VTT et bientôt du ski.
Tu pourras même stocker ta fraiseuse chez moi, j’ai de la place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 14:30

Humm....je m'emmerde du point de vue moto, car je suis bloqué par des pieces sui n'arrivent pas ....mais la moto n'est qu'une partie de mes occupations.
Moto, VTT, et ski....ca me va bien (bientôt le ski!...😍).
Tiens, ca me donne une idée qui peut nous aider à passer l'hiver, en attendant la reprise de la saison...🤔
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:52

Des fois j'ai envie de tout bazarder et m'acheter une moderne, pour simplement rouler quand j'en ai envie.
Juste garder une moto pour les courses de côtes...

Par exemple, garder le H2 et acheter une Tuono V4.....

J'avoue que ces temps-ci, tout me porte à penser à çà....

Rapidement:

Le Pantah: depuis que le moteur est refait, je n'arrive pas à le faire fonctionner à mi-régime.
J'écarte un problème de carburation, j'ai tout peaufiné, je ne peux rien faire de plus.
Pour moi, c'est maintenant un problème de calage des arbres, ou de l'allumage.
Comme il sort de chez le Sorcier, il est normal que ce soit lui qui se penche dessus.
Seulement voilà, le Sorcier a été victime d'un AVC.
Il s'en sort bien, il parle, il marche (en boitant), il a toute sa tête, mais il est en rééducation pour de longs mois.
C'est devenu plus un ami, qu'un mécano, donc je me fous qu'il ne puisse pas s'occuper de ma moto, sa santé passe avant.
Elle est retournée à la montagne, je ne pourrai pas m'en occuper avant le printemps.

Le GSXR: les carbus ne sont pas encore remontés...il est au fond du garage, je dois d'abord m'occuper du 888 pour le faire, et je sais qu'une fois les carbus remontés, il y aura toute une suite de choses qui n'iront pas: poignée de gaz, cables, sans parler de la mise au point.

Le Darmah: ca fait deux ans que je roule avec, depuis la greffe des Mikuni. Aucun soucis, du vrai plaisir.
Le WE dernier, il y a un rassemblement de vieilles motos, je la sors (il faut sortir deux motos, la sortir du garage, remettre les deux motos, fermer le garage).
Je la démarre au premier coup de kick...tiens, le bruit est bizarre....je fais deux cents mètres, non, c'est vraiment bizarre....
Normal, elle tourne sur un seul cylindre....
Je rappelle que j'avais décidé de faire refaire le moteur du Pantah, suite à un soucis analogue.
Ramène la moto au garage, sors les deux motos, rentre le Darmah, remets les deux motos, sors la multistrada pour aller à la concentre...
J'ai pas encore regardé ce que c'était, une cosse qui fait mal contact, un capteur d'allumage HS?.....on verra quand j'aurai le temps.

Le 888: au mois d'Aout, je remets un alternateur de route. Avec l'alternateur racing, c'était impossible de rouler une journée, la batterie se déchargeait au fur et à mesure.
Au passage, je regarde les durites d'origine, elle sont pas craquelées, mais très souples.
Je me dis que c'est le moment de passer en Samco.
Histoire de faire marcher le petit commerce, je passe par SEPAMOTOS, qui honnêtement avouent qu'ils passent par Bihr, et qu'ils sont donc plus chers que sur le net.
C'est pas grave, ils me dépannent souvent, je préfère passer par eux.
Commande début Septembre, avec livraison prévue mi-Octobre...
Relance fin Octobre....
Livraison vers le 20 Novembre....la 888 a toujours les organes à l'air depuis deux mois... Evil or Very Mad 
Cet après-midi, j'ai un créneau pour les installer...
Il manque une durite dans le paquet, et une autre n'a pas la bonne forme....
Vérification faite sur le paquet, il s'agit bien du bon modèle (il y a deux versions selon l'année de la moto).

Putain, j'ai envie de foutre le feu au garage, et aller m'acheter une canne à pêche.

Tout bien réfléchi, j'ai préféré venir vous raconter mes mésaventures.
Je ne sais pas si elle vous font sourire, mais moi, le fait de vous les avoir écrites, ca m'a un peu calmé....un peu.... Suspect

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto

PLFmoto


Messages : 36

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:58

Comme je te comprends...
Bon courage au Sorcier  Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 119

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023 - 16:55

Il va mieux je viens de le réconforter au téléphone... Pour la 888 non roulante, je lui amène la mienne et je récupère la sienne, je m' occuperai de la faire rouler. Je te rappelle qu' il m' a dit...

John
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:21

🖕😬

🤣😉
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 658

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023 - 18:04

quelle idée aussi de travailler sur les diva italiennes 
c est vendu avec les emmerdements jamais un long fleuve tranquille  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023 - 18:32

Une Ducati , ça se mérite   cheers beaucoup de patience et un peu de bonheur de temps à autre
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023 - 18:49

C'est vrai que le plaisir est gaché par plein de petits emmerdements qui mis bouts à  bouts, font que tu finis par les détester.....
Bon, le coup des capteurs d'allumage qui baignent dans l'huile, c'est pas très malin de leur part....
A+
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023 - 20:53

Il y a bien des alternateurs immergés sur les japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Invité
Invité




Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023 - 21:02

Tout a fait ,j ai une NC30 l alternateur est dans l huile V4 Honda
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023 - 21:05

Et les capteurs d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Invité
Invité




Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023 - 21:11

[quote="MacPepR"]Et les capteurs d'allumage ?[/quote
Également]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: