Des fois j'ai envie de tout bazarder et m'acheter une moderne, pour simplement rouler quand j'en ai envie.
Juste garder une moto pour les courses de côtes...
Par exemple, garder le H2 et acheter une Tuono V4.....
J'avoue que ces temps-ci, tout me porte à penser à çà....
Rapidement:
Le Pantah: depuis que le moteur est refait, je n'arrive pas à le faire fonctionner à mi-régime.
J'écarte un problème de carburation, j'ai tout peaufiné, je ne peux rien faire de plus.
Pour moi, c'est maintenant un problème de calage des arbres, ou de l'allumage.
Comme il sort de chez le Sorcier, il est normal que ce soit lui qui se penche dessus.
Seulement voilà, le Sorcier a été victime d'un AVC.
Il s'en sort bien, il parle, il marche (en boitant), il a toute sa tête, mais il est en rééducation pour de longs mois.
C'est devenu plus un ami, qu'un mécano, donc je me fous qu'il ne puisse pas s'occuper de ma moto, sa santé passe avant.
Elle est retournée à la montagne, je ne pourrai pas m'en occuper avant le printemps.
Le GSXR: les carbus ne sont pas encore remontés...il est au fond du garage, je dois d'abord m'occuper du 888 pour le faire, et je sais qu'une fois les carbus remontés, il y aura toute une suite de choses qui n'iront pas: poignée de gaz, cables, sans parler de la mise au point.
Le Darmah: ca fait deux ans que je roule avec, depuis la greffe des Mikuni. Aucun soucis, du vrai plaisir.
Le WE dernier, il y a un rassemblement de vieilles motos, je la sors (il faut sortir deux motos, la sortir du garage, remettre les deux motos, fermer le garage).
Je la démarre au premier coup de kick...tiens, le bruit est bizarre....je fais deux cents mètres, non, c'est vraiment bizarre....
Normal, elle tourne sur un seul cylindre....
Je rappelle que j'avais décidé de faire refaire le moteur du Pantah, suite à un soucis analogue.
Ramène la moto au garage, sors les deux motos, rentre le Darmah, remets les deux motos, sors la multistrada pour aller à la concentre...
J'ai pas encore regardé ce que c'était, une cosse qui fait mal contact, un capteur d'allumage HS?.....on verra quand j'aurai le temps.
Le 888: au mois d'Aout, je remets un alternateur de route. Avec l'alternateur racing, c'était impossible de rouler une journée, la batterie se déchargeait au fur et à mesure.
Au passage, je regarde les durites d'origine, elle sont pas craquelées, mais très souples.
Je me dis que c'est le moment de passer en Samco.
Histoire de faire marcher le petit commerce, je passe par SEPAMOTOS, qui honnêtement avouent qu'ils passent par Bihr, et qu'ils sont donc plus chers que sur le net.
C'est pas grave, ils me dépannent souvent, je préfère passer par eux.
Commande début Septembre, avec livraison prévue mi-Octobre...
Relance fin Octobre....
Livraison vers le 20 Novembre....la 888 a toujours les organes à l'air depuis deux mois...
Cet après-midi, j'ai un créneau pour les installer...
Il manque une durite dans le paquet, et une autre n'a pas la bonne forme....
Vérification faite sur le paquet, il s'agit bien du bon modèle (il y a deux versions selon l'année de la moto).
Putain, j'ai envie de foutre le feu au garage, et aller m'acheter une canne à pêche.
Tout bien réfléchi, j'ai préféré venir vous raconter mes mésaventures.
Je ne sais pas si elle vous font sourire, mais moi, le fait de vous les avoir écrites, ca m'a un peu calmé....un peu....
A+
A+