Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+28
STOK51
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:39

Ford Custom...

Le plus souvent, je trimballe des sacs de ciment, des sacs de végétaux...et quelques fois dans l'année, une moto et de quoi la faire rouler sur une côte.
Je voulais mettre un lit à demeure avec le porte moto existant, mais vu le peu de fois où je dors dedans, je vais partir sur le lit amovible pour remettre le deuxième porte moto (je tiens absolument à ce que ma femme reprenne la moto, afin que l'on puisse partir se balader ensemble.

Je veux juste l'aménager pour qu'il soit moins chaud en été, et mettre des rangements afin de laisser du matos à l'intérieur (cafetière, siège, rampe moto, couvertures chauffantes, tapis environnemental, caisse à outils, duvet, etc.....), rien de bien encombrant si on étudie bien l'emplacement de chaque chose.

Sinon, voici ma principale activité de la journée piste.... Razz 

Les meules à Kikekoka - Page 9 Inkedl10

Ceux qui ont fait du VMA, reconnaitront peut-être le sieur Monche à mes côtés, le maréchal Ferrant le plus rapide de France, que j'ai eu plaisir à retrouver après plusieurs années sans se voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 16:28

Rogerboldor a écrit:
Avec les nouvelles normes de bruit , il ne va plus y avoir grand chose qui pourra tourner
Ca me rappelle une anecdote, Quand la 1100 GSX, ou la 1100 Katana je ne suis plus très sûr, est sortie Suzuki essaye de faire homologuer la moto auprès des autorités suisses. Homologation refusée car norme sonore dépassée. Suzuki a réussi à faire comprendre que la norme était totalement impossible à respecter. En effet, moteur à l'arrêt, la moto dans une descente faisait trop de bruit simplement à cause de la résonance des pneus et du kit chaine ! A priori la Suisse a revu sa copie en revenant à des normes physiquement acceptables. Déjà un bel exemple, à l'époque, de gens sans réelles compétences s'occupant de choses dont ils n'ont aucune notion et ça c'est de plus en plus courant ...
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 22:41

Kikekoka a écrit:
Ford Custom...

Le plus souvent, je trimballe des sacs de ciment, des sacs de végétaux...et quelques fois dans l'année, une moto et de quoi la faire rouler sur une côte.
Je voulais mettre un lit à demeure avec le porte moto existant, mais vu le peu de fois où je dors dedans, je vais partir sur le lit amovible pour remettre le deuxième porte moto (je tiens absolument à ce que ma femme reprenne la moto, afin que l'on puisse partir se balader ensemble.

Je veux juste l'aménager pour qu'il soit moins chaud en été, et mettre des rangements afin de laisser du matos à l'intérieur (cafetière, siège, rampe moto, couvertures chauffantes, tapis environnemental, caisse à outils, duvet, etc.....), rien de bien encombrant si on étudie bien l'emplacement de chaque chose.
.../...

A+

+1, mon fourgon transporte plus souvent des matériaux que les motos

L'isoler pour te protéger du chaud, tu vas perdre de la place et le résultat sera t-il au rdv ?? ... Pour limiter l'entrée de la chaleur dans une maison, 300mm d'un isolant dit "bio sourcé" est nécessaire pour atteindre un déphasage d'une 12è d'heure...

Si les dimensions sont celles-ci
[th]Ford Custom (après 2012)[/th][th][/th][th][/th]
Longueur chargement2555 mm2922 mm
Largeur chargement1775 mm1775 mm
Hauteur chargement1406 mm1406 mm
Le petit est proche de celles de mon trafic L1H1 où une plaque de 2,50 X 1,20 tient porte fermée

Donc c'est soit matériel/motos - soit matériaux et autres.

Bloc roues amovible
Les meules à Kikekoka - Page 9 20230914
Les meules à Kikekoka - Page 9 20230915

le minimum en plus (c'est spartiate) c'est possible de faire mieux
un barnum 2mX2m pour mettre les motos à l'abri,
Les meules à Kikekoka - Page 9 20230916

le M.O. un siège, un lit de camp et le minimum nécessaire,
Et pour "mon confort de nuit", le toilette avec chasse d'eau
Les meules à Kikekoka - Page 9 20230917
Les meules à Kikekoka - Page 9 20230918
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2023 - 8:58

Merci GB.
En fait j'ai déjà tout ce que tu montres, sauf la tente et le chiotte.
La tente, je vais plutôt partir sur un store latéral.
Pour le reste, il faut juste que je fasse des rangements latéraux afin de laisser le matériel moto à demeure.
Par exemple fixer la rampe, les chaises, etc sur les cloisons, plutôt que posées sur le plancher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptySam 30 Sep 2023 - 19:00

De passage chez le Sorcier, mon tegard est attiré par un drôle de carter posé sur l'étagère à merdier.

Les meules à Kikekoka - Page 9 20230943

C'est un carter qu'il a récupéré à l'usine Sherco, directement sorti du moule, avant décolletage.
Et encore, il manque une partie, normalement, il y a aussi des conduits à droite.
Le gros rond à gauche, c'est le puit d'injection, et les liens de 3cm sont les conduits d'injection.
Le filetage et la plaque d'alu, c'est juste pour faire tenir le carter sur l'étagère.
Je sais pas vous, mais j'aurais jamais pensé que les conduits d'injection soient si gros.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mecanono




Messages : 50

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyDim 1 Oct 2023 - 19:56

Bonsoir,
Belle image, très parlante pour ce représenter le processus.
Bonne soirée.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyDim 1 Oct 2023 - 20:16

Tour de l'arrière pays Grassois, sortie de motos anciennes..
Des paysages à couper le souffle, des routes minuscules....le grand écart avec la journée piste de Mercredi.
70 motos, 110 bornes sous une chaleur estivale, 2800 moutons revenus d'estive, une daube delicieuse à l'arrivée...
J'suis comblé.

Les meules à Kikekoka - Page 9 20231011

Les meules à Kikekoka - Page 9 20231012


Les meules à Kikekoka - Page 9 20231013

Les meules à Kikekoka - Page 9 20231014

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyDim 1 Oct 2023 - 20:53

C'est vrai que vous n'êtes franchement pas trop mal lotis en terme de paysages !!! Personnellement je suis particulièrement sensible à ces vues, une partie de ma jeunesse qui ressurgit.
Et que dire de la daube, provençale évidemment, à verser au patrimoine français comme quelques autres plats bien sentis ... la choucroute par exemple, pour faire local !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 378

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyDim 1 Oct 2023 - 23:40

Kikekoka a écrit:

Les meules à Kikekoka - Page 9 20231013

Les ânes ont ils un rôle précis dans cet équipage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyLun 2 Oct 2023 - 6:23

Comme partout dans le monde: porter des charges.
Chaque année à cette periode, on croise des transhumances, mais celle-ci est la plus grosse que j'ai rencontré de toute ma vie: 2800 moutons et chèvres, une dizaine d'anes, une quinzaine de patous et un Berger d'Anatolie....
Revers de cette rencontre sympathique, l'état de la route après le passage....ca glisse, et tu repenses à la veille, où tu as astiqué la moto....🤣
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyLun 2 Oct 2023 - 8:04

Oui ça fait beaucoup de nettoyage après 

.Les meules à Kikekoka - Page 9 Transh10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyLun 2 Oct 2023 - 8:13

Ha merde alors:flushed:!!! a écrit:
Oui ça fait beaucoup de nettoyage après 

.Les meules à Kikekoka - Page 9 Transh10
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 280

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:55

Les moutons sont moins cons que les humains, seulement 0,36% d’ânes !!!
Chez les Français moyens, c’est beaucoup plus, je ne parle même pas du pourcentage beaucoup plus élevé dans certaines catégories, les Zommes politiques, par exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 378

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyLun 2 Oct 2023 - 10:12

Kike, j'ai posé cette question parce que justement on voit que le dos des ânes est exempt de toute charge. Possible aussi qu'ils étaient chargés dans l'autre sens et qu'au retour, tout ayant été consommé dans les pâturages, ils n'ont plus rien à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyLun 2 Oct 2023 - 13:02

Non lors des transhumance sur routes, les anes ne sont pas chargés, et les chiens ne travaillent pas.
Les charges sont dans une voiture suiveuse, et les chiens n'ont pas grand chose a faire car les moutons suivent la route, et les loups ne sont pas présents.
Par contre pour atteindre ou quitter la pature, chacun a son travail.
Et comme tu dis, au retour il y a beaucoup moins à porter qu'à l'aller.
La nourriture des hommes et le sel des moutons ont été consommés.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 378

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyLun 2 Oct 2023 - 14:58

En gros, je comprends que les ânes assurent des transports pendant l'estive. Le ravitaillement en carburant est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 18:45

Une des leçons de la journée piste, c'est que le temps est compté entre les roulages, surtout si on a de la mécanique à faire.
J'ai perdu beaucoup de temps à rechercher le bon gicleur dans la boite à gicleurs.
Dorénavant, je ne perdrai plus de temps...

Les meules à Kikekoka - Page 9 20231015

Une boite pour chaque marque, une case par taille...

J'ai trouvé comment gagner du temps dans le paddock, il faut maintenant que je trouve comment en gagner sur la piste....🤣🤣

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 20:58

Plus tu roules et plus tu t'améliores , les roulages ça sert à ça
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:10

Le rangement, classement, étiquetage, ça peut paraitre fastidieux au début puis on fait ça instinctivement et on se félicite un jour de l'avoir fait. Enormément de temps de gagné à chaque fois; Perso je fais aussi une grosse conso de tous types de boites de classement et encore plus de sachets zip.
Revenir en haut Aller en bas
dushmoll

dushmoll


Messages : 28

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyMar 10 Oct 2023 - 9:20

Kikekoka a écrit:
Allez, un petit récapitulatif, par ordre d'ancienneté des motos:

Kawasaki 750 H2 1972
Coursifiée, préparée, améliorée.
C'est bruyant (quelle mélodie!!!), ca fume, c'est brutal, c'est beau....je l'adore!

Les meules à Kikekoka - Page 9 Kawett10

Ducati  860 Darmah 1978
Coursifiée puis remise en "street légale", avec des améliorations: allégée,carbus, freinage, faisceau électrique.
Depuis qu'elle démarre facilement, un vrai bonheur. Une puissance contenue, un gros couple, du caractère.....je l'adore!

Les meules à Kikekoka - Page 9 Darmah10

Yamaha YZ 400 1979
Sauvée de la casse dans un état déplorable, retapée (avec beaucoup de difficulté, vu la rareté des pièces), montée en Superbike (dans les années 80, on ne disait pas encore Supermotard), elle n'a pas encore participé à une démo, ce qui devrait se faire cette année.
Déjà, elle démarre (ouf!), elle fume, elle claque, elle secoue....je l'adore!

Les meules à Kikekoka - Page 9 Zzozet10

Ducati Pantah 620 1984
Allégée, préparée, c'est léger, ca prend des tours, c'est maniable...pas très puissant, mais sur petites routes, c'est un vrai régal, et comme ca a été ma première moto à 18 ans....je l'adore!

Les meules à Kikekoka - Page 9 Pantah10

Suzuki 1100 GSXR 1987
La dernière achetée et rénovée. Ma plus grosse déception en terme de conduite, malgré le mythe.
Ca pousse incroyablement, mais c'est lourd, c'est souple, c'est élastique.Je la découvre au fur et à mesure que je comprends comment elle fonctionne, et puis quelle gueule....je l'adore!

Les meules à Kikekoka - Page 9 Gex_dr10



Ducati 888 1994
La moto que j'ai depuis le plus longtemps, ma danseuse, mon gouffre à fric, ma maitresse, (ma préférée?).
Préparée par Simonetti, bardée de belles pièces, de titane, de carbone, une ligne qui ne se démode pas, pas du tout faite pour les routes que j'affectionne, mais quel pied à son guidon.
Légère pour une superbike, du couple, de la puissance, des vibrations, un caractère de merde....je l'adore!

Les meules à Kikekoka - Page 9 Tuitui10

Ducati Multistrada 1000 2003
Ma daily, pas la plus belle, pas la plus puissante, pas la plus légère.....c'est la bonne copine, pas chiante, bonne à tout faire (vraiment bonne à tout), si je devais n'en garder qu'une, et si j'étais raisonnable, ce serait celle-là sans hésiter.
Transformée, allégée, améliorée, la moins prestigieuse de mes motos, mais la meilleure....je l'adore!

Les meules à Kikekoka - Page 9 Mts10


KTM 530 2008
THE révélation à la conduite! c'est hyper, super, méga léger....maniable, ca freine fort, et ce moteur!!!
A bas régime, c'est un 125, puis passé un certain cap, c'est l'hyper espace, dans un bruit de tonnerre. ....je l'adore!

Les meules à Kikekoka - Page 9 Kathy_10


A bientôt pour la suite...pas d'autres motos en vue, mais l'amélioration de celles déjà possédées est infinie et continue...
 tu roules sans clignotants sur le gex ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyMar 10 Oct 2023 - 10:52

Si si, il y a des clignos....les mêmes que sur le 888 et le Pantah....  Cherche bien, ils sont visibles Laughing 

Des Motogadget LED....ils sont minuscules mais ont la même luminosité que des clignos normaux.

Pour la visu ils sont tops, reste à savoir si le contrôle technique les acceptera....
C'est comme tout, ils sont homologués CE, mais la France trouvera bien une raison de les refuser.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyMar 10 Oct 2023 - 10:58

Et merci d'avoir ressorti ce dossier....elles ne sont pas toutes au même endroit (manque de place), alors les voir toutes d'un même coup d'oeil, ca m'a filé une de ces bananes....il y a là 25 ans d'effort, de privation, de joie, de déception, pour avoir cette collection, qui si elle n'est pas des plus prestigieuse, représente bien les motos qui m'ont fait rêver (sauf la MTS, celle-là, c'est la raison et un défi que je m'étais lancé qui m'a fait faire cet achat).
Revenir en haut Aller en bas
dushmoll

dushmoll


Messages : 28

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2023 - 9:04

Kikekoka a écrit:
Et merci d'avoir ressorti ce dossier....elles ne sont pas toutes au même endroit (manque de place), alors les voir toutes d'un même coup d'oeil, ca m'a filé une de ces bananes....il y a là 25 ans d'effort, de privation, de joie, de déception, pour avoir cette collection, qui si elle n'est pas des plus prestigieuse, représente bien les motos qui m'ont fait rêver (sauf la MTS, celle-là, c'est la raison et un défi que je m'étais lancé qui m'a fait faire cet achat).
 superbe collection  , nous sommes quand même un peu des accumulateurs compulsifs Laughing une fois refaite pour moi le plus dur c'est de s'en séparer d'une donc je garde et le garage est plein comme un œuf

bien vu les clignos , je les avait pas vu pour le coup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2023 - 10:00

Je n'ai pas autant de machines ,  à part mes 3 GSX pour les circuits , il faut que je me sépare d'une , avec 2 c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2023 - 10:08

Vous avez raison tous les deux....accumulateur compulsif, alors que deux bécanes seulement me suffiraient: la MTS pour tout faire, et la H2 (ou une autre, mais laquelle?) pour les courses de côtes.

Ce serait beaucoup moins de temps à passer sur l'entretien, et beaucoup plus à rouler...
Mais voilà, on ne se refait pas, et j'ai tellement de plaisir à passer de l'une à l'autre, que je ne saurais pas lesquelles vendre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: