Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+28
STOK51
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyDim 10 Sep 2023 - 14:45

Histoire de dérouiller la bielle de Kathy la katoche, je suis allé au trial des nations de Auron.
Il y avait en marge un trial vintage.

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230917

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230918

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230919

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230920

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230921

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230922

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230923

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230924

Autant le Trial des Nations, c'est une autre planète, autant le trial vintage m'a semblé abordable et proche de ce que je fais à VTT.
Du coup j'ai envie d'acheter une vieille trial pour être du bon côté des banderolles....😍

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyDim 10 Sep 2023 - 18:03

Super....en remontant le Pantah j'en ai profité pour mettre les maitre-cylindre d'embrayage et frein que j'ai acheté d'occase il y a près d'un an.
RAS pour l'embrayage, mais le MC de frein.....🤬

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230925

Et ca date d'un moment puisque la rouille a attaqué la partie cassée....
Ca m'énerve les gens qui vendent des pièces avec un loup.

Hier j'étais à côté d'un groupe de trialistes vintage.
Ils discutaient des pare-carters.
Y en a un qui dit qu'avant d'en mettre un il avait cassé le carter moteur de sa moto.
Et quand il a vu le prix des carters neufs il a mis du synto et vendu la bécane comme çà, sans rien dire bien sûr. Que les acheteurs savent bien que l'occasion c'est risqué...😬

C'est pas la notion de l'occasion que j'ai....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyDim 10 Sep 2023 - 18:32

Vis de purge cassée , assez fréquent et relativement simple à extraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyDim 10 Sep 2023 - 19:37

Ouais, je le ferai demain....là, j'suis trop énervé...(en faisant le plein d'huile du Pantah, je viens d'en foutre partout.....comme d'hab..🤣🤣).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 270

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyDim 10 Sep 2023 - 21:19

L avantage d une vis de purge, c est qu elle est déjà pointée/ centrée pour envisager de l’extraire!😂
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyDim 10 Sep 2023 - 22:01

ouais, mais le chiant, c'est que je suis à la montagne, et j'ai pas autant d'outillage qu'à Cannes....pour pas dire, presque rien...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyDim 10 Sep 2023 - 22:35

Dans un cas comme ça , je ramène le problème pour le régler sans augmenter les dégâts avec des outils adéquats
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 22:11

Ne pas oublier que le but premier de la moto, ce n'est pas de les démonter-remonter, mais les utiliser....surtout quand on a des routes comme çà aux alentours.
Seulement 150 bornes, mais bien usantes....

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230926

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230927

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230928

Et cet après-midi, mise en route de l'YZ.

Avec les bottes, c'est beaucoup moins douloureux......mais toujours aussi difficile.

Après avoir bataillé, elle a finit par craquer.
A mi-regime, elle est beaucoup mieux, par contre à bas regime c'est la cata..Elle broute, elle hoquette, limite dangereuse.
J'ai ma petite idée, que je développerai quand j'aurai fait une vérification .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 23:19

Descends l'aiguille au maximum et tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyVen 15 Sep 2023 - 8:00

Non, il y a peut-être un loup beaucoup plus gros qu'un simple cran d'aiguille.
A confirmer.
En gros, j'ai un GR35 (sous reserve que j'ai bien lu, c'est ecrit petit ,avec de l'essence séchée dessus) et GP330.

Sur une doc d'un revendeur j'avais trouvé que les VM38 pour YZ etaient vendus avec GR30 et GP330, donc je ne me suis pas posé de questions.

Mais à l'essai de la moto, j'ai vraiment trouvé que ca marchait mal.
De retour à la maison de Cannes (la moto et les essais se font à la montagne ), j'ai pris le livret d'utilisateur.....et j'ai pris peur.
Il faut un GR85, et GP410.......
Donc sauf erreur de lecture entre 35 et 85.....je suis trop pauvre en GR, ce qui expliquerai la difficulté de démarrage et les à coups à bas régime.
Le GP, ca passe puisque je suis en rodage et je n'ouvre pas en grand.
Autre possibilité, le GP a été réalésé sans effacer le marquage.
Je touche plus avant de recevoir des gicleurs et puit d'aiguille aux specifs d'origine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyVen 15 Sep 2023 - 23:42

study......
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 270

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptySam 16 Sep 2023 - 2:20

Les accoups a la coupure des gaz sont un signe d être trop pauvre sur le corcuit de ralenti. Donc gicleur de ralenti plus gros et/ou gicleur d air et/ou coupe de boisseau si tout est en etat bien sur… ( pas de prise d air ou autre circuit de carbu sale)
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptySam 16 Sep 2023 - 12:23

Oui, j'avais eu le même symptôme sur le H2 quand j'etais descendu trop bas en GR.

Là, c'est soit le GR35 à la place du 85 (sauf erreur de lecture de ma part), soit le circuit ralenti bouchés.
Ca ne devrait pas être dur à résoudre.
Comme d'hab, le plus long c'est d'attendre les pieces, et d'être près de la moto selon mes congés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 280

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptySam 16 Sep 2023 - 19:50

Je n’ai jamais eu de Ducati modernes mais tous les copains qui on des multstrada récentes n’on jamais été emmerdé, contrairement aux KTM et BM qui on pas mal de soucis electrniques.
Le dernier test fiabilité qui date d’environ 2 ans, que j’ai lu dans Moto Journal classait les Ducati en vert, les Katoches en orange et la plupart des BM en rouge comme quoi les réputations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyDim 17 Sep 2023 - 20:03

Ouf, j'ai réussi à sauver le maitre-cylindre dont la vis de purge était cassée dedans.
Fraisage au dremel d'une fente pour passer le tournevis.
Nada....la vis au lieu de se débloquer se foirait encore plus.
Donc quitte ou double , j'ai fraisé entièrement celle-ci, en faisant attention de ne pzs attaquer le pas de vis du MC.
Operation longue mais réussie.
Mise en place, purge (trop facile sur ce type de MC, la vis de purge est idéalement placée ).

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230929

J'suis content, ca fait un bel ensemble avec l'embrayage passé en hydraulique.
Malheureusement week-end déjà fini, je l'essaierai le week-end prochain.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 280

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyDim 17 Sep 2023 - 20:50

C’est le même matos que sur mon Café Racer VOXAN équipé de Brembo série or avec des disques de 320.
Dans les années 2000, on trouvait que ça freinait super fort, ça, c’était avant d’essayer les motos équipées en radial !!!
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyDim 17 Sep 2023 - 21:15

Intéressant et une bonne nouvelle pour la vis
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 7:27

Pas trop eu le temps de passer sur le forum, ces temps-ci (j'essaie de refaire du VTT sérieusement et j'ai attaqué la restauration d'une grange...tout çà est chronophage).

L'YZ: j'ai reçu les gicleurs qu'il fallait: GR85 et GP420.
J'étais en GR30 et GP330.....il y a un sacré gap!
Inutile de dire qu'elle démarre plus facilement et qu'elle marche beaucoup mieux ainsi equipée.
Bon, ca reste du brutal...très brutal!
Je sais pas ce que je vais pouvoir faire avec cette moto.
De la côte chrono?....impensable à mon niveau.
De la montée historique?....elle est tellement dure à démarrer que je vais devenir fou à chaque fois qu'on va nous appeler.
Des journées Supermotard?...le circuit le plus proche se trouve à 4h de la moto.
Alors soit il faut que je la vende en pièces, soit que je la garde pour la démarrer religieusement de temps en temps pour aller me faire peur autour du village , et terminer le bidon de mélange du H2....
C'est bien entendu cette option que je retiens pour l'instant.

Le pantah, Dimanche soir, je l'ai demarré et je suis allé faire un tour pour l'essayer.
Le moteur vient d'être entièrement refait par le sorcier et Mercredi, je suis inscrit à une journée piste au circuit du Luc.
Bizarre, elle marchait parfaitement avant démontage  et là, la carbu est dans les choux....alors que je n'ai rien touché.
Pas grave j'aurai tout le temps de la régler sur le circuit.

Donc hier, journée piste.....j'en ai chié.

Déjà il faut apprendre le circuit, ensuite il faut accepter d'être un piètre pilote. Sur routes et sur côtes je le savais, sur piste ca se voit encore plus...😂

Niveau moto....elle n'a pas bien marché de toute la journée.
Très frustrant.
Là où elle a marché le moins mal, c'est dans la première session de la journée, à la fraiche.
Dans les autres c'était la cata.
J'ai eu beau changer les gicleurs, les hauteurs d'aiguille, j'ai gagné dans les tours, mais j'ai toujours eu des à coups aux mi-régimes.
Elle etait beaucoup trop riche, et au final je me suis retrouvé avec les réglages d'origine sans réussir à la faire marcher comme il faut.
Il y a un problème qui persiste au niveau des carbus, soit le réglage de l'avance.
Du temps à passer cet hiver pour pouvoir profiter pleinement de la prochaine journée  piste.

C'est pas que ca me plaise, je préfère de loin, la côte, mais j'ai pris conscience que ca pouvait me faire passer un cap en pilotage et que ca met en évidence les problèmes d'une moto que ce soit en moteur ou en partie cycle, des choses que l'on ne voit pas sur les petites routes.

Les meules à Kikekoka - Page 8 Img_2110

Autre constatation: il faut vraiment que j'amenage le fourgon pour être plus confortable dans mes déplacements.
La difficulté étant de trouver le bon compromis entre aménagement pour la moto et garder suffisamment de place pour transporter les matériaux  de construction.....va falloir bien réfléchir...😜

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 9:13

Bien réfléchir avant tout changement important , c'est une très bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 10:12

Mets une remorque derrière le fourgon et je ne déconne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 13:04

Bah non....si j'étais adepte des remorques, je me ferai pas chier à rouler en fourgon, j'aurais mis un crochet sur une bagnole de sport... Wink 
De toutes façons, j'ai pas la place de stocker une remorque, donc l'affaire est réglée...
Et me connaissant, si j'avais une place pour une remorque, elle serait occupée depuis longtemps par une ou deux motos en mal d'amour que j'aurais prévu de restaurer... Razz

Le facteur est passé....on va pouvoir avancer dans la finition du Gex et de l'YZ... bounce

Les meules à Kikekoka - Page 8 Titane10
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 13:18

JF Baldé, venue ave une sublime Norton Manx et une non moins sublime 1000 Vincent.
Malheureusement, il est venu avec les megaphones et s'est vu refusé le roulage par le contrôle sonometre.

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230930



Les meules à Kikekoka - Page 8 20230931


D'autres motos présentes. J'ai pas pu prendre les autres à la pause de midi, empêtré par mes soucis de réglages...

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230932Les meules à Kikekoka - Page 8 20230933Les meules à Kikekoka - Page 8 20230934Les meules à Kikekoka - Page 8 20230935Les meules à Kikekoka - Page 8 20230936Les meules à Kikekoka - Page 8 20230938Les meules à Kikekoka - Page 8 20230939Les meules à Kikekoka - Page 8 20230940Les meules à Kikekoka - Page 8 20230941

La plus moche....j'ai pas compris le concept...😂

Les meules à Kikekoka - Page 8 20230942

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 13:34

Avec les nouvelles normes de bruit , il ne va plus y avoir grand chose qui pourra tourner
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 14:04

Exact....
Norme actuelle: 102 pour les anciennes, 98 pour la FFM

On nous a annoncé que la FFM voulait passer à 95 l'année prochaine.
on ne sait pas encore pour les anciennes.

Bon, une des motos de JFB était à 118db.... clown
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 14:38

Kikekoka a écrit:
.../...

Autre constatation: il faut vraiment que j'amenage le fourgon pour être plus confortable dans mes déplacements.
.../...
A+

Quel type de fourgon utilises-tu ? 1 moto ou 2 dans le fourgon ? (avant de te parler de la solution que je peux utiliser avec mon fourgon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: