Pas trop eu le temps de passer sur le forum, ces temps-ci (j'essaie de refaire du VTT sérieusement et j'ai attaqué la restauration d'une grange...tout çà est chronophage).
L'YZ: j'ai reçu les gicleurs qu'il fallait: GR85 et GP420.
J'étais en GR30 et GP330.....il y a un sacré gap!
Inutile de dire qu'elle démarre plus facilement et qu'elle marche beaucoup mieux ainsi equipée.
Bon, ca reste du brutal...très brutal!
Je sais pas ce que je vais pouvoir faire avec cette moto.
De la côte chrono?....impensable à mon niveau.
De la montée historique?....elle est tellement dure à démarrer que je vais devenir fou à chaque fois qu'on va nous appeler.
Des journées Supermotard?...le circuit le plus proche se trouve à 4h de la moto.
Alors soit il faut que je la vende en pièces, soit que je la garde pour la démarrer religieusement de temps en temps pour aller me faire peur autour du village , et terminer le bidon de mélange du H2....
C'est bien entendu cette option que je retiens pour l'instant.
Le pantah, Dimanche soir, je l'ai demarré et je suis allé faire un tour pour l'essayer.
Le moteur vient d'être entièrement refait par le sorcier et Mercredi, je suis inscrit à une journée piste au circuit du Luc.
Bizarre, elle marchait parfaitement avant démontage et là, la carbu est dans les choux....alors que je n'ai rien touché.
Pas grave j'aurai tout le temps de la régler sur le circuit.
Donc hier, journée piste.....j'en ai chié.
Déjà il faut apprendre le circuit, ensuite il faut accepter d'être un piètre pilote. Sur routes et sur côtes je le savais, sur piste ca se voit encore plus...
Niveau moto....elle n'a pas bien marché de toute la journée.
Très frustrant.
Là où elle a marché le moins mal, c'est dans la première session de la journée, à la fraiche.
Dans les autres c'était la cata.
J'ai eu beau changer les gicleurs, les hauteurs d'aiguille, j'ai gagné dans les tours, mais j'ai toujours eu des à coups aux mi-régimes.
Elle etait beaucoup trop riche, et au final je me suis retrouvé avec les réglages d'origine sans réussir à la faire marcher comme il faut.
Il y a un problème qui persiste au niveau des carbus, soit le réglage de l'avance.
Du temps à passer cet hiver pour pouvoir profiter pleinement de la prochaine journée piste.
C'est pas que ca me plaise, je préfère de loin, la côte, mais j'ai pris conscience que ca pouvait me faire passer un cap en pilotage et que ca met en évidence les problèmes d'une moto que ce soit en moteur ou en partie cycle, des choses que l'on ne voit pas sur les petites routes.
Autre constatation: il faut vraiment que j'amenage le fourgon pour être plus confortable dans mes déplacements.
La difficulté étant de trouver le bon compromis entre aménagement pour la moto et garder suffisamment de place pour transporter les matériaux de construction.....va falloir bien réfléchir...
A+