| Les meules à Kikekoka | |
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Auteur | Message |
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Titane
Messages : 1161
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 3 Sep 2023 - 9:42 | |
| Pour moi c'est purement une histoire d'esthétique, je trouve que le moteur est plus mis en valeur dans le châssis TT2 que dans celui d'origine et cela quelque soit le fabricant de ce châssis. Les qualités de l'un ou de l'autre (TT2 ou origine) je ne les connais pas et ça ne m'intéresse pas vraiment. Dans tous les cas de figure, tous les châssis Harribox (les cadres alu) sont extrêmement rares et ont donc une "certaine" valeur, justifiée ou non. |
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Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 5 Sep 2023 - 12:35 | |
| Merci Roger! J'ai reçu l'optimate pour lithium.......et ca à l'air de marcher.... Au bout d'une heure, le voyant qui était rouge (batterie HS est passé au bleu (mode resurrection). Ca veut pas dire que la batterie est sauvée, mais au moins elle n'est pas morte. Verfict dans 24h.....le mode résurrection est très long. Vous noterez que j'ai enlevé la batterie de la moto pour faire la charge..au moins, si ca prend feu.... |
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Titane
Messages : 1161
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 5 Sep 2023 - 12:44 | |
| - Kikekoka a écrit:
- Vous noterez que j'ai enlevé la batterie de la moto pour faire la charge..au moins, si ca prend feu....
Tu as bien fait ... les Shido ne sont majoritairement pas des LiFePo4 et ne sont pas "anti-feu" comme avec cette dernière technologie. L'éternelle différence entre lithium-ion et lithium-iron (lithium ferro-phosphate), une simple petite lettre en plus qui change tout. Mais le prix n'est pas le même non plus. |
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Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 5 Sep 2023 - 12:58 | |
| Reprise de l'alternateur de Tuituit.... Les fils ont bien besoin d'être changés. Une phase tenait par miracle, et risquait de faire un cout-circuit. J'ai tenté de faire changer le câble par des pros. Refus ou bien jamais recontacté. Donc je me suis mis en chasse de câbles d'alternateur, chez les elecs autos du coin, et sur internet.... Personne n'en avait. Du coup j'ai cherché avec un vendeur qui a bien voulu se donner de la peine et qui m'a recontacté deux jours plus tard pour me dire su'il avait trouvé un câble qui tenait les hydrocarbures, mais 11 euros le m, et 4m minimum... Banco, je prends. Merci à lui, il m'a sauvé. Donc mise en place....pas facile au début, puis après avoir compris qu'il fallait d'abord enlever les fils d'enroulement avant de mettre les fils du câble, c'est allé tout seul. Limage de la soudure pour pas qu'elle touche le rotor.... Oui, je sais, c'est du câble d'electricien, phase neutre terre.....mais on n'a pas trouvé en trois conducteurs noirs. Vernissage.... Reste à commander les fiches pour refaire le connecteur du redresseur A+ |
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Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 5 Sep 2023 - 13:05 | |
| - Titane a écrit:
- Kikekoka a écrit:
- Vous noterez que j'ai enlevé la batterie de la moto pour faire la charge..au moins, si ca prend feu....
Tu as bien fait ... les Shido ne sont majoritairement pas des LiFePo4 et ne sont pas "anti-feu" comme avec cette dernière technologie. L'éternelle différence entre lithium-ion et lithium-iron (lithium ferro-phosphate), une simple petite lettre en plus qui change tout. Mais le prix n'est pas le même non plus. Ahhhh.....encore une fois Titane nous sort un truc du chapeau.... Si tu veux bien ouvrir un post sur ces types de batteries, nous te lirons avec la plus vive attention. J'avais jamais entendu parler de ces lithium iron. Pour ma Shido, je viens d'aller verifier, c'est bien une LifePo4 ion (sans "r"). |
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Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 5 Sep 2023 - 13:09 | |
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Titane
Messages : 1161
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 5 Sep 2023 - 13:25 | |
| Les quelques Shido que j'ai vu jusqu'à présent, très peu soit dit en passant, n'était absolument pas marquées LiFePo4. Ils ont peut-être fait évoluer leur gamme, tant mieux. D'autres marques, comme Skyrich, jouent sur l’ambiguïté et parlant de LiFePo4 mais sans le préciser nécessairement sur les batteries, eux aussi ont fait évoluer leur gamme, ce qui est paradoxal car le LiFePo4 est une évolution importante, surtout en terme de sécurité, par rapport au lithium-ion de base. Le coût n'étant pas le même, la moindre des choses serrait de communiquer sur la technologie employée ... sauf si bien sûr elle ne l'est pas et là on passe de la mauvaise communication à la supercherie. |
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Clouseau
Messages : 181
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 6 Sep 2023 - 19:17 | |
| Kiké! Je suis allé sur le site Optimate et j'ai lu leurs explications concernant la méthode "BSM" pour réveiller en douceur une batterie Lithium type LFP à plat... J'ai retrouvé le fait qu'un régulateur certifié 14.5V max est indispensable pour ces batteries. Donc changement de régulateur nécessaire sur des anciennes qui pouvaient prendre 15volts et+. Et Silent Hektik en Germanie, a pondu un régulateur spécial batteries Lithium parce que la saucisse grillée à la vieille GummiKühe à la sauce Lithium... y'a un arrière goût ... Mébonsinon! Ça marche leur truc?... |
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Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 6 Sep 2023 - 19:30 | |
| Ou bien tu mets un regulateur Mosfet shidengen comme j'ai mis sur Tuituit.... Sinon ca marche...la batterie est repartie en 5h00 alors que les cas les plus sévères mettent jusqu'à 24h00 (dixit la doc) A+ |
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j-l08
Messages : 276
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 6 Sep 2023 - 19:32 | |
| Du cable H07 ça tient aux hydrocarbure ??? |
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Clouseau
Messages : 181
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 6 Sep 2023 - 21:36 | |
| - Kikekoka a écrit:
- Ou bien tu mets un regulateur Mosfet shidengen comme j'ai mis sur Tuituit....
Schindengen, c'est le service minimum... en Mosfet, c'est maintenant la norme contractuelle. Mais il y a plein de contrefaçons à vil prix qui ne sont que des merdes. Un vrai neuf n'est pas donné. Si on connait un casseur de confiance, on peut en trouver d'occase qui tiendront longtemps... les grandes marques les utilisent depuis plusieurs années.. |
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Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 6 Sep 2023 - 22:34 | |
| Je l'ai payé "pas donné" aux states....5 fois plus que les contrefaçons que l'on trouve partout et qui ont le dessous en plastique, alors que les "vrais" ont le dessous en metal.... Et je suis pas assez joueur pour faire le tour des casses pour trouver un redresseur de XJR ou GSXR ( me souviens plus de quelles années ) si c'est de celà dont tu parles... |
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Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 7 Sep 2023 - 13:27 | |
| - j-l08 a écrit:
- Du cable H07 ça tient aux hydrocarbure ???
Tu parles du câble que j'ai mis sur l'alternateur? J'ai fait le tour des electro-mecaniciens de chez moi, personne n'avait de câble, special alternateur, pareil chez Classic-auto-elec et auto-elec-supplies... Du coup j'ai tel a un gros fournisseur d'elec donné par un gars du forum, Titane ou Stock, il me semble. Ils avaient pas non plus. A priori un cable d'alternateur, ca n'existe pas. Un peu énervé, je lui ai demandé un cable d'alternateur ou pas, mais qui soit en 2.5mm2, trois conducteurs souples, noirs, qui tienne la chaleur et les hydrocarbures. Au bout de quelques jours il m'a appelé en me disant qu'il avait un fournisseur qui avait ce câble, souple, en 2.5, qui resiste aux hydrocarbures et tient 120°.....mais bleu, marron, vert.....on verra.... 11 euros le mètre, obligé d'en prendre 4m mini, mais c'etait ca ou remettre l'ancien câble qui faisait la gueule. |
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Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 7 Sep 2023 - 21:44 | |
| Aujourd'hui montage de l'alternateur de route à la place de l'alternateur racing. Quand on a les deux pieces côte à côte, et surtout en mains, la différence de taille, et donc de poids, est flagrante. Je comptais tout remonter pour ce we et aller rouler avec, mais les durites du circuit de refroidissement n'étaient pas du goût du sorcier.... Pour moi, elles étaient encore bonnes, mais d'après lui, elles commencent à donner des signes de faiblesse (trop molles). Ce que sorcier dit, padawan Kikekoka fait. Donc, commande de durites Samco....3 semaines de délai... Chier, un grain de sable dans les rouages de mon projet: terminer toutes mes motos avant que John finisse sa KB1.... A+ |
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Rogerboldor
Messages : 947
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 7 Sep 2023 - 23:10 | |
| Je pense que tu finiras avant John |
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Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 8 Sep 2023 - 5:09 | |
| Moi aussi.... Mais c'est histoire de l'énerver et lui filer un coup de boost... |
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GB Classic
Messages : 207
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 8 Sep 2023 - 8:00 | |
| Est-ce que ça veut dire qu'avec un régulateur standard (type origine) pour une moto jusqu'au années 80, une batterie standard reste préférable (pour ne pas prendre le risque de possibles soucis) |
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Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 8 Sep 2023 - 8:33 | |
| Alors vaste débat, qui selon les retours d'expériences donne un avis et son contraire....
Perso, toutes les batteries que j'ai consommé (beaucoup), sont dûes à un manque de roulage et d'attention de ma part. J'essaie d'être plus attentif maintenant en essayant de faire une charge hebdomadaire de chaque moto.
J'ai jamais claqué une batterie Lithium à cause d'une surcharge. Pour moi une lithium est compatible avec les régulateurs du moment que ca ne dépasse pas 14.5v en pleine charge.
Quand j'ai mis un régulateur Mosfet sur le Pantah, le vendeur m'a bien spécifié qu'il n'était pas compatible avec les lithium, mais sans me donner la raison, alors que je lui demandais. Pour l'instant , elle est équipée d'une batterie au plomb, mais je vais la passer en lithium, et je verrai bien ce qui se passe (avant je mesurerai la tension de charge, voir si ca dépasse ou non la tension max...).
Bref, c'est comme les huiles....difficile de se faire une stricte religion, tant les cas diffèrent...
A+ |
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Rogerboldor
Messages : 947
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 8 Sep 2023 - 8:58 | |
| Une batterie Lithium ne doit pas dépasser 14.5V , ça c'est une certitude , maintenant c'est le régulateur qui gère l'énergie , d'ou l'importance de bien vérifier la tension à la batterie , une mauvaise masse et tout change |
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John KB1
Messages : 166
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 8 Sep 2023 - 14:59 | |
| Mais quelle bande mauvaises langues . Je vous signale que ce matin je l' ai déposée chez un mécano que je connais afin qu' il me finisse l' électricité et qu' elle démarre. Les carénages sont en peinture. Non mais! John |
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Clouseau
Messages : 181
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 8 Sep 2023 - 19:37 | |
| - Kikekoka a écrit:
- ...
Quand j'ai mis un régulateur Mosfet sur le Pantah, le vendeur m'a bien spécifié qu'il n'était pas compatible avec les lithium, mais sans me donner la raison, alors que je lui demandais. .. Je suis retourné sur le site Silent Hektik pour relire leur doc sur leur régulateur "Lithium" SILENT HEKTIK Automotive Hard- & Software - Shindengen LiMa Regler - Ducati LiMa Regler (silent-hektik.de)Il est intéressant de constater qu'ils parlent de la fonction BMS. Dans une précédente publication, ils expliquaient que leur régulateur modulait la valeur de voltage depuis le démarrage pour ne pas brusquer la batterie "à froid". A l'identique de ton chargeur Optimate. Ils ne parlaient pas de BMS.. à l'époque. Je pense qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude avec des glaçons et que les vrais régulateurs "Lithium" doivent utiliser cette méthode: traduction au moyen de la "connerie de synthèse":Ceci ne constitue pas une opinion!.... mais une piste à vérifier trois fois...
Dernière édition par Clouseau le Ven 8 Sep 2023 - 19:55, édité 1 fois |
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Rogerboldor
Messages : 947
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 8 Sep 2023 - 19:54 | |
| Bonjour, est-il possible de rajouter une diode zener en cas de dépassement de cette tension (que je trouve trop élevée) 13.5v me conviendrait mieux par sécurité |
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Clouseau
Messages : 181
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 8 Sep 2023 - 20:03 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- Bonjour, est-il possible de rajouter une diode zener en cas de dépassement de cette tension (que je trouve trop élevée) 13.5v me conviendrait mieux par sécurité
Bonjour en retour! Ainsi que mes salutations vespérales... (l es bonnes manières se perdent).Sincèrement, la question dépasse les limites de mon savoir... Mais je pense qu'un bon électronicien pourrait apporter une réponse certifiée... Il n'est pas impossible qu'un membre de ce site ait cette compétence... |
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samytou
Messages : 40
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 8 Sep 2023 - 20:55 | |
| Perso avec tous les montages batterie lithium je monte un régulateur MOSFET shindengen ça dépasse pas les 13,9v et surtout quand ça claque bah ça charge plus c'est tout, contrairement aux autres régulateurs qui se mettent à charger ta batterie à plus de 20V. pour info |
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Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 8 Sep 2023 - 22:17 | |
| Ah ouais?.... |
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| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka | |
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| Les meules à Kikekoka | |
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