Forum des Motos Anciennes Coursifiées Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,... |
|
| Les meules à Kikekoka | |
|
+30briscoe j-l08 Duchamp fan2martin suzuk85 STOK51 ROUQUIN BRASILIO Cric29 Allain uriahdeep PLFmoto dushmoll samytou John KB1 GB Classic Mecanono iboil Fly Clouseau zouzou Titane coupsoud rsvgaz Philt ultraviolet kaisers phiphi Rogerboldor Kikekoka 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 9 Aoû 2023 - 8:51 | |
| C'est ce que j'avais pensé : acheter une loupe pour les cas difficiles. C'est plus facile que séquestrer une jeune fille au cas où j'ai besoin de lire un gicleur.... |
| | | Titane
Messages : 1161
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 9 Aoû 2023 - 8:53 | |
| - zouzou a écrit:
- Bien qu’ayant une bonne vue de près, j’utilise une lampe loupe parfois pour les les micro inscriptions gravées, c’est bien pratique !!!
Très utile effectivement mais avec au minimum une dioptrie de 3x, 5x étant mieux. Avec bien sûr un système d'éclairage incorporé, comme sur le modèle présenté. |
| | | Titane
Messages : 1161
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 9 Aoû 2023 - 8:59 | |
| Pour en revenir aux gicleurs, on pourrait penser que ce sont des petits bouts de tiges filetées avec un perçage calibré au beau milieu mais c'est un peu plus complexe que cela. Sur les schémas de l'illustration (des pièces de marque Teikei mais le principe est le même sur tous les gicleurs de tous les carburateurs), on peut voir que l'orifice calibré est placé entre deux cônes, une entrée et une sortie, pour parfaitement maitriser l'effet venturi du gicleur. Cela permet d'optimiser le calibrage dans l'optique de ne pas utiliser un calibre trop gros et ainsi diminuer un peu la consommation. |
| | | Cric29
Messages : 35
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 9 Aoû 2023 - 20:51 | |
| Toujours bon à savoir, on en apprend tous les jours avec toi, merci |
| | | Mecanono
Messages : 51
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 10 Aoû 2023 - 7:52 | |
| Bonjour, Super interressant et fouillé ce post . Toujours à propos de gicleurs, sur l'ancien forum j'avais récupéré une abaque comme celle insérée après que j'avais gardé précieusement : Mais il y a peu de temps j'ai voulut contrôler les gicleurs d'une rampe Mikuni (contrôle des gicleurs, en gros voir si ils correspondent à la taille gravé dessus). Par exemple : 112.5 devrait avoir un diamètre de passage de 0.0490 " (soit d'après un convertisseur 0.3161 cm2 soit 31.61 mm2 - déjà ça parait bizarre...). 31.61 cm2 / 3.14116 = 10.063161 , sa racine carré est 3.17224 (donc le rayon) j'ai multiplié par 2 pour le diamètre = 6.34449 mm ça fait de sacré gigleurs !!! Bref il y a un truc que je fait mal . Quelqu'un pourait me dire où je me trompe ? D'avance merci. Bonne journée. Bruno Bruno |
| | | Titane
Messages : 1161
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 10 Aoû 2023 - 8:01 | |
| Dans cas de figure, un gicleur MIKUNI de 112.5, le diamètre donné sur le tableau (Hole Dia) est en pouce. Donc ce diamètre en pouce fait 0.0490, pour convertir en mm il faut faire l'opération 25.4 x 0.0490 ce qui donne 1.2446 mm donc un gicleur en valeur arrondie de diamètre 125, à comparer aux valeurs de Keihin (127.5) très proche ou de Dynojet 120, plus éloigné. |
| | | Rogerboldor
Messages : 947
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 10 Aoû 2023 - 8:51 | |
| La conversion en millimètres est bien expliquée par Titane qui avait fourni d'autres tableaux . |
| | | Mecanono
Messages : 51
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Jeu 10 Aoû 2023 - 12:58 | |
| Re, Je profite de la pause pour remercier Titane et Roger qui ont répondu à mes questionnements. En fait pour les petites valeurs je pense que les convertisseurs du net sont ''à l'Ouest'', il aurait mieux valut que je fasse moi même la conversion plutôt que de m'y fier. J'espère que cela mettra un peu d'eau au moulin des réflexion sur les gicleurs. Bonne journée. Bruno |
| | | Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 29 Aoû 2023 - 18:12 | |
| Trouvées sur leboncoin à un prix dérisoire Encore plus content quand j'ai vu l'état : elles sont comme neuves.. . Je vais pouvoir démarrer l'YZ sans me péter la voute plantaire.... Ca fait passer la pilule de ce we: j'étais inscrit à la montée historique de Chamrousse, mais quand j'ai vu la météo, j'ai fait l'impasse d'y aller. J'ai bien fait, il a plu toute la journée, le copain sur place a tout remballé, c'était le déluge ....au moins j'ai pas eu de frais de route (1000 bornes A/R + péages....). Par contre la pilule de la batterie du 888 ne passe pas: j'ai voulu aller faire un tour, maintenant que la canicule et les touristes sont partis. J'avais oublié de débrancher la batterie....et elle est tombée à 2.5v......pour une lithium, c'est mort.... A+ |
| | | STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 29 Aoû 2023 - 21:26 | |
| magnifiques bottes de cross vintage par contre une chose importante contrairement aux bottes d enduro qui ont un talon les bottes de cross ont une semelle plate pour faire les virages glissés sans accrocher les pierres alors quand tu kickes place soigneusement ton pied pour éviter de glisser en fin de couse |
| | | Clouseau
Messages : 181
| | | | Rogerboldor
Messages : 947
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 29 Aoû 2023 - 21:45 | |
| Pour ta batterie lithium,les chargeurs électroniques ont un programe de "résurection" pour ces cas là , quelques fois ça fonctionne |
| | | Clouseau
Messages : 181
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 29 Aoû 2023 - 22:01 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- Pour ta batterie lithium,les chargeurs électroniques ont un programe de "résurection" pour ces cas là , quelques fois ça fonctionne
Batteries Lithium: - Incendie à bord d'un vol Air-France d'un téléphone portable...hier... pas la premiçère fois... - Incendie de plusieurs Tesla après une vague déferlante d'eau marine salée lors d'une des dernières tempêtes en Floride... moins de deux mois... - Incendie à bord d'un taxi électrique à Pékin (un peu ancien)... trois morts... - Incendie d'un cargo au large des Pays-bas emportant des véhicules électriques allemands vers Singapour... moins d'un mois.... - Incendie de trois bus " Bolloré" à Paris... Les batteries Bolloré ne risquaient rien, dixit le Boss... technologie très au point ... |
| | | Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 30 Aoû 2023 - 6:28 | |
| @Stok: je viens d'apprendre un truc.....effectivement, j'aurais préféré avoir un talon.... Petit détail : ce sont des fausses vintage....elles sont neuves portées 3 fois. Je voulais des vraies bottes de l'époque à la base, puis je me suis dit que des bottes de 40 ans, ca devait être un beau nid à champignons.... @Roger: j'ai un chargeur lithium, mais il refuse de charger, décrétant que la batterie est morte. Bon, comme j'en ai marre de trimballer ce chargeur entre la maison et la montagne, je vais me pencher sur cette fonction résurrection. L'achat d'un second chargeur équipé de cette fonction me semble opportun. @Clouze: j'aime vivre dangereusement... |
| | | Clouseau
Messages : 181
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 30 Aoû 2023 - 9:56 | |
| - Kikekoka a écrit:
@Roger: j'ai un chargeur lithium, mais il refuse de charger, décrétant que la batterie est morte. Bon, comme j'en ai marre de trimballer ce chargeur entre la maison et la montagne, je vais me pencher sur cette fonction résurrection. L'achat d'un second chargeur équipé de cette fonction me semble opportun.
La fonction résurrection ne s'applique qu'aux batteries au plomb scellées ou non, le jour de Pâques. Il est bien stipulé qu'il ne faut pas utiliser ces chargeurs avec des batteries Lithium sous peine de destruction. |
| | | Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 30 Aoû 2023 - 11:43 | |
| Bah non.....Roger a raison, et je viens de commander un chargeur spécial Lithium avec fonction "Résurrection".....bon , eux ils appellent çà "BMS Reset", mais c'est plus joli en français.... . Bon, c'est pas le même prix que le simple chargeur litium que j'avais jusqu'à présent, mais il m'en fallait un deuxième, et si ca peut me sauver la batterie du 888, c'est un investissement plutôt qu'une perte. |
| | | Clouseau
Messages : 181
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 30 Aoû 2023 - 14:21 | |
| Et bien, tiens nous au courant. Tu as la référence de ce chargeur? Tous ceux que j'ai trouvés qui promettent des miracles ont une fonction désulfatation pour batteries au plomb, mais je n'en connais pas qui sauvent les batteries Lithium. En général une cellule est morte et c'est irrémédiable... |
| | | Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 30 Aoû 2023 - 15:21 | |
| Non, il ne faut surtout pas utiliser ceux qui ont une fonction désulfatisation avec les lithium, c'est pour ça qu'il y a des chargeurs spéciaux pour ces dernières, qui n'ont pas cette fonction. Par contre, ils sortent maintenant des chargeurs spéciaux Lithium avec fonction résurrection, comme l'Optimate TM270, TM290, TM390, etc.... Y a des vidéos qui trainent et qui expliquent le fonctionnement. En gros, d'après ce que j'ai compris, il y a des batteries qui se mettent en protection automatiquement lorsque la tension est trop basse, afin de protéger ses modules internes. Certaines sont mêmes livrées avec la protection activée, afin d'avoir moins de risques d'accident pendant le transport. Dans les deux cas, il faut un chargeur avec le "BMS reset" pour les mettre, ou les remettre en service. https://www.youtube.com/watch?v=S70H0u-tMFsA+ |
| | | Fly
Messages : 284
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 30 Aoû 2023 - 22:52 | |
| - Kikekoka a écrit:
Petit détail : ce sont des fausses vintage....elles sont neuves portées 3 fois. Je voulais des vraies bottes de l'époque à la base, puis je me suis dit que des bottes de 40 ans, ca devait être un beau nid à champignons....
Tu trouve les alpinestar super victory neuve de nos jours. seul les crochets sont plus moderne... |
| | | Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 2 Sep 2023 - 21:26 | |
| Moteur du Pantah récupéré chez le Sorcier...y a plus qu'à tout remonter. Ca devrait être un bon petit moteur. Rien de fou, mais une métrologie, changement des roulements, verification du kit 620, des bielles Carillo, et de la boite racing posés il y a 30 ans. Passage en embrayage hydraulique, allègement des pieces internes, poulies reglables pour calage aux petits oignons... Cet après-midi, le plus dur a été fait, reste quelques détails à régler le we prochain. A+ |
| | | Titane
Messages : 1161
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 2 Sep 2023 - 21:30 | |
| Même si Ducati n'est pas ma tasse de thé, j'ai toujours beaucoup aimé la gueule de ce moteur. Et il est absolument magnifique dans un châssis Harris. |
| | | STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 2 Sep 2023 - 21:50 | |
| - Kikekoka a écrit:
- une métrologie, changement des roulements, verification du kit 620, des bielles Carillo, et de la boite racing
Passage en embrayage hydraulique, allègement des pieces internes, poulies reglables pour calage aux petits oignons...
A+ en gros tout ce que DUCATI a foiré a l epoque |
| | | Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 2 Sep 2023 - 22:37 | |
| Harris?...laquelle?....celle en treillis tubulzire, comme les TT2, ou bien celle a cadre perimetrique ( très, très, très rare)? Ici, celle de Dick The Dog. La même avec des jantes Astralite, et je vends vos reins à tous pour l'avoir... |
| | | Titane
Messages : 1161
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 2 Sep 2023 - 22:53 | |
| Plus classiquement une TT2 en bon vieux tubes. L'accessibilité des châssis périmétrique est disons quelque peu problématique ! |
| | | Kikekoka
Messages : 1326
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Dim 3 Sep 2023 - 9:31 | |
| Tiens, c'est étonnant. La TT2 que tu montres, même si elle a un cadre Harris, est devenue au fil du temps la reproduction la plus commune de toutes les motos de course. En 80, Il a dû y en avoir une poignée faite par l'usine de la 600 TT2 (cadre Verlicchi), puis quelques dizaines compé-client (toujours Verlicchi). Elle est devenue immédiatement iconique chez Ducati. A tel point que tout le monde veut faire sa TT2 De nos jours il y en a des milliers qui roulent, des dizaines de constructeurs (dont Harris) et des artisans, voire des bricoleurs éclairés, font leurs TT2. Tandis que celle à cadre alu perimetrique est vraiment très très rare. Harris a aussi sorti une partie cycle pour les 900 à couples coniques qui apportait à l'epoque une touche de modernité à la partie cycle originale. Je suis plus fan de la 900 qui apportait quelque chose, que de la TT2 à treillis, qui n'est qu'une reproduction fidele de la base. Quand j'ai acheté le Pantah, je m'etais posé la question de la passer en TT2 ou pas. Elle etait tellement commune, et le fait de ne plus pouvoir l'utiliser sur route (la TT2 n'est pas homologuée ), que j'ai préféré la garder d'origine..enfin presque.
A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka | |
| |
| | | | Les meules à Kikekoka | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|